pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 quelques photos du déballage emballage toujours soigné, aucun dommage
3xkirax3 Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Tu viens d'en acheter une neuve ou tu ressors les vieilles photos pour Noël ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) non ce sont les vielles photos enfin vieilles, le collègue l'avait reçu en octobre pour l'extraire du carton, c'est plus simple à deux il me semble que je l'avais précisé sur un autre sujet, le cordon d'alimentation se branche sur le côté droit et non derrière, enfin il n'est plus nécessaire d'avoir le bras long pour utiliser une Qidi ... Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) une vue détaillée du hotend démonté voici une photo des poignées de manutention qui m'ont value quelques moqueries sur un autre sujet quand j'ai expliqué qu'elles étaient bien pratiques Modifié (le) Décembre 9, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) @V3DP voilà la photo que tu avais demandé, la température max que j'ai réussi à relever est de 74 degrés, la chambre était à 55, le bed à 100 et la buse à 280 degrés Modifié (le) Décembre 9, 2024 par pjtlivjy 1
V3DP Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 @pjtlivjy Merci beaucoup ! La prise de mesure fait qu'il n'y a plus de ventilation, donc en fonctionnement normal on ne devrait pas dépasser ces valeurs max mesurée. Donc il n'y a pas péril en la demeure pour les driver TMC. Si on régule bien la ventilation pour une température du contrôleur normale, les TMC ne vont pas surchauffer. Pas de besoin impératif d'un ventilateur de plus. Au passage, il fait frisquet chez toi. 16°C dans l'ambiante Le rangement des cables c'est le coté artistique de chez Qidi. Sur mes machines j'ai un peu revu le passage de cables pour éviter l'amas devant le ventilateur, mais c'est pas facile ....
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 42 minutes, V3DP a dit : La prise de mesure fait qu'il n'y a plus de ventilation, donc en fonctionnement normal on ne devrait pas dépasser ces valeurs max mesurée. Donc il n'y a pas péril en la demeure pour les driver TMC. Si on régule bien la ventilation pour une température du contrôleur normale, les TMC ne vont pas surchauffer. Pas de besoin impératif d'un ventilateur de plus. oui les températures ne sont pas affolantes il y a 55 minutes, V3DP a dit : Au passage, il fait frisquet chez toi. 16°C dans l'ambiante refroidissement dynamique 1 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) le dessous de l'imprimante avec les 2 moteurs des axes Z et l'alimentation et les dessous du bed, on voit 2 des vis de réglage la couleur bleue est du à un reflet, tout est noir Modifié (le) Décembre 10, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) après avoir enlevé les 8 vis (sans oublier les 2 vis de la sortie des purges du hotend) on enlève le capot arrière après avoir enlevé 4 nouvelles vis, derrière le petit capot noir à droite on découvre la carte qui gère le chauffage du bed Modifié (le) Décembre 10, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) tant qu'on y est, ça ne peut pas leur faire de mal j'en ai profiter également pour faire la manip proposée par @fran6p pour la clé Wifi elle est désormais connectée sur le port USB extérieur Modifié (le) Décembre 11, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Je crois qu'ils vont pouvoir prendre un cours de "Cabling Management" chez Qidi 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Le 12/12/2024 at 06:48, 3xkirax3 a dit : Je crois qu'ils vont pouvoir prendre un cours de "Cabling Management" chez Qidi montre nous ta Bambulab sacrebleu
3xkirax3 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : montre nous ta Bambulab sacrebleu Je t'avoue ne pas avoir eu ni le besoin, ni l'envie de lui ouvrir les entrailles donc ça attendra encore un peu. Après elle est peut-être pire hein Je ne suis pas allé voir donc je ne m'avancerais pas sur les BBL héhé
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) j'apprends par un contact aux USA qui possède déjà une Plus 4 et qui vient de recevoir sa seconde que Qidi a déjà procédé à quelques changements sur les nouvelles séries d'imprimantes Plus 4 qui sont livrées désormais je posterais les infos et photos dès que j'en saurais plus Modifié (le) Décembre 16, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 attention promo de Noël comme l'a fait remarqué @souriceaux sur un autre sujet la Plus4 est à 749 € voilà 50 € d'économiser
