Goki Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) Il y a 17 heures, La Bidouille a dit : Qu'est ce que tu fais au lit avec ce biniou J'ai dit que je l'imprimais avant d'aller me coucher ... pas que j'allais me coucher avec ?!... Il y a 4 heures, Kharr a dit : @La Bidouille Il file l'Amant... ok je sors Tu m'as grillé Il y a 9 heures, Vodevil a dit : Waou @Goki je trouve tes résultats vraiment bon pour un débutant. Félicitation. J'aime beaucoup ton porte clé, tu as un lien ? (...) Merci , voila le lien du porte clef sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1251975 ( j'avais aussi hésitez avec celui-ci : http://www.thingiverse.com/thing:510851 Modifié (le) Avril 15, 2016 par Goki j'étais encore le dernier posteur et pour ajouter un lien 1
eGGyyS Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 premier test du filamenbt chromatik de chez Dagoma (rose bonbon) avec Cura couche en 0.2 et 210 ° 4
Vodevil Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) Merci pour ce retour @eGGyyS. Peut-être qu'il faudrait l'imprimer à plus basse température et tester avec une couche plus fine (type 1.0 ou 1.5) car je ne trouve pas le rendu superbe, en tout cas sur la photo. J'ai reçu mes deux bobines de Chromatik (Or et Crème) je testerai dès que j'en aurai l'occasion. EDIT 1 : Aller voici haut du crâne d'un T-Rex en Octofiber Bronze Flow 95 et 196°, la suite bientôt : Modifié (le) Avril 15, 2016 par Vodevil 9
yoda3d Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 hello:) désolé ,je ne suis pas trop la règle; je ne poste pas une impression aujourdhui. J'ai modélisé une boite de batman pour un concours . il est en cours d'impression.Pour participer,il doit etre gratuit. Alors,si il vous plait: https://pinshape.com/items/20808-3d-printed-bat-box 5
OpenPrint3D Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) @Vodevil!!!!!!!!!!! somptueux! ça fait du bien aux rétines... dis-moi, toi qui l'a fait en grande taille, peux-tu me confirmer l'ingénieux système de mastication créé par la vie??? Avec mon ptit machin, taille phalange, j'ai pas envie de me coincer la couenne dedans..., j'ai tenté de me mordiller le doigt, faut pas glisser ou tu t'arraches un bout.. Non, il est trop beau ton T-Rex, surtout avec un PLA qui réfléchit tant la lumière, tu peux être fier! Faut juste ébarber un brin, mais bravo. TROP MERCI! Modifié (le) Avril 15, 2016 par OpenPrint3D 1
stereoxfr Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 (modifié) @yoda3d S'il faut le télécharger pour aider au concours, je viens de le faire d'autant que c'est sympa comme tout à imprimer! Modifié (le) Avril 16, 2016 par stereoxfr 1
yoda3d Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 @stereoxfr,je sais qu'il y a un jury. Peu etre que si il est télélchargé et liké,ca peu aider ,mais je ne sais pas... Merci en tout cas
nothing_fr Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 (modifié) I'AM GROOT ! (ouais, encore...) En noir de chez Grossiste 3D, 0.1, Temp 205, Flow 100% Modifié (le) Avril 16, 2016 par nothing_fr 3
Nimbus2815 Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Postez sur le diaporama tout en haut de la page
Vodevil Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 (modifié) J'ai testé aujourd'hui le nouveau PLA "Chromatik" de Dagoma, couleur Crème. C'est vraiment une belle surprise. J'ai aussi acheté la couleur Or je testerai plus tard Ce PLA n'est pas super précis au niveau des couches (on les voit assez bien, elles ressortent comme si c'était du Wooble alors que ça n'apparait pas autant avec certains PLA) cependant la couleur est jolie (en réel, en photo moins) et surtout il se ponce très facilement au papier de verre. J'ai poncé 5 mins la griffe de Raptor (imprimé en 195° à 0.1 micron sur Cura 15) sur un simple papier de verre (280) et voici le résultat et je vous assure que le toucher est, avec le ponçage, très proche de celui qu'on attendrait d'un OS donc ça donne une immersion certaine au toucher : Et voici mes 3 premiers tests, des pièces avec des réglages un peu différents à chaque fois, j'utilise toujours cette pièce d'un euro (qui marche pour les cadies) pour paramétrer mes PLA avant de plus grosses impressions : Bon weekend à tous ! Modifié (le) Avril 16, 2016 par Vodevil 6
Guest flykiller Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 il y a 49 minutes, Nimbus2815 a dit : Postez sur le diaporama tout en haut de la page je prefere sur ce post, on voit plus facilement les nouvelles photos et on peut liker sans avoir à ouvrir l'image
pc0mb0 Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Bob le minion https://www.myminifactory.com/object/minion-movie-trio-10140 Imprimé en Octofiber jaune à 196°C avec un flow à 95% en 100µm (50% de la taille originale) 5
Vodevil Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Et un mini pot de fleur (un peu moins de 5mm de diamètre) toujours en Chromatik couleur Crème, de Dagoma. Aucun travail (il est sorti ainsi en 1.0 micron, avec Cura 15). 4
Guest flykiller Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Il y a 2 heures, nothing_fr a dit : I'AM GROOT ! (ouais, encore...) En noir de chez Grossiste 3D, 0.1, Temp 205, Flow 100% Version charbon de bois pour le week end barbecue
Tibus Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 (modifié) Quelques heures d'impression plus tard avec un peu de warping et de casse mais rien de grave : Voici mon nouveau support de PCB avec compartiments pour les composants SMD à souder, un mini ventilateur pour les fumées de soudures et un led "ultra-bright" pour éclairer le PCB. Juste du wooble sur les deux "machoires" et une des deux vis mais ça a été réglé depuis, juste un petit problème de réglage. ;D Modifié (le) Avril 16, 2016 par Tibus 12
Vodevil Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 C'est chouette comme création @Tibus mais j'espère pour toi que ce n'est pas du PLA car à 60° il va devenir tout mou donc sa proximité avec le fer à souder va lui donner un aspect non désiré. Enfin à tester, tiens-nous au courant ;-)
Tibus Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 Ce n'est pas une création, à part les quelques ajouts que j'ai fait, les models 3D du support sont sur thingiverse ;D je posterai de vrai création un peu plus tard ;D Sinon oui, c'est du PLA et j'y ai pensé aussi à la fin (parceque j'utilise mon fer à souder à air chaud pour ramollir les pièces où les récolées quand elle cassent ;D. Mais du coup je pensais à faire des coques pour les mâchoires ( car de toute façon le dessin des mâchoires de convient pas à des tout petit pcb comme je fait tous les jours) dans une autre matière du coup : imprimé en PLA puis moulé en sylicone et finalement recoulé en résine. C'est sûrement ce que je ferai mais je testerai quand même en l'état demain pour voir si c'est vraiment un problème ou pas. ;D 1
minipousse01 Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 En attendant le soleil......un décapsuleur custom. ... 3
minipousse01 Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 @zazeur ouai je trouvais qu'il avait une bonne tête de fêtard en tirant sa langue...manque plus que le soleil et les bières. ...
