Shinichi Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures @Xsaratustra je regarde tout à l heure et je te dis. par contre vous pouvez me confirmer que l imprimante swing chez vous?
cookie83610 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Oui elle a la bougeotte, ça choque un peu au début mais on s'y fait vite
Premium Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 24 minutes, cookie83610 a dit : De mon côté je continue la production en petite série de mes boîtes de rangement, et j'ai quelques informations qui en découle : - le fait de mettre la ventilation auxiliaire à 20% pendant l'impression améliore un peu la qualité, mais ce n'est pas du tout au tout - je pensais que c'était le focus de la caméra, mais je vois les vis du Z bouger pendant que la tête parcours le bed dans la largeur, ce qui indique un nivellement ... Approximatif. Test du bed avec un réglet, oui c'est pas plat. Je vais faire la procédure de 'bed tramming', soit un leveling à la main et relancerais la même impression pour voir si améliore les choses. J'ai espoir que ça résolve mes soucis d'adhérence Du fait des jeux mécaniques de renversement (changement de sens haut/bas), l'autoleveling ne pourra jamais rivaliser avec un plateau bien à plat. Ca touche donc directement l'adhérence des pièces et le warping en conséquence directe.
cookie83610 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures On est bien d'accord, d'où le fait de commencer par la base, à savoir un leveling manuel correct. Je pense que dans une certaine mesure la build plate doit lisser un peu les défauts mais faut pas rêver c'est pas magique.
pascal_lb Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, cookie83610 a dit : Je vais faire la procédure de 'bed tramming' Lors du nivellement manuel avec le fichier gcode proposé par BBL il va faire trois tours relance le fichier au moins 3 fois pour avoir un réglage vraiment top
cookie83610 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C'est exactement ce que j'ai fait. La machine se calibre, on va bien voir ce que cela donne. Cela dit, je n'ai aucune garantie que mon réglet soit droit comme un marbre non plus, faut que je test avec autre chose pour comparer ...
pascal_lb Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Shinichi a dit : par contre vous pouvez me confirmer que l imprimante swing chez vous? Oui elle bouge, si tu as lu mon test j'y explique pourquoi il y a 22 minutes, cookie83610 a dit : je n'ai aucune garantie que mon réglet soit droit Le nivellement manuel n'est pas là pour redresser le lit mais pour le mettre à égale distance de la buse sur les 4 coins mais si ton lit est bombé au centre ce nivellement ne servira à rien, pour ce défaut c'est le nivellement automatique qui va corriger le problème et là BBL à bien fait son boulot car ça marche très bien
Shinichi Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : Oui elle bouge, si tu as lu mon test j'y explique pourquoi Le nivellement manuel n'est pas là pour redresser le lit mais pour le mettre à égale distance de la buse sur les 4 coins mais si ton lit est bombé au centre ce nivellement ne servira à rien, pour ce défaut c'est le nivellement automatique qui va corriger le problème et là BBL à bien fait son boulot car ça marche très bien Si je ne l'ai pas lu 10 fois, je ne l'ai pas lu une seule fois. C'est juste que je ne m'attendais pas à ça! Encore un truc, quand on change la buse, on coupe le filament à la pinceau dessus de l ancienne buse et on réintroduit ce qui dépasse dans la nouvelle? Ou il y a une autre méthode plus "conventionnelle"? Il y a 2 heures, Xsaratustra a dit : J'ai la même date expédition que toi donc cela ne va pas tarder. @Shinichi, as tu le panneau permettant de connecter le système de ventilation comme ci-dessous? Bambu indique sur son Wiki que les "nouvelles imprimantes" en sont équipées.: ¨ newer P2S units include this panel pre-installed¨ J'ai bien la même plaque arrière
Premium Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 32 minutes, cookie83610 a dit : C'est exactement ce que j'ai fait. La machine se calibre, on va bien voir ce que cela donne. Cela dit, je n'ai aucune garantie que mon réglet soit droit comme un marbre non plus, faut que je test avec autre chose pour comparer ... Tu fais quoi avec ton réglet, j'ai du mal à comprendre. Si tu mesures la planéité de ton plateau, aucun réglage ne le rendra plat. Par contre en mesurant la distance entre le plateau et la buse, tu peux alors ajuster son inclinaison afin qu'il soit le plus parallèle à la buse sur les 3/4 sa surface. Le plus gros étant fait, c'est l'autolevel qui devra corriger les bosses et creux inévitables du plateau.
