Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour votre réponse ! cool 

Ça doit passer j'ai 80 cm avec une etagere au-dessus mais en retrait de 30 cm.

Et pour la Largeur et profondeur ?

J'ai actuellement une Ender 3V3 Ke et dispo 50 cm max en profondeur sur mon meuble. La largeur 45 cm je peux gagner en désencombrant sans problème.

Merci encore pour votre aide !

Posté(e)

Après beaucoup d'allers retours et de lorgnage sur la H2S et la Snapmaker U1 j'ai finit par prendre une P2S.

Si elle n'est pas parfaite elle est très satisfaisante pour le prix 👍🏻

Une question: je l'utilise principalement en mode lent (Un réglage en % aurais été mieux, Marlin le fait).

Du coup j'entends beaucoup le z-hop qui lui est un peut bruyant. C'est toujours possible de le couper ou le réduire, mais j'aimerais savoir si c'est ma machine ou si c'est normal. La question est donc: est normal que le z-hop soit quelques peut bruyant? Se remarque plus en vitesse "silencieuse"..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amigalxii a dit :

Merci pour votre réponse ! cool 

Et pour la Largeur et profondeur ?

J'ai actuellement une Ender 3V3 Ke et dispo 50 cm max en profondeur sur mon meuble. La largeur 45 cm je peux gagner en désencombrant sans problème.

Merci encore pour votre aide !

5cm de marge en hauteur, pas sur que ce soit pratique, si tu peux pas ouvrir le capot de l'AMS sans être obligé de le déplacer ça va pas être simple de changer les bobines... Si tu fais bien ton calibrage avec l'AMS sur l'imprimante, aucune raison que ça pose souci. Par contre vu qu'elle bouge pas mal à certain moments, j'aurais peur que les bobines se baladent un peu à l'intérieur... Eviter les bobines trop fines qui risqueraient de se coucher peut être...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Amigalxii a dit :

j'ai 80.5 en hauteur de disponible

sur l'imprimante , j'ai un petit rehausseur (2 cm)  pour permettre à l'AMS de bouger d'avant/arrière  sans frotter sur la vitre (qui coulisse aussi)

et l'ouverture de l'AMS permet de charger les bobines.

donc avec 80 , ça va  passer .

1.thumb.jpg.35e979db1efb8985ddb3b33df6a8ba67.jpg2.thumb.jpg.02eb9cd4eac7333599fcb59f8ecb2a9d.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

La suite des aventures des boîtes de cartes, j'ai repris le dernier travail d'impression en mémoire dans la machine avec lequel je les avais imprimées en vert et qui m'avait donné satisfaction, mais cette fois-ci je fait du noir.

Autant j'ai pas de décollement avec la jupe et le plateau à 45 degrés, autant les vaguelettes sur le fond ... Jamais eu sur les autres couleurs ! Je suis sidéré de voir à quel point j'ai des différences de comportement alors que j'ai tout imprimé en PLA Basic, seule la couleur change.

IMG_20260202_224656519.jpg

Posté(e)

Des ondulations de ce type, généralement qui démarrent sur le première couche sont dues

à une buse un peu trop proche du plateau.

remonter en live de 2 à 5/100 centièmes (de 0.02mm à 0.05mm).

Et le phénomène peut se propager sur les couches au-dessus comme ton cas.

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, hyoti a dit :

à une buse un peu trop proche du plateau.

remonter en live de 2 à 5/100 centièmes (de 0.02mm à 0.05mm)

Le problème c'est que sur la P2S on ne peut pas toucher au Z offset à la volée tout est automatique 

Il y a 2 heures, cookie83610 a dit :

autant les vaguelettes sur le fond ... Jamais eu sur les autres couleurs

As tu fait des modifs sur le débit ? ou d'autres modifs ? je suppose que ton lit était bien propre ? tu utilises quelle buse ? les hauteurs de couches ?

Je suis sidéré de voir à quel point j'ai des différences de comportement alors que j'ai tout imprimé en PLA Basic, seule la couleur change

D'une bobine à l'autre tu peux avoir des différences

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Aucun changement par rapport aux boites précédentes, débit et nivellement automatique en début d'impression, buse en 0.4mm, couches en 0.2mm et SuperTack Pro nettoyée juste avant l'impression, vraiment aucune différence avec le run précédent hormis la bobine, qui elle même est stockée dans l'AMS avec ses copines à 15% d'humidité.

Pour le coup je les ai eu en réduction en achetant la machine donc ça valait le coup, mais en ce qui concerne la gamme PLA Basic je suis loin d'être impressionné par la qualité obtenue. Autant avec le TPU, l'ASA et le PETG j'ai aucun soucis, autant pour mes prochaines commandes de PLA, j'irais surement voir du côté de Sunlu ou PolyMaker ...

Posté(e)
il y a une heure, cookie83610 a dit :

Sunlu

En plus les profils pour les filaments Sunlu sont disponibles dans Bambu Studio

Posté(e)
il y a 2 minutes, cookie83610 a dit :

Ah ils les ont rajoutés pour la P2S ? J'ai pas vérifié récemment mais je pensais qu'on avait encore que Bambu et Generic

J'ai pas le logiciel sous la main mais il me semble bien 🤔

Il y a 1 heure, cookie83610 a dit :

Ah ils les ont rajoutés pour la P2S ?

petite erreur de ma part les filaments Sunlu ne sont pas dans Bambu Studio 😵‍💫

• J'aime 1
Posté(e)

Personnellement j’utilise uniquement du filament bbl depuis 3ans (depuis que j’ai passé toutes mes imprimantes en bbl) dans differents matériaux et je les trouve de très bonne qualité et pas cher si tu les achète en lots direct chez bbl… je doute que ce défaut vienne du filament mais qui sait…

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

J'ai pas le logiciel sous la main mais il me semble bien 🤔

petite erreur de ma part les filaments Sunlu ne sont pas dans Bambu Studio 😵‍💫

Hello, cela dépend de la machine reliée alors les marques de filaments enregistrés? 