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) 2 petits impressions réalisés la semaine dernières sur la Plus 4 avec des filament moins courants pour valider ce nouvel extrudeur et ces nouvelles buses le PVB, son intérêt réside dans sa capacité à être lissé simplement avec de l'alcool isopropylique (plus connu sous le nom commercial Polysmooth de chez Polymaker) ensuite le filament PBT dont l'intérêt réside dans sa très bonne compatibilité avec nombre de produits chimiques, huiles et graisses, une très faible hygroscopie. Là il s'agit d'un grade spécial additionné de fibres de verre pour tenir à une température d'usage de 125 degrés Modifié (le) Décembre 23, 2024 par pjtlivjy 3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 petit message @fran6p et @PPAC si vous souhaitez que je regarde des choses sur la partie informatique, OS, pas de souci mais il faut me téléguider 1
PPAC Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 il y a 19 minutes, pjtlivjy a dit : si vous souhaitez que je regarde des choses sur la partie informatique, OS, pas de souci mais il faut me téléguider Éventuellement via une connexion SSH voir si tu peux faire l'équivalent des trois captures d'écran que j'ai fait dans mon sujet de découverte de la Q1 Pro. Le 15/03/2024 at 10:10, PPAC a dit : Via un client ssh (le mot de passe par défaut "makerbase" (sans les guillemets) pour les utilisateurs "root" et "mks") Attention lors d'une session ssh, une erreur de syntaxe sur une commande (au caractères espace et la virgule prés) ou une mauvaise commande pourrait planter le système. Et il ne semble pas y avoir (actuellement) de méthode pour remettre d'origine l'ensemble du système d'exploitation (Il n'y a pas de partition de "recovery" et il sera difficile (sauf éventuellement commander une puce mémoire EMMC avec de préinstallé le système pour cette imprimante, ou d'obtenir une image disque de la puce mémoire EMMC, auprès de QIDI Tech) de récupérer sur certain plantage du système d'exploitation, table de partition de la puce mémoire EMMC) On peut voir à la connexion que l'on se trouve sur une distribution linux Armbian Attention. Par précaution, ne pas mettre à jour le système d'exploitation avec la commande "apt upgrade" (je n'ai pas testé mais, cela peut éventuellement planter le système car il s'agit d'une vieille distribution qui n'est plus maintenue et qui a était altéré/bidouillé par Qidi Tech) On peut remarquer que la date n'est pas correcte ( pour corriger le problème, voir l'alternative 2 de https://github.com/fran6p/Qidi_X-Max3/blob/main/OS/date-heures-synchronisees.md#alternative2 (merci à @fran6p)) Une bonne pratique est de changer le mot de passe par défaut, des utilisateurs "root" et "mks" avec la commande "passwd". passwd root passwd mks (Là, connecté comme utilisateur "mks") Pour avoir plus de détail des versions des composants lié a Klipper installé, exécution du script KIAUH pré-installé. Attention (même si KIAUH le permet, mais par précaution), ne pas mettre à jour les "composants Klipper" ("Klipper", "Moonraker", "Klipper Screen", ... ) (car les versions des "composant Klipper" sont modifiées/bidouillées par QIDI Tech, pour fonctionner sur cette machine. Et les mettre à jour, risque presque assurément, de planter le système.) /home/mks/kiauh/kiauh.sh
fran6p Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Dans un premier temps comme l'a indiqué @PPAC : - version de l'OS installé : cat /etc/armbian-release cat /etc/debian_version - versions de Klipper, Moonraker, Fluidd, Mainsail telles qu'indiquées via la page Update de Kiauh <Mode Taquin> Ne surtout pas, je répète, ne surtout pas : connecté en root, lancer une commande genre «rm -rf /» ou connecté en utilisateur mks, un «sudo rm -rf /»… je ne blague pas, tous ceux qui l'ont tenté se sont retrouvés avec une partition racine (/) vide. C'est juste une blague (de mauvais goût), j'ai d'ailleurs un tee-shirt «ironique» à ce sujet : Révélation </> 1 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 promo @PPAC et @fran6p je vous fais cela à mon retour en mon atelier après les fêtes 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 il y a 8 minutes, pjtlivjy a dit : promo ça ne serait pas "promis" ? 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 à l’instant, pascal_lb a dit : ça ne serait pas "promis" ? tu vois je ne suis plus en état ... 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) la video officiel de l'unboxing, tout y est ils n'ont rien oublié Modifié (le) Décembre 28, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 juste de passage ce week end chez moi avant de repartir en déplacement, une petite impression utile mais avec du PCTG de chez Fiberlogy pourquoi le PCTG, d'abord parce que je souhaitais un truc très résistant, j'ai cassé celui d'origine car une pièce métallique est tombée dessus et puis l'occasion de tester un nouveau filament ça s'imprime bien un peu comme du Petg mais avec un plateau à 90 degrés 4
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 je joins au sujet la review d'Aurora Tech, je trouve ses vidéos instructives et pas "buzz à tout prix" des faits, des essais, des comparaisons ... du concret !!
Messages recommandés