Kekito Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 il y a 13 minutes, Savate a dit : normalement, ça devrait se limiter au driver et elle correspond à Z2 ? si oui, tu peux mettre le driver de l'extruder à la place en attendant, tu devrais au moins pouvoir bouger tous les axes (sauf l'extrudeur ...). En effet sa fonctionne tout re fonctionne à merveille en se qui s’agit des stepper j’ai eu stepper z2 stepper y stepper x en inversant le z1 et z2 ok fonctionne sa marquer z1 comme tu as dis je sais pas s’ils ont pas aimer le voyage en revanche j’ai acheter l’imprimante le mec m’a laisser une boîte de stepper neuf avec donc c’est pas mal je constate du coup que 4 stepper sont hs j’ai rien senti à l allumage pourtant je sais pas trop peu être qu’ils étaient mort et c’est pour ça que c’était en panne
Savate Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 (modifié) il y a 5 minutes, Kekito a dit : j’ai rien senti à l allumage pourtant je sais pas trop peu être qu’ils étaient mort et c’est pour ça que c’était en panne 4 stepper morts, ça commence à faire pas mal ... sauf si ils n'avaient pas de radiateur, ou qu'il a branché / débranché les moteurs imprimante allumée Si tu as 5 steppers de rechange : change les 5 (et n'oublie pas les radiateurs). Modifié (le) Janvier 6 par Savate
Kekito Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 (modifié) Oui je trouve cela énorme en effet mais bon j’avais penser encore avoir fait une connerie car cramé des trucs sa me connaît maintenant lol mais non c était pas moi bon je suis reparti au taf mais maintenant le z offset ne se ferais pas automatiquement le coquin je vais t’envoyer des photos de la Machine y’a plein de choses que je connais pas dedans lol aller je suis rentrer du coup je constate egalement que je fasse retraction ou extrude le moteur tourne dans le meme sens et m'ejecte le fil quoi que je fasse j'ai essayé avec un ! sur dir_pin: !.... rien ne change mise a jour effectuer avec mainsale plus possible d'interragir avec l'ecran tactil de la machine sa commence a etre lourd ces ecrans lol je dois mal faire quelques choses pour qu'il se deprogramme a chaque fois je te laisse le printer.cfg au cas ou tu verrais un truc que moi je vois pas config-20250106-173031.zip Modifié (le) Janvier 6 par Kekito
Kekito Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 Salut salut ça va ? bon j’ai fais pas mal de print Je pense avoir un soucis car exclude object not enabled using full mesh…. du coup y sonde tous le plateau tu as déjà eu le cas ? Depuis que l’on a mis bed_mesh-adaptiv =1 mais j’ai pas eu le temps de m’en occuper il fallait que je sorte les hélices absolument Si jamais tu as quelques choses à ce niveau là
Savate Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 10 heures, Kekito a dit : Je pense avoir un soucis car exclude object not enabled using full mesh…. Salut, il suffit de rajouter la section (si elle n'y est pas déjà) [exclude_object] dans le printer.cfg et dans moonraker.conf : [file_manager] enable_object_processing: True
Kekito Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 il y a 48 minutes, Savate a dit : enable_object_processing: True merci bien encore une fois quel type de graisse vous utlisez pour les chariot a billes ? lithium ? graisse roulement ? et a quel fequence bien qu'au montrage je les ai bien enduites (les billes ) lol y doit y avoir un nombre d'heures de fonction je suppose pour le graissage ? les tensions de courroies ont tendance a bouger ou pas du tout ? plus ou moins rapidement je parle
Savate Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 1 heure, Kekito a dit : quel type de graisse vous utlisez pour les chariot a billes ? lithium ? graisse roulement ? et a quel fequence bien qu'au montrage je les ai bien enduites (les billes ) lol y doit y avoir un nombre d'heures de fonction je suppose pour le graissage ? Lithium ou Bellevile PERFECT Cartouche de graisse roulements 400g : Amazon.fr: Bricolage je graisse toutes les +/- 1000h tension des courroies en même temps que le graissage en général
Kekito Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Le 15/01/2025 at 08:44, Savate a dit : Lithium ou Bellevile PERFECT Cartouche de graisse roulements 400g : Amazon.fr: Bricolage je graisse toutes les +/- 1000h tension des courroies en même temps que le graissage en général salut salut et bien c'est parfait merci j'ai encore un peu de marge alors lol je ne sais pas ou placer la commande que tu m'a cité tu la mets a la fin du print start ? [exclude_object] eT puis ça ….
