Moucklee Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Par contre je serais intéressé de savoir le bruit que font ces nouveaux AMS, est ce qu’ils cassent les oreilles comme les Gen 1 ? Ou pas du tout ?
Oze Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Petit retour après environ 20 h de travail, Pour l'instant, je n'ai pas pu exploiter la double buse, car je dois terminer une grosse commande… Donc après avoir fini les diverses étapes de calibrages, j'ai mis au travail la H2 avec ces deux vieilles soeurs P1S… La H2 imprime bien, vraiment bien. Par défaut, je baisse toujours un peu les accélérations et les vitesses de mes machines ; pour mes travaux, je ne cherche pas le gain de temps, je cherche la qualité (et accessoirement, je ne veux pas des avions dans le bureau pendant que je travaille ou que je dors). Elle est tellement plus silencieuse que mes P1S… les ventilateurs ne font vraiment pas beaucoup de bruit par rapport à la génération d'avant, la machine en elle-même est également plus silencieuse, la seule chose que j'entends c'est quand elle fait un mouvement rapide d'un point A vers B… pour le coup, elle me fait un peu penser à mon l'A1mini, mais avec des ventilos encore plus discrets ! Ensuite, pour revenir sur l’histoire que j’ai mentionnée quelques commentaires plus tôt sur le système de « calibrage précis des buses », je m’attendais à ce que la machine fasse une batterie de tests et une pièce de validation, mais en réalité, elle imprime 2 x carrés sur lesquels elle va croiser des lignes, puis « analyse » tout ça avec sa caméra et valide (caméra sur la tête de l’imprimante j’ai l’impression) Voir ci-dessous cette petite pièce de calibrage des buses @Moucklee Concernant l'AMS2 Pro il ne fait pas plus de bruit qu'un sécheur de filament classique en action... tu entends un léger bruit de "ronronnement" et encore le mot est un peu fort. 3
leblond Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Au début, j'étais sceptique quant à cette machine. Après l'avoir reçue, déballer calibrés mis à jour, recalibrés, éteints, puis recalibré (car les premier essai ne me convenez pas), éteint… J'ai enfin pu obtenir quelque chose de joli. J'en profite pour vous partager une de mes réalisations. https://makerworld.com/models/1260657
SR-G Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 (vu sur reddit) sacré différence de taille en comparaison de la X1C, à l'usage 1 2
silvertriple Posté(e) Avril 5 Auteur Posté(e) Avril 5 il y a 3 minutes, SR-G a dit : (vu sur reddit) sacré différence de taille en comparaison de la X1C, à l'usage Oui, d'ailleurs, la profondeur du bestiaux combinée à la purge chute fait qu'il faut à minima 60cm de profondeur pour la poser... Je suis en train de voir comment je vais m'organiser pour accueillir une H2D et la Carvera Air... Cela implique déjà de déplacer mes imprimantes résine qui vont rejoindre le garage... J'ai commencé à regarder du côté des établis, bureau et autres, et ceux qui utilisent un Bror vont probablement devoir le changer ou y adjoindre un plateau plus grand, ou faire autrement... Peut être faut il envisager un rack sur roulette pour la H2D (je me rappelle avoir vu quelqu'un qui en avait fait pour la X1C en contreplaqué, avec supports AMS intégré), avec la possibilité de la mettre plus bas pour pouvoir accéder facilement à la tête par le dessus, et avec les AMS à gauche (contrairement à la X1C où il est optimal de les mettre à droite) et la place pour à minima 2 AMS 2 Pro et 2 AMS HT...
Moucklee Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Il y a 1 heure, SR-G a dit : (vu sur reddit) sacré différence de taille en comparaison de la X1C, à l'usage Ça fait un choc au début puis après ont s'y fait vite La P1S qui fait "jouet" à coté 1 2
Guilouz Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Pour ceux que ça interesse, la traduction FR de Bambu Studio est dispo ici : https://github.com/Guilouz/Traduction-FR-BambuStudio 2
silvertriple Posté(e) Avril 6 Auteur Posté(e) Avril 6 Une vidéo qui tourne autour du Laser de la H2D... Intéressant... Je réfléchis la façon d'installer une H2D chez moi. J'ai vu un rack bien conçu pour la X1C (Bambulab X1-Carbon 3D Printer Stand (digital files) — PeteSquared), et il me parait opportun d'envisager quelque chose pour une H2D dans le même genre. Avec des point supplémentaires à considérer : tout d'abord, l'imprimante est plus grande il me parait tout aussi utile d'avoir la possibilité d'utiliser 2 AMS 2 Pro et 2 AMS HT. En termes de positionnement, pour minimiser la longueur de PTFE nécessaire (et le temps de changements de matériel), le positionnement des AMS doit être à la gauche de l'imprimante quand on est en face de celle-ci. Idéalement, il doit être possible de placer au moins un des AMS HT au dessus de l'imprimante pour de l'impression TPU. La poop chute doit nécessiter une dizaine de centimètres derrière l'imprimante l'accès à l'imprimante par le dessus me parait nécessaire, celle-ci devra être placée sur un tiroir coulissant Côté besoins liés au laser : il me parait impératif de pouvoir déplacer le rack facilement pour le mettre à proximité de la fenêtre dans le cas de l'utilisation du laser. L'ensemble du rack devra être sur roulettes un emplacement doit être prévu pour le purificateur d'air en dessous de l'imprimante ou sous les AMS l'évacuation de l'air doit nécessiter à peu près 10 à 15 cm à l'arrière de l'imprimante un tiroir doit être prévu pour ranger les accessoires, outils et pièces de rechange Vous voyez d'autres éléments à prendre en compte auxquels je n'aurai pas pensé?