Edit: j'ai une P1S

image.png.5c57b53282275ec0c3da7e3d450e9348.png

Modifié (le) par Yannick4260
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Yannick4260 a dit :

Hello, cela dépend de la machine reliée alors les marques de filaments enregistrés? 

Bonjour,

Il me semble que c’est le cas, car pour ma part les Sunlu sont accessibles pour la Série A mais pas la série H (en tout cas pour la H2d que j’ai eu sous la main et Marqués comme indisponibles)

Modifié (le) par JMP40
Mise en page
Posté(e)
à l’instant, JMP40 a dit :

Bonjour,

Bonjour,

Il me semble que c’est le cas, car pour ma part les Sunlu sont accessibles pour la Série A mais pas la série H (en tout cas pour la H2d que j’ai eu sous la main et Marqués comme indisponibles)

Ah ok, ils n'ont surement pas testé encore sur ces machines alors 😛

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Yannick4260 a dit :

Ah ok, ils n'ont surement pas testé encore sur ces machines alors 😛

On va faire un peu de complotisme😇😱 il faut

souhaiter que ce soit la raison 😅

Modifié (le) par JMP40
  • Haha 1
Posté(e)

Pourtant chez Polymaker par exemple, ils donnent des profils dédiés à leurs filament qui sont justement adaptés au filament, et non à la machine. Est-ce que selon la machine on observera des changements si grands qu'il faille refaire des presets dédiés ? J'ai un doute ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Bonjour @pascal_lb. J'ai une question et je m'adresse ( à tous ) et entre autres à vous puisque vous avez crée le post "Découverte et test de la Bambu Lab P2S" , d'ailleurs au top.

J'ai commandé une P2S simple, pas en Combo car j'ai déjà 2 AMS 2 Pro à la maison. Suite aux indications sur le site de Bambu concernant la P2S, j'ai donc commandé aussi un "Filament Buffer - P2S". Ma question est donc dans la pratique (si je ne suis pas trompé suite aux explications de Bambu concernant la P2S en commande non Combo), au montage de celle-ci je devrais donc remplacer la pièce origine qui est en façade arrière de celle-ci et monter le Filament Buffer en lieu et remplacement ? Merci par avance.

0.png

Modifié (le) par togirix
Posté(e)

Pourtant chez Polymaker par exemple, ils donnent des profils dédiés à leurs filament qui sont justement adaptés au filament, et non à la machine. Est-ce que selon la machine on observera des changements si grands qu'il faille refaire des presets dédiés ? J'ai un doute ...

C'est tout le dilemme, le profil est fonction du fil mais aussi de la machine et particulièrement de sa vitesse d'impression. Il conviendra donc d'adapter le profil fabricant du fil à la machine utilisée. Pour ma part, je fais plus confiance aux profils imprimantes qu'aux profil des fils qui sont bien trop génériques pour êtres parfaits.

Posté(e)

Réception de ma P2S hier et démarrage le même jour après mise à jour du micro-logiciel: quelle progrès en quelques années!

J'ai imprimé le "Benchy" avec un fond de rouleau PLA Anycubic avec le profil générique et le résultat est excellent. Vraiment pas déçu de cet achat qui promet de belles réalisations sans s'arracher les cheveux.

Puis j'ai enchaîné avec le kit d'extraction dont @pascal_lb a décrit le montage dans le sujet "Découverte et test de la Bambu Lab P2S "
Impression sans souci en PETG Bambu Lab.

Seul remarque: la version 2.5.0.66 pour Linux en Appimage de Bambu Studio lag énormément. Il semble que ce soit constaté avec Ubuntu/Fedora/Mint et que Bambu soit au courant. A suivre donc.

Merci à @pascal_lb pour son test qui m'a convaincu de franchir le pas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, togirix a dit :

Bonjour à tous.

Bonjour @pascal_lb. J'ai une question et je m'adresse ( à tous ) et entre autres à vous puisque vous avez crée le post "Découverte et test de la Bambu Lab P2S" , d'ailleurs au top.

J'ai commandé une P2S simple, pas en Combo car j'ai déjà 2 AMS 2 Pro à la maison. Suite aux indications sur le site de Bambu concernant la P2S, j'ai donc commandé aussi un "Filament Buffer - P2S". Ma question est donc dans la pratique (si je ne suis pas trompé suite aux explications de Bambu concernant la P2S en commande non Combo), au montage de celle-ci je devrais donc remplacer la pièce origine qui est en façade arrière de celle-ci et monter le Filament Buffer en lieu et remplacement ? Merci par avance.

0.png

Il ne faut pas « remplacer «  la pièce car il n’y a rien, il suffit d’enlever un petit catchouc qui tien la cosse a relier au buffer que tu vis a l’arrière, tres simple, tu ne peux pas te tromper quand tu l’auras sous la main !

Posté(e)

Bon pres de 60h de print avec la P2S et absolument aucun souci... Sur un print de 3h, j'avais plusieurs éléments dont une tige. Tous les éléments (meme hauteur) sont nickels mais elle... Un avis?

image.thumb.png.3b3ddb4726738b1ebbc248e10c6afdc2.pngimage.thumb.png.8b9430cffd8e23d69e7d7d99b4b7ecff.png