Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Il y a 21 heures, fma388 a dit :

 

Pour les fils de spiderman j'ai cru comprendre que c’était le retract qui permettait d'éviter ça, par contre je ne sais pas comment gérer les "perles" qui apparaissent un peu partout.

 

 

Pour les perles, ce sont les paramètres de retract et de coasting qui permettent de gérer ceci.

Si sur un même pièce les blobs apparaissent au même endroit, alors aucun doute ceci est soit de la retract distance, soit de la coasting distance, soit de la restart distance.

Il faut d'abord identifier si les perles apparaissent au début d'une boucle ou à la fin, et si des filaments sont par ailleurs présents sur la pièce.

Si c'est à la fin d'une boucle, c'est que le retract n'est pas suffisant. Le coasting aussi peut être à ajuster. 

Si c'est au début d'une boucle, juste après un retract, c'est qu'il faut ajuster le restart .

 

un excellent article explique cela ici :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits

SI il y a besoin, je peux traduire.

 

Bezain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont lancés dans ce mod. 

J'ai également des retours par thingiverse, et je dois dire que cela me fait plaisir , après tant de travail passé dessus, que les gens en soient aussi contents.

J'essayerai de poster bientôt un petit tuto sur comment régler l'orthogonalité de la machine.

 

Et je le répète, si vous voulez vraiment gagner en stabilité et rigidité, surtout, fixez l'imprimante à un support lourd via les 4 trous des pieds de renfort.

une fois toutes ces solutions mises en place, croyez moi, vous ne reconaitrez plus votre dagoma    ;)

 

Bezain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bezain merci pour tout ces bons conseils, je vais m'empresse de tester tout ca.

J'utilise déjà Cura et plus CbD. Je vais sûrement passe à Simplify le temps de comprendre comment le régler correctement, il est vraiment plus complet il n'y a pas de doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je crois que je suis 0.5mm à côté... [emoji28] e8e9354ca80905f6a241fae9fdaa5508.jpg

 

EDIT: Montage à blanc

imageproxy.jpg

On sent que c'est rigide déjà, alors qu'il y a seulement deux tiges emboîtées.

Par contre comme prévu, j'ai du réaléser à la main pour obtenir un bon fitting.

EDIT bis: Oui je sais, les renforts hauts sont à l'envers :$

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, savez vous si je peux utiliser les 2 "chapeaux" d'axe Z de @bezain avec les 4 "pieds" de @stan42 (je les ai déjà imprimés..) ..?

Je sais que je perdrai une partie des avantages de ce mod, mais j'ai déjà les 4 pieds installés ;)

Ps: pour ceux qui ont des pb d'accroche , et qui ont l'écran, voici ce que je vous conseille:
- Lancer l'impression, (avec un brim, amélioration de l'adhérence...)
- Attendre 4-5 couches épaisseur, puis faire "changement de filament" via l'écran
- Dès que la tête est parquée, retirer le tube de PTFE de celle-ci pour éviter d'avoir trop de matière qui sort (en profiter pour retailler le filament, et laisser dépasser env 1.5-2cm du tube PTFE
- Sur le plateau, contre scotcher au scotch-bleu tous les contours du brim de la pièce
- Sur la pièce elle-même, couper la petite goute resultant du levage de la tête
- Sur la tête attraper le filament qui a coulé sous la buse, puis re-insérer le tube de PTFE dans la tête.
- Attendre env 2-3s, que cela re-coule par la buse, récupérer ce qui est tomber (pince plate...),
- Puis tout de suite après, relancer l'impression en appuyant juste une fois sur la molette de l'écran.

C'est un peu chiant, mais tout bête, et ca marche très bien.

Modifié (le) par rud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 at 09:41, Kachidoki a dit :

Oh mon dieu, il y a du wobble ! :$

Plus sérieusement, le résultat est magnifique, il reste en effet un peu de wobble, mais il est régulier, alors qu'avant il était noyé dans les irrégularités dues aux vibrations de la tête.

Tes tiges sont guidées en haut ? Si non, je te conseille ceci :

http://www.thingiverse.com/thing:1825825

Sous réserve de laisser un jeu suffisant dans le trou, au moins 2mm sur le diamètre, pour que la tige puisse se balader librement et laisser l'anti-wobble faire son job. Le but est simplement d'éviter un fond rond énorme qui induit une inclinaison des anti-wobble qui eux-même, par leur contact plan avec le chariot, vont générer des oscillations du chariot en Z, et introduire du wobble... Un comble...

EDIT: @xeonok pourra nous en dire plus, j'aperçois les anti-wobble sous la jupe de sa dame. :$

Ahah oui ! tu as vu ce mauvais woobble qui reste là ... ! Merci pour la référence du guide tige. Je les avais imprimés avant, mais je ne les ais pas remis. Je vais corriger le tir.

