MrMagounet PostĂ©(e) jeudi Ă 18:20 PostĂ©(e) jeudi Ă 18:20 (modifiĂ©) J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas rĂ©sistĂ© et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la sociĂ©tĂ© de livraison que je prĂ©fĂšre mais tout c'est bien passer, la machine est trĂšs bien emballer et le guide rapide est directement prĂ©sent sur le dessus. Ă©tant donnĂ© que cette journĂ©e est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidĂ©o au calme. Je m'arrĂȘte donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencĂ© Ă vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est trĂšs simple et bien documentĂ© dans le guide rapide en couleur trĂšs belle qualitĂ© et multi-lingue, suivez bien les Ă©tapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand mĂȘme lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procĂ©dure faite, et avant de dĂ©marrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tĂȘte bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrĂŽles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblĂ©. Bon alors Premier retour Ă chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le rĂ©sultat de la premiĂšre impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour rĂ©soudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clĂ© USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et aprĂšs le soucis est rĂ©glĂ©, je ne sais par contre si cela rĂ©sout la soucis de MaJ en OTA par la mĂȘme faudra attendre la prochaine MaJ pour ĂȘtre sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une piĂšce multi-color, j'en aurais plus a dire aprĂšs des test plus approfondit Les test du jours sur diffĂ©rrents piĂšces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldĂ© par un echec lors du changement de tĂȘte, ceci n'est pas rĂ©ellement liĂ© a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est rĂ©fĂ©rence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui rĂ©sulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec Ă©charpe de noĂ«l rouge et bonnet qui a plantĂ© lors du changement de tĂȘte. La faute est situĂ© ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En rĂ©alitĂ© le soucis est simple les valeurs doivent ĂȘtre exprimer avec un . et pas une virgule comme sĂ©parateur dĂ©cimal, ce souci aprĂšs vĂ©rif ne semble concernĂ© que le systĂšme Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramĂštres rĂ©gionaux sont utilisĂ©s ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme sĂ©parateur dĂ©cimal  Donc il faut aller faire un tour ici et apportĂ© la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est prĂ©sent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule rĂ©el souci rencontrĂ© pour le moment  ---------------- Interface de la U1 ----------------------------- MalgrĂ© un Ă©cran TFT de petit format de 3.5" l'Ă©cran reste plaisant a utilisĂ© suffisamment rĂ©actif et ergonomique, a notĂ© cependant que nous avons accĂšs qu'a 2 langues pour le moment a savoir Chinois ou Anglais. Ce TFT a un format carrĂ© ce qui lui permet de prĂ©sentĂ© suffisamment d'information par page (sachant que certaines pages sont scrollable verticalement), et la rĂ©activitĂ© et plutĂŽt bonne je m'attendais a bien pire que cela. La page d'accueil affiche les bobine installĂ© dans les tĂȘte et les infos de base,  le premier menu de rĂ©glage regroupe les contrĂŽles la gestion des tĂȘte et les mouvement des axes. Le menu paramĂštre, permet de retrouver les menu de d'information systĂšme de vĂ©rification de MaJ en OTA ou manuel, et la gestion du rĂ©seau entre autre, le RĂ©seau est en Wifi 2.4Ghz ici pas de 5Ghz disponible par contre chose intĂ©ressante pour certain nous avons la possibilitĂ© de fonction en mode Lan dans ce cas l'imprimante est en mode local uniquement disponible uniquement via le rĂ©seau local et les fonctions cloud sont dĂ©sactivĂ©s.  -------------------- Interfaçage Fluidd ---------------------------- La U1 Ă©tant sous Klipper j'ai voulu faire un tour sur l'interface Fluidd de la machine histoire de voir ce que l'on y trouve. La page d'accueil regroupe les infos classique mais l'on remarque quand mĂȘme quelques subtilitĂ©s comme la prĂ©sent des temp° 4 extrudeurs, du bed, du caisson (cavity, enfin c'est ce que je pense j'ai pas encore vĂ©rifiĂ©) et des driver X et Y cĂŽtĂ© maillage de plateau on ce rend compte qu'il y des ajustements a faire, j'ai actuellement un Range 0.506 qui mĂ©riterait un ajustement des angle, mais a leur dĂ©charge si je prend la Creality K2+ j'avais un Range de 0.756 de base et pire encore sur la M1 Pro ou j'etais a 2.120 de base. CĂŽtĂ© architecture on est sur un MCU ARM 64bit 4 core Ă©pauler par 1Gb de ram systĂšme pour faire tourner le Klipper par contre nous n'avons pas d'infos sur la capacitĂ© disque du systĂšme il me faudra partir faire un tour en SSH pour en apprendre plus.  --------------------- Slicer ------------------------ CĂŽtĂ© trancheur on est sur la version snapmaker de Orca utilisation assez classique si n'est que l'on retrouve 4 onglets Buses de 1 a 4 permettant d'indiquer la taille de buse Ă©quipĂ©, pour le moment nous n'avons que le choix de buse de 0.4mm mais cela devrait changer progressivement et surtout ne pas oubliĂ© que pour le moment nous ne pouvons pas utiliser de buse 2 taille de buse diffĂ©rent sur la mĂȘme impression. La Solution est simple et efficace par contre cĂŽtĂ© camĂ©ra j'ai l'impression d'ĂȘtre sur la Bambulab A1 sa que l'on a environs 1ips de frame rate ce qui est relativement faible et permet de suivre l'impression par saccade j'ai connu bien mieux aprĂšs la rĂ©solution est convenable et l'Ă©clairage passable mais je suis sur que certain rajouteront des led  ModifiĂ© (le) il y a 11 heures par MrMagounet 9
pat30 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:19 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:19 (modifiĂ©) Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous. MĂȘme s'il n'est plus prĂ©vu pour moi de changer de BĂ©canne je pense languir autant que toi que tu la mette en route . DSL,bon anniv. ModifiĂ© (le) vendredi Ă 05:14 par pat30 2 1
MrMagounet PostĂ©(e) vendredi Ă 13:36 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 13:36 (modifiĂ©) Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un rĂ©el plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a premiĂšre vue un utilisateur CorĂ©en de la U1 son TopHat a l'air intĂ©ressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150⏠en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le systĂšme d'envoi du filament au tĂȘte d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a dĂ©jĂ fait ces preuves et a 20⏠environs y a pas ce priver   Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas rĂ©ellement d'une Hueforge ici car en rĂ©alitĂ© sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker.  Chat colorisĂ© sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualitĂ© d'impression toujours avec les profil Snapmaker .    Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrĂ©gularitĂ©s de couches en rĂ©alitĂ© on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumiĂšre exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on Ă©tait a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait rĂ©duire Ă 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours.  ModifiĂ© (le) hier Ă 14:41 par MrMagounet 2
MrMagounet Posté(e) samedi à 16:22 Auteur Posté(e) samedi à 16:22 @Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'aprÚs midi avant de partir en soirée et aprÚs cette aprÚs midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa premiÚre impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela aprÚs l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis  patience  4
MrMagounet Posté(e) samedi à 20:40 Auteur Posté(e) samedi à 20:40 Aller je vous est mis les premiÚre remonter rapide pour vous faire patienté ou languir 2 1
Pierre43110 Posté(e) dimanche à 08:47 Posté(e) dimanche à 08:47 Tu nous fais languir @MrMagounet ! A ce rythme je serais livré avant ta review 1
MrMagounet Posté(e) dimanche à 10:42 Auteur Posté(e) dimanche à 10:42 Me faut faire suffisament de test pour vous donné des infos et sa prend du temps  surtout que l'on cherchera avant tous a avoir du contenue multi filament ou couleur  1 1
Julien Posté(e) dimanche à 17:54 Posté(e) dimanche à 17:54 Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon  1
MrMagounet PostĂ©(e) dimanche Ă 21:17 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 21:17 Il y a 3 heures, Julien a dit : Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coĂ»tĂ© chez toi en objet + dĂ©chet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon  je voudrais bien te le fournir mais on a que le Gcode dans la machine c'est le fichier test fournit pour les Dechet j'ai la tour d'amorçage. Le dragon fait 22gr de filament et la tour 20gr. Mais j'ai fait un Benchy 4 couleur je vous mettais les photos demain, Il a Ă©tĂ© nĂ©cessaire 27gr de filament au total benchy + tour avec la U1, j'ai fait une simulation sur ma A1 si on utilise le mĂȘme benchy et mĂȘme couleur en profile 0.2 de base on est Ă 157gr incluant benchy + Purge + tour, et si j'optimise sur la A1 Je peux espĂ©rer descendre a 104gr en benchy + Purge optimiser sans tour de nettoyage. Et surtout cĂŽtĂ© temps le Benchy sur la U1 a mis 1h51 sur la simulation sur la A1 on etait a 11h50 2
Funboard29 Posté(e) hier à 08:14 Posté(e) hier à 08:14 4 fois le filament, plus de 6 fois le temps. J'imagine une piÚce plus volumineuse sur la A1, c'est inutilisable. J'ai toujours pensé que le systÚme multi couleur genre AMS était stupide. Si la U1 est fiable ça redistribue les cartes.
