3xkirax3 Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : Pour ne pas avoir de problème c'est lavage au liquide vaisselle le plus souvent possible J'appliqué cette technique et malheureusement, je n'ai jamais compris pourquoi mon plateau n'accrochait pas. Avec exactement les mêmes précautions d'emplois et méthodes de nettoyage, sur mes autres BBL, aucun soucis. Peut-être un lot défectueux ? Si je devais faire du PLA, je pense que je passerais effectivement sur un plateau basse température type Biqu frosbite, cryo ou glacier
pascal_lb Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 (modifié) Il y a 8 heures, Premium a dit : Dois-je mettre de la laque sur le plateau ou modifier le profil de base de chaque fil ? Pas de laque sur un plateau PEI par contre des produits comme le 3DLac ou le Magigoo, tu as aussi les produits BBL en bâton ou liquide il y a 50 minutes, 3xkirax3 a dit : malheureusement, je n'ai jamais compris pourquoi mon plateau n'accrochait pas Sur la P1S le plateau qui était fourni est le Engineering Plate ou il est recommandé de mettre de la colle Modifié (le) Décembre 2 par pascal_lb
cookie83610 Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 Aucun soucis avec le PEI qui est venu avec ma P2S, la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est en imprimant des toutes petites pièces avec une buse en 0.2, dans ce cas j'ai dû inclure 2 couches de radeau. J'ai toutefois commandé du 3DLac en stick, je ne m'étais jamais intéressé à la colle à plateau jusqu'à maintenant mais à voir les recommandations de BBL c'est très fortement conseillé pour imprimer du TPU, non pas pour l'adhérence mais pour décoller l'objet plus facilement. Suite à ma remarque précédente, je me suis dit que ça serait utile pour des impressions fines/petites. 1
Premium Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 il y a une heure, pascal_lb a dit : Pas de laque sur un plateau PEI par contre des produits comme le 3DLac ou le Magigoo, tu as aussi les produits BBL en bâton ou liquide Sur la P1S le plateau qui était fourni est le Engineering Plate ou il est recommandé de mettre de la colle Historiquement l’origine de la 3dlac est de la laque pour cheveux Nelly dans le cas présent, mais ce n’est pas la seule qui fonctionne. Ça fait 13 ans que je l’utilise sans problème.
pascal_lb Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 (modifié) il y a 11 minutes, Premium a dit : Historiquement l’origine de la 3dlac est de la laque pour cheveux Nelly dans le cas présent, mais ce n’est pas la seule qui fonctionne. Ça fait 13 ans que je l’utilise sans problème. Oui sur le verre j'utilisais de la laque L'Oréal, mais sur le PEI faut oublier Modifié (le) Décembre 2 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 (modifié) En parlant de ça je viens de recevoir le Magigoo pour filament PC car j'ai vraiment du mal à le faire coller sur le plateau de la P2S Modifié (le) Décembre 2 par pascal_lb
Premium Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 (modifié) Il y a 5 heures, pascal_lb a dit : En parlant de ça je viens de recevoir le Magigoo pour filament PC car j'ai vraiment du mal à le faire coller sur le plateau de la P2S Je vais faire un essai avec la Nelly à 2€ les 400ml et je ferai un retour. Attention, toutes les laques ne fonctionnaient pas, généralement c'était de la laque bas de gamme qui fonctionnait bien. En fait, après réflexion, je sais que ca fonctionne, mon fils qui a une MK4S l'utilise avec succès. Modifié (le) Décembre 2 par Premium
molusk77 Posté(e) Décembre 8 Posté(e) Décembre 8 La première couche me semble sur plusieurs projets tout de même nettement moins bonne que les a1. Je trouve une sous extrusion, sur certaines parties d'objets aussi. Je vais tenter quelques réglages. Elle a par ailleurs tendance à faire beaucoup de fil type cheveux d'ange.
pascal_lb Posté(e) Décembre 8 Posté(e) Décembre 8 Il y a 1 heure, molusk77 a dit : Elle a par ailleurs tendance à faire beaucoup de fil type cheveux d'ange. Quelle filament et marque tu utilises ?
molusk77 Posté(e) mardi à 05:45 Posté(e) mardi à 05:45 J'utilise arianeplast. Il y avait bien une sous extrusion. Le dernier réglage est bien meilleur.
pascal_lb Posté(e) mardi à 08:49 Posté(e) mardi à 08:49 Il y a 3 heures, molusk77 a dit : J'utilise arianeplast. Il y avait bien une sous extrusion. Le dernier réglage est bien meilleur. Tu as utilisé le profil BBL ou le générique ?
