RT36 Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 je pense que ça sera compatible, ou bien ils peuvent proposer un adaptateur pour quelques dizaines d'euros ...
divers Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 ça nous avance pas vraiment cette jolie photo, (pas le moindre début d'érection nerveuse). Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à demain à la même heure. 1
Oze Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Donc demain même heure c'est le début des ventes de cette nouvelle machine ? Même si nous serons fixé dans moins de 24h je reste quand même sacrément curieux sur plusieurs points ; – Si l'AMS 2 sera compatible dans l'année avec toutes les autres machines de la famille Bambu (moyennant un câble différent), pouvons-nous espérer que les AMS v1 P1/X1 séries seront compatibles directement à la H2 ? Si oui, je crois que ça m'arrangerait… – Si l'AMS v2 ne possède pas une double sortie pour s'adapter au système « double tête » de la H2, ET qu'il faut avoir une bobine extérieure OU un 2ᵉ AMS v2 pour faire fonctionner la double tête (ce qui, même si ça me déplait, me parait plus plausible au vu des infos que nous avons et de ce chiffre qui représente beaucoup : « Multicouleur jusqu'à 25 filaments »), Certes, il offre un confort avec sa fonction dryer, mais si la machine peut être achetée sans l'AMS, une économie de +~300€ sur le pack est possible !
RT36 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 on dirait un combo (on voit les buses & lidar), hotend + laser
divers Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 il y a 8 minutes, RT36 a dit : on dirait un combo (on voit les buses & lidar), hotend + laser Bien vu
Motard Geek Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 La photo précédente n'était donc pas le LiDAR, on aurait donc une buse avec laser + caméra
divers Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Je pense que c'était bien le lidar car c'était sur le coté des buses après le conduit de ventilation et non entre les buses. 1
JoOj Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Sur la photo du jour, le "bloc laser" est devant les buses. Possiblement accroché au moyen des attaches qu'on distingues sur certains des leaks, ce qui va dans le sens d'un laser "en option". La vrai dinguerie, ca serait ce qui était suggéré plus haut je sais plus par qui : de la rectification de pièce en direct via le laser, avec l'aide du Lidar.
jcjames_13009 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Le 17/03/2025 at 22:36, SR-G a dit : Une amélioration de l'image par IA a déjà effectée pour l'image avec les différentes pièces tout en longueur, et surprise, que voit-on ? Je vous le donne en mille : "Ziiiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm". Bien vu il y aura bien un sabre laser sur cette bécane 1
silvertriple Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Bien vu il y aura bien un sabre laser sur cette bécane Et une arrivée en stock pour le 4 Mai? Dans le thread du forum bambu lab sur les specs leaks, il y aussi ça... What’s in the box H2D AMS Combo H2D Build Plate Spool Holder Accessory Box AMS 2 Pro H2D Laser Full Combo Laser Edition Build Plate Spool Holder Accessory Box 10W Laser Module 40W Laser Module (Optional) Cutting Module Laser Platform Cutting Platform Emergency Stop Button Du coup, ça me laisse perplexe : pas d'AMS 2 Pro pour la version Laser Full Combo? 1
SR-G Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 il y a 51 minutes, silvertriple a dit : Et une arrivée en stock pour le 4 Mai? Dans le thread du forum bambu lab sur les specs leaks, il y aussi ça... What’s in the box H2D AMS Combo H2D Build Plate Spool Holder Accessory Box AMS 2 Pro H2D Laser Full Combo Laser Edition Build Plate Spool Holder Accessory Box 10W Laser Module 40W Laser Module (Optional) Cutting Module Laser Platform Cutting Platform Emergency Stop Button Du coup, ça me laisse perplexe : pas d'AMS 2 Pro pour la version Laser Full Combo? Le premier s'appelle justement "AMS Combo". Le 2e "Laser Combo" ... sans doute uniquement avec une AMS (HT ou v2) à prendre en option. Et ici avec une plateforme laser intégrée qui fera que l'autre combo (si upgradé plus tard en version laser) ne sera pas identique au final. Et à noter surtout que ce "Laser Full Combo" implique de prendre les 2 lasers apparemment + la CNC, même si on ne veut que le 40W. Curieux ...
