Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Rhaaaa, ça y est, j'ai fini ma machine, encore quelques réglages mais ça marche !

Pour réparer les fichiers stl, il y a un slicer gratuit IdeaMaker (https://www.raise3d.com/pages/ideamaker) qui permet de réparer les fichiers et de les sauvegarder au format stl pour les slicer avec votre programme préféré, ça marche impec !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, slayer-fr a dit :

Excellent, fallait le pondre ce projet :D:D

 

Il y a 5 heures, DCH78 a dit :

Du coup, je comprends mieux pourquoi le STL avait une coquille ! :$

Sont en forme eux pour un début de semaine :P

PS: Pour les œufs multicolores, il suffit de faire une image en calque et de faire tourner l’œuf plusieurs fois avec des feutres de différentes couleurs. Je vais en faire un joli pour Noël et poster la photo B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de la finition que donne cette machine. Anycubic I3 Mega Ultrabase sans modification sauf le support de fin de filament et le support de bobine optimisés pour une meilleure fluidité du mouvement du filament. Imprimé sur ICE Wintershine White en résolution 0.20 sans supports, juste une jupe large et positionné le menton en haut, slicé avec Simplify 3D. Température 205/65. Temps d'impression 11:45. Taille du masque 19.5cm en hauteur. J'ai juste ébarbé l'intérieur des yeux et le tour du masque. Je vais passer à la peinture, mais vraiment le temps de ponçage va être minime. Super machine !

IMG_1239.thumb.jpg.98d99690f0e001295d1f5214aaee121b.jpg

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur!

En parlant de bien régler, d'ou viens ce petit soucis :

_MG_7010.thumb.jpg.f57fb2b7b808cb2b12479323ef5b75e0.jpg

Le noir et gris sont du même STL mais le fushia a un réglage différent. Ca fait 4cm de hauteur pour l'échelle, imprimé en 0.2mm.

Wobble ? J'ai écarté le thèse de sur-extrusion car c'est beaucoup trop précis comme répétition.

Sachant qu'en 0.1mm, j'ai pas de soucis a priori.

 

Sinon un print un peu spécial :

_MG_6725.thumb.jpg.455bd35b26a846e5fe53b017c6ee216b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends pas vraiment ce que tu montres avec les traits verts.

Si ton problème c'est les petits "trous" qu'on voit un peu partout, ce serait pas dû à un retract un peu trop violent (genre en fin de couche)?

 

Sympa ton ampoulendule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pas les trous (mais c'est vrai que y'a surement une histoire de retract là ^^ )

Mais les lignes un peu plus prononcé, elles "dépassent" et sont pas parfaitement aligné, ce qui donne une petite bosse sur le surface. Il fraudais que j'imprime une surface plate pour bien illustré je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit nouveau sur le forum , voila quelques impressions que j'ai faites avec la mega v2 , la piéce pla noir de devant en 1 fois sans support (réglage donné par anycubic sur cura 15.04)

malgré une hauteur de plateaux impossible a régler , quand les 4 cotés sont ok au milieu l'extruder raye presque l'ultrabase et quand au milieu c'est good ben les cotés la feuille passe toutes seules .Je précise que j'avais le meme problème avec la même imprimante il y a 2 semaines anycubic m'a donné un ticket amazon pour acheter un nouveau ultrabase : pas de changement , de plus comme il y avait quelques "pèts" dessus je l'ai renvoyé et la je viens d'en recevoir une autre mais toujours pareil , d’après mes recherches , j'ai cru comprendre que c’était un peu beaucoup récurrent .

Donc ca va pour les petites pièce mais hors de question de faire des grosses pff

Etant nouveau sur le fofo excusez moi si j'ai pas mis au bon endroit 

pour ceux qui ont pas reconnu c'est inmoov

 

pla noir anycubic (1).jpg

pla noir any.jpg

pla noir anycubic (2).jpg

abs nat ice.jpg

abs naturel ice filament.jpg

Modifié (le) par arielus3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de planéité il faut peut-être regarder du côté des fixations du chariot regarde dans les précédents sujet le soucis est évoqué.

Sinon belles impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois38200 a dit :

petit soucis je demande un rectangle de 40 par 100 et je me retrouve avec un de 99.1 et 39.2 

quelqu'un sais sur quoi je doit jouer pour résoudre ça. 

Les cotes étaient respectées avant ?

Comme X et Y ne sont pas correct de 1% et de 2%  , Z est il  correct ? Pas de changement d'échelle dans le trancheur ?  et un petit problème de steps /mm sur 1 axe ?

Tu n'as pas modifiés les steps/mm ? 

Rien modifié par mégarde dans l'eeprom ?

Menu "Axis" , tu mesures ta position 0 sur X et Y , tu te déplaces de 100 et tu mesures

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière impression, un cube puzzle pour Noël

IMG_1247.thumb.JPG.6fe35fd2fe333aaee9c9e1431859dd6b.JPG

Vous le trouverez sur le lien thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2638881

Il est imprimé avec un filament bois, j'aurais une question, j'ai eu des bavures, facilement nettoyable à l'ongle, mais savez vous les réglages pour le bois, le filament est plus fluide parait-il. Je l'ai imprimé à 215° et il est dit que le lit doit être à 30°, je l'ai mis à 50° en raison de décollage, j'ai mis vitesse lente aussi.

IMG_1246.thumb.JPG.6c362256805d4b5e037dc2b3a4e5274e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien propre cette petite impression au bois, 

c'est quel filament exactement? tes paramètre d'impression...

Ça me fait baver grave la..  J'ai plein de projet en tète qui se bouscule du coup.

Les petits truc qui dépasse c'est normale, d’après ce que j'ai compris c'est extrêmement dure de les éliminer, et en plus. apparemment c'est un peut inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel Oui le filament bois rend vraiment bien sur les impressions, je vais me faire une lampe lithophanie avec. Celui que j'ai utilisé est le Chromatik filament wood. Pour le cube (c'est mon premier test avec du filament bois), je l'ai slicé avec Simplify3D dont je suis devenu inconditionnel, avec une température de 210° et un bed à 60°. L'extrusion à 0.95, vitesse 40 mm/s et le remplissage à 35% car il a tendance à glisser vers le bas lors de l'impression du quadrillage à un taux de remplissage inférieur. Je maitrise mal ce type de filament et des conseils avisés sont toujours bienvenus. L'odeur lors de l'impression est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...