Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@ptiboubou haha j'ai mon impression qui a raté en Octofiber Argent. Alors je sais d'où vient le soucis : le bobinage. C'est la 2ème fois avec cette bobine (et j'avais aussi eu une cas sur une bobine de Filo3D Gris Métal qui était irrécupérable tellement entremêlée et tendue de partout, la poisse que j'ai avec ces couleurs argentés :D). En gros j'ai eu un noeud et paf l'extruder ne peut plus rien tirer dans la buse. Heureusement tout à l'air de remarcher (car c'est un coup à endommager une pièce).

Voici donc le résultat partiel (coupé dans les 75%) du crâne et à l'échelle 1 (plus petite donc). J'ai rien touché pour que tu puisses comparer le rendu en sorti d'imprimante. Y'a quand même beaucoup de spidermerdes à l'intérieur... non vraiment je n'aime pas cet Octofiber Argent :/

1461939273-img-8917.jpg

1461939273-img-8918.jpg

EDIT : @ptiboubou je me suis relu et j'ai dis des boulettes précédemment (que j'ai en principe édité depuis) donc voici les informations valides (à remplacer à celles contradictoire que j'aurai pu dire) :

- Quand on baisse "trop" en température il arrive que l'on doivent remonter le Flow pour éviter un claquement de l'extrudeur. Trop de Flow c'est un risque de "blob", de patés, de rayures, etc. Pas assez c'est une perte de matière surtout sur la couche du dessus et vraiment pas assez on entend les claquement de l'extrudeur (et là ça sert à rien d'insister faut remonter légèrement son flow).

- Le Ice Filaments vert (mais le blanc doit s'en rapprocher) pour un réglage fin (à 0.1 et vitesse 30mm/s) est chez moi autour de 188° mais avec un flow à 97% ou 99% en fonction des impressions. Car à moins de 94% il claque et entre 94% et 96% on voit trop de pertes de matières sur la couche du dessus. Entre 97% et 100% ça rend bien.

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

font quand même des truc pas trop mal chez Dagoma

en 0.1, là je croie

IMG_1006.JPGIMG_1008.JPGIMG_1011.JPG

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Vodevil a dit :

Voici donc le résultat partiel (coupé dans les 75%) du crâne

Ca fait un objet genre Hannibal Lecter (Les Origines du Mal) faut le vendre comme ca ! O.o ou un scanner cerebral de spiderman ....

sinon je n'ai acheter que ce filament chez dago et je n'ai eu que des soucis avec (et à mes début en plus)

j'ai dû imprimer 3 trucs et la couronne (merdique au possible comme format ) prends la poussiere dans un coin maintenant.

je pense qu'il ne faut pas te faire une idée sur un type de filament/fournisseur ...

en tout cas ne pas prendre de filament en "vrac" et en grande longueur ....c'est pas bon pour les nerfs...et a mettre sur une bobine vide c'est illusoire ....il a prit la torsion de son stockage et c'est la misère a enrouler

il y a une heure, plexy a dit :

font quand même des truc pas trop mal chez Dagoma

Il y a 15 heures, ptiboubou a dit :

Ice Filaments Wondourous white

c'est une manie les cranes troués, scalpé genre oeuf à la coque  !!   :P .....:D

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici mes premiers objets (après de nombreux test)

• La Grenouille est imprimé en Octofiber gris et 0.2mm

Print1.JPG

• Le Mousqueton est en Octofiber gris 0.15 pour la partie...grise :). Et en Chromatik crème pour le latch.

Print2.JPG

• La Charnière est aussi en Octofiber Gris et 0.15mm

Print3.JPG

• La Salamandre est en Chromatik crème et 0.2mm

Print4.JPG

L'Octofiber n'est pas facile à imprimer. Par contre le Chromatik crème acheté sur le conseil de @Vodevil, est super aussi bien au niveau de l'impression que de la finition. De plus, les couches ce voient beaucoup moins.

J'ai juste un problème au niveau de certaines parties ce rapprochant de l'horizontale. Des fils ce "détendent", mais je ne pense pas qu'il faille mettre des supports. Un conseil s'il vous plait ?

Print5.jpgPrint6.JPG

Bonne après midi à vous,

Halph.

