Kachidoki Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 L'informatique a toujours bon dos pour les problèmes.
hyoti Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Reçu un colis ali ce matin, pas de taxe mais pas par la poste !! il y a 17 minutes, Kachidoki a dit : L'informatique a toujours bon dos pour les problèmes Ben oui, il y a quand même quelqu'un qui a programmé le Bug. Ils ont voulu prendre de l'avance sur une potentielle directive européenne !!!!
Ironblue Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Un colis reçu hier de chine par la poste rien à payer. Un colis reçu à l'instant toujours de chine avec plusieurs autres colis dedans, rien à payer livré par la poste.
vap38 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 dans mon cas pour deux taxes aucunes informations par email bizarre j'ai payé plein pot 9€ par colis demain je séquestre le facteur car j'ai encore un colis annoncé. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 reçu aujourd'hui un colis de 2 bobines de filaments via la Poste mais avec la mention échantillons pas de frais
fran6p Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Hier, le facteur m'a livré le colis pour lequel j'avais eu des frais à payer. Il avait un autre colis pour lequel je devais m'acquitter de 9 € de frais et comme @vap38, pas eu de mail / notification préalable. Celui-là, je l'ai refusé, sachant vu son épaisseur qu'il contenait une bande de puces RFID payées moins de 3 euros… là faut pas exagérer quand même. Je verrais pour les prochains colis. 1 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 39 minutes, fran6p a dit : Hier, le facteur m'a livré le colis pour lequel j'avais eu des frais à payer. Il avait un autre colis pour lequel je devais m'acquitter de 9 € de frais et comme @vap38, pas eu de mail / notification préalable. Celui-là, je l'ai refusé, sachant vu son épaisseur qu'il contenait une bande de puces RFID payées moins de 3 euros… là faut pas exagérer quand même. Je verrais pour les prochains colis. dommage tu aurais participer à la réduction du déficit de la poste Révélation participation modeste car 6 milliards / 9 euros, tu n'as plus qu'à commander 666 millions de colis https://www.20minutes.fr/economie/4079015-20240229-poste-baisse-courrier-fait-perdre-6-milliards-euros-dix-ans
La Bidouille Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : dommage tu aurais participer à la réduction du déficit de la poste Si en plus ils surfacturent avec des frais "aléatoires" ce n'est pas comme cela qu'ils vont redresser la barre pour la partie colis ! " ....Philippe Wahl évoquant « 600 millions d’euros de chiffre d’affaires perdus liés à la lettre », le poids de l’inflation, la baisse des commandes de produits en ligne pesant sur l’activité colis ...." Perso, à part pour la Chine ou on ne choisit pas trop, si je vois uniquement Colissimo comme choix de livraison, sur un site ... je le fuis ! (tant pis pour le vendeur) Modifié (le) Février 21 par La Bidouille 1
Pyroa Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Très étonnante cette situation ! Pour ma part j'ai reçu un colis Aliexpress samedi je n'ai rien payé. Comme l'a souligné quelqu'un plus haut ils 'agissait d'un colis venant d'un entrepôt Aliexpress, donc vendeur Aliexpress. est-ce lié ? J'ai eu cet été à acheter des vérins électriques de 100€ chacun pour un total de 600€. je n'ai pas pu car plus de 150e et vendeur international : j'ai du faire 6 commandes différentes à cause de cette loi de 2021, c'est passé ...
divers Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Je viens de recevoir trois colis différents de chez Aliexpress sans rien avoir à payer (le dernier ce midi). Pour ce colis, j'ai reçu trois avant livraison un email indiquant que le colis venait d'être dédouané (j'ai cru que cela allait me couter quelque chose mais non)
fran6p Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 La période de l'«incident» allait du 10 au 13/02. Comme @vieupadouer, j'ai reçu un premier e-mail, puis un second : Pour le moment, LaPoste ne s'est pas encore manifesté… Je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par «meilleurs délais» (quelques jours , semaines, mois, années, décades, siècles, millénaire, ères… éon ). Par contre, ayant refusé le second colis que j'aurais dû régler au facteur, je ne sais pas comment ça se passe. @vap38, tu as pu récupérer un justificatif pour ton (tes) coli(s) ?
vap38 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Oui @fran6p j'ai conservé les justificatifs des taxes payées ! pas de nouvelle de la poste ?
fran6p Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 5 minutes, vap38 a dit : pas de nouvelle de la poste ? Pour le moment, non. Comme tu n'as reçu aucun e-mail, tu devrais peut-être contacter le 3631 comme indiqué dans le mail de @vieupadouer :
Skizhoo Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 J'ai reçu deux colis Aliexpress hier, c'est Colis Privé qui a fait la livraison alors que d'habitude c'était Chronopost. Pas de frais supplémentaires à l'horizon.
