Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Merci @Harleyme je découvre cura 3... il y a pléthore de réglages... je vais bientôt ouvrir un post avec un cube de calibration, en expliquant exactement les paramètres que j'ai appliqués, et les résultats obtenus...

La machine fait une partie du taf, mais j'ai l'impression que le slicer et ses paramètres font les 3/4 de la précision finale...

A suivre 😆


 

IMG_20180623_004312.jpg

Modifié (le) par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La cuisine de l'auberge de Chroniques Oubliées (D&D). Les murs sont faits avec l'Anycubic I3, tous les accessoires avec la Photon

CIMG2268.thumb.JPG.8e4bc992dfff82572d35f65af59fc728.JPG

CIMG2269.thumb.JPG.a05baf12939cdcd91214abc2cff14a2a.JPG

Pour ceux qui connaissent, c'est l'auberge des Deux Ponts. La Photon permet de créer des objets avec des détails inouïs, cette machine est étonnante ! De plus, la résine est beaucoup plus facile à peindre, pas de bavures comme avec le PLA.

CIMG2270.thumb.JPG.cb2a97ecc8dc9ab37318ff362cd665cd.JPG

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Comme je suis tombé en rade de PLA ce matin (mettant en standby mon projet de casque Daft Punk...), je suis passé sur l'ABS. Et évidemment la première pièce sortie c'est le cache de ma moto!!

Donc pour la petite histoire, je suis passé sur de l'ABS car plus résistant et plus souple que du PLA. J'ai essayé pas mal de "post" traitement: acétone, ponçage... Au final je pense que le mieux (et le moins chiant) c'est ponçage / mastic pour mon cas (petite pièce). J'ai encore pas mal de mastic qui traine au fond du garage, je vais essayer de m'y mettre demain. Et puis il faut encore que je trouve de la peinture "argent" en bombe. Ca doit pas être difficile, mais comme d'hab ce qui me manque, c'est du temps!

La version brute, sortie de l’imprimante 3D:
20180719.jpg
20180720.jpg
La pièce "post traitée" (acétone puis poncage)
20180723.jpg
Le comparatif des 2 pièces:
20180721.jpg20180722.jpg

Je suis plutôt content du résultat, surtout pour un premier essai en impression d'ABS (il parait que c'est le plus chiant... et j'ai pas galéré donc c'est tant mieux!) et même si les dimensions sont pas pile poil les mêmes (j'ai déjà une V3 sur mon pc 🙂 avec les pattes plus larges et l'arrondi du dessus plus profond), je pense que ça fera largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je suis content de moi, je viens de publier ma première pièce sur Thingiverse.  🙂

Je continue d'apprendre le dessin 3D avec FreeCAD et je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux, alors je m'adapte à ce que le logiciel veut bien me laisser faire.  😄   Comme sur mon support où je voulais faire la tranche des montants arrondis, mais je n'y suis pas arrivé ! Du coup, j'ai fait le plus gros chanfrein que FreeCAD à bien voulu me laisser faire et comme je l'ai imprimé avec du filament bois, j'ai réalisé les arrondis au ponçage.

Petit post traitement avec ponçage de la pièce et application d'une teinture bois couleur noyer.

https://www.thingiverse.com/thing:3068573

Fini_brut.thumb.JPG.11e76a3e692a071fb8a18cfd4b6f3257.JPG1260687146_Supportfini.thumb.JPG.ba4a5c190e5b4d3f72401b468c7df938.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de chance, le cameran a coupé un peu tôt. Et le logiciel de montage m'a enlevé 1 ou 2 images à la fin. En fait il s'arrête bien net, sur les images manquantes on voit qu'il se repose en arrière sur la queue. Pas de casse visible, mais le support moteur a un peu bougé (je ne l'avais pas très bien fixé non plus...), il faut que je m'assure qu'il n'est pas cassé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khan

Oui je suis preneur du tuto réalisation d'un avion radiocommandé. Je m'initie actuellement au systeme Arduino et rapsberry, pour projet un quadrupède commandé en bluetooth via smartphone et peut etre par wifi via rapsberry. 

Qui sait pour un jour, construire et piloter un quadrupède géant pour me mettre dedans et conquérir le monde ! oups ! Chut ! c'est un secret...

Mais je suis débutant dans tout ca , et j'ai soif de connaissance sur tout ce que je pourrais piloter a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule chose qui diffère de de la réalisation d'un avion RC classique, c'est l'impression et l'assemblage des tronçons. L'installation de l'équipement électronique, c'est du classique.
Mais tout le process est très bien illustré par 3DLabPrint (qui propose plein de modèles d'avions) :

 

Après, si vous n'avez aucune expérience en modélisme Aéro, le mieux c'est quand même de se rapprocher d'un club. Car de toute façon, il faudra bien le faire voler cet avion, et là, il vaut mieux le faire sur un terrain dédié, et avec quelqu'un d'expérimenté à vos cotés 🙂

PS : J'ai ajouté la version non coupée de l'atterrissage :
https://www.youtube.com/watch?v=HY8gFp95308

Modifié (le) par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

PLA Grossiste 3D.

Couches de 0.2 mm

 

Pla Bronze. la monture de lampe de chez les suédois 4€. dessin réalisé avec fusion 3d en suivant le tuto suivant.

IMG_20181021_165432.thumb.jpg.9928f0ac55b66195b23c3bedfa624d13.jpg

PLA noir toujours de Grossiste 3D. conception de votre serviteur sur Fusion 3D.

C'est pour un ami qui pratique le tir sportif. boite à ces initiales avec logo du club pour ces munition de 9mm.

 

IMG_20181022_182244.thumb.jpg.b903b3f3405885d4a0a69f4e5cc729c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 at 18:36, Harleyme a dit :

PLA Grossiste 3D.

Couches de 0.2 mm

 

IMG_20181014_112837.jpg

Ooh la belle maille !! Tu as reussi à faire ça sans trop de "Oozing" on dirait ! Pourrais-tu partager tes paramètres de rétraction (et autres paramètre influents) ?
J'ai cassé le pneufit de l'extrudeur sur l'impression d'une structure similaire sur mon avion, du coup ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 at 16:46, Khan a dit :

Ooh la belle maille !! Tu as reussi à faire ça sans trop de "Oozing" on dirait ! Pourrais-tu partager tes paramètres de rétraction (et autres paramètre influents) ?
J'ai cassé le pneufit de l'extrudeur sur l'impression d'une structure similaire sur mon avion, du coup ça m'intéresse.

voila avec un peu de retard, désolé.

 

546488666_paramtrertractationetautre.thumb.png.63fc4a20114ae2fbd2d8967cddfe18ac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici ma petite contribution à ce fil 🙂

Création perso tout simple en ABS  naturel : c'est un support pour des cadres d'environ 240 x 180 x 4,5 (désolée certaines images manquent de netteté, je m'en rends compte sur l'écran d'ordi).

 

20181010_134927.jpg

20181010_134941.jpg

FB_IMG_1539171773309.jpg

DSC01829.JPG

Modifié (le) par virgie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, petites décos avec des stl provenant de thingiverse sauf la portée musciale faite maison (les animaux sont en voxel c'est à dire des lignes de petits cubes, un peu comme un paysage minecraft vu de loin ;)) : la partie haute est en ABS phospho et la partie basse en ABS alumine.

Pour les dimensions les bases carrées font environ 7cm de côté

DSC01504.JPG

DSC01505.JPG

DSC01496.JPG

DSC01475.JPG

DSC01391.JPG

DSC01407.JPG

Modifié (le) par virgie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...