pleinair37 Posté(e) mardi à 17:21 Posté(e) mardi à 17:21 (modifié) Le 27/11/2025 at 19:49, pleinair37 a dit : Yop ! Ca y est, la P2S est à la maison ! En fait je l'ai prise chez Bambu direct, ils annonçaient une dispo et les envois pas avant le 1er décembre mais elle a été expédiée le 20 novembre... Comme j'ai pris la version simple pas combo, je n'ai pas le Hub spécifique à la P2S... Et évidement, en rupture de stock sur le store (pas avant le 19 décembre). Bon du coup pas d'AMS pour l'instant... Petite déception au déballage, pas de bobine de filament ni de petits gadgets à imprimer (souris, bateau...) comme y avait avec la P1S. A moins que cela ne soit réservé à la version combo, je trouve ça un peu mesquin de la part de BambuLab... Bon, installation sans problème, premières impressions au top, pas déçu de ce côté là ! L'écran est superbe, niveau bruit c'est un peu moins bruyant que la P1S, par contre qu'est-ce qu'elle bouge ! Les tampons caoutchoucs en dessous doivent être vachement plus souples ! Ca va chauffer ! A y est !! Hub reçu enfin !! Installation sans problème, enfin bon, ceux qui ont installé des AMS savent que c'est relatif, entre la bonne longueur des PTFE, la bonne courbure, c'est enfin installé ! Petite MAJ d'un firmware pour je sais pas quel appareil (le hub surement) et c'est parti pour une recalibration complète (vu que j'ai du bouger la P2S pour tout brancher). Démarrage réel et tests d'ici une heure ! Modifié (le) mardi à 17:46 par pleinair37
molusk77 Posté(e) mardi à 18:32 Posté(e) mardi à 18:32 Oui générique. En filament, toujours les mêmes depuis 4 ans : arianeplast. sur l'A1 aucun défaut et sur la P2S, ça fait beaucoup de fils. J'ai lancé une calibration et effectivement, j'ai corrigé pas mal. Je suis passé de 0.98 à 1.029
Premium Posté(e) mercredi à 08:46 Posté(e) mercredi à 08:46 Je confirme que la laque Nelly fonctionne correctement sur le PEI, l'accroche n'a plus rien à voir. Par contre, le timelapse fonctionne quand il veut, 3 x sur 4 je n'ai que la fin de l'impression, càd le moment ou le plateau se baisse à la fin de l'impression. Dans certains cas, impossible de laisser un commentaire à un concepteur, les applis ne se synchronisent pas (Bambu Studio et Makerword) ce qui fait que je télécharge, j'imprime et plus rien.... Bref, tout fonctionne un peu dans le flou et un peu comme ca veut, ce qui fait que j'ai du mal à comprendre la philosophie globale des fonctions mais aussi des process. Même les projets s'enregistrent pour une partie dans mes documents et pour une autre dans le dossier téléchargement sans que je puisse le contrôler. A force de vouloir tout simplifier ca en devient complètement confus et les projets finissent par se perdre dans la nature. Tout ca mérite un bon gros ravalement
pascal_lb Posté(e) mercredi à 09:00 Posté(e) mercredi à 09:00 il y a 12 minutes, Premium a dit : le timelapse fonctionne quand il veut, 3 x sur 4 je n'ai que la fin de l'impression A tout hasard ta clé USB ou s'enregistre les timelapses est elle de bonne qualité ou de capacité suffisante. 1
Julien Posté(e) mercredi à 09:40 Auteur Posté(e) mercredi à 09:40 Oui, essaie déjà avec une autre clé USB que tu vas faire formater par l'imprimante.
Premium Posté(e) mercredi à 09:45 Posté(e) mercredi à 09:45 (modifié) il y a 47 minutes, pascal_lb a dit : A tout hasard ta clé USB ou s'enregistre les timelapses est elle de bonne qualité ou de capacité suffisante. Je viens de regarder sur ma clé de 32Gb je n'ai plus que 15G dispo car en fait dans un dossier ipcam j'ai toutes les vidéos de ce qui a été imprimé par blocs de 256Mo En fait au lieu de compiler un fichier Mp4 timelapse, il ne prend que le dernier fichier MP4 qui est en fait la fin de l'impression. Ce que je comprends mal c'est qu'on a toute l'impression et non une compilation. De fait il bouffe la clé usb à grande vitesse sans faire ce que je lui ai demandé Le pire c'est que j'ai aussi sur cette clé différents projets 3mf alors que je n'ai jamais eu le choix de les enregistrer sur l'usb ! Modifié (le) mercredi à 09:49 par Premium
pascal_lb Posté(e) mercredi à 10:08 Posté(e) mercredi à 10:08 il y a 22 minutes, Premium a dit : viens de regarder sur ma clé de 32Gb je n'ai plus que 15G dispo car en fait dans un dossier ipcam j'ai toutes les vidéos de ce qui a été imprimé par blocs de 256Mo Tu récupères bien les vidéos en passant par Bambu Studio ?