Le 22/04/2017 at 18:13, bezain a dit :

Bravo !!

 

Ca fait plaisir de voir le résultat, et des mods commencer à prendre vie ici ou là.

As tu fixé l'imprimante à sons support via les 4 grous trous prévus ?

C'est pour moi un de spointrs les plus importants si l'on veut vraiment améliorer la stabilité, la rigidité et donc la qualité.

Ton résultat est très propre, surtout avec du filament d'entrée de gamme !  (que soit dit en passant je trouve aussi bon que certains bien plus chers ......)

:) non elle n'est pas encore fixée, je vais bientôt le faire sur le bureau ikea :-D

Je vais aussi faire le test que tu préconises sur les tiges filetés ! Parce qu'elles dansent comme il faut actuellement....... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rud a dit :

Petite question, savez vous si je peux utiliser les 2 "chapeaux" d'axe Z de @bezain avec les 4 "pieds" de @stan42 (je les ai déjà imprimés..) ..?

Je sais que je perdrai une partie des avantages de ce mod, mais j'ai déjà les 4 pieds installés ;)

Ps: pour ceux qui ont des pb d'accroche , et qui ont l'écran, voici ce que je vous conseille:
- Lancer l'impression, (avec un brim, amélioration de l'adhérence...)
- Attendre 4-5 couches épaisseur, puis faire "changement de filament" via l'écran
- Dès que la tête est parquée, retirer le tube de PTFE de celle-ci pour éviter d'avoir trop de matière qui sort (en profiter pour retailler le filament, et laisser dépasser env 1.5-2cm du tube PTFE
- Sur le plateau, contre scotcher au scotch-bleu tous les contours du brim de la pièce
- Sur la pièce elle-même, couper la petite goute resultant du levage de la tête
- Sur la tête attraper le filament qui a coulé sous la buse, puis re-insérer le tube de PTFE dans la tête.
- Attendre env 2-3s, que cela re-coule par la buse, récupérer ce qui est tomber (pince plate...),
- Puis tout de suite après, relancer l'impression en appuyant juste une fois sur la molette de l'écran.

C'est un peu chiant, mais tout bête, et ca marche très bien.

Non, les 2 mod ne sont pas compatibles , j'ai donné plus d'angle latéralement afin de mieux contrer les vibrations le long de l'axe X. Les tiges ne partagent pas les mêmes axes. 

 

Bezain

Modifié (le) par bezain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN ROUTE VERS L'ULTIMOD

ic filament a  200°C est ce suffisant ?

un tout petit peu de warping en exterieur qui n'altère pas la stabilité de la pièce plus de 8h de print!!!

bonjour à tous

merci à BEZAIN

ULTIMODEXPOaaaaaaaaaa2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amonteff a dit :

imprimé avec ce type d'imprimante, vieille discovery  rigidifié a ma manière....

 

20170425_101041EXPOaaaaaaaaaa2017.jpg

Oh une Prusa i3 :emoji-E412:

Quand je regarde de vieux topic disant que la rigidité de la Discovery était tout à fait correct -_-'

En tous cas j'aime beaucoup !

Modifié (le) par smx71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup d' entre vous l'ont réclamé, je publie un profil S3D pour la Discoeasy, qui pour moi marche bien pour le PLA

Une petite mise en garde tout de même:

Simplify3D est pour moi un logiciel absolument extraordinaire pour l'impression 3D, mais il nécessite de s'investir un minimum.

Avec un peu de temps passé dessus, vous pourrez quasiment lui faire imprimer n'importe quoi. Et avec le recul, maîtriser ce genre de logiciel vous rapportera beaucoup plus que d'investir des centaines et des centaines d'euros supplémentaires dans une ( nouvelle ) machine

Les paramètres que je donne sont ceux qui ne marchent pas trop mal pour moi, pour le ice gentle grey, mais ils peuvent encore être affinés, d'autant plus qu'il faut le peaufiner pour coller parfaitement à votre machine  (nos buses , nos extrudeurs, nos sondes de tempé, ne sont pas tous parfaitement identiques) . Mais ce profil devrait déjà vous donner une très bonne base.

La meilleure manière de vous faire la main avec, c'est de partir du profil que je donne ici, d'imprimer un petit objet test (j'aime bien le 3D benchy, le petit bateau), puis de changer UN SEUL PARAMETRE A LA FOIS. Puis d'analyser calmement ce que ça donne en comparant avec le précédent modèle.

Il faut également beaucoup se documenter dessus. Je vous conseille les tutos suivants : 

https://jinschoi.github.io/simplify3d-docs/

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

 

Pour ceux qui ont des problèmes de wrapping, réglez l'offset du skirt/brim  à zéro, ajoutez 20 lignes de skirt/brim si il le faut.

