Nebraan Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 Mon premier test d'impression en ABS. Bon ok deuxième mais le premier Marvin s'est décroché et à fini dans un bain d'acétone ce qui n'était pas beau à voir 3
Vodevil Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 (modifié) Bonsoir camarades de Disco200, voici quelques créations articulées, agréables à manipuler, ça peut être sympa comme jouet anti-stresse : Le crâne de T-Rex (échelle 1.25) est posé sur le socle : Et voici quelques PLA que j'ai testé, en rendu sur une même pièce (attention parfois j'étais en 0.2, parfois en 0.1 et parfois c'était à mes débuts et je ne les ai pas refaites depuis, mais on a au moins la couleur qui elle ne changera pas) : Bonne soirée ! Edit 1 : J'ai testé le Chromatik Or, c'est une belle surprise. Je préfère la couleur Crème dans les PLA Chromatik que j'ai testé mais le Or a une belle qualité de détail, j'ai peu de wooble et peu de Warping, c'est un PLA efficace, j'ai pu imprimer des ocarina fonctionnels même à faible échelle (0.34). Son seul point faible : il est un peu transparent, j'aurai souhaité un PLA or totalement opaque sur des pièces fines (comme la pièce d'un euro en haut). Voic un simple test de coupe en 0.1micron avec mes réglages Cura 15 (voir posts récents) : http://www.noelshack.com/2016-16-1461367062-image.jpeg Modifié (le) Avril 22, 2016 par Vodevil 9
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Un ocarina et un plasmide sur lesquels j'ai réussi à avoir un aspect lisse et brillant et deux morceau de profilé imprimés collés à l'aide du même produit qui m'a servi à lisser les deux autres. Un simple mélange PLA + acétone à différentes concentrations. Avec un peu d'entrainnement ça pourrait donner de très bon résultats 4
hermis Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 VOilà les 3 premières impression . pas mal ? 4
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 La naissance d'un Marvin est un événement important 3
Gg45 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Impression rapide (0.20), réglages CbD par défaut. Le modèle : http://www.thingiverse.com/thing:1379330 4
nothing_fr Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 @Vodevil GG le rendu de tes prints moi j'ai été déçu de l'éléphant en gris argent, même si mon gamin va surement bien faire mumuse avec 1
ludien Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 petites photos de mes dernières impressions toujours très content de ma disco (mais moins du prix du plateau chauffant ) 4
Tibus Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 @Nebraan possible de faire un périt topic sur le procédé utiliser pour lisser tes pièces?
Nebraan Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Oui mais je le mettrais dans la partie Post production pas dans Dagoma. j'essai de faire ça cet aprés midi 1
Vodevil Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Bonjour, on éloigne les enfants car voici une impression d'un... ... Pokemon ! En Chromatik Or (Dagoma) à 0.1 micron (mes réglages sont sur le forum, topic sur Cura 15) : Bon dimanche bande de coquin(e)s, je suis sur que vous avez fixé le Carapuce durant de longues minutes... 2
Huggy Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Je n'avais jamais vu Marie-Antoinette sous cet angle là 1
pimclik Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 (modifié) Attention Vodevil avec ce genre de pièces, on est négatif dans l'échelle du WAF, je dirais -8/10. Modifié (le) Avril 24, 2016 par pimclik 1
Vodevil Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 @pimclik J'ai de la chance Madame travaille dans le patrimoine et elle trouve génial les modélisations de bustes et autres créations culturelles (elle a quand même eu le besoin de me (re)préciser que le corps d'une femme c'est pas comme ça... les proportions, etc. Au cas où je ne le savais pas déjà hein .) Bon dimanche à vous toutes et tous !
