Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon premier test d'impression en ABS. Bon ok deuxième mais le premier Marvin s'est décroché et à fini dans un bain d'acétone ce qui n'était pas beau à voir xD

83674820160422091258.jpg

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Bonsoir camarades de Disco200,

voici quelques créations articulées, agréables à manipuler, ça peut être sympa comme jouet anti-stresse :

1461340168-img-8877.jpg

1461340168-img-8878.jpg

Le crâne de T-Rex (échelle 1.25) est posé sur le socle : 

1461340533-img-8857.jpg

Et voici quelques PLA que j'ai testé, en rendu sur une même pièce (attention parfois j'étais en 0.2, parfois en 0.1 et parfois c'était à mes débuts et je ne les ai pas refaites depuis, mais on a au moins la couleur qui elle ne changera pas) :

1461340927-img-8887modif.jpg

Bonne soirée !

Edit 1 : J'ai testé le Chromatik Or, c'est une belle surprise. Je préfère la couleur Crème dans les PLA Chromatik que j'ai testé mais le Or a une belle qualité de détail, j'ai peu de wooble et peu de Warping, c'est un PLA efficace, j'ai pu imprimer des ocarina fonctionnels même à faible échelle (0.34). Son seul point faible : il est un peu transparent, j'aurai souhaité un PLA or totalement opaque sur des pièces fines (comme la pièce d'un euro en haut).

Voic un simple test de coupe en 0.1micron avec mes réglages Cura 15 (voir posts récents) :

http://www.noelshack.com/2016-16-1461367062-image.jpeg

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 9
Posté(e)

Un ocarina et un plasmide sur lesquels j'ai réussi à avoir un aspect lisse et brillant et deux morceau de profilé imprimés collés à l'aide du même produit qui m'a servi à lisser les deux autres.

83439520160423130430.jpg

Un simple mélange PLA + acétone à différentes concentrations. Avec un peu d'entrainnement ça pourrait donner de très bon résultats

• J'aime 4
Posté(e)

petites photos de mes dernières  impressions

IMG_0365.JPG

IMG_0367.JPG

toujours très content de ma disco (mais moins du prix du plateau chauffant :( )

• J'aime 4
Posté(e)

Oui mais je le mettrais dans la partie Post production pas dans Dagoma. j'essai de faire ça cet aprés midi

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

on éloigne les enfants car voici une impression d'un...

... Pokemon ! :ph34r:

En Chromatik Or (Dagoma) à 0.1 micron (mes réglages sont sur le forum, topic sur Cura 15) :

1461490261-img-8892.jpg

1461490260-img-8893.jpg

1461490261-img-8895.jpg

Bon dimanche bande de coquin(e)s, je suis sur que vous avez fixé le Carapuce durant de longues minutes... :$

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Attention Vodevil avec ce genre de pièces, on est négatif dans l'échelle du WAF, je dirais -8/10.

Modifié (le) par pimclik
  • J'aime 1
Posté(e)

@pimclik J'ai de la chance Madame travaille dans le patrimoine et elle trouve génial les modélisations de bustes et autres créations culturelles (elle a quand même eu le besoin de me (re)préciser que le corps d'une femme c'est pas comme ça... les proportions, etc. Au cas où je ne le savais pas déjà hein 9_9.)

Bon dimanche à vous toutes et tous !

Posté(e)

certes mais avec la modif que j'ai fait je le sentais moyen et j'aurais aussi mis un support. Mais j'ai réduit le remplissage des supports pour qu'ils soient plus facile à enlever

Posté(e)

Quelques impressions ce weekend après montage de l'imprimante vendredi et samedi matin :

http://www.thingiverse.com/thing:18479 à 100% de sa taille. Imprimée au ICE filament "Gracious green" à 205°, en 0.15mm de mémoire et rempli, sous CbD. La photo ne fait pas honneur au résultat final qui semble lisse si on ne s'approche pas autant. J'ai eu du mal à enlever le brim sur les pattes, en revoyant la photo je me dit que quelques coups de cutter en plus ne seraient pas du luxe...

20160424_005339.jpg

Un cache pour une sortie d'eau dans mon garage, faite au Ice Filament "Wondrous white" en 0.10mm renforcé ou plein je ne me souviens plus, sous CdB. 205°C.