Le raft peut paraitre fastidieux, mais honnêtement contre le wrapping, et pour niveler des irrégularités de plateau, c'est radical.

 

Je ne développe pas plus car le sujet de ce post est avant tout ce mod, et Simplify3D mériterait un post dédié.

Bonnes impressions à tous.

 

 

DISCOEASY PLA@200 Bezain.fff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bezain Merci beaucoup pour le profil Simplify3D, après une grosse semaine je vais enfin pouvoir me remettre sur l'impression des pièces pour l'UltiMod ca tombe donc parfaitement ! 

Si certains l'ont déjà testé, une témparature idéale pour le Wintershine White ? (C'est bien le nom exacte, ce n'est pas le Wondrous White) 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fma388 a dit :

@bezain Merci beaucoup pour le profil Simplify3D, après une grosse semaine je vais enfin pouvoir me remettre sur l'impression des pièces pour l'UltiMod ca tombe donc parfaitement ! 

Si certains l'ont déjà testé, une témparature idéale pour le Wintershine White ? (C'est bien le nom exacte, ce n'est pas le Wondrous White) 

Merci, 

Wintershine, j'ai enchaîné les bourrages avec ...

Bref, pour une impression sans claquement j'étais à 210 et rétract à 95 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En premier je tiens à remercier Bezain pour ce post superbement bien détaillé et très explicite.

Dans un premier temps je vais me lancer dans le parallélisme du plateau par rapport à la tête d'impression.

J'ai malheureusement constaté sur la première couche un dépôt de matière un chouilla plus importante à droite.

D'où ton astuce d'utiliser des rondelles plates et grower. Je n'ai pas trouvé chez mon magasin de bricolage près de chez moi des rondelles freins plus petites que 4 mm. Je ne pense pas que cela va influencer sur le montage. Qu'en pensez vous ?

Il n'y a que la partie réglage que je n'ai pas vraiment saisie : exactement l'histoire de la feuille de papier.

Au prochain épisode :)

 

 

pb parralelisme plateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 at 08:51, jef a dit :

Wintershine, j'ai enchaîné les bourrages avec ...

Bref, pour une impression sans claquement j'étais à 210 et rétract à 95 de mémoire

Ok merci, je vais finir la bobine et je reprendrais pas, l'extrudeur claque en permanence avec celui la... Le Gentle grey a l'air bien mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 at 15:41, Dolu a dit :

Bonjour à tous,

En premier je tiens à remercier Bezain pour ce post superbement bien détaillé et très explicite.

Dans un premier temps je vais me lancer dans le parallélisme du plateau par rapport à la tête d'impression.

J'ai malheureusement constaté sur la première couche un dépôt de matière un chouilla plus importante à droite.

D'où ton astuce d'utiliser des rondelles plates et grower. Je n'ai pas trouvé chez mon magasin de bricolage près de chez moi des rondelles freins plus petites que 4 mm. Je ne pense pas que cela va influencer sur le montage. Qu'en pensez vous ?

Il n'y a que la partie réglage que je n'ai pas vraiment saisie : exactement l'histoire de la feuille de papier.

Au prochain épisode :)

 

 

pb parralelisme plateau.jpg

Concernant les rondelles, je ne pense pas que ça pose trop de problème. 

Ce sera un petit peu moins bien dans le sens où la surface d'appui sur les supports d'origine qui contiennent les roulements n'est pas énorme. Donc avec un diamètre d'alésage plus grand, tu auras un peu moins de surface d'appui. Vérifie bien au montage que le système grower + plate joue son rôle. 

 

Ta photo est très parlante. Elle montre clairement la limite du système de nivellement auto. 

Je te conseille d'ailleurs, une fois que tu auras installé tout le mod, de choisir la méthode Linear dans le firmware du Marlin. Cela te permettra de compenser un plateau éventuellement gondolé tout en gardant la perpendicularité des trois axes. 

La méthode de la feuille de papier est assez simple. La feuille est un gabarit pour vérifier la hauteur de buse. En la glissant entre la buse et le plateau, on doit retrouver toujours quasiment la même sensation de pincement. 

Il faut d'abord régler le nivellement gauche / droite du plateau, grâce aux tiges filetées des axes Z, en désactivant les moteurs , puis devant / derrière, et une fois seulement cela fait, régler l'orthogonalite des axes Z avec une équerre posée sur le plateau et les vis de réglage des fixations hautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 at 08:51, jef a dit :

Wintershine, j'ai enchaîné les bourrages avec ...

Bref, pour une impression sans claquement j'étais à 210 et rétract à 95 de mémoire

Quand tu dis 95 de retract, c'est la longueur ou la vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...