Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Hum j'aimerais bien voir un gros print 4 couleurs en TPU Sainsmart 95A, si ça passe sans peine ça serait game changer pour moi !

A voir si le 95 A passe quand même

image.thumb.png.4758963f6cfdb2b2f806f2ac19260967.png

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
Il y a 22 heures, amundsen a dit :

Bonjour, serait-il possible d'avoir un retour sur la machine utilisée sans le CMS? Et au passage, si on laisse le CMS branché pendant une impression monochrome, est-ce que le résultat est aussi bon que si on l'enlève?

Tu peux passer rapidement du CFS au porte bobine latéral, il y a juste a retirer le PTFE qui va du Hub CFS ver la K2 Plus du pneufit de la K2 cela prend 5s et de connecter le PTFE du porte bobine et c'est réglé, après faut indiqué la bobine utiliser sur le porte bobine et dans le trancheur indiquer que tu utilisera cette bobine. Dans ce cas il y a pas de préchargement du filament et seul l'extrudeur direct drive tire le filament. Je ferais un test d'une petite impression.  

Il y a 22 heures, Carlito06 a dit :

pour l'exclusion, est-ce que les fonctions d'IA peuvent l'activer?

Bonne question pour être honnête par defaut les fonction IA avancé sont désactivé et pour être honnête je l'ai est pas utilisé pour la bonne raison que j'ai pas confiance en ce type de processus IA (quelques soit la marque de machine c'est pas lié a Creality). Je ne sais pas bien ce qui est gérer par l'IA je vais cherché si y a des infos car sur l'interface y a pas d'explication sur ce que l'IA gère.

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

@MrMagounet tu pourrais me faire une photo du wiper stp ?

Tu veux des photos gros plan du système de purge et d'essayage ? 

Pour la TPU me reste un fond de bobine TPU Eryone en stock mais faut que je regarde si c'est du 95A pour voir a faire un test si cela passe quand même, le soucis sera plus lié au format de la bobine qui est une 500gr je crois pas sur que cela passe dans le CFS, tout les format de bobine sont pas toujours compatible ou alors faut un adaptateur.

• Merci ! 1
Posté(e)

disons que pour l'object exclusion, si l'impression doit durer 5h par exemple, l'intéret serait que ca s'active tout seul sans avoir a rester devant l'imprimante pendant tout le temps de l'impression 🙂

Posté(e)
il y a 49 minutes, Carlito06 a dit :

disons que pour l'object exclusion, si l'impression doit durer 5h par exemple, l'intéret serait que ca s'active tout seul sans avoir a rester devant l'imprimante pendant tout le temps de l'impression

il faudra que les ia fassent beaucoup de progrès avant ...

• +1 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Carlito06 a dit :

disons que pour l'object exclusion, si l'impression doit durer 5h par exemple, l'intéret serait que ca s'active tout seul sans avoir a rester devant l'imprimante pendant tout le temps de l'impression 🙂

Oui sauf que par expérience la detection par IA a toujours été hasardeuse, tu a souvent de la detection qui ce fait par faut positif au final un objet s'annule alors qu'il allait pas si mal, ou a l'inverse une nom detection parfois. Après je vais essayé de voir ce que l'IA couvre.

Posté(e)

@MrMagounet

Bonjour,

As-tu testé la dernière mise à jour du 8/11/2024  ?

v1.1.0.65

🙂

Posté(e)
Il y a 1 heure, hyoti a dit :

@MrMagounet

Bonjour,

As-tu testé la dernière mise à jour du 8/11/2024  ?

v1.1.0.65

🙂

Sur la K2 Plus pour le moment je fais toutes les MAJ dès qu'elles sont disponibles 😉, ils indiquent les corrections apporté mais pour être franc que ce soit la MaJ fait au déballage ou la dernière j'ai pas eu de soucis sur la K2 Plus, ils ont revue l'affichage en déplacent certain menu.

