Freedam Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Ça pourrait être une idée de concours, mettre en scène nos impressions 3D et voter pour la meilleur mise en scéne !! 1
azerpoiuyt Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 (modifié) Petit travail du jour. Et c'est pas pour le WAF, c'est moi qui fait pousser les plantes aromatiques, et qui en utilise la majeure partie L'étiquette fait 6,5 sur 2,5 cm. La protection transparente, je ne l'imprime pas, c'est beaucoup plus rapide de la découper dans une feuille plastique (couverture pour reliure, à l'origine). Ça s'imprime sans support, sans accroche étendue, les portes à faux ne font que 45° pour cela. Le fichier stl et les sources openscad (commentés avec amour) sont en pièces jointes. Éventuellement, on peut imaginer une version avec une tige plus longue, mais ce n'était pas mon besoin. PlanterTag.scad PlanterTag.stl Modifié (le) Février 24, 2016 par azerpoiuyt ajout source et stl 7
Nimbus2815 Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 @azerpoiuyt personnellement, je n'ai pas la 'main verte', mais c'est une petite idée sympathique. Certains seront probablement intéressés
iPeP Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 @azerpoiuyt, fait mieux : tu t'ouvre un compte Thingivers et tu le partage ! Bon, moi je veux bien le STL... j'avoue, c'est le WAF...
lefresh Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 @azerpoiuyt super idée, simple et propre. Et en plus si c'est en PLA (biodégradable) que demander de plus????
azerpoiuyt Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 de ce que j'ai lu, biodégradable au dessus de 60°C en milieu humide. Mes plantes n'y survivrait pas.
azerpoiuyt Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 il y a 37 minutes, iPeP a dit : @azerpoiuyt, fait mieux : tu t'ouvre un compte Thingivers et tu le partage ! Bon, moi je veux bien le STL... j'avoue, c'est le WAF... je ne sentais pas trop de créer un compte thingiverse aujourd'hui. J'ai donc mis les fichiers dans le post d'origine.
urzhi Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 (modifié) quelques impressions récentes : là je fais fait la fusée 50% plus grande, je posterai aussi mon porte filament (prévu pour les chutes/filo3D) avec bras rétractables Modifié (le) Février 24, 2016 par urzhi 3
Nebraan Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 @urzhi tu as une double extrusion sur ta D200 ou c'est en kit?
urzhi Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 c'est en kit, basé sur cette version : http://www.thingiverse.com/thing:1236475 (l'autre pose des difficultés d'assemblage) 2
LBStephane Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 Voila un Vador imprimé avec de l'octofiber noir, impression standard. J'aime beaucoup le résultat. 4
stan42 Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 beau boulot @LBStephane! une petite présentation ?
OpenPrint3D Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 J'avais déjà posté cette impression, mais j'ai réalisé que j'avais mal ébarbé, il faut dire que c'est pas bien visible sur les photos et pas nécessairement évident. Alors voici comment ça marche pour la micro SD (plutôt bien). 2
LBStephane Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 il y a 11 minutes, stan42 a dit : beau boulot @LBStephane! une petite présentation ? C'est fait
Nebraan Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 @OpenPrint3D tu as utilisé quelle précision pour le porte carte?
Nebraan Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Est ce que l'un d'entre vous à déjà imprimer un set d'outil pour les finitions? Je m'explique, quand j'ai imprimé mon nouveau chariot je me suis dis qu'il faudrait que je le passe au papier de verre et donc pour m'aider j'ai fait deux modèles d'outil assez basique, un cylindre et un en triangle, avec des fentes pour que l'on puisse mettre du papier de verre tout autour et le caler dans ces fentes. Hélas à l'impression ça a été un échec au niveau des fentes mais je m'y attendais vue que j'ai fait ça à la va vite sur 3DBuilder. Donc est ce que je suis le seul a avoir eu cette idée? d'autre out peut être eu plus de chance que moi (et de talent surtout XD)
lefresh Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 il y a 11 minutes, Nebraan a dit : Est ce que l'un d'entre vous à déjà imprimer un set d'outil pour les finitions? Je m'explique, quand j'ai imprimé mon nouveau chariot je me suis dis qu'il faudrait que je le passe au papier de verre et donc pour m'aider j'ai fait deux modèles d'outil assez basique, un cylindre et un en triangle, avec des fentes pour que l'on puisse mettre du papier de verre tout autour et le caler dans ces fentes. Hélas à l'impression ça a été un échec au niveau des fentes mais je m'y attendais vue que j'ai fait ça à la va vite sur 3DBuilder. Donc est ce que je suis le seul a avoir eu cette idée? d'autre out peut être eu plus de chance que moi (et de talent surtout XD) Perso je n'ai pas poussé le vice jusque la: Une chute de bois carré et un vieux manche à balais en bois coupé font 2 support de papier de verre très convenables. pour les arrondis, tu peux aussi utiliser de la mousse abrasive: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/468011/Bloc-mousse-abrasif-Wolfcraft-2899000 Donc pour répondre à ta question, non je n'ai jamais tenté d'imprimer une cale à poncer.
Nebraan Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 J'utilise aussi cette espèce d'éponge mais en fait c'est surtout au niveau des ouvertures comme par exemple le trou pour le palpeur sur le chariot. C'est pour ça que j'ai essayer de faire ces petits outils. Ca et les roue dentées que j'imprime et qui galère un peu.
Weiling Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Dernière fois ou je demande de faire attention les gars... C'est un topic pour les exemples d'impression, pour le reste ouvrez un topic ou préférez la section "blabla" ...
gaia51 Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Hello. Voici un test avec Marvin en filo3D gris impression fine. 3
OpenPrint3D Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 (modifié) J'ai vérifié, c'est le mode rapide à 190° PLA Orbi-tech. Modifié (le) Février 25, 2016 par OpenPrint3D
Heisenberg Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 j'ai dépassé mon cota de "j'aime" aujourd'hui mince superbe @MELVINHJEDI ça rend super bien !
MELVINHJEDI Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 (modifié) merci @Heisenberg (15jours pour le finir avant la made in asia ) Modifié (le) Février 25, 2016 par MELVINHJEDI
Messages recommandés