Julien Posté(e) Avril 7 Posté(e) Avril 7 Le 05/04/2025 at 14:12, leblond a dit : près l'avoir reçue, déballer calibrés mis à jour, recalibrés, éteints, puis recalibré (car les premier essai ne me convenez pas), éteint… J'ai enfin pu obtenir quelque chose de joli. Tu dis avoir fait un 2e calibrage automatique après la mise à jour : tu as remarqué quelles différences concrètement ?
leblond Posté(e) Avril 7 Posté(e) Avril 7 Il y a 8 heures, Julien a dit : Tu dis avoir fait un 2e calibrage automatique après la mise à jour : tu as remarqué quelles différences concrètement ? Oui, le second calibrage était "mieux". Mes impressions avaient des bagues de décalage. Mais je pense qu'elle n'était pas sur un support suffisamment stable.
divers Posté(e) Avril 7 Posté(e) Avril 7 Sauf qu’il n’y en a plus, toutes vendues en un clin d’œil, il faut attendre la deuxième tournée, dés que le bateau sera arrivé.
silvertriple Posté(e) Avril 7 Auteur Posté(e) Avril 7 Précommandes, et on verra pour la date de livraison qui risque d'être en Mai (au moins pour les versions laser, je pense, vu que le premier batch de laser n'a pas encore été expédié)...
divers Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Pour la version laser 40W, ils m'annoncent une livraison le 29 avril (sans préciser l'heure, la couleur du camion, le nom et la nationalité du livreur, c'est scandaleux un tel laisser-aller). 1
Julien Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Vous avez peut-être déjà vu la courte vidéo. La H2D Combo passe d'abord les tests classiques en mono couleur : - paramètres et profils par défaut de Bambu Studio dernière version à ce jour - tout en PLA (Creality CR-PLA jaune et Bambu Lab orange mat) Et un début de multi couleurs au sein même de l'AMS, avec un seul extrudeur pour l'instant Prochaine étape : jouer du double extrudeur pour mélanger les matières et additionner 5 couleurs (1 bobine en direct et 4 par l'AMS 2 Pro). 3
yopla31 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 "Bambu Lab H2D will be shipped around ETD: ship around April.18" Elle part dans 10 dodos 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Je ne comprends pas comment vous faites pour dormir 3
yopla31 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 15 minutes, yopla31 a dit : "Bambu Lab H2D will be shipped around ETD: ship around April.18" Elle part dans 10 dodos vais la recevoir pile pour ma retraite, dans 3 mois ! 2 1
silvertriple Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 Commandé un combo full laser 10W de mon côté... Expédition aux alentour du 9 Mai. Si ça se trouve, elle arrivera avant la Carvera Air commandée il y a déjà près d'un mois... Je ne suis pas pressé, il me faut d'abord pousser des murs
jcjames_13009 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 7 minutes, yopla31 a dit : vais la recevoir pile pour ma retraite, Beau cadeau de départ à la retraite . Je peux demander aussi ? Normalement c'est dans 7 mois 1
hyoti Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 7 minutes, yopla31 a dit : vais la recevoir pile pour ma retraite, dans 3 mois ! Si tu la reçois avant cela va être très dur, tu as peut-être des congés avant !!!
yopla31 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Du coup, je me questionne sur le prix de vente de ma X1C avec 2107h au compteur. Plein de pièces qui n'ont jamais eu besoin d'être changées des têtes en 0.4, 0.2, 0.6 et 0.8... plein de plaques (tous les modèles) avec les feuille de rechange toutes neuves, récemment équipée du BIQU Panda Jet Cooling Fan, vraiment très efficace. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant (parce qu'elle fonctionne trop bien d'origine!).
Messages recommandés