Kekito Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) salut salut ca va bon je galere depuis un petit moment avec cette erreur klippy not ready pourrais tu jeter un oeil au fichier log klikppy stp je comprend pas tout klippy (7).zip mcu errno19 souvent en fin de page Modifié (le) Février 2 par Kekito
Savate Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 il y a 8 minutes, Kekito a dit : bon je galere depuis un petit moment avec cette erreur klippy not ready il ne trouve pas de bus can ce qui peut être gênant. 1) Vérifie le câble usb qui relie la CM et le PI 2) qu'est-ce que te donne un ifconfig (en SSH) ? (pas de réinstallation du pi ?) 3) Essaye de virer led_effect qui peut poser des problèmes de stabilité (surtout si tu as un CB1 ou un pi3/3B). Pour le exclude object que j'avais zappé il suffit de le rajouter dans le prnter.cfg juste avant [printer] kinematics = corexy par exemple [exclude_object] [printer] kinematics = corexy
Kekito Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 kekito@voron:~ $ ifconfig eth0: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 ether d8:3a:dd:32:b1:49 txqueuelen 1000 (Ethernet) RX packets 0 bytes 0 (0.0 B) RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0 TX packets 0 bytes 0 (0.0 B) TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0 lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING> mtu 65536 inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0 inet6 ::1 prefixlen 128 scopeid 0x10<host> loop txqueuelen 1000 (Local Loopback) RX packets 600 bytes 325063 (317.4 KiB) RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0 TX packets 600 bytes 325063 (317.4 KiB) TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0 wlan0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500 inet 192.168.8.130 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.8.255 inet6 2a02:8440:a407:207b:831:a4ee:483:2 prefixlen 128 scopeid 0x0<glo bal> inet6 fe80::bb87:1ece:a3da:2c40 prefixlen 64 scopeid 0x20<link> inet6 fd08:31a4:ee04:8300:eb03:4292:7649:f062 prefixlen 64 scopeid 0x0 <global> inet6 2a02:8440:a407:207b:21fa:79a7:170b:e4a8 prefixlen 64 scopeid 0x0 <global> ether d8:3a:dd:32:b1:4c txqueuelen 1000 (Ethernet) RX packets 545 bytes 63691 (62.1 KiB) RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0 TX packets 576 bytes 356893 (348.5 KiB) TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0 voici ce que me dit le ifconfig il y a 10 minutes, Savate a dit : 1) Vérifie le câble usb qui relie la CM et le PI tout m'a l'air ok de ce coté la tester en transfert de donneé sur telephone pc il y a 11 minutes, Savate a dit : 2) qu'est-ce que te donne un ifconfig (en SSH) ? (pas de réinstallation du pi ?) non pas de re instal dessus depuis l'autre fois en voulant lancer une impression la plus moyen de faire fonctionner la bete depuis un petit moment mais j'avais pas eu le temps de me pencher dessus
Savate Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Il y a 11 heures, Kekito a dit : voici ce que me dit le ifconfig il te dis qu'il n'y a pas de bus can0, ce qui n'est pas bien ... un sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 donne bien les infos de l'étape 1 ?