Premium Posté(e) mercredi à 13:00 Posté(e) mercredi à 13:00 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Tu récupères bien les vidéos en passant par Bambu Studio ? Oui pour le timelapse mais ce qui est enregistré sur ma clé c'est aussi les vidéo en temps réel, ce qui prend une place énorme... Je n'ai pas le temps de regarder mais je vais regarder pourquoi il enregistre en permanence les impressions. Je pense que c'est pourquoi je n'ai pas de timelapse, ca doit être où l'un ou l'autre. En fait j'imagine qu'il prend le dernier fichier vidéo comme timelapse mais comme il enregistre absolument tout, je n'ai que la fin de l'impression dans le timelapse. Il doit y avoir une option dans l'imprimante ou dans Bambu studio ou sur mon smartphone qui m'échappe
cookie83610 Posté(e) mercredi à 21:13 Posté(e) mercredi à 21:13 Petite question sur l'AMS et en particulier la partie séchoir: J'ai des boites de dessicant a l'intérieur qui m'assurent un taux d'humidité autour de 10% en permanence à l'intérieur, est-ce que malgré ça j'ai besoin de faire tourner le séchoir régulièrement ou ce taux se suffit à lui même et assure d'être tranquille avec les bobines qui sont dedans ? Besoin de le faire tourner quand je rajoute des bobines qui viennent de leur boite (stockées dans un sac congélation avec du dessicant) ? Merci !
pascal_lb Posté(e) mercredi à 22:17 Posté(e) mercredi à 22:17 (modifié) il y a une heure, cookie83610 a dit : un taux d'humidité autour de 10% en permanence Logiquement avec 10 % d'humidité tu n'as pas besoin de mettre en route le séchage, pour les nouvelles bobines peut être mettre un coup de séchage pour être sur, après tu verras bien lorsque que tu la mets dans l'AMS si le taux d'humidité augmente Modifié (le) mercredi à 22:18 par pascal_lb 1
molusk77 Posté(e) hier à 09:36 Posté(e) hier à 09:36 Quand je lance depuis Bambu Handy, avec les paramètres par défaut, je me retrouve avec une première couche catastrophique et j'ai eu un incident. J'ai ouvert un ticket car je ne vois pas comment forcer le flow rate pour toute impression. J'ai relancé pour voir le début de la première couche depuis handy : Une idée svp ?
pascal_lb Posté(e) hier à 13:39 Posté(e) hier à 13:39 Il y a 4 heures, molusk77 a dit : J'ai ouvert un ticket Tu nous donneras le résultat
Premium Posté(e) hier à 20:44 Posté(e) hier à 20:44 Il y a 10 heures, molusk77 a dit : Quand je lance depuis Bambu Handy, avec les paramètres par défaut, je me retrouve avec une première couche catastrophique et j'ai eu un incident. J'ai ouvert un ticket car je ne vois pas comment forcer le flow rate pour toute impression. J'ai relancé pour voir le début de la première couche depuis handy : Une idée svp ? Sur l'image 1 la couche 2 a probablement déchirée la couche 1 à cause de couches bien trop hautes et non collées au plateau Sur l'image 2 ton plateau semble irrégulier, je veux dire c'est un peu comme si tu imprimais sur un plateau gondolé. Sur l'image 3 clairement il ne s'agit pas de sous extrusion mais d'une buse un peu trop haute. Alors aucune compensation du 0 ne peut être faite sur un plateau gondolé, c'est peut être une piste à contrôler, l'état de surface du lit d'impression (Le PEI est collé sur la plaque de métal, c'est probablement un bon suspect). La compensation automatique de défaut de planéité ne peut se faire que sur un plateau parfaitement plat. A mon sens il ne faut considérer que cet aspect dans un premier temps, une palpation mal effectuée donnera une impression catastrophique pour finalement pas grand chose. Pour tester rapidement la planéité de ton lit tu peux dessiner une pièce de la même surface mais constituée d'un mur fin en accordéon de façon à ne déposer qu'un ou deux fil sur toute la surface et ensuite enlever la plaque et observer la largeur du trait déposé pour voire si sa largeur change suivant l'endroit. On peut aussi mesurer son épaisseur avec un pied à coulisse numérique à plusieurs endroits. 1
Messages recommandés