cookie83610 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Je le pose à plat sur le plateau et je met une lumière derrière pour voir si ça passe dessous, je suis plutôt creux au milieu Modifié (le) il y a 17 heures par cookie83610
pleinair37 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 23 minutes, Shinichi a dit : Encore un truc, quand on change la buse, on coupe le filament à la pinceau dessus de l ancienne buse et on réintroduit ce qui dépasse dans la nouvelle? Ou il y a une autre méthode plus "conventionnelle"? ?? Pourquoi tu veux couper le filament ? La machine s'en charge à chaque changement et à chaque fin d'impression, tu changes juste la buse, pas la peine de couper quoi que ce soit. Modifié (le) il y a 17 heures par pleinair37
Xsaratustra Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 33 minutes, Shinichi a dit : J'ai bien la même plaque arrière Super. Merci @Shinichi
Shinichi Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 19 minutes, pleinair37 a dit : ?? Pourquoi tu veux couper le filament ? La machine s'en charge à chaque changement et à chaque fin d'impression, tu changes juste la buse, pas la peine de couper quoi que ce soit. Quand j'ai enlevé ma buse 0.4 pour mettre la 0.6, j'ai le fil de ma bobine qui est venu avec... Rien n'était coupé...
pascal_lb Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, Shinichi a dit : Quand j'ai enlevé ma buse 0.4 pour mettre la 0.6, j'ai le fil de ma bobine qui est venu avec... Rien n'était coupé... C'est pas normal la machine coupe le filament automatiquement ou alors il faut le décharger avant de changer la buse
Shinichi Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) J'ai fait une impression en 0.6. Elle s'est terminée. J'ai éteint la machine. donc là si je change la buse ca doit être coupé à quel niveau? Modifié (le) il y a 17 heures par Shinichi
hyoti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Normalement c'est sous l'extrudeur, Mais si tu es sur la bobine externe le filament n'est pas coupé sauf déchargement demandé. Du moins c'est comme cela sur la K2 plus. 1 1
Shinichi Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, hyoti a dit : Normalement c'est sous l'extrudeur, Mais si tu es sur la bobine externe le filament n'est pas coupé sauf déchargement demandé. Du moins c'est comme cela sur la K2 plus. Ok c est donc ca le truc. Je suis en effet sur la bobine extérieure. Merci!
Premium Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 42 minutes, cookie83610 a dit : Je le pose à plat sur le plateau et je met une lumière derrière pour voir si ça passe dessous, je suis plutôt creux au milieu Alors creux au milieu, le réglage de planéité ni fera rien. Pour autant c'est plutôt une bonne chose car lorsque la buse est au centre du plateau elle a naturellement tendance à fléchir les axes X et Y et de fait se retrouver plus basse par rapport au plateau que sur les angles. Quoi qu'il en soit, fais aux petits ognons ton réglage de planéité, ca ne peut lui faire que du bien Modifié (le) il y a 16 heures par Premium 1
Tofffd Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Comme tu es sur la bobine extérieure il faut en effet demander le déchargement et ca va couper tout seul Modifié (le) il y a 16 heures par Tofffd 1
cookie83610 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Retour sur mes réglages, lors de ma dernière impressions de boîte j'avais remarqué que le côté gauche du plateau était plus écrasé que le droit, qui avait même une tendance au décollement. J'ai donc fait un 'bed tramming' à plusieurs reprises, une calibration complète de la machine et ce matin un test de première couche. Résultat a confirmer avec une nouvelle boîte, mais je vois moins le Z danser en parcourant le plateau, et le test semble uniforme sur l'ensemble du plateau, avant la différence d'écrasement se voyait à l'oeil nu. 1
Messages recommandés