Nebraan Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Ce moment ou tu arrive au bout de ta bobine et ou t'es en galère pour changer vite le fil 2
zavier Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Tu aurai dû l'imprimer dans l'autre sens tu n'aurai pas eu de support
Nebraan Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 certes mais avec la modif que j'ai fait je le sentais moyen et j'aurais aussi mis un support. Mais j'ai réduit le remplissage des supports pour qu'ils soient plus facile à enlever
ZoonTTarg Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 Quelques impressions ce weekend après montage de l'imprimante vendredi et samedi matin : http://www.thingiverse.com/thing:18479 à 100% de sa taille. Imprimée au ICE filament "Gracious green" à 205°, en 0.15mm de mémoire et rempli, sous CbD. La photo ne fait pas honneur au résultat final qui semble lisse si on ne s'approche pas autant. J'ai eu du mal à enlever le brim sur les pattes, en revoyant la photo je me dit que quelques coups de cutter en plus ne seraient pas du luxe... Un cache pour une sortie d'eau dans mon garage, faite au Ice Filament "Wondrous white" en 0.10mm renforcé ou plein je ne me souviens plus, sous CdB. 205°C. Enfin un support pour rendre plus facile un dev en cours (réveil simulateur d'aube -sans obsolescence programmée- sous arduino). ICE Filament "Wondrous white", rapide, 205°C, creux, sous CbD. Je ne voulais pas une grosse qualité sur cette pièce et j'ai été très étonné par le rendu quasi parfait, j'ai eu du mal à photographier un angle où on voit l'assemblage des couches. Je pense réduire la température prochainement, j'avais des traînées de fil dans cette dernière pièce qui suivent les mouvements rapides de la tête. 7
SebHeuze Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 (modifié) Le 24/4/2016 at 09:47, Nebraan a dit : Oui mais je le mettrais dans la partie Post production pas dans Dagoma. j'essai de faire ça cet aprés midi Je suis très intéressé aussi si t'as le temps ! @ZoonTTarg Pas mal le rendu de ce filament Modifié (le) Avril 25, 2016 par SebHeuze
ZoonTTarg Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 il y a 38 minutes, SebHeuze a dit : Pas mal le rendu de ce filament Je trouve aussi bien que je n'aie pas d'autre point de comparaison que le filo blanc fourni avec mon imprimante. J'ai longtemps hésité puis j'ai vu le "Gracious Green" parmi les impressions de @Vodevil qui m'a bien plu, ça plus le fait que le filament soit sur Amazon a mis fin à la réflexion. J'ai aussi pris du gris anthracite que je n'ai pas encore testé. 1
zazeur Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 (modifié) Sur une autre bobine d'ICE Filament Blanc, le Wintershine plus précisément, un utilisateur de Dagoma indique qu'il n'a pas eu de bon résultat. Peut être du à de mauvais réglages ? Edit : Oh, il se trouve qu'il est sur le forum : @Rangiroa. Mais comme vous, je trouve que le rendu qu'on a sur ces photos (pour le Gracious Green et le Wondrous White) ça semble vraiment pas mal. Je viens de recommander du filament blanc, fini mes 4Kg. Malheureusement, j'ai oublié de prendre celui-là pour le tester. Pas grave, j'en commande une bobine de blanc. Surtout via Amazon (étant Premium) c'est le top s'il est bien. Ca va que le blanc j'en consomme pas mal, car du coup j'ai en approche sur la semaine : 750g d'ICE, 1500g de PolyPlus, 1000g d'ESun et 1000g de chez Filament-ABS (du PLA). __________________________ A part ça, je venais posté une impression du week-end. Mjolnir, le marteau de Thor.http://www.thingiverse.com/thing:1311108 Il va falloir que je peaufine un peu les 3-4 jointures suivi d'un petit ponçage à la main cette fois. Et, je peindrai quand j'aurai le temps Pour ceux que ça intéresse, quelques photos à diverses étapes : Révélation Les pièces post-impression Révélation Premier ponçage à 120 et application d'un mastic en bombe (deux couches). Pas facile du tout le ponçage sur les détails et sur le manche Révélation Après ponçage à 180 et 240 Révélation Prêt à assembler Révélation J'ai aussi eu le temps de "lisser" le buste de Groot présenté quelques messages/pages avant, à la résine XTC-3D Smooth-On deux couches et suivi de deux couches de mastic en bombe. C'était ma première utilisation de la résine (j'essaierai de faire un retour plus tard sur le forum), et je pense avoir appliquer cela de façon trop épaisse du coup on perd en détails sur la profondeur mais c'est tout de même pas mal Modifié (le) Avril 25, 2016 par zazeur 6
Tapion Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 Impression du week-end... Un ch'ti vase... Couches de 0,20 à 65mm/s, température 205° sous Simplify3D avec PLA de chez grossiste3D. 5
yoda3d Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 bonsoir,un autre petit perso que j'ai modélisé: https://pinshape.com/items/21279-3d-printed-bad-kent je l'imprimerai dans la semaine:) 4
SebHeuze Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 Il y a 18 heures, zazeur a dit : Mjolnir, le marteau de Thor.http://www.thingiverse.com/thing:1311108 J'ose même pas imaginer le temps d'impression, vraiment pas mal comme rendu, même sans peinture. C'est le ponçage qui a donné l'effet sur le marteau ? je trouve que ça rend parfaitement bien Faudrait que ej m'y mette au ponçage, mais je connais pas grand chose, faudrait que je trouve des ressources sur internet qui expliquent comment ponçer, avec quoi, et quel grain
Messages recommandés