Vodevil Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Merci à vous deux @r2d2 et @La Bidouille. Du coup j'ai fais un topic car je n'arrive pas à dévisser ma buse malin comme je suis : En attendant d'en poster d'autres voici donc une photo sur du Polywood à 215 degrés (mais à 205 degrés il rend différemment et même si c'est subjectif je trouve qu'il rend mieux à 205 degrés car on perd le côté granuleux par un côté doux/lisse et plus détaillé), Flow à 95 (diamètre à 1.75) et en standard 1.5microns sur Cura By Dagoma : Modifié (le) Avril 10, 2016 par Vodevil 7
piccolini Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Voilà mon alim 12 / 24 terminée et montée Modifié (le) Avril 10, 2016 par piccolini 4
Weiling Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Petite impression du jour pour tester en vitesse 150 et 200 microns, pas déçu du résultat. Edit @zazeur Tutafé! en direct de chez @filament-abs.fr Modifié (le) Avril 10, 2016 par Weiling 4
Tapion Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Il y a 2 heures, piccolini a dit : Voilà mon alim 12 / 24 terminée et montée Un chargeur de batterie !
minipousse01 Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Le 8/4/2016 at 23:53, minipousse01 a dit : Impression du soir bonsoir fait en 2h53 sous S3D 10cm de haut. Un peu de couleur..... 8
Arecibo Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Pendant que la bobine de Filo3D vert est montée :-) Source: http://www.thingiverse.com/thing:1116836 Modifié (le) Avril 10, 2016 par Arecibo 3
Guest flykiller Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 c'est hulk qui va être content qu'on lui ait retrouvée
zazeur Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 @Vodevil Sympa ces impressions, très propre le Polywood ! @Weiling C'est du PLA de chez filament-abs ? Le blanc a une couleur particulière (que j'aime bien selon la situation ). @minipousse01 Super ! Je posterai le miens quand j'aurai eu le temps de le peindre, potentiellement pas avant la fin du mois. @Arecibo Le rendu semble vraiment cool, les petites facettes ressorte bien les unes des autres alors que ça doit pas être bien profond la différence. 1
Vodevil Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Merci @zazeur héhé du coup je vais faire une folie et commencer à vous montrer quelques impressions... c'est sur que c'est pas au top niveau, que je suis toujours sur Cura By Dagoma, mais modestement ça me suffit pour le moment, surtout que je débute. Je n'avais pas encore d'imprimante 3D avant mi-février 2016. Il va falloir que j'arrête les babioles :-) @La Bidouille héhé pour le décollage du drone ce sera une fois ré-équipé évidemment, d'ailleurs il est pas fixé mais le clou est juste posé, je ne compte pas le laisser exposé ici. Edit 1 : pour répondre au message suivant, l'imprimante tourne plus de 35h/semaine. Je veux la rentabiliser avant qu'elle ne tombe en panne (mais je la réparerai ) On commence par un porte-bijoux WAF (http://www.thingiverse.com/thing:986452) : Puis le porte clé, demandé. Bon j'ai déjà imprimé des mini-drones pour mes clés, c'est plus très WAF Ici du Star Wars et des boucles d'oreille que Madame porte : Le temple Maya c'est un projet d'élève en 3ème, ils l'ont modélisé sur Minecraft, exportation Schématic puis importation sur Printcraft, pour finir sur la Discovery200 : J'adore la couleur et le rendu du Ice Filaments Gracious Green et il est assez résistant (Donc pour 15/16€ la bobine de 750g je testerai d'autres couleurs de chez eux !). Par contre il n'est pas super fin mais déjà mieux que certaines couleurs en Octofiber. L'ocarina est 100% fonctionnel évidemment (comme tous les instruments imprimés) D'ailleurs, les mécaniques sont propres et fonctionnelles. Des pokémons avec 2 grenouilles. Vous pouvez voir mon autre vert, pris dans la boutique PrintMeUp à Paris (29€ le kilo). Il est très lisse, fin, un peu transparent mais par contre pas trop résistant. C'est bien pour des pièces de déco mais je ne ferai pas un drone avec. Voici un Groot en Polywood (un beau rendu, particulier, granuleux, avec un toucher qui imite assez bien le bois). Et la vénus de Milo c'était ma deuxième impression 3D (et à l'époque j'avais beaucoup de Wooble, que j'ai depuis en parti résolu), en Polymax blanc, avec de la résine Epoxy pour le brillant. Un drone racer : Un autre drone (un peu lourd, à alléger donc... ) : J'ai aussi fait des impressions en Polyflex (avec un réglage qui marche enfin, il était pas évident à régler rce Filament), et d'autres trucs mais vous verrez cela plus tard PS : j'éditerai mon post ultérieurement pour rajouter les informations en dessous des photos (je ne me rappellerai peut-être pas de tous les réglages mais au moins les bobines utilisés). Et dites-moi si cela fait trop d'images. Modifié (le) Avril 10, 2016 par Vodevil 11
La Bidouille Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) @Vodevil tu as combien d'heure dans une journée ! @Weiling va avoir son quota d'images .... c' est bon ! .... Modifié (le) Avril 10, 2016 par La Bidouille 1
eGGyyS Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Tu l'as trouvé où le porte bijoux pour madame?