Le seule soucis que j'ai parfois est plus sur creality print 5.1 qui parfois bug quand on clone des objets cela rame ou freeze totalement, ce qui oblige a forcé l'arrêt et relancé l'appli. Mon Pc est pas en cause j'ai un workstation bien assez puissante avec ryzen 9 32Gb de Ram disque SSD NVME mais l'appli parfois plante sur les clonages mais jamais sur des pièces non cloné pour le moment, je pense qu'ils ont des optimisation a apporté dessus sachant que cette nouvelle version fork de Orca est récente.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

j'ai un workstation bien assez puissante avec ryzen 9 32Gb de Ram disque SSD NVME

en même temps c'est souvent Windows le souci, tu prends n'importe quel programme tu le fais tourner sous Windows tu as tôt ou tard des problèmes, tu mets le même sur un Mac ou sous Linux et fini les tracas ... 

• J'aime 1
  • Confus 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, pjtlivjy a dit :

en même temps c'est souvent Windows le souci, tu prends n'importe quel programme tu le fais tourner sous Windows tu as tôt ou tard des problèmes, tu mets le même sur un Mac ou sous Linux et fini les tracas ... 

Je peux pas te laissé dire cela par expérience les Mac quand ils ont soucis c'est une cata totale, et dans mon cas le problème ne vient pas de Windows et de mon PC, je sais de quoi je parle cela fait partie de mon Métier les systèmes d'exploitation, Serveur, PC etc .... 😉 

Par contre infos importante la Creality Print dernière version est dispo depuis 6 jours pour Linux et MacOS pour CPU ARM, en plus de Windows 64bits et MacOS pour CPU Intel qui eux était dispo de puis septembre. Donc a présent même sous linux on y a le droit.

• J'aime 2
  • +1 2
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que je vais craquer pour remplacer ma sidewinder x2.

Il s'agit toujours de la même interrogation : faut-il attendre des améliorations à venir ou considérer que le matériel est satisfaisant pour le moment et se fier aux mises à jour du firmware ?

Cette vidéo montre que le test de qualité d'impression n'est pas très concluant par rapport aux résultats obtenus avec les imprimantes Bambulab.

@MrMagounet as-tu pu comparer par rapport au bambulab ?

Posté(e)

Salut @Galactic j'ai pas les mêmes résultat que lui sur le rendu Le Benchy par exemple est aussi propre sur ma K2 Plus que sur ma A1 Mini et Supérieur à ce que j'avais de base sur la 5MPro. Pour la première couche en effet le Z-Offset est un poil trop bas ce qui donne une première couche un peu granuleuse comme il le montre.
Je pense que c'est une volonté de Creality qui avait peur peut être pour l'accroche sur le Bed.
En tout cas la qualité d'impression excellente et n'a rien a envié a mes Bambulab, FlashForge ni Artillery X4 biensur, a part la première couche granuleuse a amélioré on peu ajuster le Z-offset en cour de print si besoin, j'ai pas encore amélioré ce point car ce n'a pas un très gros problème dans mon cas, mais je l'optimiserais dans mon cas par la suite. 

J'ai eu un seule résultat moyen sur l'ensemble de mes test mais cela etait pas du a l'imprimante mais un model que j'avais mal modifié et j'avais pas mal d'artefact présent dessus donc la problème de conception.

Actuellement je suis a 100h cumulé de print et pour le moment cette machine me plait énormément a tel point que je serais capable de me séparer aussi bien de ma A1 mini que de ma Flash Forge 5M Pro, alors que c'etait mes 2 machines préférer avant de recevoir la K2 Plus, dont j'avais extrêmement peur d'avoir une enorme deception, bien pour être franc cela ma réconcilié avec Creality dont j'avais pas pensé le plus grand bien depuis 3 ans.

Après la question a ce posé quand a t'il fait ces test les Américains on été les premiers servi avec les canadiens, j'ai eu la chance grâce au effort du blog d'avoir la machine avant les autres sur notre continent car ils ont détourné un machine du marché Américain pour que je l'ai avant.
Quand j'ai reçu la machine il y a 15 jours, j'ai fait directement la MaJ qui avait reçu pas mal de correctif et depuis 15 jours j'ai eu 2 updates pour des corrections et une restructuration de l'interface.

