La Bidouille Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 il y a une heure, Huggy a dit : Encore une pièce inutile, mais c'est juste pour le fun de modéliser et pour pousser à bout la Disco Cool !
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Salut à aux DagoMakers. Allez, je vais moi aussi vous montrer ce que je sors sur la disco ;-) Brut, sans nettoyage, en PolyFlex noir. couches de 0.2, vitesse 30mm/s remplissage à 7% pour garder de la souplesse. Je prépare le reste du Truggy Open RC, en PolyMax (9 fois plus résistant qu'un PLA standard) pour les pièces mécaniques. 5
bdevis Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 @Benjamin/Dagoma Pas de soucis au niveau de l'extrudeur ? Pas de bourage ou tu as mis le tube teflon pil à la sortie du filament ?
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Aucun problème avec le PolyFlex, testé et approuvé avec une Disco 100% d'origine. Un peu plus de 9h d'impression. 1
Huggy Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 il y a 17 minutes, Benjamin/Dagoma a dit : il y a 22 minutes, Benjamin/Dagoma a dit : Brut, sans nettoyage, en PolyFlex noir. couches de 0.2, vitesse 30mm/s remplissage à 7% pour garder de la souplesse. A 7% c'est une éponge non ?
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 C'est souple, c'est ce que je voulais :-)
lefresh Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 (modifié) @Benjamin/Dagoma Ca serait vraiment pas mal que tu ne te contente pas de répondre à des posts qui t'arrangent. Les erreurs remontées sur votre site ne sont pas corrigées tant dans les caractéristiques techniques que dans les tutos... conso moyenne 30W: c'était une erreur il y a 1 semaine, maintenant qu'on a remonté l'erreur c'est carrément mensonger..... [edit] Correction, le role de benjamin n'est pas de faire l'interaction entre Dagoma et nous, il le fait de temps en temps à titre volontaire, je n'ai donc pas à être agressif comme ça (et même si c'était le cas non plus). Je retire donc ce que j'ai dit, désolé Benjamin. Modifié (le) Février 11, 2016 par lefresh
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 @lefresh Les infos ont été remontées, je ne suis pas maître de tout ;-)
lefresh Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 ^^ Ok, dans ce cas, n'hésites pas à nous prévenir que c'est pris en compte Merci pour ton retour donc. il y a 2 minutes, Benjamin/Dagoma a dit : je ne suis pas maître de tout Un mythe vient de tomber la.... 1
Heisenberg Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 il y a 19 minutes, Benjamin/Dagoma a dit : @lefresh Les infos ont été remontées, je ne suis pas maître de tout ;-) Peut être faire un post qui nous permettrait de remonter les erreurs ou les maj a faire dans la notice pourrait vous aider c'est une idée comme ça , je pense surtout aux futurs acquéreurs et cela vous soulagerait d'un bon nombre d'appels
Invité Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Je croie que Dagoma à un site internet adapté a ce genre de chose (question/réponse)
Invité Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Il y a 4 heures, Huggy a dit : Encore une pièce inutile, mais c'est juste pour le fun de modéliser et pour pousser à bout la Disco à gauche l'original ah bah ça c'est facile quant tu as pas le client qui te réclame du poli miroir au fond du bouchon, des cannelures parfaites... ;o)
t-maxx006 Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Il y a 6 heures, bdevis a dit : C'est quoi ta méthode pour le nylon ? pas de soucis de buse avec le pla carbone ? salut, la methode, c'est de mettre deux couches de scotche de protection 1er prix et de recouvrir le tout avec de la colle uhu twist and glue, ça marche super bien pour les grandes pièces. Pour le pla carbone j'ai monté une buse en acier, et des que l'impression est terminée, je passe un peu de de pla normal pour évacuer le carbone
Invité Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 La deuxième couche, c'est parceque ça colle au plateau?
