gri3d Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures il y a 6 minutes, RFN_31 a dit : tu as bien un CR-Touch, non ? Bonjour, oui. il y a 6 minutes, RFN_31 a dit : Dans ce cas le z offset ne devrait pas être à 0 Ah bah soit j'ai pas compris la consigne de @hyoti soit il faudrait m'éclairer d'un côté ou de l'autre. il y a 7 minutes, RFN_31 a dit : un problème de nettoyage du bed. BAh je l'ai nettoyé, comme conseillé avec du liq vaisselle. DTF là je reviens au point de départ (il y a 6 pages !!!) à savoir que mon fil fait un pâté dans le heatbreak (mon chauffage était à 230 là - tour de chauffe) et mon imprimante ne crache plus de fil...
pommeverte Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Salut, il y a 17 minutes, RFN_31 a dit : Dans ce cas le z offset ne devrait pas être à 0 à mon avis, @gri3d parlait du paramètre dans Cura et non celui du CRTouch qui est à régler via l'écran de l'imprimante. Cela dit, théoriquement, dans le trancheur (Cura) il faudrait indiquer l'épaisseur de la cale (feuille de papier ?) qui est utilisée lors du réglage du Zoffset du CRTouch. C'est à faire soit via le paramètre "zoffset" dans Cura, soit en ajoutant la ligne M206 Zépaisseur_de_la_cale après le G28 du Gcode de démarrage. Modifié (le) il y a 15 heures par pommeverte
RFN_31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures S'il y a un paté dans le heatbreak, c'est que le montage n'est pas bon ou la ventilation insuffisante ou ... que tu est trop chaud (mais 230°C, ce n'est pas une valeur énorme...) Pour l'offset Z : Vu ta remarque @pommeverte, mais si l'offset z n'est pas réglé sur la machine, ça ne fonctionnera pas non plus... @gri3d: Quand tu fais le home Z, ta machine enregistre l'altitude 0 comme étant celle du déclenchement du CR-Touch mais ce n'est pas l'altitude 0 de ta buse !!! Pour cela, tu dois avoir un choix dans tes menus pour régler l'offset Z : la machine va se mettre à l'altitude 0 du CR-Touch, puis tu dois descendre la buse et trouver l'altitude 0 de la buse en la faisant gratter une feuille de papier. La distance qu'il faudra descendre est l'offset Z et comme tu descends sous le zéro du CR-Touch, l'offset Z est une valeur négative. 1
gri3d Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : S'il y a un paté dans le heatbreak, c'est que le montage n'est pas bon J'en sue à l'avance : j'ai poussé mon PTFE à fond, je 'ai changé 3 x, coupé avec la pince adaptée : pourquoi, mais pour quoi quand le fil se laisse dérouler pendant 10 min, et qu'après un certain temps, sans que la t°C ne change, ploup bouchon ???!!! Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : Pour cela, tu dois avoir un choix dans tes menus pour régler l'offset Z : la machine va se mettre à l'altitude 0 du CR-Touch, puis tu dois descendre la buse et trouver l'altitude 0 de la buse en la faisant gratter une feuille de papier. La distance qu'il faudra descendre est l'offset Z et comme tu descends sous le zéro du CR-Touch, l'offset Z est une valeur négative. C'est exactement ce que je fais : Move to z home, puis probe z offset. Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : un choix dans tes menus pour régler l'offset Z Menu Z probe wizard Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : l'offset Z est une valeur négative. chez moi, -2.22 pour le moment Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Cela dit, théoriquement, dans le trancheur (Cura) il faudrait indiquer l'épaisseur de la cale (feuille de papier ?) qui est utilisée lors du réglage du Zoffset du CRTouch. C'est à faire soit via le paramètre "zoffset" dans Cura, soit en ajoutant la ligne M206 Zépaisseur_de_la_cale après le G28 du Gcode de démarrage. Ah bah, si j'avais su ... Heu c a d qu'au lieu de mettre z offset = 0 dans cura je mets 0.1 (valeur obtenue au pied à coulisse) ? He, oh, mais qd même hé (quand mémé : avant, dans mon menu cura, je n'avais pas le z offset = 0 et les choses fonctionnaient très bien... je faisais, comme vous me l'avez appris, mon z offset avec ma feuille de papier et roulez jeunesse !! Heu, qqu'un peut il me conseiller sur quoi acheter pour remplacer mon cache et ventilo ? Vis supérieur impossible à mettre, l'empreinte plastique de l'insert métallique pour visser est cassée... c'est un comble pour une machine à pondre du plastique
pommeverte Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, gri3d a dit : Heu c a d qu'au lieu de mettre z offset = 0 dans cura je mets 0.1 (valeur obtenue au pied à coulisse) ? Je dirais plutôt -0.1 et non +0.1, d'après le message: Comme tu es proche d'avoir une bonne adhérence de la couche initiale, tu pourrais augmenter le paramètre "débit de la couche initiale" à 120%. Tu auras plus de filament en sortie de buse pour compenser les défauts du plateau. il y a 8 minutes, gri3d a dit : pourquoi, mais pour quoi quand le fil se laisse dérouler pendant 10 min, et qu'après un certain temps, sans que la t°C ne change, ploup bouchon ???!!! Si tu imprimes du PLA avec un coupe-chaleur tout métal (heatbreak full metal jacket ) ce n'est pas très étonnant, surtout si en plus ton coupe-chaleur ne t'a couté que quelques euros . Les coupe-chaleur tout métal sont plus adaptés aux plus hautes températures (ABS, ASA,...) et doivent avoir une très bonne qualité d'usinage. il y a 19 minutes, gri3d a dit : Heu, qqu'un peut il me conseiller sur quoi acheter pour remplacer mon cache et ventilo ? baaaah, ça doit pouvoir se réparer avec un peu de colle, non?
