Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, silvertriple a dit :

Les buses sont des buses High Flow. Lidar à droite de la tête?

peut-être ... même s'il est plus grand sur la X1C

overview.png

Posté(e)

C'est quoi ce truc ? 🤔

Posté(e)

On dirait une carte d'étalonnage, le lidar serait devenu une camera ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit :

C'est quoi ce truc ? 🤔

Une sonde de nivellement ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

il est indiqué qu'un Lidar sert à ajuster le Z pour le module laser.

Un Lidar c'est à base de laser, cela sert à mesurer les distances,

à faire des mesures de COV, de particules, ou de la cartographie, ... selon les configurations.

🙂

Posté(e)

Et s'il s'agissait d'une auto calibration X,Y,Z dédiée à l'impression et aux autres fonctionnalités? 

Bon, à coté de ça, la précision annoncé en laser/cutter est <0.3 mm en XY et +/-0.1mm en Z... Encore un truc qui me laisse perplexe...

Posté(e)

Le prix augmente dans ma tete à chaque poste sur cette machine. 🤣

• Haha 7
Posté(e)

10W Laser spot dimensions 0.03 mm * 0.14 mm

40W Laser spot dimensions 0.14 mm * 0.2 mm

Pour comparer : un X-Tool F1 Lite, c'est 0.06mm * 0.08 mm

Le spot est rectangulaire... Le All in One a ses limite. La différence entre le Combo et la Combo Laser Edition devra être largement inférieure au prix d'un X-Tool F1 Lite pour être intéressante.

L'absence de port Ethernet la destine plus au particulier qu'aux entreprises... Le combo standard pourrait être positionné au même prix que la X1E ou un poil en dessous.

Un peu plus de deux jours à attendre pour savoir...

Posté(e)

Sauf qu'il manque les mots de l'image. Ce qui change le sens de l'image.. 
Screenshot_514.jpg.f117f3d9f4919b8ad4317e9db1e29a90.jpg

Je pense qu'il y a  une circulation d'air pour évacuer l'humidité. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, medmed a dit :

je pense qu'il y a  une circulation d'air pour évacuer l'humidité

j'espère bien !!!

🙂

Posté(e) (modifié)

Dans un vrai dessiccateur, on commence par sécher l'air avant de l'envoyer dans la cellule. C'est peut-être le sens de cette phrase et du schéma.

Ce qui m'étonne c'est la sortie unique de l'AMS, cela me laisse à penser que l'on ne peut pas utiliser deux bobines simultanément avec un seul AMS donc il faut deux AMS minimum.

Modifié (le) par divers
Posté(e)

@divers je dirais que c'est une photo de l'arrière de l'ams ... on voit les charnières 🤔

Posté(e)

Oui, on voit la sortie du tuyau en PTFE légèrement incliné vers le haut comme sur l'AMS actuel.

Petite amélioration visible, pour retirer le PTFE il y a une partie caoutchoutée qui est à l'intérieur sur l’actuel et difficilement accessible.

• +1 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, divers a dit :

Dans un vrai dessiccateur, on commence par sécher l'air avant de l'envoyer dans la cellule. C'est peut-être le sens de cette phrase et du schéma.

Ce qui m'étonne c'est la sortie unique de l'AMS, cela me laisse à penser que l'on ne peut pas utiliser deux bobines simultanément avec un seul AMS donc il faut deux AMS minimum.

Peut être deux AMS ou bien un AMS et une bobine externe 

Posté(e) (modifié)

Je pense que les deux seront possibles, mais deux AMS sera une solution plus performante et pratique (mais plus chère).

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 33 minutes, divers a dit :

Je pense que les deux seront possibles, mais deux AMS sera une solution plus performante et pratique (mais plus chère).

Cela peut avoir du sens dans la mesure où les températures nécessaires pour sécher peuvent être différentes, ce qui est la raison d'être de l'AMS HT à mon avis.

Un AMS 2 Pro pour les matériaux standards, un AMS HT pour le support soluble. Pour les matériaux de type engineering, je suppose que c'est plutôt un mode à deux AMS HT qui fait sens...

Posté(e) (modifié)

Ce qui serait cool de la part de Bambu Lab c'est que ces nouveaux AMS et surtout la version sécheur soit compatible avec les series P1 et X1. Upgrade genre Prusa.

Mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop 🥴

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit :

Ce qui serait cool de la part de Bambu Lab c'est que ces nouveaux AMS et surtout la version sécheur soit compatible avec les series P1 et X1. Upgrade genre Prusa.

Mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop 🥴

JC

Si j'en crois les FAQ leakées, ce sera compatible avec les séries X et P courant avril et A séries en Q3...

• Wow 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, silvertriple a dit :

et A séries en Q3

Ça serait une bonne nouvelle 😀 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Ça serait une bonne nouvelle 😀 

je me demande si ce sera aussi le cas pour l'AMS V1... Cela pourrait les rendre utiles après passage à un éventuel AMS 2 Pro...