Kachidoki Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 (modifié) @bezain Je viens de finir le côté gauche, je suis en train d'attaquer le côté droit, le pied avant sera fini ce soir. Par contre petite déception pour le perfectionniste que je suis, le coup du miroir ça fait tout de suite moins pro sur les logos. En tout cas j'ai hâte de monter tout ça. @smx71 C'est moi ou ton chariot X n'est pas parallèle au plateau ?? J'ai l'impression que tu as un côté du Z plus bas que l'autre... Modifié (le) Avril 14, 2017 par Kachidoki
bezain Posté(e) Avril 14, 2017 Auteur Posté(e) Avril 14, 2017 à l’instant, Kachidoki a dit : @bezain Je viens de finir le côté gauche, je suis en train d'attaquer le côté droit, le pied avant sera fini ce soir. Par contre petite déception pour le perfectionniste que je suis, le coup du miroir ça fait tout de suite moins pro sur les logos. En tout cas j'ai hâte de monter tout ça. Ahaha. Oui c'est vrai. Allez, des que j'aurai un peu de temps je les referai avec le logo à l'endroit.
smx71 Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 il y a 59 minutes, Kachidoki a dit : @bezain Je viens de finir le côté gauche, je suis en train d'attaquer le côté droit, le pied avant sera fini ce soir. Par contre petite déception pour le perfectionniste que je suis, le coup du miroir ça fait tout de suite moins pro sur les logos. En tout cas j'ai hâte de monter tout ça. @smx71 C'est moi ou ton chariot X n'est pas parallèle au plateau ?? J'ai l'impression que tu as un côté du Z plus bas que l'autre... Ah je te le confirme même ^^ Je me suis pas penché sur la planéité pour l'instant, j'ai un problème avec les commandes depuis OctoPrint, quand je lance la commande de déplacement de l'axe des X j'ai les moteurs en Z qui tremble . Une fois ce problème résolu je me pencherai sur les perpendicularité et parallélisme... PS : J'ai ce problème depuis que j'ai déporté l'électronique dans le boîtiers blanc à gauche sur la photo, je pense avoir un faux contact (truc dans le genre) dans une des prise Sub-D... Si quelqu'un à une idée ^^
xeonok Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 il y a 29 minutes, smx71 a dit : PS : J'ai ce problème depuis que j'ai déporté l'électronique dans le boîtiers blanc à gauche sur la photo, je pense avoir un faux contact (truc dans le genre) dans une des prise Sub-D... Si quelqu'un à une idée ^^ Je pense plutôt à un problème de parasitage, surtout si tu as mis l'alimentation juste à coté de ta carte de gestion, en plus vu la longueur des fils en sachant qu'ils ne sont pas blindés. Pour mon expérience personnelle, j'avais modifié la position des câbles de la tête d'impression, et j'en avait fait passer juste quelques un à coté d'un moteur Z, et ensuite celui-ci a commencé à avoir la tremblotte juste après lors des impressions.
smx71 Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Bon du coup après avoir jouer avec le Metrix, aucun de mes cablages n'était bon tout est rentré dans l'ordre, merci @xeonok je prends note de ta remarque pour la suite !
fma388 Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Je commence à peine avec ma petite Easy toute neuve et je tombe sur ce post... O_o Je dois dire que je suis impressionné par le mod, esthétiquement c'est superbe et le rendu des impressions est vraiment grandiose, juste.. Whaou ! Je pense vite m'atteler à tout ça histoire d'avoir de quoi imprimer proprement, si je pouvais juste me permettre une question, j'ai vu ici et la que beaucoup ont upgradés leur Easy pour avoir une plus grande surface d'impression (sur les 3 axes si je ne me trompe pas..) Serait possible de le faire avec un mod comme le votre ? Merci et encore bravo ! 1
Brunotce Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Bonjour il y aurait quelqu'en parmi vous qui pourrait me imprimer les pieces en octofiber car avec ma discoeasy vu la qualité d'impression j'ai vraiment peur du résultat. Évidemment contre rémunération pour le pla et l'impression.
