Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il parle de ca, je sais que les trous sont volontaire c'est le sujet qui est modélisé comme ca. A mon avis il parle des trous qui ne sont pas nickel (couche qui s'effondre)  et des petits filaments qui traînent partout et ca, ca peut être un signe d'une extrusion trop chaude. @La Bidouille tu confirmes?

Tous les filaments ne s'extrudent pas à la même température, l'idéal est de tester chaque filament pour être sûr de la température d'extrusion. Il faut télécharger (ou modéliser) une "tour" de test de chauffe, la passer dans le logiciel de tranchage et modifier le gcode pour rajouter une commande de chauffe tout les centimètres en diminuant la température de la buse par incrément de 5. La température d'extrusion impact grandement la qualité de l'impression. Si c'est pas clair je ferais un petit tuto pour expliquer correctement. 

Modifié (le) par Freedam
Finalement j'ai fait le tuto xD http://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2481-temp%C3%A9rature-dextrusion/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir l'imprimante, j'avais fait un scan de ma fille avec un Kinect XBox 360 branché et adapté sur mon mac avec Skanect. 

Je n'ai rien retouché car je n'y connais pas grand choses en 3D (pour ne pas dire rien...), j'ai simplement "bouché les trous" en automatique dans le logiciel Meshmixer puis j'ai importé le fichier dans Cura by Dagoma en réduisant la taille d'impression. Les points blancs sont évidemment dus à l'éclairage sur le PLA Filo3D acheté en même temps que la discovery200 en kit.

La ressemblance avec le modèle est bien là, ça fait plaisir car je ne savais pas ce que le kinect pouvait donner comme scanner 3D.

Cordialement

IMG_3179.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Freedam a dit :

Je ne pense pas qu'il parle de ca, je sais que les trous sont volontaire c'est le sujet qui est modélisé comme ca. A mon avis il parle des trous qui ne sont pas nickel (couche qui s'effondre)  et des petits filaments qui traînent partout et ca, ca peut être un signe d'une extrusion trop chaude. @La Bidouille tu confirmes?

 

Connaissant @La Bidouille je tablerais plus sur de l'humour.. ;)

 

Sinon pour moi: 

clé de gopro @minipousse01 merci pour l'idée.

56de9fc0d8808_2016-03-0721.43.05.thumb.j

 

Petit requin:

56de9fbccf025_2016-03-0721.43.34.thumb.j

 

 

Et le roi du Wrapping (malgré la surface étendue), mesdames et messieurs, j'ai nommé le serious center finder by @J-Max.fr

 

56de9fc4e78b2_2016-03-0721.42.52.thumb.j

 

Blague à part, la surface utile est sur le haut, elle n'a pas été touchée par le wraping. Vu qu'il est fonctionnel je le garde.

il y avait un peu de graisse qui était tombée de ce coté, je vais dégraisser un coup mon Blue Tape et ça devrait passer. 

En passant merci pour le design, j'adore. Je vais faire une autre photo pour compléter ton post thingiverse.

 

 

[edit] et oui, hier soir c'était la soirée rouge... ;)

Modifié (le) par lefresh
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh, réfléchit à prendre : http://www.buildtak.eu/product/buildtak-3d-print-surface/ ( 203x203, singles, coloris au choix ).

 

J'étais comme toi, du warping sur les grandes pièces pendant un mois ( bon, ok , avec du simple scotch de masquage et UHU ^^ )... mais ensuite...j'ai reçu mon BuildTak...

Si tu es soigneux dans tes réglages d'offset, celui-ci t'apporte une plus grande tolérance pour la première couche... et donc moins de warping... voir plus du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je ne trouve pas ca très utile le buildtak et en plus c'est cher 

un plateau chauffant Mk3 a 60 ° une plaque de verre du kapton (le kapton juste pour protéger le verre eviter de l'abimer ) et je n'ai ni décollement ni warping avec le PLA

ave l'abs plateau a 90 ° verre et laque a cheveux premier prix et aucun décollement ni warping

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nebraan a dit :

oui pourquoi faire simple après tout xD 

Bonjour

Mdr

c'est pas ca mais de la laque ca coute rien du kapton ca coute rien en chine 

et le buildtak ca coute un bras pour ce que c'est et si a le malheur que ta machine te fais un caprice et viens emplâtrer le plateau il devient inutilisable et tu as que tes yeux pour pleurer 

après ce n'est que mon avis 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stereoxfr a dit :

Avant de recevoir l'imprimante, j'avais fait un scan de ma fille avec un Kinect XBox 360 branché et adapté sur mon mac avec Skanect. 

C'est quoi ce scan de ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lefresh a dit :

Et le roi du Wrapping (malgré la surface étendue), mesdames et messieurs, j'ai nommé le serious center finder by

Sérieusement, le scotch de peintre jaune de la marque Tesa en 5 cm, est tellement efficace, que je me tranche les mains à chaque foi avec la spatule pour décoller mes impressions... j'ai fait la canne à pêche, j'ai failli perdre un doigt...

Un petit secret en ce qui me concerne est de régler ton palpeur inductif de manière à ce que l'extrudeur claque juste pas, il enverra assez de pression pour bien écraser ta première couche, je t'envoie pas la photo de mon dernier pansement pissant le sang, je me demande bien comment j'ai pu me faire ça avec une spatule.. bref, teste, on sait jamais, le bleu me paraissait bien cher et bien poreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, OpenPrint3D a dit :

Sérieusement, le scotch de peintre jaune de la marque Tesa en 5 cm, est tellement efficace, que je me tranche les mains à chaque foi avec la spatule pour décoller mes impressions... j'ai fait la canne à pêche, j'ai failli perdre un doigt...

 

Enfin, il a déjà 2 mois mon Blue tape et je n'ai jamais rien fait pour l'entretenir (même pas un tit coup de dégraissant).

en plus j'ai un souci de planéité de mon plateau qui m'empêche de baisser l'offset un peu plus...

Mais pour le coup c'est la première fois que c'est à ce point, le dégraissage s'impose.


@Nimbus2815 merci pour ton conseil mais à 20€ le BT, je préfères encore rajouter 10€ et me faire un plateau chauffant (j'ai déjà l'alim).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Le chapeau imprimer en quoi et tu peux nous donner le STL :P:P:P:P 
Hâte de m'y mettre ( bientôt ;) )

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Weiling ;)

Je vais faire d'autres modele des que j'ai un peu de temps.

Tiens moi au courant si tu constate une erreur.

J'ai verifier avec cura tout a l'ai OK pour moi mais vu que j'ai pas d'imprimante je peux pas tester lol

Modifié (le) par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...