Aller au contenu

Filament ABS

Vos prints Anycubic

Invité

Messages recommandés

• 2 weeks later...

PLA Grossiste 3D.

Couches de 0.2 mm

Pla Bronze. la monture de lampe de chez les suédois 4€. dessin réalisé avec fusion 3d en suivant le tuto suivant.

IMG_20181021_165432.thumb.jpg.9928f0ac55b66195b23c3bedfa624d13.jpg

PLA noir toujours de Grossiste 3D. conception de votre serviteur sur Fusion 3D.

C'est pour un ami qui pratique le tir sportif. boite à ces initiales avec logo du club pour ces munition de 9mm.

IMG_20181022_182244.thumb.jpg.b903b3f3405885d4a0a69f4e5cc729c1.jpg

Le 14/10/2018 at 18:36, Harleyme a dit :

PLA Grossiste 3D.

Couches de 0.2 mm

IMG_20181014_112837.jpg

Ooh la belle maille !! Tu as reussi à faire ça sans trop de "Oozing" on dirait ! Pourrais-tu partager tes paramètres de rétraction (et autres paramètre influents) ?
J'ai cassé le pneufit de l'extrudeur sur l'impression d'une structure similaire sur mon avion, du coup ça m'intéresse.

Le 24/10/2018 at 16:46, Khan a dit :

Ooh la belle maille !! Tu as reussi à faire ça sans trop de "Oozing" on dirait ! Pourrais-tu partager tes paramètres de rétraction (et autres paramètre influents) ?
J'ai cassé le pneufit de l'extrudeur sur l'impression d'une structure similaire sur mon avion, du coup ça m'intéresse.

voila avec un peu de retard, désolé.

546488666_paramtrertractationetautre.thumb.png.63fc4a20114ae2fbd2d8967cddfe18ac.png

Bonjour à tous. Voici ma petite contribution à ce fil 🙂

Création perso tout simple en ABS  naturel : c'est un support pour des cadres d'environ 240 x 180 x 4,5 (désolée certaines images manquent de netteté, je m'en rends compte sur l'écran d'ordi).

20181010_134927.jpg

20181010_134941.jpg

FB_IMG_1539171773309.jpg

DSC01829.JPG

Modifié (le) par virgie
  • J'aime 1

Et sinon, petites décos avec des stl provenant de thingiverse sauf la portée musciale faite maison (les animaux sont en voxel c'est à dire des lignes de petits cubes, un peu comme un paysage minecraft vu de loin ;)) : la partie haute est en ABS phospho et la partie basse en ABS alumine.

Pour les dimensions les bases carrées font environ 7cm de côté

DSC01504.JPG

DSC01505.JPG

DSC01496.JPG

DSC01475.JPG

DSC01391.JPG

DSC01407.JPG

Modifié (le) par virgie
  • J'aime 1

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'impression 3D avec un but, m'imprimer un boitier PC pour le transporter, car donc non trouvable dans le commerce, soit trop gros, trop lourd ou sans possibilité de changer les pièces, je précise que j'aime pas les pc portables 😑, c'est mon outil de travail et pour moi rien ne vaut un clavier souris séparé.

Mon projet est devenu réalité ya 2 mois de ça, c'est pas du tout nickel niveau finitions, surtout le dessus,  j'ai déjà des modifications de prévu et surtout j'essaye de peaufiner les réglages.

Boitier haut et bas en PLA, 14H et  20H d'impression, boutons en ABS, j'avais pas de orange en PLA 😁

20181015_213224.jpg

20181015_213233.jpg

20181016_231919.jpg

20181016_231935.jpg

20181016_232216.jpg

20181016_232241.jpg

20181016_232253.jpg

• J'aime 1

Chapeau, sacré boulot, que ce soit design et impression, respect !

Les ondulations que tu as au niveau de certains trous de vis, disparaissent complètement si tu changes les steppers.

Par contre, je pense que pour un PC, il vaut mieux un boitier métal en raison de la chauffe des composants et pour la mise à la masse de la carte mère et des prises.

Modifié (le) par Baroudeur

il y a 7 minutes, Baroudeur a dit :

Chapeau, sacré boulot, que ce soit design et impression, respect !

Les ondulations que tu as au niveau de certains trous de vis, disparaissent complètement si tu changes les steppers.

Par contre, je pense que pour un PC, il vaut mieux un boitier métal en raison de la chauffe des composants et pour la mise à la masse de la carte mère et des prises.

Merci et c'est en partie grâce à ton Profil que j'ai pu réaliser le boitier 😁

Merci pour l'info sur les ondulations, j'ai justement fait un autre post pour savoir comment améliorer, tu me donnes la réponse ici, top 👍

Pour la chaleur, ça fait 2 mois qui tournes 5jours/7 et 8h par jours sur des logiciels de CAO DAO avec de la 2D et 3D et ça passe nickel, il est bien ventilée.

