Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Je suis un peu aussi du même avis, je suis pas vraiment fan de la découpe laser en soit. Et mélanger les techno je trouve pas ça dingue même si bambu devrait faire ça bien. J'ai maintenant une hâte, c'est de voir les retours d'utilisation et les limites de tout ce matos que propose Bambu, si ça ce trouve nous avons tout faux, mais je reste sceptique pour le moment, j'attends de voir la machine à l’œuvre avant tout.
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Une comparaison intéressante entre H2D et XL... il y a 47 minutes, Hedd a dit : Le seul point qui me chiffonne, c'est le volume d'impression : 350 × 320 × 325 mm. C'est correct, mais légèrement en dessous de mes attentes. Surtout, ces 350 mm sont atteints avec les deux buses. Comment est-ce géré exactement ? Le(s) même filament(s) dans les deux buses (avec AMS de chaque côté si plus d'un filament), et ça passe. Dixit Printing Nerd dans sa revue...
Hedd Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Quand on voie la fumée qui se dégage par la découpe laser dans l'imprimante , l'image est tirée de la vidéo de Clough42, ça m'a convaincu pour la non-utilisation d'un laser dans une imprimante 3d a + de 2000€ !!
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Il y a 7 heures, Oze a dit : En effet, et je viens de voir le prix des pièces détachées… le plateau est visiblement spécial ! 101€ la plaque… Le plateau, c'est apparemment un plateau de calibration X/Y... Je ne pense pas qu'il soit prévu pour imprimer, mais juste pour affiner la calibration de la machine, pour une plus grande précision... 2 1
Motard Geek Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 C'est bien ça, cf la fiche produit, faut étalonner environ 2 fois par mois en fonction de l'usage et de l'environnement 1 1
urzhi Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : C'est bien ça, cf la fiche produit, faut étalonner environ 2 fois par mois en fonction de l'usage et de l'environnement mouai, mais pas livré avec la machine, et en rupture de stock quasiment tout de suite.... je ne sais pas quoi en penser 1
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 d'après les revues anglophones que j'ai vu, c'est pas obligatoire : tout le monde ne fait pas de la pièce technique avec des besoins importants en termes de tolérance... 2
Kyõsuke Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 D'après les vidéos sur la H2D, le hotend de droite est fixe, et c'est le hotend de gauche qui monte ou descent. Mais du coup le refroidissement n'est pas le même selon le hotend utilisé ? Quand c'est celui de droite qui fonctionne, l'air a l'air d'être diriger sur le dessous de la buse, mais quand l'autre hotend descend plus bas, du coup l'air sort dans la chaussette caoutchouc. Il y a le ventilateur de plateau côté droit qui doit aider car on ne vois pas de différence sur les quelques pieces imprimée sur les videos.
Oze Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Hello tout le monde ! Bon, en fouillant un peu, j'ai repéré deux trois choses… J'ai du mal à saisir les frais de transport multipliés par presque x10 par rapport aux autres machines du constructeur… Une X1C avec combo est un bébé à ~23 Kg, le package est à 16,00 €. Une H2D combo est un bébé à ~43kg, le pack est à 000€. C'est moche, non ? J'espère qu'ils communiqueront là-dessus… une H2 Combo me suffira… Mais si j'envisage d'autres H2 simples, claquer 3 x 40€ dans le transport à chaque fois, pas cool… Autre comparaison, rien n'est mentionné sur des possibles échantillons de matière livrés avec la H2D Combo… Sur les autres machines, P1/X1 combo, ils te donnaient 2 ou 3 échantillons de matière de 250/500 gr + spool. Mais là, pas d'infos, et sur la vidéo de déballage, quand il retire l'AMS du centre de la bête, on ne voit rien. Pour finir, c'est quoi ce nouveau dryer HT à 140 balles le bestio… qui, d'après l'explication sur le site, ne peut pas utiliser la fonction « séchage à rotation automatique » et en même temps distribuer la matière dans une machine ? Ducoup, un peu cher le dryer BambuLab... je sais pas si mon sunlu S2 suffira pas ^^'
Motard Geek Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Bien vu @Kyõsuke, j'ai commencé à potasser le wiki déjà bien fourni de la H2D et à ce sujet on peut y lire : Citation Recommendations for materials used for the left and right hotends If you only print monochrome materials, it is recommended to use the right hotend for printing. If you need to work with AMS for multi-color printing, it is recommended to connect AMS to the right hotend. If you want to use the second hotend to print support materials, it is recommended to use the lifting hotend for printing. TPU is only suitable for the right hotend.