silvertriple Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 il y a 2 minutes, SR-G a dit : Et à noter surtout que ce "Laser Full Combo" implique de prendre les 2 lasers apparemment + la CNC, même si on ne veut que le 40W. Curieux ... Un plotter/drawer, c'est loin d'être une CNC... 2
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 (modifié) Bon, je commence à essayer de me faire une idée des +/- en comparaison avec celle que j'envisageais comme alternative, et plus j'y réfléchis, et plus ça penche coté H2D. Je précise : sur mes prints multi-matériaux, les cas à plus de 2 matériaux doivent pas dépasser 2%. Je modifierai ce tableau en fonction de ce que je verrais dans les revues/présentations de la machine... Modifié (le) Mars 25 par silvertriple
Kachidoki Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a une heure, silvertriple a dit : Je modifierai ce tableau en fonction de ce que je verrais dans les revues/présentations de la machine... Dans les Minus de la XL2T tu peux enlever la fiabilité du changeur d'outils. Je n'ai jamais entendu personne avoir ce genre de problème. Par contre tu peux y rajouter que c'est une techno de 2021, ça commence à dater. 1
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 il y a 1 minute, Kachidoki a dit : Dans les Minus de la XL2T tu peux enlever la fiabilité du changeur d'outils. Je n'ai jamais entendu personne avoir ce genre de problème. Par contre tu peux y rajouter que c'est une techno de 2021, ça commence à dater. Plusieurs cas à soucis vu sur Youtube, et inhérent à la connectique propre à un changeur d'outils et à la nécessité de centrage à la reconnexion, à la longue, c'est potentiellement plus sujet à soucis que des connections permanentes...
Motard Geek Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 La machine est officiellement sortie, voici l'article qu'on avait préparé avec les infos qu'on avait : https://www.lesimprimantes3d.fr/bambu-lab-h2d-imprimante-3d-graveur-laser-20250325/ Je sais pas vous, mais hors laser, la machine me fait bien envie 1 1
tporcaro Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 2.217,48€ pour la H2D avec combo (sans laser) 2.822,52€ pour la H2D laser full combo
pascal_lb Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : sais pas vous, mais hors laser, la machine me fait bien envie C'est vrai qu'elle est alléchante cette machine, elle doit faire envie à tout le monde excepté pour le prix mais c'est sans doute justifié 1
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Vraiment une bonne idée, cette imprimante ! Elle offre de nombreuses fonctionnalités, c'est vraiment intéressant. Le prix est en plus tout à fait correct, plus de surface d'impression, surtout pour le module de découpe laser et les autres options. D'ailleurs, pour ceux qui s'y connaissent en laser, la différence entre un modèle 10W et 40W est-elle immense ? Pourriez-vous faire une comparaison ? Modifié (le) Mars 25 par drogendo
Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 8 minutes, tporcaro a dit : 2.217,48€ pour la H2D avec combo (sans laser) 2.822,52€ pour la H2D laser full combo On est donc sur un prix quasi similaire avec la X1E pour le laser combo et inférieur à la X1E pour le combo sans laser. à l’instant, drogendo a dit : Vraiment une bonne idée, cette imprimante ! Elle offre de nombreuses fonctionnalités, c'est vraiment intéressant. Le prix est en plus tout à fait correct, surtout pour le module de découpe laser et les autres options. D'ailleurs, pour ceux qui s'y connaissent en laser, la différence entre un modèle 10W et 40W est-elle immense ? Pourriez-vous faire une comparaison ? Oui celle de 40w Brule plus vite et plus fort le porte feuille
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 (modifié) 3528.41 en version H2D Laser Full Combo avec laser 40W... Perso : pas tout de suite, mais la version Laser full combo 10W pourrait m'intéresser... On va attendre les premiers retour... Modifié (le) Mars 25 par silvertriple
Messages recommandés