Savate Posté(e) hier à 08:19 Posté(e) hier à 08:19 il y a 3 minutes, Funboard29 a dit : J'ai toujours pensé que le systÚme multi couleur genre AMS était stupide. non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.  6
Julien PostĂ©(e) hier Ă 08:27 PostĂ©(e) hier Ă 08:27 Je mets la vidĂ©o "dĂ©ballage et montage" de la Snapmaker U1 pour voir les Ă©tapes de prĂ©paration, un peu plus longues que je ne le pensais.Â
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 10:31 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 10:31 (modifiĂ©) Merci @Julien d'avoir mis la vidĂ©o, j'avais oubliĂ© de le faire. Bon perso j'ai utilisĂ© le Guide illustrĂ© qui est plus dĂ©taillĂ© mais oui c'est bien la procĂ©dure suivie. Juste une observation : surtout ne serrez pas les vis comme des malades, vous risqueriez de casser certains plastiques. Ce sont les remontĂ©es de Snapmaker qui dĂ©conseillent les visseuses Ă©lectriques. Sinon, de ce que j'ai vu ces 3 derniers jours sur les premiĂšres livraisons qui ont dĂ©jĂ eu lieu dans le monde, certaines se sont mal terminĂ©es. Snapmaker n'y Ă©chappe pas, tout comme Bambu Lab et d'autres. MalgrĂ© un super emballage (comme on le voit sur la vidĂ©o), certains ont pris des coups trop violents (fourche de Fenwick, chute trĂšs violente, etc.) ce qui a conduit chez quelques personnes Ă la casse de la porte vitrĂ©e avant. Perso, je n'ai pas Ă me plaindre : j'avais peur avec DPD mais tout est arrivĂ© sans la moindre griffure sur le colis, c'est tout dire. Sinon, il y a eu un ou deux ratĂ©s de contrĂŽle qualitĂ© par-ci par-lĂ . J'ai vu un backer recevoir une U1 avec un souci sur la carte d'interface des tĂȘtes : le port USB-C 0 de la carte pour la premiĂšre tĂȘte Ă gauche n'Ă©tait pas visible. En fait, aprĂšs dĂ©montage, il semble qu'il Ă©tait lĂ©gĂšrement tordu Ă 30 ou 45°, il a fallu le redresser dĂ©licatement pour cet utilisateur. Voici l'un des rares cas recensĂ© avec ce type de soucis Ce soucis semble (d'aprĂšs ce que l'on peut en dĂ©duire) provenir du mauvais positionnement du capot au dessus de du PCB en chaine d'assemblage qui c'est mal place le port usb est pas rentrĂ© dans le logement et le capot a conduit à la torsion des pates du connecteur usb-c.  Je vais vous mettre dans l'aprĂšs-midi quelques photos des 3 prints de test rĂ©alisĂ©s hier dimanche : le Benchy multicolore, une dĂ©co de NoĂ«l qui ressemble Ă un HueForge (mais qui n'en est pas un car il y a des changements de couleurs par couche), et enfin une figurine de chat de NoĂ«l que j'ai colorisĂ©e sur SnapOrca et imprimĂ©e sur la U1. J'en profiterai pour vous faire quelques remontĂ©es sur l'interface de la machine, Fluidd, etc. ModifiĂ© (le) hier Ă 13:59 par MrMagounet orth
GÊrbek Posté(e) hier à 12:41 Posté(e) hier à 12:41 (modifié) Il y a 5 heures, Savate a dit : non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.  J'ajouterai : pour la génération de supports de haute qualité et faciles à retirer en autre matériau que l'objet à imprimer (PETG/PLA, PVA) Modifié (le) hier à 14:11 par GÊrbek pas PVE, PVA ! 1