gri3d Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 22 minutes, pommeverte a dit : Je dirais plutôt -0.1 Oui, oui, bien sûr... il y a 23 minutes, pommeverte a dit : Si tu imprimes du PLA avec un coupe-chaleur tout métal (heatbreak full metal jacket ) ce n'est pas très étonnant, surtout si en plus ton coupe-chaleur ne t'a couté que quelques euros . Les coupe-chaleur tout métal sont plus adaptés aux plus hautes températures (ABS, ASA,...) et doivent avoir une très bonne qualité d'usinage. Aaaaahhhh bah çà, si j'avais su, j'aurai pas v'nu ! Mais bon, j'avais bien l'intention de monter en t°C puisque je voulais imprimer du PLA CF il y a 25 minutes, pommeverte a dit : surtout si en plus ton coupe-chaleur ne t'a couté que quelques euros Qu'est ce à dire ? J'aurai dû éviter Ali ? il y a 30 minutes, pommeverte a dit : et doivent avoir une très bonne qualité d'usinage. Alors je vais chez les ricains ? il y a 26 minutes, pommeverte a dit : baaaah, ça doit pouvoir se réparer avec un peu de colle, non? Ah, j'y ai bien pensé à la contact, sauf que : il me faut mettre l'insert pile poil où il doit être, ce n'est pas gagné. Heu, bah non, j'uis bête : mon heatbreak vient de chez les ricains !!
pommeverte Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, gri3d a dit : Alors je vais chez les ricains ? je ne sais pas. Dans ce sujet, @Sushi est ravi de son achat sur Amazon. Sinon, quels sont tes paramètres de rétraction (distance et vitesse). Avec les coupe-chaleur fullmetal, il est conseillé de réduire la distance pour éviter les bouchons (~< 3mm, à tester) il y a 11 minutes, gri3d a dit : Ah, j'y ai bien pensé à la contact, sauf que : il me faut mettre l'insert pile poil où il doit être, ce n'est pas gagné. tu ne peux pas coller le capot en position, avec l'insert fixé sur la platine du chariot? il y a 13 minutes, gri3d a dit : mon heatbreak vient de chez les ricains !! mais fabriqué où?
gri3d Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Sinon, quels sont tes paramètres de rétraction (distance et vitesse) ... Où qu'c'eet t'i' que j'trouv' çà ? C'est dans les steps ? Il y a 2 heures, pommeverte a dit : tu ne peux pas coller le capot en position, avec l'insert fixé sur la platine du chariot? Heu, excuse moi je vois pas bien la manip : je fous l'insert sur la vis (à travers la platine de fixation) je mets un point de colle sur l'insert côté capot et je maintiens le capot en position pour qu'il adhère ? Si oui, n'est ce pas scabreux / colle qui pourrait s'infiltrer entre le taraudage de l'insert et le filetage de la vis oualors j'ois pas (tu 'ois ce que l'oie 'ois ?)
Alain D. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 9 minutes, gri3d a dit : ... Où qu'c'eet t'i' que j'trouv' çà ? C'est dans les steps ? C'est dans le menu "Déplacement", dans CURA. Modifié (le) il y a 8 heures par Alain D.
gri3d Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures @Alain D. salut, merci. @pommeverte J'ai donc mis 2.5 (j'avais 6) Je tente un remontage du cache ventilo (j'ai mis 2 points de cyano) et je relance une tour...................................................... OK, au départ c'est mieux, même si le fil à bien essayé de se barrer au coin droit supérieur comme tt à l'heure. Let's go, à suivre... je prie qui ? Par contre, j'ai encore la base à droite du cache ventilo qui frotte...là je vois pas qu'y faire, la buse ne colle pas au bloc de chauffe... faut encore que je regarde au // de la poutre xx'. Faut dire que j'ai tellement de m... en même temps. Bon bon ap j'vous tiens au courant, bien sûr
RFN_31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pour le boitier de la tête d'impression, tu trouveras des modèles de remplacement à imprimer en cherchant "fanduct Ender 3v2" sur un moteur comme yeggi
gri3d Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures @RFN_31 merci Bon ben, là vraiment, vraiment ... çà fait 1 ou presqu'1 mois que je galère avec ce bourrage de système de chauffe : j'ai appliqué ttes vos recommandations , d'ailleurs un grand merci à vous tous dans le désordre @hyoti @RFN_31 @JoOj @Alain D. @pommeverte @Savate pardon si j'oublie qq'1, c'est un peu compliqué de changer de page en ecrivant une réponse,... mais, là un grand MRD : mon radeau a été fait, le temps de manger et de rejeter un oeil, et là, la buse flottait en l'air sans rien cracher = fil bloqué dans le système de chauffe, perdu qqpt entre le bloc et le heatbreak : un grand fuc au dieu de la 3d Pffff....
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