le_joebar Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 (modifié) pas encore fait !!!! Mais le problème majeur est l'aplomb entre le haut le moteur et l'écrous en laiton !!! je me demande si je vais pas mettre sa droit à coup de burin et marteau !!!! Sa bloque chez toi comme chez moi pour 2 raison 1 : quant les écrous en laiton sont poser sur le fin support en fer il se pose légèrement de travers comme il font 1 cm de long sa met déjà la tige de travers aussi !!! 2: pour peux que ce n'est pas d'aplomb c'est encore ce même écrous qui fait coince le bazars car il ne toléré pas d’écart !!! Donc faut tous mettre d'aplomb !!! C'est vraiment du travail de voltigeur !!! Modifié (le) Mars 22, 2017 par le_joebar
le_joebar Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 Bon bin 2 Heure plus tard quelque petite bonne nouvelle !!! Après avoir limer le trous supérieur où passe la T8 afin qu'elle ne touche plus un des bords quant elle descend librement dans l'écrous en laiton , je tombe pile poile sur l'axe du moteur a 2/10ème près !!! Quant on donne un peu de jeu en haut on remarque que la T8 a même un peu de jeu dans tous les sens dans l'écrou en laiton, ce que je n'avais pas avant !!!!! Donc j'attend plus que les coupleurs 5/8 !!!! Et là j'espere que PRINTORATOR vas redémarrée de plus belle !!!
celta Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 tu as limé la pièce acrylique se trouvant au sommet de l'imprimante ??
le_joebar Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 (modifié) Oui juste la ou passe la tige filetee surtous pas l autre qui assure le parrallelisme Mais je n ai pas recu les coupleurs que j aicommande ce jour. Donc patience pour que je confirme mais je suis confiant ? Modifié (le) Mars 22, 2017 par le_joebar
celta Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 Moi je ne me suis pas emmerdé à les limer. J'ai dégagé la partie où se trouvait le trou pour le T8 l'aide de la dremel. Mais, même avec cette modification, j'avais toujours le même soucis de blocage.
pascal_lb Posté(e) Mars 22, 2017 Auteur Posté(e) Mars 22, 2017 J'avais aussi des problème de blocage au départ, mais après avoir redressé légèrement à la pince l'endroit ou est fixé l'écrou en laiton, plus de problème tout est bien aligné 2
le_joebar Posté(e) Mars 23, 2017 Posté(e) Mars 23, 2017 Je suis C.N quant je vous lis je voie " je ne me suis pas fait chier j'ai utilisé ma Dremel " Purée mais pourquoi j'ai eu cette idée de C.N de passer une mèche de 8.5mm dans mets coupleur alors qu'un petit coup de dremel aurait été plus simple et je ne les aurais pas foutu en l'aire !!!! D'autant plus que je ne la sort jamais car je n'y pense pas !!!!! pffff
pascal_lb Posté(e) Mars 23, 2017 Auteur Posté(e) Mars 23, 2017 Il y a 4 heures, le_joebar a dit : alors sa c'est la methode effectivement... c'est bien connu tout le mode à un tour chez lui 2
le_joebar Posté(e) Mars 24, 2017 Posté(e) Mars 24, 2017 @pascal_lb C'est a dire que justement comme tu a les capacité de nous ajuster cela avec tous ce que t'a dans ton atelier ! il vas juste falloir trouver un service livreur !
pacificbanner Posté(e) Mars 24, 2017 Posté(e) Mars 24, 2017 Bonjour à tous, Bien vu ! Le mieux c'est de lui envoyé nos machine complète pour une mise à niveau et tout le toin toin Bon sur la mienne y'a du boulot ......mais je ne suis pas trop loin de Pascal en fait. Philippe
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Posté(e) Mars 24, 2017 il y a un paquet de comiques ici Ca serait avec plaisir si j'avais le temps, le problème c'est que ça vous couterait un bras
pacificbanner Posté(e) Mars 24, 2017 Posté(e) Mars 24, 2017 Pascal si tu fais un tour par Marseille viens me voir avec tes idées et tes outils je t'offre bien volontiers un verre ! Tu repartiras avec de bonnes bouteilles !!