Faut rappeler que même avec les bambulab je parle d'expérience parfois j'ai des raté sur des séries de pièces ultra précise avec beaucoup de micro détails en buse de 0.2mm et j'ai eu parfois des léger raté de l'auto calibration de débit, dans la majorité des cas tous va bien mais parfois y a des petit soucis.
Les chose bouge assez vite j'ai reçu une notif hier pour me dire que le slicing cloud support enfin la K2 Plus je vais pouvoir teste alors que cela n'etait pas présent encore jusque la. 
Le Point le plus galère pour le moment (et c'est relatif car c'est pas tout le temps et l'impact est pas dramatique) mais c'est creality print qui plante par moment il m'a encore fait un plantage en cours d'ajout de texte sur plusieurs pièces depuis le trancheur directement y a quelques minutes, crash du trancheur reouverture et rechargement de la sauvegarde j'ai du retaper 2 des 6 textes et j'ai lancer mon print.

Sur la K2 Plus on a accès a l'historique des erreurs j'ai eu principalement des erreurs de non detection de RFID de la bobine de 500gr d'hyper PLA blanc (ce qui arrive aussi chez Bambulab), de rembobinage d'une bobine pas adapter au CFS de filament Geetech je vais faire des test avec un adaptateur voir ce que cela donne. rien qui est conduit a un echecs de print pour le moment 100% de print réussi.

• J'aime 2
Posté(e)

Merci @MrMagounet pour cette réponse détaillée qui me conforte dans l'achat de cette K2.

il va falloir encore être patient les livraisons pour l’Europe semble être au alentour du 20/12.

J’utilise Orcaslicer avec ma X2 et depuis la version 2.20 la K2 semble prise en charge, as tu essayé ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Galactic a dit :

Merci @MrMagounet pour cette réponse détaillée qui me conforte dans l'achat de cette K2.

il va falloir encore être patient les livraisons pour l’Europe semble être au alentour du 20/12.

J’utilise Orcaslicer avec ma X2 et depuis la version 2.20 la K2 semble prise en charge, as tu essayé ?

Pas encore essayé les profils présent sur la 2.20 mais c'est prévue et ce que pour 2 raisons la première est que l'on a pas accès a l'interface creality uniquement a Fluidd et du coup manque les element lié au changement de bobine définition des type de bobine dans le CFS etc et que comme Creality Print un fork de Orca bien du coup je l'aime bien une première pour moi de dire du bien d'un slicer creality je croyais pas cela possible 🤣.

Mais oui je vais faire des test rapide sur orca en parallèle 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Actuellement je suis a 100h cumulé de print et pour le moment cette machine me plait énormément a tel point que je serais capable de me séparer aussi bien de ma A1 mini que de ma Flash Forge 5M Pro, alors que c'etait mes 2 machines préférer avant de recevoir la K2 Plus, dont j'avais extrêmement peur d'avoir une enorme deception, bien pour être franc cela ma réconcilié avec Creality dont j'avais pas pensé le plus grand bien depuis 3 ans.

je crois que c'est une déclaration d'amour ça 😉 

pour l'instant que du positif sur cette imprimante

aurais tu à portée de main une caméra thermique car vu la surface du plateau, ça serait intéressant de voir l'homogénéité de la température

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)

J'avoue être agréablement surpris aussi par ton commentaire, ayant eu l'opportunité de comparé les résultats d'une K1 et de ma P1S, je pensais également que la K2 serait une Creality de plus. Mais force est de constater que non, je vais peut-être y lorgner dessus également 😅 Je suis curieux de voir le premier gros commentaire négatif qui ressortira 😃

Posté(e)

@pjtlivjy et @3xkirax3, alors j'ai pas de caméra thermique mais j'ai une sonde thermique infrarouge, je peux donc pas vous fournir d'imagerie thermique mais juste un relevé de temp°, chose que j'ai testé bien sûr car j'en était moi même curieux.

J'ai fait une 15 aine de relever sur toute la surface, a savoir aussi bien le centre que les bords du plateau au final la variance maximal entre tout les point mesuré était de moins de 2°c, pour 60°c ma sonde mesurait entre 57.8°c et 56°c sachant que ma  a une valeur légèrement fausser de 1.5°c par rapport au température réel de base.