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 Il y a 1 heure, Savate a dit : Il y a 13 heures, Kekito a dit : voici ce que me dit le ifconfig il te dis qu'il n'y a pas de bus can0, ce qui n'est pas bien ... un sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 Oui j’ai bien éléments dedans comme l’étape 1
Savate Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 il y a 9 minutes, Kekito a dit : Oui j’ai bien éléments dedans comme l’étape 1 les commandes suivantes donnent quoi ? lsusb et ls /dev/serial/by-id/*
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 il y a 3 minutes, Savate a dit : les commandes suivantes donnent quoi ? lsusb et ls /dev/serial/by-id/* Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub pour le lsusb kekito@voron:~ $ ls /dev/serial/by-id/* ls: cannot access '/dev/serial/by-id/*': No such file or directory et sa pour le reste
Savate Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 il y a 5 minutes, Kekito a dit : Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub la carte mère n'est pas visible, il devrait y avoir une 4ème ligne : Imprimante éteinte : 1) vérifier / changer le câble usb / changer de port usb sur le pi 2) Vérifier que les câbles d'alim sont bien branchés / vissés (alim et carte mère)
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 il y a une heure, Savate a dit : la carte mère n'est pas visible, il devrait y avoir une 4ème ligne : Imprimante éteinte : 1) vérifier / changer le câble usb / changer de port usb sur le pi 2) Vérifier que les câbles d'alim sont bien branchés / vissés (alim et carte mère) Aller je vais vérifier tout sa en sortant du taf en espérant que la CM réponde présente
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 Il y a 11 heures, Savate a dit : la carte mère n'est pas visible, il devrait y avoir une 4ème ligne : Imprimante éteinte : 1) vérifier / changer le câble usb / changer de port usb sur le pi 2) Vérifier que les câbles d'alim sont bien branchés / vissés (alim et carte mère) Tout est bien branché du coup bien serrer jai changer le câble usb passer également par un autre port rien ne change j’ai toujours que 3 chose de détectable avec lsusb
Savate Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 il y a 2 minutes, Kekito a dit : rien ne change j’ai toujours que 3 chose de détectable avec lsusb la carte mère est bien allumée (leds) ? si non allumée tu peux vérifier que l'alimentation 24v marche correctement (qu'elle a bien du 24v en sortie)
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 il y a 7 minutes, Savate a dit : la carte mère est bien allumée (leds) ? si non allumée tu peux vérifier que l'alimentation 24v marche correctement (qu'elle a bien du 24v en sortie) yes j'ai bien les leds de base qu'elle allume quand je met sous tension en sortie du coup la tension? sur les borniers de la carte direct
Savate Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 il y a 10 minutes, Kekito a dit : yes j'ai bien les leds de base qu'elle allume quand je met sous tension donc un petit test : essaye de repasser la carte en dfu pour voir si elle apparaît avec lsusb.
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 il y a 9 minutes, Savate a dit : donc un petit test : essaye de repasser la carte en dfu pour voir si elle apparaît avec lsusb. et bien ca veux pas ....... appuie long sur BTO puis un appuio bref sur RST et 5 seconde encore sur BTO rien ne se passe et n'est pas detecté dans ssh je dirais que la carte a degagé non qu'en pense tu ? maintenant reste a trouver pourquoi .....
Kekito Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 La seconde imprimante maintenant me dis sa c’est fou ça en peu de temps 2 pannes tu as déjà eu celui ci ?
pommeverte Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Salut, La température de la buse n'est pas assez stable. Si tu ouvres ton fichier klippy.log dans cette page, tu pourras voir le graphique des températures de la buse et du plateau dans l'onglet Temp Graph. Est-ce que tu as réglé le PID de la tête? Est-ce que la ventilation du filament est stable? est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé (zippé), de la pièce? on pourra voir si tu as une multitude de M106 Sxxx (vitesse du ventilateur) ou non. il y a 10 minutes, Kekito a dit : ça c’est fou ça en peu de temps 2 pannes c'est un signe qu'il y en a une de trop. Coup de chance, j'ai un grand coffre, je peux t'en débarrasser très rapidement s'il le faut 2
Savate Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Il y a 7 heures, Kekito a dit : La seconde imprimante maintenant me dis sa à quel moment elle te donne cette erreur ? est-ce que la t° affichée est bonne au 'repos' ? Il y a 12 heures, Kekito a dit : rien ne se passe et n'est pas detecté dans ssh Essaye de débrancher tous les 'périphériques' : moteurs, endstop, thermistances, can pour voir si elle est detectée sans. 1
Messages recommandés