bezain Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Il y a 19 heures, Brunotce a dit : Bonjour il y aurait quelqu'en parmi vous qui pourrait me imprimer les pieces en octofiber car avec ma discoeasy vu la qualité d'impression j'ai vraiment peur du résultat. Évidemment contre rémunération pour le pla et l'impression. Avec une discoeasy de base, tu devrais pouvoir normalement imprimer ces pièces. Si ton imprimante ne le permet pas, c'est je pense que tu as d'autres soucis mécaniques/ soft / réglages de base qui ne disparaîtront pas avec ce mod. Ce mod permet d'imprimer mieux, plus vite, d'avoir des pièces plus précises, mais si de base ton imprimante ne peut pas les imprimer, à mon avis il faut d'abord régler ce problème. Ensuite, quitte à payer pour les imprimer, demande plutôt du Polymax par exemple. Tu auras une bien meilleure qualité pour pas bcp plus cher.
Brunotce Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Ok merci pour la remarque je vais essayer de voir tout ça.
Kachidoki Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Justement le PolyMAX n'est-il pas un mauvais choix pour ce type de pièce qui demande de la rigidité ? En effet, le filament est plus flexible au toucher qu'un PLA de base, et les pièces produites me semble plus résistantes à la fracture ou au choc par leur élasticité et non par la rigidité. Ça va blanchir puis la rupture sera douce et non tranchante. Je me suis déjà servi de cette propriété pour une pièce "fusible", afin qu'elle ne devienne pas dangereuse lors de la casse. Or ici il s'agit bien d'obtenir de la rigidité et non pas de la solidité. C'est l'histoire du verre qui est plus rigide que l'acier, mais l'acier est plus solide que le verre...
bezain Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Tout à fait. C'est vrai que je ne m'étais pas fait cette réflexion. Ceci dit, les contraintes que les pièces encaissent pour rigidifier l'imprimante ne sont pas non plus des contraintes mécaniques extrêmes. Il s'agit surtout d'empêcher les axes Z de vibrer, et de pouvoir régler l'orthogonalite de la machine. Mais tu as raison, et par exemple du filament carbone pourrait très bien le faire. Bezain
Kachidoki Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Peut-être même que le côté élastique permettrait d'amortir les vibrations. Pour en terminer avec le HS, j'en suis à 1 pièce et demie de la fin des impressions. D'ici une quinzaine de jours j'aurai une commande de visserie à passer, du coup le montage va devoir attendre jusque là car j'ai pas tout en stock. Et ça me laisse le temps de faire les découpes à 344mm proprement.
Brunotce Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Vous avez imprimé avec cura by dagoma ou autre ?
Kachidoki Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Cura 2.3, avec le profil de CbD, mais avec quelques adaptations au cas par cas. Ici, entre autres, 3 périmètres et 30% de remplissage. Edit: si tu pose la question par rapport aux résultats que tu obtiens, au début, sur ce type de pièce CbD me donnait de meilleurs résultats que des réglages non maîtrisés sur cura normal. Changer pour un slicer plus avancé n'a vraiment d'intérêt que pour des pièces plus complexes.
Welveryn74 Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Bonjour, Tout d'abord Bézain je tiens à te féliciter pour ce mod très complet et très réussi qui m'a vraiment donné envie ! Je me suis donc empressé d'attaquer l'impression de tes pièces, mais par 2 fois j'ai eu un souci d'impression. Je précise que j'utilise le slicer CdB avec une finition rapide (0.2) et renforcé (33%). L'impression est top au départ mais fini par poser un problème, je m'explique : Ma buse s'est décalé deux fois, une fois de 5 mm en Z en cours d'impression sur le renfort avant gauche, ce qui a eu pour résultat le fait que l'imprimante posait son filament dans le vide. La deuxième fois sur le renfort arrière gauche un décalage en X de 5 mm en fin d'impression. Je poste une photo du résultat, un peu dégouté. Au final j'aimerais savoir d'où vient le problème parce-que cette fois je n'en ai aucune idée. L'hypothèse serait une mauvaise interprétation du G-code par l'imprimante ou alors une erreur du slicer lui-même suite à la pièce modélisée, mais comment résoudre cela ? Merci d'avance pour votre réponse.
raumin Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 ce n'est pas plutôt un problème de courroie mal tendu? Je vais tenter également, j'ai les les tiges et visseries. Reste plus qu'à lancer les impressions ! Merci Bezain.