t-maxx006 Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 en fait c'est pour etre sur que la colle ne coule pas sur le buildtak
Guest flykiller Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Il y a 9 heures, Benjamin/Dagoma a dit : Salut à aux DagoMakers. Allez, je vais moi aussi vous montrer ce que je sors sur la disco ;-) Brut, sans nettoyage, en PolyFlex noir. couches de 0.2, vitesse 30mm/s remplissage à 7% pour garder de la souplesse. Je prépare le reste du Truggy Open RC, en PolyMax (9 fois plus résistant qu'un PLA standard) pour les pièces mécaniques. Aurons-nous le droit de voir le finish ? et les appréciations
Heisenberg Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 Un support bobine modélisé sous freecad Pla noir et blanc : echantillon de dago Pla gris :esun Imprimé en rapide 0,20 Temp 205 quelque soit le pla . Je l'ai mis en lien dans thingiverse si jamais : spool roller v3 with guide / support bobine v3 avec guide found on #Thingiverse http://www.thingiverse.com/thing:1307917 5
Nimbus2815 Posté(e) Février 11, 2016 Posté(e) Février 11, 2016 (modifié) Prélèvement d'un objet sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:123670 ... Portefeuille format K7, mode Vintage Impression Cura by Dagoma v2, Autre PLA à 200°, Remplissage : rempli, qualité : standard ( 0,15 ), utilisation du palpeur et sans les deux dernières options. Temps d'impression : 5h15 minutes, et 36 grammes de filaments Un peu de fils baladeurs qui se retirent facilement et un peu de warping ... , mais objet fonctionnel. J'avoue que c'est impressionnant de faire "craquer" l'objet en tentant de le refermer la première fois Mais une ou deux fermetures après, çà s'ouvre ou referme très facilement Modifié (le) Février 11, 2016 par Nimbus2815 4
LeBress Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 Bonjour @Huggy , J'aurais besoin d'un petit tuyau, quand tu as modélisé ton bouchon tu as mis combien de jeu en plus par rapport aux cotes originales, si tu en as mis. Merci et @+
Nebraan Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 J'ai trouver ce modèle sur le net quand je cherché de quoi monter ma propre imprimante: Du profilé en PLA plutot qu'en aluminium parfait pour mon petit projet. Oui je sais c'est rose mais mon imprimante sera rose et aura le nom de ma copine =) 2
Huggy Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 il y a 24 minutes, LeBress a dit : Bonjour @Huggy , J'aurais besoin d'un petit tuyau, quand tu as modélisé ton bouchon tu as mis combien de jeu en plus par rapport aux cotes originales, si tu en as mis. Merci et @+ J'avoue avoir pris les cotes du filetage sur la bouteille et pas sur le bouchon j'avais trouvé un pas de 2.5, une hauteur de dent de 1.5 et une base de 1.5 mais en réalité les dents du bouchon ne sont pas symétriques et sont moins hautes. j'aurai du découper un bouchon pour mieux le mesurer il y a aussi des fentes pour faire échapper le gaz et on retrouve sur certaines dents un petit bossage qui doit servir à augmenter le serrage bref de la haute technologie Au niveau efficacité, ça fuit de partout même à travers les parois. J'ai augmenté mon flow et c'est mieux. La lèvre du fond n'a pas non plus la souplesse du PE
hoz74 Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 (modifié) Je suis en train d'imprimer Bequi ! Je galère tellement avec ses mains !! (je n'ai fait que les membres extérieurs pour le moment.) Une idée de comment avoir une meilleure surface sur les petits élements ? du coup les doigts doivent bouger, ainsi que le poignet mais comme vous pouvez le voir, ça a cassé assez rapidement à ce niveau, et les doigts sont soudés à la main, impossible d'y bouger (les autres articulations sont OK) Modifié (le) Février 12, 2016 par hoz74
t-maxx006 Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 il y a 48 minutes, hoz74 a dit : Je suis en train d'imprimer Bequi ! Je galère tellement avec ses mains !! (je n'ai fait que les membres extérieurs pour le moment.) Une idée de comment avoir une meilleure surface sur les petits élements ? du coup les doigts doivent bouger, ainsi que le poignet mais comme vous pouvez le voir, ça a cassé assez rapidement à ce niveau, et les doigts sont soudés à la main, impossible d'y bouger (les autres articulations sont OK) j'ai modifié le xml en rajoutant une épaisseur de couches de 0.75mm, j'ai pas encore testé, mais ça devrai être pas mal
Heisenberg Posté(e) Février 12, 2016 Posté(e) Février 12, 2016 (modifié) Il faut augmenter l'échelle de ta piece dans cura , genre mettre 1.15. Je l'ai aussi en vu pour une prochaine impression, il est sympa ce model Modifié (le) Février 12, 2016 par Heisenberg
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