minipousse01 Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 (modifié) Salut les makers, Petit test d'un filament phosphorescent , pas mal l'effet dans le noir ca rend pas terrible une photo dans le noir sans flash mais ça donne une autre dimension à l'objet quand il se trouve sans lumière....j'ai fait aussi un support smartphone et pratique pour le retrouver comme il brille. Faut que je peaufine un peu mes réglages pour avoir un meilleur remplissage sous S3D. Sinon je vais bien m'amuser avec ce nouveau filament et j'ai pris du bronze aussi pour faire des bustes... Modifié (le) Avril 18, 2016 par minipousse01 Modif texte 5
Vodevil Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 (modifié) Bonsoir, encore un test du nouveau PLA "Chromatik" de Dagoma, couleur Crème (Cura 15, 195°, Flow 92, Vitesse 35mm) pour un crâne de T-Rex à l'échelle 1.25 (un peu plus de 180mm de haut pour 31h d'impression). Je ne l'ai pas encore poncé (ni travaillé, il vient à l'instant de sortir de l'imprimante) mais dès que ce sera fait je vous montrerai le rendu. Modifié (le) Avril 18, 2016 par Vodevil 6
minipousse01 Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 il y a une heure, Vodevil a dit : Bonsoir, encore un test du nouveau PLA "Chromatik" de Dagoma, couleur Crème (Cura 15, 195°, Flow 92, Vitesse 35mm) pour un crâne de T-Rex à l'échelle 1.25 (un peu plus de 180mm de haut pour 31h d'impression). Je ne l'ai pas encore poncé (ni travaillé, il vient à l'instant de sortir de l'imprimante) mais dès que ce sera fait je vous montrerai le rendu. un super rendu @vodevil même en brut il donne un effet de vrai crâne !!! la couleur crème donne un joli aspect. 2
SebHeuze Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 (modifié) Bon, j'ai pris chez moi un peu de chaque filament, j'ai déjà imprimé plusieurs trucs Je ferais une même pièce avec chaque filament pour comparer mais pour l'instant j'en suis aux premiers tests de température, tests multi couleurs etc J'ai du BQ (Noir et rouge), Prima PLA Vert, Octofiber Orange et Blanc, Dutch Filament orange, Formfutura EasyWood. Voici quelques tests pour le multi couleur, des portes clés custom pour mon groupe de pote (le groupe des glands d'ou la forme juste pour expliquer ^^), avec la phrase de chacun dessus, (histoire de montrer quelques impressions bicouleurs) Je posterais d'autres photos d'impression en plus grand format quand j'en aurais fait . Et par contre, je viens d'imprimer une pièce en FormFutura EasyWood... (Au passage, bobine commandée sur Laboutiquedu3D à 13h30 le 14 Avril, reçue à 10h le 15 Avril en point relais , palme d'or de la rapidité... et j'habite à l'autre bout de la france par rapport à leur magasin... ) Vu le choix que propose ce site (et la qualité des filaments proposés), sa rapidité, je n'hésiterais pas une seule fois pour passer commande chez eux la prochaine fois que je chercherais du filament. Donc je disais j'ai testé ce bois... et ben là aussi j'ai été bluffé, je m'attendais pas à un résultat si proche du bois (même l'odeur y est), c'est p-e pareil pour tous les filaments bois, mais en tout cas je suis très satisfait (c'est un porte porte clé si on peut dire ça, j'ai eu l'idée ici : http://navlab.fr/projets/projets/amenagement-maison-decoration/maison-porte-clefs/#.VxUoE1Hn-vs.gmail Vu qu'il n'y avait pas de STL, j'ai remodélisé sur Tinkercad, si certains sont intéressés je le partagerais (même si je pense que beaucoup n'ont pas besoin d'aide pour ce genre de modélisation) mais pour l'instant j'ai queqlues corrections à y apporter, niveau taille, épaisseur je pense. Modifié (le) Avril 19, 2016 par SebHeuze 7
Messages recommandés