le_joebar Posté(e) Mars 24, 2017 Posté(e) Mars 24, 2017 Si PRINTORATOR print sans plus de problemes un bras en chaire contre un en ABS ou est la difference
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Posté(e) Mars 24, 2017 il y a 23 minutes, pacificbanner a dit : Pascal si tu fais un tour par Marseille viens me voir avec tes idées et tes outils je t'offre bien volontiers un verre ! Tu repartiras avec de bonnes bouteilles !! Désolé, mais je vais rarement à Marseille, il va falloir que tu règles ça toi même avec tes mains
le_joebar Posté(e) Mars 27, 2017 Posté(e) Mars 27, 2017 Bon j'ai reçu mais coupleur se soir montage et réglage Jespère que sa printera !
le_joebar Posté(e) Mars 27, 2017 Posté(e) Mars 27, 2017 (modifié) Genial les coupleur sont nickel !! MAIS tres bizzard je change la valeur dans le fichier je compile et transfert pas de changement de pas 1 mm monte de +- 5mm pas sur je n'ai pas mesurer mais il n'y a pas de changement. Je me dit que le changement n'est pas pris en compte !! donc je garde les valeur et en plus je change la langue la sur le lcd c'est ben changer mais mon pas n'est toujours pas changer !!!! #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,97} Quelqu'un a t il un idee ??? En attendent je change via le lcd et la c'est ok !!! Mais pourquoi le Marlin ne change pas la valeur dans l' eeprom ? Modifié (le) Mars 27, 2017 par le_joebar
jmt75 Posté(e) Mars 28, 2017 Posté(e) Mars 28, 2017 Le 02/03/2017 at 12:30, pascal_lb a dit : jamais eu de problème de ce coté tu joues au foot avec ton imprimante ? Hello everybody! personnellement, je ne joue pas au foot avec, mais il m'a suffit que le filament se prenne dans la vis (dont j'ai libéré les sommets) pour que ça tire assez pour tordre la vis. Oui, parce qu'en plus d'être tordues d'usine, elles sont molles ! Un vrai poème. A noté que j'ai fait les motifs recommandées sur le forum (coupleurs PLA, suppression des trous de guidage des vis au sommet, anti wobbles et tout le toutim) et que maintenant j'imprime correctement. Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale?
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2017 Auteur Posté(e) Mars 28, 2017 il y a 3 minutes, jmt75 a dit : Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale? Non je n'était pas sur de mon coup car le pas de 8 est vraiment penché, mais ça marche bien et en plus, plus du tout de wobble 1
le_joebar Posté(e) Mars 28, 2017 Posté(e) Mars 28, 2017 Idem Plus de wobble Juste a refaire mais réglage de first layout blizzard que sa ai besoin de correction ! Juste une question ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd n'est pas plus lent ?
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2017 Auteur Posté(e) Mars 28, 2017 Il y a 2 heures, le_joebar a dit : Idem Plus de wobble Juste a refaire mais réglage de first layout blizzard que sa ai besoin de correction ! Juste une question ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd n'est pas plus lent ? Tu veux dire quoi par "réglage de first layout" ? Je crois qu'il y a des différents réglages de vitesses dans marlin entre la commande par LCD et la vitesse "normale" de fonctionnement
le_joebar Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 @pascal_lb Mon offset a changer, et je n'arrive pas a descendre sous 0.50 mm et donc ma première couche est encore très légèrement trop haute sur le lit et donc accroche mal !
Durban Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 J'ai trouvé un système anti wooble Ma prochaine imprimante en sera équipée
le_joebar Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 (modifié) @Durban tu ne te serais pas trompé de lien ? Modifié (le) Mars 29, 2017 par le_joebar
Messages recommandés