Funboard29 PostĂ©(e) hier Ă 13:21 PostĂ©(e) hier Ă 13:21 J'ai justement besoin d'un systĂšme double filament pour les supports. Les AMS, CFS, Box ou autres, Ă mes yeux, ne sont que des ersatz. J'attend un systĂšme dual head que je puisse adapter Ă mes Voron. C'est pas gagnĂ©. Je rĂ©pĂšte que le principe de la H2D est pour moi le meilleur. Et je n'ai pas besoin de couleurs multiples. J'ai mis au point un tel systĂšme. Une buse fixe et une mobile sur un petit bout de rail linĂ©aire. Le buse mobile est en bowden et n'imprime que les supports. L'adjonction d'un deuxiĂšme extrudeur n'est pas rĂ©aliste. Comme je suis en Canbus j'ai un deuxiĂšme EBB en parallĂšle sur le premier donc toujours 4 fils pour le cĂąblage Le mouvement vertical de la 2Ăšme buse est dynamique par mouvement de la tĂȘte en X. A gauche pour monter, Ă droite pour descendre avec des aimants en butĂ©e. Ca fonctionne bien mais c'est assez lourd, limite la vitesse et rend la ventilation compliquĂ©e. J'ai abandonnĂ© le dĂ©veloppement, ça devenait une usine Ă gaz, je dĂ©teste ça. DĂ©solĂ© pour le hors sujet. 2
MrMagounet Posté(e) hier à 13:48 Auteur Posté(e) hier à 13:48 il y a 51 minutes, GÊrbek a dit : J'ajouterai : pour la génération de supports de haute qualité et faciles à retirer en autre matériau que l'objet à imprimer (PETG/PLA, PVE) Attention sa peut fonctionne en effet parfois mais on a beaucoup d'échec a l'usage de solution AMS pour la gestion de support, pourquoi car le PVA et le HIPS on de gros risque de de dégrader dans AMS et compagnie et dans le circuit PTFE ce qui peu causer des obstructions d'ou le fait que BBlab le déconseille tous comme Flashforge et Creality, ensuite tu évoque le cas d'usage d'utilisation PLA et PETG alors oui cela peu fonctionner mais avec du mal et dans ce cas pour optimisé les chances de succÚs faut multiplié par 2 - 2.5 fois la quantité de purge de filament pour éviter d'avoir des résidu de PLA avec le PETG et inversement sinon on finira trÚs trÚs soucis par avoir souci diverse a la reprise du print, sans compter que si l'ecart de temp° est trop important entre ton PLA et ton PETG cela déclenchera des alertes. L'usage pour de l'impression PETG avec support PLA par exemple sera bien plus probant sur une machine toolchanger comme la U1 ou alors une H2C avec son kit Vortek 1
GĂŠrbek PostĂ©(e) hier Ă 14:10 PostĂ©(e) hier Ă 14:10 (modifiĂ©) Merci @MrMagounet je tiendrai ça Ă lâĆil quand je ferai un essai ; c'est peut-ĂȘtre parce que les AMS que tu as citĂ© n'ont pas de fonction de sĂ©chage ? Je sais que le PVA est extrĂȘmement sensible Ă l'humiditĂ©... Pour le PLA+ et silk (HT, surement...) il devrait y avoir moyen de trouver un PETG "basse tempĂ©rature" qui arriverait dans la plage du PLA ? ModifiĂ© (le) hier Ă 14:14 par GĂŠrbek 1
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 14:44 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 14:44 Comme promis vous retrouver sur l'un des premier message du sujet les quelques photos d'impression de test d'hier, je viendrais complĂ©ter sur le message d'origine ce soir avec les photos de l'interface et capture d'Ă©cran de fluidd  Alors petit news, Nouvelle version de snaporca qui apporte une correction des bug que j'ai citĂ© pour les europĂ©ens Â
