Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Il y a 12 heures, OpenPrint3D a dit :

Une anche de saxophone alto avec warping à l'arrière de la pièce, je vais tester demain, je pense qu'elle est injouable pour moi, je joue des anches très moles avec un bec très ouvert.

421336852_12992713733517413604.thumb.jpg

Oh, probablement un joueur de jazz! Ton retour m'intéresse, étant saxophoniste également. Je n'ai pas de PLA alimentaire alors je vais encore attendre pour tester moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tircown a dit :

Oh, probablement un joueur de jazz! Ton retour m'intéresse, étant saxophoniste également. Je n'ai pas de PLA alimentaire alors je vais encore attendre pour tester moi même.

Oh, tu me fais réfléchir, je n'ai PAS non plus de PLA alimentaire, je l'ai faite sans y réfléchir.

 

Penses-tu que ce soit toxique à jouer?

A mon avis il faut modifier le fichier pour jouer ou jouer très dur à l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boris a dit :

Première "grande" impression, mode rapide (quasi 11h00) avec de l'octofiber.

C'est la face avant de la tête de BB-8 en taille réelle. (source = groupe BB-8 Builders sur Facebook)

Salut,

Quel slicer as-tu utilisé ? Cura by dagoma ?

Si oui, as tu modifié ton xml afin de modifier l'épaisseur des parois extérieures ?

Je ne l'ai pas fait sur les deux premières parties du dôme et regrette un peu car je pense que cela risque de poser problème pour le ponçage :(

J'ai lancé la 3ème et dernière partie du dôme avec Simplify3D pour voir la différence. C'est beaucoup plus propre

 

IMG_2245.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OpenPrint3D:

Pour un simple test ça devrait aller. Ce n'est pas non plus un matériaux ultra-toxique.

Pour le réglage de l'anche, je n'y crois pas trop. Les fabricants les taillent très précisément puis les trient en fonction de leur force. Ici, rien que l'épaisseur de la première couche peut tout fausser. Sans compter qu'il faut qu'elle vibre correctement. Après tout on ne fait pas d'anche en chêne... Il existe des anches plastiques dans le commerce, vendues à prix d'or, qui sont censées rester stable et durer une éternité. A ma connaissance ce sont simplement des anches traditionnelles, vérifiées et recouvertes d'une couche de plastique.

J'ai envie de te dire, test, mais ne t'acharne pas trop longtemps. D'autant que la durée de vie de l'anche sera très courte (pour rappel, le PLA n'aime pas l'humidité). J'ai un bec fermé, je pourrais faire le test si j'en vois l’intérêt après ton retour d'expérience.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zer0logik a dit :

Salut,

Quel slicer as-tu utilisé ? Cura by dagoma ?

Si oui, as tu modifié ton xml afin de modifier l'épaisseur des parois extérieures ?

Je ne l'ai pas fait sur les deux premières parties du dôme et regrette un peu car je pense que cela risque de poser problème pour le ponçage :(

J'ai lancé la 3ème et dernière partie du dôme avec Simplify3D pour voir la différence. C'est beaucoup plus propre

 

Cura by Dagoma sans modification. Merci pour ton retour, j'y regarderais de plus prés pour la suite !

Simplify 3D me fait de l'oeil, à priori pour la qualité et pour le gain de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

en effet @zer0logik pas de déclenchement intempestif ?

Bonjour Benjamin,

 

Pas de déclenchement intempestif. J'ai la possibilité de régler le niveau de détection sur le modèle utilisé. Il me permet également d'avoir une remontée d'information quant à la température du caisson. Je peaufine au fil de mes impressions afin de configurer au mieux les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zer0logik a dit :

Salut,

Quel slicer as-tu utilisé ? Cura by dagoma ?

Si oui, as tu modifié ton xml afin de modifier l'épaisseur des parois extérieures ?

Je ne l'ai pas fait sur les deux premières parties du dôme et regrette un peu car je pense que cela risque de poser problème pour le ponçage :(

J'ai lancé la 3ème et dernière partie du dôme avec Simplify3D pour voir la différence. C'est beaucoup plus propre

 

IMG_2245.JPG

Superbe, je veux voir le résultat finale ! ;) 

Tu vas l'imprimer aussi la boule du bas ?

J'essaierais bien simplify 3d moi aussi, il est souvent en tête dans les comparo de slicer mais le prix de la license pique un peu :S

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tircown a dit :

@OpenPrint3D:

Pour un simple test ça devrait aller. Ce n'est pas non plus un matériaux ultra-toxique.

Pour le réglage de l'anche, je n'y crois pas trop. Les fabricants les taillent très précisément puis les trient en fonction de leur force. Ici, rien que l'épaisseur de la première couche peut tout fausser. Sans compter qu'il faut qu'elle vibre correctement. Après tout on ne fait pas d'anche en chêne... Il existe des anches plastiques dans le commerce, vendues à prix d'or, qui sont censées rester stable et durer une éternité. A ma connaissance ce sont simplement des anches traditionnelles, vérifiées et recouvertes d'une couche de plastique.

J'ai envie de te dire, test, mais ne t'acharne pas trop longtemps. D'autant que la durée de vie de l'anche sera très courte (pour rappel, le PLA n'aime pas l'humidité). J'ai un bec fermé, je pourrais faire le test si j'en vois l’intérêt après ton retour d'expérience.

Etant hyperacousique, je n'ose même pas essayer, je joue très mou avec un bec Meyer très ouvert, mais je n'abandonne pas, quit à la poncer!

 

voici la suivante, comme j'avais du warping et une définition bof, j'ai réitéré.

 

 : )

 

421827779_12412926850763312643.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...