thortz Posté(e) Février 7, 2016 Posté(e) Février 7, 2016 Le premier objet inutile de ma collection (Pas encore fait de grand réglage mais ça rend plutôt bien ) 3
La Bidouille Posté(e) Février 7, 2016 Posté(e) Février 7, 2016 (modifié) Il y a 3 heures, thortz a dit : (Pas encore fait de grand réglage mais ça rend plutôt bien ) Pas mal .....touches à rien et fais toi plaisir (le mieux est; des fois, l'ennemi du bien) Par contre où est l’intérêt de faire des trucs utiles ? à part un peu pour le WAF ! Modifié (le) Février 7, 2016 par La Bidouille 1
Nimbus2815 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) Il y a 23 heures, La Bidouille a dit : moi je ne recherche que le fonctionnel et le gain apporté Combien de temps entre l'idée ,, la réalisation et l'objectif à atteindre... y a t'il d'autre méthode plus adaptée ... ( cette protection à été faite 5 mn aprés le montage de mon bouzin qui n'avait même pas sortie une larme de PLA) [Fin du HS] Personnellement, je n'ai plus de décollement non plus, avec l'aide du bâton de colle UHU ( + rouleau de masquage 50mm x "pas cher" ). Par contre, j'ai toujours du "Warping" sur des grandes surfaces pleines au niveau de la base... Avez vous une idée pour remédier à cela ? se passer de Cura by Dagoma v2 et mettre moins de flow ? Sinon, voici ma première "création personnelle", bien que l'idée soit largement diffusée... dimensions selon un vieil écran LCD secondaire au format 4/3 ( si si çà existe ^^ ). Lien thinkercad : https://tinkercad.com/things/6aJmyW894OC Programmes utilisés : Thinkercad ( j'aime la simplicité ) et Cura by Dagoma V2 Matière première : Premium 3D-Print Filament , fournisseur : 3D Prima, coloris : noir Plateau : non chauffant, scotch de masquage bas de gamme, colle en bâton UHU Réglages dans Cura by D v2 : - Filament : Autre PLA - Température : 200°c - Remplissage : rempli - Qualité : rapide - ((( Utilisation du palpeur ))), selon votre version - ((( Offset ))), selon vos réglages - Surface d'impression : scotch 3M bleu ( qui a déteint au lavage... ^^ ) - Support pour impression : oui - Amélioration de la surface d'adhésion : non Modifié (le) Février 8, 2016 par Nimbus2815 4
Huggy Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Personnellement, pour éviter le warping, je réduis l'épaisseur des parois en contact avec le plateau avec 2mm c'est déjà trop, 1mm c'est suffisamment rigide 1
Invité Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) pour les grande pièces je remplace le baton de colle noname par ça. faut prévoir le burin pour décoller ;o) Modifié (le) Février 8, 2016 par Invité
Nimbus2815 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a 5 minutes, plexy a dit : pour les grande pièces je remplace le baton de colle noname par ça. faut prévoir le burin pour décoller ;o) J'ai bien spécifié du scotch de masquage bas de gamme, mais avec de la colle en bâton UHU : pas no name ^^. D'ailleurs, on peut voir le décollement des bandes de scotch sur certaines photos (çà adhère lol ).
Motard Geek Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 @Nimbus2815 sympa ce support, c'est fixé comment à l'écran ?
Nimbus2815 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a 2 minutes, MatC a dit : @Nimbus2815 sympa ce support, c'est fixé comment à l'écran ? Simplement de la colle. Il est envisageable de réduire la profondeur limite "étroite" pour que le coin serre le moniteur. Mais vu le poids du casque, je ne suis pas sûr que çà soit suffisant. Bon, par contre avant de coller, être sûr que le modèle convienne au casque ^^ ( et à l'écran auparavant avec une pose "à blanc" bien entendu ).
La Bidouille Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 @Nimbus2815 La partie "grille" c'est pour le "style" quand il n'y pas le casque ?
gisclace Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a 1 minute, La Bidouille a dit : @Nimbus2815 La partie "grille" c'est pour le "style" quand il n'y pas le casque ? Ou les supports d'impression ?
Huggy Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) Avec la grille, j'ai cru à un piège à souris , à poux Modifié (le) Février 8, 2016 par Huggy 1
Motard Geek Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a une heure, gisclace a dit : Ou les supports d'impression ? D'après la photo avec la pièce posée sur l'écran je pense oui Merci pour les précisions @Nimbus2815.
eGGyyS Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Petite impression utile pour des box de notre enseigne suédoise En octofiber argent impression standard Le rendu est super sympa et avec le petit effet pailleté madame adore lol 3
Invité Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 (modifié) C'est plus joli en rouge la pièce d'origine manquait de droititude imprimer en 0.3 ça coulisse mieux Modifié (le) Février 8, 2016 par Invité
LeBress Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Bonsoir, @plexy tu as mis quoi à la place du capteur inductif avec les deux fils orange ? @+
Invité Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 un capteur magnétique fait maison, j'ai mis un aimant sous le plateau.
OpenPrint3D Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a 10 minutes, plexy a dit : un capteur magnétique fait maison, j'ai mis un aimant sous le plateau. Purée que c'est beau
emmaanuel Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 J'ai tenté une vis sans fin imprimée à la verticale, et je suis très agréablement surpris du résultat. Qualité top ! 4
Richard_39 Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Création perso : Des marque-page (Avec un livre en papier ça marche mieux qu'avec les Ebook ) Le fichier : http://www.thingiverse.com/thing:1326176 Richard 2
Weiling Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Etonnant cette vis sans fin! Jolie J'avais dis que j'étais fan de cette Abeille, et bah je me suis attelé à la print ! Et encore une fois, pas déçu, et ça plait à Madame (Merci pour cette découverte!) 7
OpenPrint3D Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 il y a une heure, emmaanuel a dit : J'ai tenté une vis sans fin imprimée à la verticale, et je suis très agréablement surpris du résultat. Qualité top ! Magnifique!! motivant!!!!! 2
Tapion Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Chouettes toutes ces impressions. Pour ceux qui le voulait voila le STL du cache avant. Bonne soirée. 13
La Bidouille Posté(e) Février 8, 2016 Posté(e) Février 8, 2016 Il y a 2 heures, plexy a dit : un capteur magnétique fait maison, j'ai mis un aimant sous le plateau. tu n'as donc qu'un point de mesure pour le nivellement !?
Messages recommandés