pascal_lb Posté(e) hier à 18:19 Posté(e) hier à 18:19 Il y a 6 heures, Seccotine a dit : elle n’a pas une qualité d’impression 200% supérieure à la P2S Non car en plus les deux modèles utilisent la même tête d'impression, je dirai que la grosse différence c'est la taille d'impression 1
cookie83610 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je rebondis sur les dires de Premium ou j'ai une expérience similaire, j'ai failli prendre ma P2S sans AMS, et finalement je suis très content de l'avoir pris, au quotidien c'est un vrai gain de temps pour charger et décharger des bobines, quand y'a la bonne dedans y'a juste a lancer son impression, et moi qui comptais pas spécialement faire du multi couleur, finalement je me retrouve à faire des objets de ce style, ou mixer les matériaux 2
Shinichi Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, désolé pour la question surement idiote, mais est ce qu'on peut faire cohabiter une bobine de 500g et l'AMS?
papajds Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Re, oui, avec un adaptateur pour avoir le même diamètre que les autres , et une largeur correcte. il y en a à imprimer sur Makerword .
Shinichi Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures ok merci, je vais d'abord regarder si ca va pas m'utiliser mes restes de bobines pour faire les adaptateurs pour... utiliser mes restes de bobines 1
pleinair37 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) C'est quoi tes bobines ? Il y a de fortes chances que sur MakerWorld tu trouves ton bonheur pour un adaptateur en fonction de la marque... Modifié (le) il y a 4 heures par pleinair37 1
Shinichi Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) parce qu'en plus les bobines de chaque marque sont différentes... Je vais regarder, j'ai des restes de 500g de chez Arianeplast Je viens de vérifier et les bobines sont des bobines de 250g, d'autres 750g, meme une de 300g... C'était pas trop standardisé à l'époque Modifié (le) il y a 2 heures par Shinichi
Seccotine Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes (modifié) Je pondère toujours l’achat d’une P2S pour une utilisation principalement PLA. Je vois qu’il faut ajouter un ventilateur latéral pour refroidir l’impression, et aussi un kit à l’arrière pour extraire l’air chaud en le filtrant. Est ce qu’il faut encore des modifications pour un bon résultat en PLA? Est qu’il existe de bons résultats en PLA? Le benchie de plusieurs tests montre des couches irrégulières. Est ce que les mises à jour du firmware ont vraiment aidé à mitiger le problème de VFA? Le test de Thomas Salander était affreux à ce niveau là. (Et oui le matériaux est brillant; mais les vagues sont si prononcées qu’on les entends quand il les grattent…) La H2S semblais meilleure à ce niveau là. Je veut y croire, mais les résultats que j’ai vu sont peut impressionnants, sur Reddit les gens ont des blob, des décollages et du spagetti de partout, et il faudrais ajouter des ventilateurs pour le PLA, y inclus une verrue sur le dos? Ma vielle D6 est imparfaite, elle fait des benchies imparfaits; mais elle ne bouche jamais, ne blob jamais, et la pièce ne décolle jamais en cours de route (pas besoin d’IA pour surveiller). Comme elle est bruyante et petite j’aimerais quand même la remplacer, mais je ne comprends pas que la star du moment ne donne pas de résultats bien meilleurs que mon vieux coucou.. J’aimerais prendre la P2S plutôt qu’une H2S* coûteuse (pour moi) et volumineuse, mais plus je regarde moins je suis impressionné * C’est le même hotend mais le reste est différent et le résultat meilleur chez Salander en tout cas. Modifié (le) il y a 54 minutes par Seccotine
papajds Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes Bonsoir, Sur toutes les imprimantes, il peut y avoir des problèmes, même la H2S Comme je l'ai déjà évoqué. J'ai une P2S , et sans rien rajouter , ni bidouiller , ni modifier les paramètres , les impressions sont "nickel", précises, en PLA et PETG aprés 265 heures d'impression diverses et variées avec différentes marque de filaments . j'ai eu un seul décollement , de ma faute, un plateau de petites pièces de 6 mm , sans bordures, , avec un fil pas très "sec". j'ai peut être de la chance ...
pascal_lb Posté(e) il y a 43 minutes Posté(e) il y a 43 minutes (modifié) il y a 26 minutes, Seccotine a dit : Je vois qu’il faut ajouter un ventilateur latéral pour refroidir l’impression, et aussi un kit à l’arrière pour extraire l’air chaud en le filtrant. Ni l'un ni l'autre ne sont indispensables pour bien imprimer avec la P2S, moi j'ai acheté le ventilateur latéral pour tester avec le PLA mais il n'y a pas une grosse différence, d'ailleurs sur les pièces que j'ai imprimé dernièrement je n'ai pas vu de différence et pour le ventilateur d'extraction c'est valable pour l'ABS et ce genre de filament il y a 26 minutes, Seccotine a dit : Est ce qu’il faut encore des modifications pour un bon résultat en PLA? Non la P2S n'a besoin de rien de plus Je me méfie de certains tests fait par certains Youtubeurs/testeurs qui disent n'importe quoi pour se faire mousser et j'en suis un certain nombre, il y en a même un qui vend des machines et qui dit que la P2S à un chauffage actif je me méfie aussi des commentaires de gens qui font n'importe quoi et qui font des réglages au pif en espérant que ça va fonctionner mieux et qui se plaigne et disant que ça ne fonctionne pas Voici une pièce en PETG imprimé aujourd'hui avec les paramètres par défaut, je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise qualité Je n'ai pas la science infuse ça m'arrive aussi de me tromper ou de faire des erreurs mais avec 9 ans d'impression 3D je commence à comprendre et voir si certains disent des con...... Des bêtises Modifié (le) il y a 30 minutes par pascal_lb 2
Messages recommandés