20160424_201112.jpg

Enfin un support pour rendre plus facile un dev en cours (réveil simulateur d'aube -sans obsolescence programmée- sous arduino). ICE Filament "Wondrous white", rapide, 205°C, creux, sous CbD. Je ne voulais pas une grosse qualité sur cette pièce et j'ai été très étonné par le rendu quasi parfait, j'ai eu du mal à photographier un angle où on voit l'assemblage des couches.

20160424_225134.jpg

20160424_230706.jpg

Je pense réduire la température prochainement, j'avais des traînées de fil dans cette dernière pièce qui suivent les mouvements rapides de la tête.

• J'aime 7
Posté(e) (modifié)
Le 24/4/2016 at 09:47, Nebraan a dit :

Oui mais je le mettrais dans la partie Post production pas dans Dagoma. j'essai de faire ça cet aprés midi

Je suis très intéressé aussi si t'as le temps ! :)

@ZoonTTarg Pas mal le rendu de ce filament 

Modifié (le) par SebHeuze
Posté(e)
il y a 38 minutes, SebHeuze a dit :

Pas mal le rendu de ce filament 

Je trouve aussi bien que je n'aie pas d'autre point de comparaison que le filo blanc fourni avec mon imprimante. J'ai longtemps hésité puis j'ai vu le "Gracious Green" parmi les impressions de @Vodevil qui m'a bien plu, ça plus le fait que le filament soit sur Amazon a mis fin à la réflexion. J'ai aussi pris du gris anthracite que je n'ai pas encore testé.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Sur une autre bobine d'ICE Filament Blanc, le Wintershine plus précisément, un utilisateur de Dagoma indique qu'il n'a pas eu de bon résultat.
Peut être du à de mauvais réglages ? Edit : Oh, il se trouve qu'il est sur le forum : @Rangiroa.

Mais comme vous, je trouve que le rendu qu'on a sur ces photos (pour le Gracious Green et le Wondrous White) ça semble vraiment pas mal.

Je viens de recommander du filament blanc, fini mes 4Kg. Malheureusement, j'ai oublié de prendre celui-là pour le tester.
Pas grave, j'en commande une bobine de blanc. Surtout via Amazon (étant Premium) c'est le top s'il est bien.

Ca va que le blanc j'en consomme pas mal, car du coup j'ai en approche sur la semaine : 750g d'ICE, 1500g de PolyPlus, 1000g d'ESun et 1000g de chez Filament-ABS (du PLA).

A part ça, je venais posté une impression du week-end.

Mjolnir, le marteau de Thor.
http://www.thingiverse.com/thing:1311108

1461605600-img-6092.jpg

Il va falloir que je peaufine un peu les 3-4 jointures suivi d'un petit ponçage à la main cette fois.
Et, je peindrai quand j'aurai le temps :D

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos à diverses étapes :

Révélation

Les pièces post-impression

Révélation

1461605591-img-6072.jpg

Premier ponçage à 120 et application d'un mastic en bombe (deux couches).
Pas facile du tout le ponçage sur les détails et sur le manche :(

Révélation

1461605598-img-6074.jpg

Après ponçage à 180 et 240

Révélation

1461605596-img-6076.jpg

Prêt à assembler

Révélation

1461605595-img-6075.jpg

J'ai aussi eu le temps de "lisser" le buste de Groot présenté quelques messages/pages avant, à la résine XTC-3D Smooth-On deux couches et suivi de deux couches de mastic en bombe. C'était ma première utilisation de la résine (j'essaierai de faire un retour plus tard sur le forum), et je pense avoir appliquer cela de façon trop épaisse du coup on perd en détails sur la profondeur mais c'est tout de même pas mal :)

1461606139-img-6071.jpg

Modifié (le) par zazeur
  • J'aime 6
Posté(e)

Impression du week-end... Un ch'ti vase... 

Couches de 0,20 à 65mm/s, température 205° sous Simplify3D :) avec PLA de chez grossiste3D. 

IMG_0787.JPG

• J'aime 5
Posté(e)
Il y a 18 heures, zazeur a dit :

Mjolnir, le marteau de Thor.
http://www.thingiverse.com/thing:1311108

J'ose même pas imaginer le temps d'impression, vraiment pas mal comme rendu, même sans peinture.

C'est le ponçage qui a donné l'effet sur le marteau ? je trouve que ça rend parfaitement bien :)
Faudrait que ej m'y mette au ponçage, mais je connais pas grand chose, faudrait que je trouve des ressources sur internet qui expliquent comment ponçer, avec quoi, et quel grain

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...