Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors 24 pièces en tout et environ 130h de print cumuler.

Sur les pieds pas mal de temps, car j'ai forcé sur le remplissage pour avoir une bonne stabilité, 

J'ai adapté un peu le modèle pour passer une bande LED sur le dessus et mettre en valeur le pont ainsi que les pieds.

Domotiser grâce à un bridge milight dans mon jeedom.

Aucun déchet!

Trancher avec simplify 3D en 0, 3 avec du PLA+ blanc de chez eluteng, vraiment excellent d'ailleurs.

On voit pas trop avec mon bordel derrière, mais il n'y a qu'un seul câble qui sort du pied droit, le câble d'alimentation électrique, le pont étant wifi.

Modifié (le) par Sapeurfab
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Thanos également. 

En 0,2

Filament ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA107 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Groovy Gold

180mm de haut 

Imprimé en 17h

Sur Anycubic I3 MEGA

Je trouve quand même que le filament ICE est impressionnant pour le prix. 

DSC_0129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit print de la soirée : Une sorte de panier qui se plie/déplie. Pour ma part, je m'en servirai de "vide poche" lorsque je bricolerai, pour éviter de poser vis/boulons un peu partout. Puis ça se range facilement dans un tiroir quand on s'en sert plus.

IMG_20180602_145351.thumb.jpg.e78fca84fd64a0f913c34a37c7eeb50c.jpgIMG_20180602_145324.thumb.jpg.a23ee8fe66ff801b7c50d5f6b76bd59f.jpg

 

La particularité est qu'on l'imprime d'un seul morceau, pas d'assemblage. Je suis vraiment content du truc.
Voici les paramètres du print :

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petites impressions du week-end avec du PLA Bois.

Ce filament rend très bien et bien qu'imprimé avec les mêmes réglages que du PLA normal, on ne voit pas les couches successives et il se ponce très facilement.  :)

Un petit Baby_Groot en PLA Bois couleur naturel.

baby_g11.jpg

Le même après trois couches de teinture pour bois couleur Noyer Doré.

baby_g10.jpg

Toujours, en PLA bois teinté en couleur Noyer Doré, un stylo Bic personnalisé.

stylo_10.jpg

Voilà, c'est tout et je ne sais pas quand je pourrais sortir une nouvelle pièce avec mon imprimante parce que depuis ce matin, elle déconne !!  :(

J'avais une grosse pièce à imprimer réclamant pratiquement 17 heures d'impression, mais au bout de 4 heures, l'imprimante s'est mise à travailler dans le vide et j'avais l'extrudeur qui claquer. La buse n'était pas bouchée, mais le filament avait comme caramélisé sur les deux derniers centimètres du tube PTFE. J'ai coupé un morceau du tube et lancé l'impression d'un stylo, mais au bout d'un peu plus d'une heure, rebelote, le tube PTFE était encore bouché. Et ça continue....

Je vais essayer de changer le tube PTFE, de toute façon, il commence à être un peu court à force d'en couper des morceaux et également remplacer la buse d'impression en espérant que ça règle mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies choses dans ces derniers posts. Ca donne des idées/envies.

De mon côté je me suis remixé un modèle de Thingiverse pour répondre à mes exigences.

Imprimé avec du PLA phospho de "feu" Nono sur ma Kossel, ça sort super bien. Effet wahou pour les gosses assurés.

20180603_203332.thumb.jpg.97c658d39d5f69aff6d010fe20a0b2c1.jpg

20180603_203219.thumb.jpg.cc88d7d6ed0dece79c88744425c524aa.jpg

20180603_203235.thumb.jpg.c489e594602ab6852346190561613646.jpg

Le modèle si ça vous dit. Ca fait 5 cm de diamètre : Gyro_monstre.stl

~ 50mm/s

205° et lit à 65°

Ventil à 100%

Pas de supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, macandnews a dit :

Bonsoir, petites impressions du week-end avec du PLA Bois.

Ce filament rend très bien et bien qu'imprimé avec les mêmes réglages que du PLA normal, on ne voit pas les couches successives et il se ponce très facilement.  :)

Un petit Baby_Groot en PLA Bois couleur naturel.

baby_g11.jpg

Sympa ce pla. C’est lequel que tu as utilisé ?

