Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut @medmed je ne sais même pas si il y a des spécificités propre à Mac OS par rapport à ça mais je signalais à tout hasard 😉

par exemple, vérifier les versions installées déjà 

Posté(e)

Déjà, tu peux tenter, dans ton navigateur, de taper 

http://192.168.1.4:7125/printer/info  en remplaçant l'ip par celle de ton imprimante (laisser le :7125)

Tu devrais obtenir quelque chose comme cela :

{
  "result": {
    "state_message": "Printer is ready",
    "klipper_path": "/home/mks/klipper",
    "config_file": "/home/mks/klipper_config/printer.cfg",
    "software_version": "v0.10.0-530-g3387a9c2-dirty",
    "hostname": "mkspi",
    "cpu_info": "4 core ?",
    "state": "ready",
    "python_path": "/home/mks/klippy-env/bin/python",
    "log_file": "/home/mks/klipper_logs/klippy.log"
  }
}

Si ça marche, on peut aller plus loin.
Tu connais l'IP de ton imprimante (ou son nom réseau) ?

Cela dit, je ne suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu dis quand tu écrits :

il y a une heure, pjtlivjy a dit :

alors voilà, si quelques uns veulent bien m'éclairer de leurs lumières pour étudier la PLUS4 sous l'angle de Klipper et de son interface,

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

étudier la PLUS4 sous l'angle de Klipper et de son interface

Je dirais que je n'ai qu'effleuré la surface de l'univers Klipper.

Sait tu te connecter en SSH a la machine ?

As-tu déjà parcouru le dépôt https://github.com/fran6p/Qidi_X-Max3/ de fran6p ? (où beaucoup d'info devrait être applicable à la Qidi 4 Plus)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

vérifier les versions installées déjà 

Je ne connais pas la Qidi +4. Tu as accès à l'interface Mainsail ou fluidd ? 

Posté(e) (modifié)

Toujours pareil, je répond peut être à coté, mais si c'est comment avoir des infos et même piloter ton imprimante sans passer par fluidd ou équivalent, faire exécuter des gcodes...tu as un début ici

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

Il faut que tu te connectes en SSH avec l'adresse IP de l'imprimante. Pour ça, tu peux utiliser Putty ou MobaXterm. J'ai une préférence pour le second. 
Si tu ne connais pas l'adresse IP de l'imprimante, scanne ton réseau avec IPscan. Mais comme tu utilises un Mac, je ne sais pas quel logiciel tu peux utiliser ??
Ensuite, il faut ouvrir une session en tapant l'ip de l'imprimante. 
Sous windows, tu peux aussi ouvrir un Shell et taper:

ssh mks@x.x.x.x

x.x.x.x = IP

Le mot de passe est makerbase

Edit: 

Après une petite recherche, je vois que Kiauh est préinstallé. C'est genial ..
Toujours via SSH sous putty ou MobaXterm, l'accès est...
Nom d'utilisateur: mks

Mot de passe: makerbase

Ensuite pour accéder à l'interface de kiauh , il faut taper..
./kiauh/kiauh.sh

Attention, pas faire n'importe quoi, tu risques de planter le système. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Julien a dit :

J'ai contacté le constructeur qui donne pour réponse qu'il n'y a encore aucun délai, ni prix, ni spécifications techniques arrêtées pour la Qidi Box qui est encore en phase de développement. 

Le site en question essaie donc de se placer avec des informations hasardeuses. 

Oui oui, d'ailleurs il n'y a aucune information autre qu'un prix approximatif 😉

Posté(e)
il y a une heure, medmed a dit :

Il faut que tu te connectes en SSH avec l'adresse IP de l'imprimante. Pour ça, tu peux utiliser Putty ou MobaXterm. J'ai une préférence pour le second. 
Si tu ne connais pas l'adresse IP de l'imprimante, scanne ton réseau avec IPscan. Mais comme tu utilises un Mac, je ne sais pas quel logiciel tu peux utiliser ??
Ensuite, il faut ouvrir une session en tapant l'ip de l'imprimante. 
Sous windows, tu peux aussi ouvrir un Shell et taper:

@pjtlivjy

Sous MacOS, on ouvre directement le Terminal et ensuite on tape ssh mks@IP....

Pour uploader / downloader des fichiers sous Mac, il y a Cyberduck.

Pour le reste @medmed a dit le principal. Voir aussi le post de @fran6p sur la X Max 3, plein de choses sur Klipper applicables à la Plus 4

Posté(e)

Bien que faisant partie de ceux «oubliés», je vais tout de même être sympa.

Il y a au moins un dépôt Github «communautaire» qui traite du dernier modèle (au 7/02/2025), la Plus4 :

- un wiki

- quelques configs

Ce modèle est basé sur des versions «récentes» de Klipper, Moonraker, Fluidd, ainsi que l'OS, mais même si ce sont des versions pas trop datées, il vaut meiux éviter d'utiliser KIAUH pour faire des mises à jour. Qidi utilise encore une version différente du Klipper «vanilla» pour gérer, par exemple, les méthodes de nivellement.

Un développement serait en cours pour faire passer les Plus4 en écosystème «pur» Klipper (il y a encore quelques soucis pour le flash du firmware sur la carte fille (tête)).