Vodevil Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) il y a 22 minutes, eGGyyS a dit : Tu l'as trouvé où le porte bijoux pour madame? Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:986452 J'ai donc édité mon post plus haut pour rajouter le lien. (j'ai aussi ainsi répondu à @La Bidouille sur le nombre d'heure) Modifié (le) Avril 10, 2016 par Vodevil 1
Nimbus2815 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 A force de voir des bustes de Groot sur ce post... J'ai imprimé le petit Groot qui danse http://www.thingiverse.com/thing:468446 7
Vodevil Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 (modifié) @Nimbus2815 joli modèle ! Je vais craquer pour tenter de finir une bobine de Polywood toute cassée (la deuxième bobine est arrivée avec un filament cassé à plus de 10 endroits, du coup on doit surveiller et je ne sais même pas la meilleur méthode pour ne pas couper l'impression tellement le filament est fragile et cassant. Deux bobines de Polywood acheté et elles ont le même soucis. Donc max 50g utilisable sur les 300g... c'est dommage ! Assez parlé, voici une coque SteamPunk très WAF pour Madame qui adore cet univers : Imprimé avec Cura By Dagoma (et Octoprint) en Filo3D gris métal à 205° pour le fond et 195° pour les engrenages (flow à 97%). Octofiber Bronze à 195° (flow à 95%) et Polymax noir à 205° (flow à 92%). Voici une vidéo du mécanisme qui fonctionne : Et des essais d'engrenages récupérés sur Thingiverse : Mon but à cette réflexion étant de designer et imprimer ensuite une belle horloge DIY. Autant dire que je vais attendre les grandes vacances pour faire ce projet mais j'ai hâte. Modifié (le) Avril 12, 2016 par Vodevil 12
minipousse01 Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 @Vodevil excellent ta coque avec les engrenages qui sont mobiles.
gisclace Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 @Vodevil, tu devrais augmenter ta température, ta première couche serait plus propre et unie ;-) 1
Vodevil Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 Merci @minipousse01. Et merci @gisclace du conseil, tu parles pour les engrenages vert ou tu as d'autres impressions en tête ? Après le soucis de l'augmentation de la température c'est les spidermerdes qui se développent et (peut-être que j'ai tord mais je n'ai pas trouvé assez de sujets en français là dessus) j'ai le sentiment que le wooble est plus visible/présent en augmentant la température. Par contre je ne sais pas si c'est plus cassant ou non une haute température. Quelqu'un à un lien ou a fait un sujet sur les comparatifs des températures sur nos impressions ? (disons un récapitulatif simple les "pour" et "contre" et les risques d'une trop faible ou trop haute température).
gisclace Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 C'est pour tout l’intérieur de la coque de madame, et surtout les engrenages dorés. Attention de ne pas mélanger les soucis et causes, le wobble augmente plutôt avec la vitesse que la température, là on voit par endroits que la matière ne remplie pas les creux (on e voit bien sur les dorés dans les pointes), comme si le plastique ne fondait pas suffisamment et ou que tu allais trop vite.
eGGyyS Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Impression du gardien de ma Dagoma (tout en octofiber) Un vase plein pour ma soeur en octofiber gris en 0.2 température 210° ( première utilisation de cura classique) Ici nouveau filament de chez Dagoma (chromatik rose) avec CbD en 0.15 température 210° 4
eGGyyS Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 (modifié) c'est la photo qui rend ça Sinon voici la bobine Modifié (le) Avril 13, 2016 par eGGyyS ajout photo
Vodevil Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 @eGGyyS Quelles sont les autres bobines que l'on voit sur la photo ? Ce rose semble joli et le PLA semble propre pour son prix, vivement un test plus approfondis.
gisclace Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Les trois autres sont soit de l'octofiber soit emballage est très ressemblant
La Bidouille Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 il y a 24 minutes, gisclace a dit : Les trois autres sont soit de l'octofiber soit emballage est très ressemblant Ou du cable electrique
Messages recommandés