Il y a de grosse différence avec la Série K1 aussi faut dire, on a des moteur en circuit fermé (driver intégré au moteur) cela implique une meilleur gestion des moteurs et d'après les dire de creality un risque nul de saute de pas moteur, car capable de s'adapter en temps réel, la buse est une trimetal mais pas la même que sur la K1C (contrairement a ce que je croyais) elle est bien plus longue, et l'extrudeur a complètement changer.

Posté(e)

Voici quelques informations qui seront utile a certains, sur la construction de la K2 Plus.

- Si la Machine est donné pour 1200w en réalité l'alimentation est uniquement de de 350W.

- La chauffe du plateau et de la chambre sont aliment directement par des mosfet relié au 220v et piloté par la carte mère 😉.

- Les courroies du core XY on un système de tension automatique gérer par 2 servo moteur.

- Les moteurs XYZE sont tous des moteurs dit a circuit fermé pour faire simple une petite carte avec ce qui correspondrait au driver habituellement utilisé sont intégré dans le bas du moteur, c'est moteur autre le fait d'être plus précis que les moteur habituellement utilisé sur la série K1 (je suppose que ce sont de 0.9° mais a confirmé), vie le système close loop le saut de pas est dit comme impossible.

- La Buse Tri metal est différente de celle des K1 beaucoup plus longue ici, on pourrait comparer cela a une buse Volcano vs un super Volcano

- Le heatbloc céramique est bien plus gros que ne l'etait celui de la série K1.

- Dans la partie en haut a droite de la chambre en dessous du capot derrière un cache noir plastic ce retrouve 3 cartes électroniques, une serait je pense lié au RFID latéral, la 2 eme un carte d'interconnection pour les différente cable moteur et sonde par exemple, la 3 eme carte la plus en avant serait l'équivalent d'un Raspberry PI.

On a donc un construction avec une ressemblance au FLsun S1, une multitude de carte a différent endroit et plus une unique carte mère, certain pourrait avoir peur d'avoir la carte Pi et interconnexion dans la chambre vue que l'on peu avoir jusque 60°c en impression ABS, mais il faut pas oublié que ce qui chauffe le plus sur une carte mère d'imprimante 3D ce sont les drivers des moteurs ici les cartes en sont dépourvu car le pilotage des moteur est situé sur les moteurs eux même.

On m'a remonter une faiblesse de conception lié au pied de la machine, une infos est présente dans le wiki, les nouvelles machines celle pour l'Europe devrait arrivé avec de nouveau pied, la forme est identique mais un renfort est présent je fournirais plus de détails ce soir.

• J'aime 4
Posté(e)

salut

tu disais 2 posts plus haut :

- Si la Machine est donné pour 1200w en réalité l'alimentation est uniquement de de 350W.

peux tu preciser STP ?

Jean-Marie

Posté(e) (modifié)

il y a 14 minutes, clubelectro548 a dit :

tu disais 2 posts plus haut :

peux tu preciser STP ?

Je dirais qu'il faut prendre en compte la ligne qui suit celle que tu mentionnes

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

- La chauffe du plateau et de la chambre sont aliment directement par des mosfet relié au 220v et piloté par la carte mère 😉.

Et donc je comprends

• qu'il y a un bloc d'alimentation 350W
  • et le reste, les (1200W - 350W = ) 850W c'est la puissance tirée par les éléments chauffant du plateau et de l'enceinte (directement alimenté en 220V)

Après, je n'ai pas pris le temps de parcourir le wiki de Creality (https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus) ni la page produit de la K2 Plus Combo (https://store.creality.com/products/creality-k2-plus-combo-3d-printer) mais cela doit éventuellement rapidement y être mentionné.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)

c'est marrant que tu parles de leur wiki @PPAC car je suis en train de le lire et c'est vraiment documenté, très détaillé et précis 👍

un exemple le chauffage et la régulation de la chambre ici

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, PPAC a dit :

- La chauffe du plateau et de la chambre sont aliment directement par des mosfet relié au 220v et piloté par la carte mère

A priori oui,

sur le modèle passé à la FCC voir post de @fran6p du 10 novembre

le radiateur (chauffant) de la chambre est alimenté en 110 V.

image.thumb.png.6a3aa3efef34a42f296b03aec0f16daa.png

Donc pour l'europe modèle radiateur et plateau chauffant en 220 V ou un convertisseur 220 V 110V ?

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1