divers Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) Explications sur les couts de livraison: Pour des colis légers manipulable à la main les frais de port sont peu élevé car le réseau de distribution est très complet (colissimo, DHL, etc.) pour les colis non manipulable à la main ce sont des transporteurs type industriel qui livrent sur palette donc beaucoup plus encombrant dans le camion, plus long à charger et surtout à décharger chez le client, donc le cout est justifié. Modifié (le) Mars 26 par divers
Oze Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 il y a 5 minutes, divers a dit : Explications sur les couts de livraison: Pour des colis légers manipulable à la main les frais de port sont peu élevé car le réseau de distribution est très complet (colissimo, DHL, etc.) pour les colis non manipulable à la main ce sont des transporteurs type industriel qui livrent sur palette donc beaucoup plus encombrant dans le camion, plus long à charger et surtout à décharger chez le client, donc le cout est justifié. Donc selon toi, c'est un gros camion qui va venir devant la maison décharger une palette avec la machine dessus?
silvertriple Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 (modifié) Le risque pour le transporteur est aussi plus important. En fait au delà d'un certain pallier de poids, le prix augmente exponentiellement... Modifié (le) Mars 26 par silvertriple
divers Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) Un camion avec hayon mobile et il sera déchargé avec un transpalette (la loi interdit de porter des charges supérieur à 25 Kg). Si tu as des escaliers ou autres difficultés pour rentrer chez toi, ce sera ton problème car le chauffeur ne doit pas t'aider c'est interdit dans ses clauses de travail (sauf si tu l'indemnises). Modifié (le) Mars 26 par divers
Funboard29 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Il y a 11 heures, Hedd a dit : Quand on voie la fumée qui se dégage par la découpe laser dans l'imprimante , l'image est tirée de la vidéo de Clough42, ça m'a convaincu pour la non-utilisation d'un laser dans une imprimante 3d a + de 2000€ !! Je ne sais pas si tu as remarqué @Hedd mais nous sommes deux à avoir fait la même remarque sur près de 370 interventions. Aucune réaction. Le déni totale. Malgré une extraction puissante vers l'extérieur l'intérieur du caisson nécessite un nettoyage régulier. La couche de poussière est impressionnante, et je ne découpe pas de bois. Heureusement l'Ikier est entièrement carénée. J'imagine aisément l'état de l'intérieur d'une imprimante 3D. Surtout avec le système de ventilation anémique de la H2D. Vendu au prix du pro mais ça reste un jouet. 1 1 3
Oze Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Rassure-toi, @Funboard29 Vous n'êtes pas les seuls à dire que combiner laser et impression dans un caisson fermé, ça n'est pas la meilleure des idées… Beaucoup de gens en parlent sur les réseaux Reddit et autres, beaucoup de gens recommandent d'investir dans un laser "à côté" de l'imprimante plutôt que d'acheter un combo… Moi, par expérience, et quand je vois l'état de mon M1… qu'avec la découpe de certains matériaux et l'état de l'intérieur de la machine, j'appréhende le moment où ma blonde va me demander de tout nettoyer pour redémarrer ce vieux tacot… Bref, après, chacun est libre de faire ce qu'il veut et il en va de même dans tous les univers et tous les domaines. Le gros pick-up Ford consomme beaucoup et a un énorme malus, pourtant plein de gens l'achètent .C'est 'pareil ic….