Edit : J'oubliais le plus important, un décapsuleur en Octofiber Gris et 0.4mm à 100mm/s remplis à 25%

Print7.JPG

Modifié (le) par Halph
Oublis
  • J'aime 2
Posté(e)

Attention il faut éviter d'imprimer en plus de 0.3/0.35, sinon les couches ne sont plus applaties (pour une buse de 0.4)

Posté(e)

il n'y a pas besoin de support pour la grenouille ou la salandre, peut-être baisser un peu la température. J'avais des problèmes identiques et plus la température est élevée et plus le phénomène est important. J'avais imprimé la grenouille en octofiber vert et j'étais descendu à 190 ou 195 je me souviens plus

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Halph je dirai la même chose que @eGGyyS donc baisse ta température et aussi baisse ta précision (ainsi que ta vitesse) à 0.15m (ou 0.1m si t'es pas pressé) car plus le fil sera fin plus il aura besoin de précision pour faire marche pied, tout en s'écrasant mieux, ce qui dans ton cas sera bien ;)

Bravo pour ton octofiber à 0.4m ! Impressionnant car même si ta couche ne s'écrase pas, comme le dit Commando, tu as quelque chose de propre. Par contre oui vérifie que tes couches accrochent bien. J'ai fais un test à 0.3m et c'était déjà très bien en tout cas ça peut servir pour des pièces simples et limite même pour gagner du temps sur des pièces normales (type celle de l'imprimante 3D).

EDIT : je viens de voir ta température t'es déjà à 195°. Chez moi je faisais le Chromatik Crème à 194° car il semblait encore plus stable. Je n'ai pas essayé plus bas avec ce PLA, donc je serai curieux de tes retours :)

EDIT 2 : ta salamandre tu as un lien pour la télécharger ? Que je teste de mon côté. J'ai trouvé celle-ci mais j'attends ta confirmation : http://www.thingiverse.com/thing:1363148

Modifié (le) par Vodevil
Posté(e)

petite contribution avec 2 classiques

le vase Voronoi n'as pas este fini, le fil c'est bloquer..... la loose il restait 1 cm.

les anneau ont été un petit peux hard a décollé, mais bon imprimer en rapide. Filo3D

DSC02382.JPG

DSC02383.JPG

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Conception et impression du soir : Jeton avec mon pseudo et le logo du jeux de G........  pret à partir en voyage.

Dimension 30 x 40 mm

Qui reconnait ?

IMG_4009 pm.jpg

Modifié (le) par Richard_39
  • J'aime 1
Guest flykiller
Posté(e)

Salut,

Mat : eSun noir PLA

T° : 198

flow : 100%

Bed : 50°

Qualité : 0.3

Slicer : Cura

Support manette solo pour la master system 1 1ere génération ( celle avec l'escargot en jeu caché ) quelques améliorations à apporter prochainement

SDSEGA.jpg

IMG_0057(1).jpg

Guest flykiller
Posté(e) (modifié)

elle marche toujours aussi bien ;) comme sa grande soeur l'Atari 2600 :D

Modifié (le) par flykiller
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, flykiller a dit :

Support manette solo pour la master system 1 1ere génération

hello

si tu fait dans le retro game .... tu dois avoir un PI caché dans un coin !

il y a 33 minutes, minipousse01 a dit :

@flykiller tu m'a rappelé de bon souvenirs avec cette console quand j'étais gosse.sgosse.

Moi j'ai eu Pong ! en N&B .... avec les balles carrés .....!   c'etait de le haute techno :/

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, hermis a dit :

Et voila moi en plein forme :P 

Ca doit etre sympa en rose .... le vendredi soir O.o....:D

Posté(e)
Le 4/30/2016 at 22:57, Richard_39 a dit :

Bonjour

Conception et impression du soir : Jeton avec mon pseudo et le logo du jeux de G........  pret à partir en voyage.

Dimension 30 x 40 mm

Qui reconnait ?

IMG_4009 pm.jpg

Le Geocaching j'adore! 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Barres pour le saut d'obstacles (équitation) : morceaux de 16 cm à visser entre eux (attention, les premiers à droite étaient les versions de développement, maintenant renforcées au scotch)

Impression en 5 heures en utilisant une vitesse de 96 mm/s ...

P_20160502_174309.jpg

P_20160502_174448.jpg

Modifié (le) par Chris_Team
  • J'aime 4
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...