🙂 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@V3DP j'ai ça qui apparait quand je tape ssh mks@...... sous le terminal j'ai ça qui apparaît, il doit donc y avoir un problème de connexion, une idée ?

j'ai vérifié l'IP correspond bien et je peux voir via la caméra mais je ne peux plus envoyé de fichier directement à l'imprimante

Capture d’écran 2025-02-07 à 15.44.35.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Ce message est parfaitement normal 😉, il apparait à chaque fois qu'un nouvel appareil (ordinateur…) se connecte pour la première fois.

Normalement, il faudrait vérifier que l'empreinte SHA256 affichée correspond bien puis valider. Le plus simple est d'ajouter yes après le point d'interrogation puis ENTRÉE.

🙂 

• +1 1
Posté(e)

alors là il y a un problème @fran6p car il n'y a pas eu de changement depuis hier et c'est toujours du même ordinateur que je me connecte

là je suis passé en 5G sur l'ordinateur pour te réponse, il semble y avoir un souci sur la box ou sur le réseau ...

Posté(e)

À moins que tu n'aies été piraté, le plus probable est une réattribution du bail DHCP du matériel qui fournit la connectivité (Box du FAI, 5G, marabout…)  ce qui aura modifié l'adresse IP.

L'empreinte SHA256 est calculée à l'aide (mais pas que) de l'adresse IP qui se connecte. Si elle change, la connexion ssh le détecte et signale à l'utilisateur un problème éventuel 😄… à lui alors de faire ses vérifications.

• +1 1
Posté(e)

je n'ai plus rien qui se connecte sur la box 🥴

j'ai un message qui apparait : Could not Connect to Moonraker 

Posté(e)

Ma réponse du service technique :

Révélation

it-crowd-hello-it.gif.4cb9b4000b2e975a2da2e3e7f6e65d26.gif

😄 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

ports@V3DP j'ai ça qui apparait quand je tape ssh mks@...... sous le terminal j'ai ça qui apparaît, il doit donc y avoir un problème de connexion, une idée ?

j'ai vérifié l'IP correspond bien et je peux voir via la caméra mais je ne peux plus envoyé de fichier directement à l'imprimante

Utilise plutôt MobaXterm.
Nom d'utilisateur: mks

Mot de passe: makerbase

Mais commence par scanner tes IP et ports avec Ipscan. 

Screenshot_1.jpg.32424898d79bfe5e331a1545175113ab.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, medmed a dit :

Utilise plutôt MobaXterm.

Pas sous MacOS. Il y a un terminal natif qui marche bien. Et @pjtlivjy est sous MacOS.

Modifié (le) par V3DP
Posté(e) (modifié)

@V3DPJ'ai oublié qu'il était sous mac. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

merci à tous de votre aide mais tout le réseau internet du secteur est en rade, je vous réponds via mon téléphone portable 😉

allo la terre ici la Drôme 🤣

Posté(e)
il y a 12 minutes, pjtlivjy a dit :

merci à tous de votre aide mais tout le réseau internet du secteur est en rade, je vous réponds via mon téléphone portable 😉

allo la terre ici la Drôme 🤣

Attaque contre les résistants de Vassieux ? 

• Haha 1
Posté(e)

c'est là que l'on voit notre dépendance aux technologies @V3DP 

déjà que je ne regardais plus guère la télé, je compte sur vous pour m'avertir si la retraite passe à 55 ans que je ne continues pas à travailler bêtement tout seule 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

en attendant que le réseau revienne et que je puisse me connecter 🥴, un lien vers un autre sujet ou je compare les chambres chauffantes de mes 3 Qidi dont bien sur la PLUS4 😉

la PLUS4 étant différente de celle de la série 3

Posté(e)

une spécificité de la PLUS4 pour sa chambre, c'est l'intervalle de régulation

donc en dessous de 45 degrés ça ne régule pas donc pour imprimer du PLA chambre entièrement fermée j'ai un doute ... je ferais un essai pour être sûr 😉

IMG_0963.jpeg

Posté(e) (modifié)

alors toujours pas d'internet autrement qu'en 4/5G 🥴 alors on continue

faisons le point sur l'isolation de la PLUS 4, comme on en parlait en MP avec @Moucklee, j'ai pris le temps de faire plusieurs mesures sur les cotés, le dessus en verre

l'imprimante imprimant (et oui que pouvait elle faire d'autre 🤣) du PC-CF, le caisson est chauffé à 55 degrés

sur les côtés on oscille entre 28 et 31 degrés (là ou se trouve les cartes électroniques)

la photo infrarouge est un peu trompeuse car la couleur grise métal a un effet réfléchissant

je rappelle qu'il n'y a que la paroi plastique et une mousse adhésive de 1 mm d'épaisseur, je suis très agréablement surpris 🥳

1739105116748_100.jpeg

le dessus est la partie la moins isolée, verre oblige on arrive à une température de contact de 40 degrés

• J'aime 1
Posté(e)

comme je ne suis plus le seul à imprimer avec une PLUS4, je mets ici la video de la procédure lorsque le plateau n'est plus à l'horizontale comme c'est arriver à @JDL61 😉

je n'ai jamais eu à le faire mais j'imagine que ça fonctionne également pour la série 3 et la Q1 Pro