erok PostĂ©(e) hier Ă 17:27 PostĂ©(e) hier Ă 17:27 (modifiĂ©) Bonsoir,  Merci beaucoup pour ces premiers partages @MrMagounet, cela prend du temps surtout si tu essaies de bien scruter la machine et les logiciels associĂ©s. Je crois que @Julien tu cherchais le modĂšle du Dragon, hop le voila : https://makerworld.com/fr/models/408689-adorable-baby-dragon-no-supports#profileId-310602 Je suis patient et je regarde chaque jour le forum pour voir si il y a des mises Ă jour. Pour la flashforge 5M Pro j'avais procĂ©dĂ© pareil achat et j'avais regardĂ© le test de @MrMagounet et depuis je ne regrete pas du tout mon achat. Je sens que, vu les sorties de la H2C trop chĂšre et trop lente, et le INDX plus proche probablement des perfs de U1 mais toujours tros chere (1400 pour la pursa Core One plus 500 euros pour 4 tĂȘtes...) le Snapmaker U1 est parfaite pour un usage personnel surtout Ă ce prix. Je remarque aussi que dans tous tests de performance, la Snapmaker est la rĂ©fĂ©rence, Ă©tant la plus rapide que les PursaXL, H2C et mĂȘme on commence Ă sentir que la Pursa Core One avec INDX mais encore confirmĂ© officiellement. Si c'est vraiement le cas, alors bien que la qualitĂ© d'impression soit un cran en dessous d'une Pursa ou Bambu (faut quand mĂȘme pas dĂ©conner) et bien chapeau bas Snapmaker ! Reste Ă terminer les ajustements de firmware et de logiciels et ça sera parfait. Et j'y crois car les Flashorge 5m Pro c'Ă©tait pareil au dĂ©but, mais aprĂšs toutes les mises Ă jours tout c'est parfaitement stabilisĂ© aussi bien au niveau firmware que logiciel. On y croit. ModifiĂ© (le) hier Ă 17:30 par erok 3
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 17:47 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 17:47 @erok merci pour le liens du dragon . Et de ce que je vois actuellement si l'optimise bien l'impression et le profile on peux rĂ©ussir a voir des rĂ©sultat identique en qualitĂ© a ma BBlab A1 ou Creality K2+ le baby dragon est juste parfait y a pas le moindre dĂ©faut, le chat est top aussi la boule aussi et aucun machine que j'ai eu ne fait mieux, le benchy lui mĂ©ritait d'ĂȘtre un peu plus optimiser lors de mon slice  mais la qualitĂ© est malgrĂ© prometteuse. Et oui clairement il y a des optimisations et amĂ©lioration qui devrait progressivement venir Â
jcjames_13009 PostĂ©(e) hier Ă 18:18 PostĂ©(e) hier Ă 18:18 Salut et merci @erok pour le lien vers mini dragon. J'ai vite fait un test de tranchage avec Bambu Studio pour ma P1S et le rĂ©sultat est comment dire Plus de 200g de rejet de purge pour une piĂšce de 20g. Je m'attendais Ă avoir beaucoup de perte, mais pas dans cette proportion @MrMagounet tu as juste 22g de filament pour le dragon et 20g pour la tour en imprimant avec la U1 ? Bon, ça confirme ce que je pensais, mĂȘme avant d'acheter ma P1S combo il y a un an. Je vais investir dans une machine multi tĂȘtes (tool changer ou autre) dans un an A+ JC 2
hyoti Posté(e) hier à 18:43 Posté(e) hier à 18:43 Il faut en faire au moins 10 d'un coup pour amortir !! 1
Kachidoki PostĂ©(e) il y a 23 heures PostĂ©(e) il y a 23 heures J'ai voulu faire le test de tranchage moi aussi, mais il faut crĂ©er un compte pour tĂ©lĂ©charger le modĂšle.Â
Messages recommandés