Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 28/11/2024 at 14:05, PierreR63 a dit :

@MrMagounet j'ai vu que quelqu'un a crée une rehausse pour la K2 comme pour la K1 et KC. Est ce vraiment utile pour toi ?

https://www.printables.com/model/1085640-creality-k2-risers-with-slide-shuts

Dérouler  

Pour moi aucun intérêt j'ai fait des impression de plus 40h cumulé la température dépassait pas 32°c interne, l'intérêt de ce type de rehausseur est sur les machine comme la X1C ou la K1C qui ne sont pas capable de réguler la température internet en amenant de l'air frais de l'extérieur si besoin en impression PLA. Mais les K2 Plus comme la FF 5M Pro n'on absolument pas besoin d'avoir un rehausseur qui laisse passe de l'air frais, qui nécessitera d'être retiré pour l'impression ABS/ASA par exemple et qui de plus te font perdre le bénéfice du silence lié a l'insonorisation de la machine.

Le 28/11/2024 at 15:39, Jems a dit :

C'est pas spécialement pour le CFS, c'est pour que le tube ptfe de l'extrudeur ne frotte pas sur la vitre.

Dérouler  

Le tube PTFE qu'il frotte sur la vitre ne poserais pas de soucis, c'est une légende urbaine sa, par contre sur une K1 Max la chain de passage de cable etant trop basse le PTFE a courbure qui pose soucis mais c'est pas le cas sur la K2 Plus, il n'y pas besoin donc de bouger le placement du PTFE. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 28/11/2024 at 18:42, MrMagounet a dit :

Pour moi aucun intérêt j'ai fait des impression de plus 40h cumulé la température dépassait pas 32°c interne, l'intérêt de ce type de rehausseur est sur les machine comme la X1C ou la K1C qui ne sont pas capable de réguler la température internet en amenant de l'air frais de l'extérieur si besoin en impression PLA.

Dérouler  

tu en avais parlé sur une précédente page et ça c'est un point super positif car on imprime dans un environnement stable préservé de la poussière et des courants d'air

la qualité ne peut que s'en ressentir même sur un simple PLA

Posté(e)

les Hollandais commencent à être livré, par contre beaucoup de dégâts pendant le transport, soit l'emballage est pas assez costaud soit les sociétés de transport choisies sont des tueuses ou les 2 🫤

• Triste... 1
Posté(e) (modifié)
  Le 28/11/2024 at 13:57, ender a dit :

et 10% pour les nouveaux clients applicable sur la k2 😉

Dérouler  

chez 3djake? ah oui 😄 alors c'est commandé 😜  j'espere que 3djake ne fera pas comme octogone3D (ma S1 achetée là bas...)

Modifié (le) par Carlito06
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet

N'ayant pas mon imprimante pour vérifier ce sujet, je ne fais que reporté ce que j'ai vu sur Reddit ici :

image.thumb.jpeg.62d18fdb764f8c2883c27fec15993747.jpeg

Après concernant les trous de ventilations, je pense qu'ils ont juste adapté un modèle de K1 Max  pour la K2 qui elle, a une chambre active.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)

il a combien d'heure de print ce monsieur ? 
car j'ai aucune trace d'ailleurs le capot est pas en PC comme sur la FlashForge 5M Pro par exemple mais en verre (comme pour la X1C) donc avant que le PTFE réussisse à raillé du verre il va ce passer du temps, dans mon cas avec 160h d'impression j'ai aucune trace, après comme dit plus haut je ne remet pas forcmeent en cause le fait que le PTFE ne frotte pas si tu prend ma photo la tu vois ou j'ai mis une flèche qu'il y a un courbure et cette zone peu laisser des trace grasse sur le verre oui c'est possible referais attention pour voir si il y a frottement ou pas pour être sure, mais contrairement au K1 ou le PTFE etait fixé et une courbe trop sec en entre de tête ici le soucis n'y est pas.

image.png.e365948cab191dddd387011d85505863.png

Posté(e)

Moi sur ma K1C que j'ai vendu depuis. Le capot se soulevait carrément au passage de la chaîne avec ptfe. 

J'espère tout de même que creality a réagit et réglé ce problème sur la k2

Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 07:52, Jems a dit :

je ne fais que reporté ce que j'ai vu sur Reddit ici

Dérouler  

Si cette personne est si gênée par ces trainées, il suffirait qu'il avance un peu son chargeur de filament sur l'avant pour ne plus les voir 😄.

Ça m'étonne tout de même que du PTFE puisse marquer du verre. Mais, avec les américains, je ne m'étonne plus de rien 🙄.

• Haha 1
Posté(e)

Je me doute, la question était de pourquoi ils ont créé une rehausse, voilà pourquoi.

Sinon bonne nouvelle j'ai eu une notification de DHL "En attente d'information du transporteur."

Et je suis passé en shipped sur le site creality europe !

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 08:43, MrMagounet a dit :

mais en verre (comme pour la X1C) donc avant que le PTFE réussisse à raillé du verre il va ce passer du temps

Dérouler  

c'est le danger des réseaux sociaux ou tu as des gens (peut être les concurrents !) qui racontent n'importe quoi 

Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 08:55, PierreR63 a dit :

Moi sur ma K1C que j'ai vendu depuis. Le capot se soulevait carrément au passage de la chaîne avec ptfe. 