Le coup de la masse je savais pas, tu es sur ? justement quand je me suis lancé dans ce projet j'avais trouvé des revendeurs de boitier en plexi.

Pour l'instant il a pas cramé 😄

de toute façon tous les composants du pc sont au GND, a ne pas confondre avec la terre qui elle devrais être relier à l'alim et donc au boitier si il était métallique.

en cas de boitier en plexi entre autre aussi, ce qui est le plus gênant c'est que c'est un gros générateur d'onde électromagnétique, et qu'un boitier métallique enferme le tout dans une cage de Faraday (plus ou moins bien d'ailleurs). prends un vieux récepteur PO/GO et place le à coté, tu vas entendre le raffut de l'électronique numérique 🙂

si il est correctement ventilé ça devrais pas poser de soucis, perso je ferais l'impression en ABS pour la solidité et la tenue à des t° plus importante.

beau travail !

Il y a 17 heures, stef_ladefense a dit :

de toute façon tous les composants du pc sont au GND, a ne pas confondre avec la terre qui elle devrais être relier à l'alim et donc au boitier si il était métallique.

en cas de boitier en plexi entre autre aussi, ce qui est le plus gênant c'est que c'est un gros générateur d'onde électromagnétique, et qu'un boitier métallique enferme le tout dans une cage de Faraday (plus ou moins bien d'ailleurs). prends un vieux récepteur PO/GO et place le à coté, tu vas entendre le raffut de l'électronique numérique 🙂

si il est correctement ventilé ça devrais pas poser de soucis, perso je ferais l'impression en ABS pour la solidité et la tenue à des t° plus importante.

beau travail !

Ok donc si j'ai bien compris pas de problème avec le boitier en PLA et puis ça marche, rien de grillé et pas pris de châtaigne encore 😄

Et sinon en effet c'est ce qui est prévu de l'imprimer en ABS, j'ai le fil, faut juste que je peaufine les réglages pour avoir un print propre et aussi un caisson, il est en cours de réalisation 😁

• 2 weeks later...

18h de print par jambe (+ 2 fails car les supports sont pas simples à gérer). Je dirais plutôt un peu plus de 60h pour moi 🙂

Mais bon c'est pas choquant vu la taille du bestiau.

Ma Kossel s'en est bien sortie. Elle m'a impressionné sur la qualité de la texture de la visière 🤩

• J'aime 1

Beaucoup plus ludique, je poursuis toujours mon D&D pour les enfants qui sera fin prêt pour Noël. Je me suis inspiré des Chroniques Oubliés comme trame.

Voici l'équipe devant la crypte de Gardamus de Haute-Pierre

IMG_0124.thumb.jpeg.c3fbcacf1f2d1a61c43032205329a749.jpeg

Et le camp Goblin dans la forêt de Clairval

IMG_0122.thumb.jpeg.f64bc13e0eca0e406f511ef2e2959cc1.jpeg

Les impressions sont un mix de I3 Mega et Photon.

• J'aime 1

Une maison D&D pour tester l'extrudeur Titan. Il marche bien, une fois réglé. Impression buse 0.4, en 200 microns, les faces s'impriment à plat, et tout est collé. Filament Ice (200°/60°), slicé avec Simplify 3D.

IMG_0126.thumb.jpeg.b2aa056ff89eb429e94a1d90ab48d4d1.jpeg

• J'aime 3

Il y a 7 heures, Baroudeur a dit :

Une maison D&D pour tester l'extrudeur Titan. Il marche bien, une fois réglé. Impression buse 0.4, en 200 microns, les faces s'impriment à plat, et tout est collé. Filament Ice (200°/60°), slicé avec Simplify 3D.

IMG_0126.thumb.jpeg.b2aa056ff89eb429e94a1d90ab48d4d1.jpeg

Bonjour à tous ,

comment faite vous pour arriver a un t' elle résultat , pas la peinture mais la réalisation de la maison ?

je la trouve très réaliste , un petit tuto ?

Merci

@petiflamand

Pas de tuto à proprement parler, il te faut :
- une bonne imprimante (I3 Mega par exemple 🙂)
- avec un extrudeur stable (j'ai mis un Titan)
- un réglage de la vitesse d'impression pas trop rapide (ici 50mm/sec)
- un slicer gérant la vitesse en fonction de la difficulté d’impression (Simplify3D)

Après on lance l'impression, perso je préfère mettre une température qui liquéfie bien le PLA pour qu'il soit étalé (après il faut qu'il soit bien refroidi). Pour le rendu des impressions, la peinture joue un rôle non négligeable dans le rendu final et l'effet réaliste.