patdam64 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 réponse de aliexpress: les documents fournit sont insuffisant (prévisible ils réclament des documents douanier impossible à récupérer) =>pas de remboursement Pour le service dédié de la poste (hot line): Donc d'abord ils disent "pas de problémes vous reglez la facture, en suivant je vous fait parvenir un lien pour produire les factures justifiant que vous avez déja réglé la TVA, et on vous rembourse". rien recus vous les rappellez: "ca part la semaine prochaine" rien recus vous rapellez: "je fait remonter une nouvelle fois votre demande au service concerné". ca fait déja 3 fois, quel recours si on est pas satisfait ? "vous contactez le service réclamation". Ca j'ai déja donné et je vais pas batailler 1 ans pour recuperer 11 euros. Je suis curieux de savoir si ceux qui ont refusé de payer et donc de recuperer leurs colis, ont rellement été remboursé par ali ?
divers Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 précision, mes trois livraisons c'était Colis Privé également.
fran6p Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 2 heures, patdam64 a dit : Je suis curieux de savoir si ceux qui ont refusé de payer et donc de recuperer leurs colis, ont rellement été remboursé par ali ? Si j'ai des nouvelles, je le dirai. Il faut déjà au minima attendre que ledit colis ait été retourné en Chine, donc pas moins de quelques semaines. Ensuite comment la logistique gère ces retours ? La valeur du produit était ≃ 3 €, le facteur me demandait de régler une taxe de 9… au pire, je n'aurai perdu que trois euros Il me semble que Colis Privé est un groupe de LaPoste
jcjames_13009 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Je viens de voir ça sur Ali Un nouveau moyen d'encore plus creuser le déficit de La Poste ? Je vais tester sur une petite commande de moins de 5€... Je vous tiens au jus JC 1
hyoti Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 2 heures, fran6p a dit : il me semble que Colis Privé est un groupe de LaPoste A priori si il n'y pas eu revente, CMA CGM l'a racheté à 100% en 2022.
Ironblue Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Il me semble que Colis Privé est un groupe de LaPoste non c'est une société privé crée par Yves Rocher pendant la grêve de la poste en 1993, Distrihome qui deviendra Colis Privé avec de nombreux changement d'actionnaire entre 93 et 2022 pour finir chez Ceva Logistics de la sociètè CMA CGM. Perso quant j'achète quelque chose si je n'ai que le choix de colis privée j'achète ailleurs chez nous c'est une vrai catastrophe. Colis alies chine reçu aujourd'hui par la poste sans taxes. 1
Jc2101 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Chez moi aussi Colis Privé est une tannée ! Trois "non" livraison de suite avec motif "absent" alors qu'ils ne sont pas passé, je me suis mis en colère avec menaces et j'ai saisi la dgccrf. Le problème a été réglé le lendemain !
jcjames_13009 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 il y a 38 minutes, Jc2101 a dit : j'ai saisi la dgccrf. On pourrait aussi saisir la DGCCRF pour les litiges avec La Poste ? Colis non livrés alors qu'on est chez soi, demande abusive de paiement de taxes douanières sur les livraisons Aliexpress, ...
Skizhoo Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Je touche du bois, colis privé chez moi (57) pas de problème. Je ne suis pas sur que saisir la DGRCCRF ai un intérêt de nos jours. L'état à tellement rabioté dans les effectifs que ce n'est plus qu'une coquille vide. J'ai fait parti de l'UFC Que Choisir en tant que juriste pendant plus de dix ans, les signalements ne menèrent jamais à rien (SFAM signalement fait il y a bien longtemps, il a fallu des années et des milliers de consommateurs escroqués pour qu'enfin cela s'arrête. Ce n'est qu'un exemple). Il n'y a pas de solution inintéressante pour les sommes en jeu, il faut faire les réclamation au service client puis saisir le médiateur des postes (gratuit mais long). On peu aussi se rapprocher d'une association de défense des consommateurs (il y aura des frais d'adhésion et peut être de dossier, suivant les régions 30€ et plus), mais c'est assez efficace. 1 1
Jc2101 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 4 heures, jcjames_13009 a dit : On pourrait aussi saisir la DGCCRF pour les litiges avec La Poste ? Colis non livrés alors qu'on est chez soi, demande abusive de paiement de taxes douanières sur les livraisons Aliexpress, ... En fait je dis la dgccrf par commodité, parce que tout le monde sait ce que c'est. Je vais chercher le lien, je crois que c'est "Signal Conso" Voilà, c'est "signal.conso.gouv.fr" 1 1
patdam64 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 3 heures, Jc2101 a dit : En fait je dis la dgccrf par commodité, parce que tout le monde sait ce que c'est. Je vais chercher le lien, je crois que c'est "Signal Conso" Voilà, c'est "signal.conso.gouv.fr" Merci. signalement fait. Si beaucoup de signalement ils demanderont peut etre des comptes à la poste ? Mais j'y crois pas trop non plus, apparemment c'étais du à un problème technique ponctuel chez eux (code barre justifiant le règlement de la TVA mal lue). 1
Messages recommandés