Funboard29 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Bien sûr chacun est libre de dépenser 3000 euros sans réfléchir. Mais je pense que c'est à ceux qui ont un expérience du laser de mettre en garde les autres. 3
silvertriple Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Perso, ce sera plus probablement combo sans laser. Même avec un usage très limité du laser, j'ai vraiment trop d'appréhension par rapport à l'encrassement. Ceci dit, si je me réfère aux cas d'usages dans la famille, ma femme préférerai certainement la version laser (elle aurait des cas d'usage dans le domaine), ce qui pourrait me faciliter l'obtention de son visa pour l'acquisition :-)... Mais au final, je pense que ça va finir en h2d combo + x-tool F1... 1 1
divers Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Il y a 2 heures, Funboard29 a dit : Bien sûr chacun est libre de dépenser 3000 euros sans réfléchir. Mais je pense que c'est à ceux qui ont un expérience du laser de mettre en garde les autres. On a le droit de réfléchir et de ne pas être de ton avis (heureusement). Comme tu peux le voir, j'ai déjà toute la gamme des lasers Xtool et j'ai tout de même commandé la version avec laser de 40W (celui qui pollue le plus). Par expérience, graver des plastiques n'est pas l'opération qui envoie le plus de particules lourdes dans l'enceinte, mais plutôt des fumées légères facilement absorbées par l'aspirateur optionnel qui avec ses 17,5 Kg n'a rien d'un gadget. 1
Funboard29 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 il y a une heure, divers a dit : Par expérience, graver des plastiques n'est pas l'opération qui envoie le plus de particules lourdes dans l'enceinte Mea culpa, je n'avais pas vu que la machine était vendue uniquement pour graver le plastique. 2
silvertriple Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 il y a 6 minutes, Funboard29 a dit : Mea culpa, je n'avais pas vu que la machine était vendue uniquement pour graver le plastique. Ce n'est pas le cas, mais au final, ça reste principalement une affaire de cas d'usages... 1
RT36 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 il parait que xTool & Snapmaker veulent s'associer pour contre attaquer la H2D 1
silvertriple Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Une réflexion qui me vient à la vue de cela : Bambu Lab, et c'est aussi vrai avec Snapmaker dans une moindre mesure, sont des récents sur le marché. Et dans leur clientèle, y a pas que du pro, loin de là: parmi eux, beaucoup de Hobbyistes qui sont venus à l'impression 3D récemment. Ils sont tout aussi maker que d'autres, mais avec des cas d'usages probablement très différent. Pour eux (et c'est mon cas), l'imprimante n'est qu'un outil qui correspond à un moyen d'atteindre des objectifs, et la polyvalence pour les nouveaux venus et possiblement un élément clé. On vise la machine voulue en fonction de nos besoins potentiels. Bref, dans tout les cas j'adhère à 100% à la version non laser de la H2D, et c'est pas les revues qui me font changer d'avis sur sa capacité à remplir mes besoins et à combler ce que je ne peux faire avec la X1C dans la très grande majorité des cas d'usage que j'ai en tête aujourd'hui, en particulier sur les matériaux avancés qui me permettraient d'autre possibilités... J'ai vérifié : sur l'ensemble de mes prints multimatériels (2% seulement dépassent les 2 matériaux). en termes de tailles de pièces : tout ce que j'ai pu faire rentrer dans le volume d'impression d'une manière ou d'une autre Après, en termes d'alternatives y a quoi sur le marché dans l'univers des possibles actuels et à venir? En dehors de la Prusa XL, je vois bien la Snapmaker J1S vieillissante (Artisan et A Series sont out car bed slinger). Quand à cette Hybride Xtool/Snapmaker, la taille l'élimine d'office... Je ne ressors pas on petit tableau de comparaison avec la Prusa XL, mais en essayant d'être factuel sur la comparaison avec des plus des moins, c'est toujours la H2D qui sort gagnante. Je ne suis pas allé vérifier avec la Flashforge Guilder 3 Ultra ou une Ultimaker mais ça pourrait bien être assez similaire, en fait... Mais pour faire court : cette H2D va faire très mal à la concurrence.
divers Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Cette H2D AMS combo est une tueuse de XL et Core one, pour les autres modèles de Prusa Mini et Mk4 c'est de l'histoire ancienne déjà en fin de vie.
Messages recommandés