Kachidoki Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Je ne pense pas, il a dit qu'il a eu aussi un décalage en Z. L'impression est faite via la carte SD ou en USB ?
Welveryn74 Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 L'impression s'est faite par une carte SD, je suis passé par CdB sous Mac OS.
Kachidoki Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Afin d'éliminer complètement l'hypothèse des courroies ou d'un point dur sur les guidages, comment es-tu sûr que le problème est apparu en Z également ? Étais-tu devant ?
Welveryn74 Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Alors non je n'étais pas devant. Cependant cette pièce j'ai essayé de l'imprimer deux fois. Et deux fois la même erreur. La pièce que j'obtiens est bonne sur la partie supérieure et inférieure. Mais au milieu de l'impression la buse a du se décaler vers le haut puisque j'ai un amas de fil posé n'importe comment.
Brunotce Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 C'est exactement à cause des mauvaises impressions que je voulais que quelqu'un qui a deja l'imprimante au top puisse me les imprimer de façon a partir sur de bonnes basses mais pour le moment personne.
Kachidoki Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 @Welveryn74 Je te propose d'ouvrir un topic dédié à ton problème, pour moi ce n'est pas lié aux pièces de bezain puisque plusieurs d'entre nous ici les ont imprimés avec succès. @Brunotce Je rejoins l'avis de bezain là dessus, l'ultimod ne réglera pas les problèmes de ce type. La dago est déjà capable de sortir des grosses pièces mécaniques de ce genre (comme le fait dagoma), sans le mod. J'ai d'ailleurs déjà posté une photo ou deux sur le fil où tu peux voir le rendu sans le mod.
bezain Posté(e) Avril 16, 2017 Auteur Posté(e) Avril 16, 2017 (modifié) Bonjour à tous Généralement, les décalages de pièces sont à 90% d'origine mécanique ( courroie, vis pression des poulies, moteurs qui manquent des steps, alimentation électrique qui rame ). C'est à vérifier en premier . Sauf que ... J'ai déjà eu exactement ton problème avec Cura !!! En fait, je pense que le problème est d'origine " softomecanique " lol. Je m'explique: Cura a des trajets de buse qui sont vraiment compliqués et pas optimisés. C'est par exemple bien visible sur cette vidéo à 1'50". Avec des trajets peu optimisés, cela finit par rendre la tâche trop difficile pour l'électronique et/ou la mécanique. Vu ce que le slicer lui demande, l'imprimante , la carte, l'alim, ou la mécanique, ne suivent plus. J'ai remarqué aussi que Cura avait bien plus de mal à imprimer des fichiers stl issus de modélisations complexes sous Solidworks ou autres, que simplify par exemple. Quand j'avais eu ce problème, j'avais réussi à le résoudre en baissant largement la vitesse d'impression. Sur l'écran du Marlin, tu peux passer à 70% de la vitesse, voire 60%, et voir ce que ça donne. Du coup il te faut ajuster aussi la température de 5 à 10°C en moins. Surtout que je ne suis pas un expert du calibrage des temperatures, mais à première vue elle me paraît un poil élevée sur la photo de ta pièce. Bezain Bezain Modifié (le) Avril 16, 2017 par bezain
Welveryn74 Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Je vous remercie pour les différentes remarques et conseils que vous avez pu me donner. Je vais dans un premier temps vérifier mes pièces mécanique et mon montage. Je pense ensuite changer de Slicer, peut-être utiliser Simplify qui a l'air mieux optimisé, et ajuster la vitesse d'impression et la température comme suggéré par Bezain. Je referais ensuite une test et je vous tiendrais au courant. Remarque intéressante : les deux Tops se sont imprimés parfaitement en revanche. Ce sont juste les deux blocs avant et arrière qui ont l'air de poser problème.
Kachidoki Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Du coup je vérifierais le déplacement Y, les 4 roulements, car les pieds imposent un déplacement plus important en Y que les tops. C'est peut être la différence.
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