J'espère tout de même que creality a réagit et réglé ce problème sur la k2

Dérouler  

J'ai vérifié le PTFE sur ma K2 Plus ce dernier effleure a peine le verre il risque pas soulever le capot verre qui pèse son poids et aucune trace sur le verre chez moi.

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 18:48, MrMagounet a dit :

J'ai vérifié le PTFE sur ma K2 Plus ce dernier effleure a peine le verre il risque pas soulever le capot verre qui pèse son poids et aucune trace sur le verre chez moi.

Dérouler  

Tant mieux.  Ça m'aurait étonné aussi.

Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 17:31, Galactic a dit :

@Jems tu l'as commandé sans CFS pour qu'elle parte maintenant ?

Dérouler  

Non precommandé entière le 06/06 avec les addons en cadeaux normalement.

Attention elle n'est pas partie encore !

Posté(e)
  Le 29/11/2024 at 20:44, Jems a dit :

Non precommandé entière le 06/06 avec les addons en cadeaux normalement.

Attention elle n'est pas partie encore !

Dérouler  

Les Addons sont envoyés a part 😉 

Posté(e) (modifié)
  Le 01/12/2024 at 10:38, MrMagounet a dit :

Les Addons sont envoyés a part 😉 

Dérouler  

Non, je confirme, c’est souvent reçu avec la commande (en europe). 
Personnellement, j'ai reçu ma commande vendredi dernier, avec un poids total de 76 kilos, comprenant donc bien les addons.

Colis expédié via DHL, arrivé sur palette et en parfaite état (même les pieds) !

Modifié (le) par Destroileur
Posté(e)

@Destroileur Merci pour l'info, sur mon suivi  j'ai le poids de 68 Kg indiqué donc on verra bien.

Le Camion était gros ? car les accès chez moi peuvent être difficile pour un poids lourd...

Posté(e)
  Le 02/12/2024 at 08:25, Destroileur a dit :

Non, je confirme, c’est souvent reçu avec la commande (en europe). 
Personnellement, j'ai reçu ma commande vendredi dernier, avec un poids total de 76 kilos, comprenant donc bien les addons.

Colis expédié via DHL, arrivé sur palette et en parfaite état (même les pieds) !

Dérouler  

J'ai reçu perso 3 colis en 2 jours de temps par DHL mais pas livrer par le même livreur dans mon cas, dans mon cas les différent colis eait partie de différent entrepôt, même cas de figure pour les USA, mais je suis très probablement un cas particulier en europe moi en effet.
En tout cas merci de ton retour 😉 

Le 02/12/2024 at 08:53, Jems a dit :

@Destroileur Merci pour l'info, sur mon suivi  j'ai le poids de 68 Kg indiqué donc on verra bien.

Le Camion était gros ? car les accès chez moi peuvent être difficile pour un poids lourd...

Dérouler  

Moi DHL est venu avec un camion 3.5T type déménagement, avec hayon électrique. Donc pas une camionnette basic mais pas un poids lourd si c'est ce qui te fait peur.

Posté(e)

@MrMagounet Ah super merci pour l'info, le 3T5 si il est pas trop long ça pourra le faire !

Je n'ai qu'un numéro de suivi, j'espère qu'il y aura tout sans casse et qu'on en parle plus ! Depuis le temps que je l'attends !

Posté(e)

image.png.73b59366cb298282f5da0c8ef9793f11.png

1 Kg d'Hyper PLA + Une Build Plate + Secheur space pi plus.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

En plus des addons, j'ai aussi reçu 2 kilos de filaments HP-ASA (je pense que cela est lié aux retards). 
Je précise également que j'ai eu les 4 x 0,5 kilos de filaments RFID avec le CFS, ce qui n'est pas toujours le cas des 'testeurs', et donc pas précisé/visible dans les tests. 

Sinon, je suis super ravi de la machine pour le moment, j'ai passé le week-end à imprimer sans aucun souci majeur *.
* J'ai eu juste la lame de découpe bloquée à l'intérieur, j'ai dû intervenir avec un petit objet fin pour la sortir et la nettoyer (intervention de 2 minutes).

Nous avons de la chance d'être livrés par DHL, vu les avis j'ai l'impression qu'ils respectent beaucoup mieux nos colis que FEDEX !  Ci-dessous des photo de la livraison :

Prévoyez un diable pour le déplacement et une deuxième personne pour le déballage.

20241129_102540.jpg

20241129_102935.jpg

Modifié (le) par Destroileur
  • J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

Pour ma part, 1 seul colis de 55Kg, donc pas d'addon. J'espère que j'aurais pas à les relancer.

L'imprimante est arrivée à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais ils avaient coller l'étiquette de suivi en dessous....

Mais pas de dégât et elle imprime presque en continue depuis son installation.

Seul bémol, elle est très lourde, j'ai galérer comme c'est pas permis pour la monter par l'échelle de meunier par laquelle j'accède à mon "atelier".

Et je la trouve aussi sacrément bruyante par rapport à mes autres imprimantes que je n'entend pas du tout, faudra que je m'habitue. (je regarderai quand même pour mettre des ventilo moins bruyant plus tard)

• J'aime 2