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, matlo74 a dit :

Sympa ce pla. C’est lequel que tu as utilisé ?

mat

PLA bois : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1EATN5/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'aime bien ton dégradé de peinture, ça ne doit pas être facile à faire. Je n'ai jamais essayé de peindre mes objets, mais la peinture, ce n'est pas mon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était la première fois. La peinture c’est pas mon truc non plus. J’ai regardé un Tuto qui expliquait de mettre de la peinture plus claire (dans mon cas marron très clair) et d’essuyer le pinceau sur du sopalin avant de donner des petits coup dde pinceau à l’endroit où on veut faire des dégradés. Ça marche plutôt pas mal (moins bien que dans le Tuto). 

Merci pour le lien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Quelques images d'un D&D que je suis en train de construire. Pour l'instant que les murs et portes, viendront par la suite des meubles, accessoires et personnages (que je vais faire avec la Photon). Les fichiers sont tirés de l'excellent site Fat Dragon Games

CIMG2259.thumb.JPG.a854dc2ed002113069be90274c774b58.JPG

CIMG2261.thumb.JPG.a8695284a9e79dbc2aed7d474a4fb0be.JPG

Les torches peuvent même être allumées comme on l'aperçoit sur la photo suivante

CIMG2258.thumb.JPG.f9395023de03d166c54c2ea9586f8433.JPG

Pour faire ces pièces j'ai préféré les mettre sur des bases aimantées de façon à pouvoir rapidement construire des pièces sans avoir à imprimer des tonnes de murs. J'ai diminué la hauteur des pièces de 6 mm et collées sur ces socles. Avec une bobine de 1 kg, on peut imprimer de 50 à 60 pièces différentes, mais cela prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du travail de peinture. Je n'utilise que les peintures Vallejo qui sont excellentes. Il faut prévoir une couche de base pour que la peinture finale se fixe. J'ai fait cette couche à l'aérographe en noir. Puis les murs sont peints avec un pinceau brosse en gris (on peut voir une explication ici), pour les portes afin d'obtenir un aspect vieilli, il y a une bonne démo .

Il me reste à faire le rendu final des dalles, je vais passer à la brosse une légère teinte ocre et faire des effets de sang et d'explosion par ci-par là.

Les monstres sont en cours d'impression, et là aussi pas mal de peinture, à la loupe en plus ! Je vous montrerai une photo d'une partie du donjon finalisée quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Baroudeur a dit :

Oui, il y a du travail de peinture. Je n'utilise que les peintures Vallejo qui sont excellentes. Il faut prévoir une couche de base pour que la peinture finale se fixe. J'ai fait cette couche à l'aérographe en noir. Puis les murs sont peints avec un pinceau brosse en gris (on peut voir une explication ici), pour les portes afin d'obtenir un aspect vieilli, il y a une bonne démo .

Il me reste à faire le rendu final des dalles, je vais passer à la brosse une légère teinte ocre et faire des effets de sang et d'explosion par ci-par là.

Les monstres sont en cours d'impression, et là aussi pas mal de peinture, à la loupe en plus ! Je vous montrerai une photo d'une partie du donjon finalisée quand ce sera fait.

superbe travail ! c'est impressionnant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Après la déception de ma boite à air pour mon compresseur, j'ai voulu imprimer un cache pour ma moto. 

Alors j'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles... Je commence par les mauvaises... Le rendu final de l'impression n'est franchement pas terrible. Et en plus, simplement en décollant la pièce avec mes grosses mains, j'ai cassé les supports.....
20180610.jpg
20180611.jpg
Bon au final c'est des fausses mauvaises nouvelles! Car les encoches je peux les agrandir, et pour le rendu de l'impression, j'avais prévu de l'imprimer en PLA rapidement pour voir ce que ca donnait (et éviter 4h d'impression avec un plastique plus cher pour rencontrer les mêmes problèmes!).

La bonne nouvelle, c'est que malgré les 3 picots cassés, le cache tient quand même en place, et les dimensions sont nickels!
20180612.jpg

Bon ben plus qu'à modifier le fichier CAO et refaire un draft (avec des couches plus fines, pour voir si, même avec du PLA, le rendu est meilleur).

 

Pour la boite à air, la CAO a déjà été modifiée, et je suis en train de la réimprimer 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...