Furtys Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 @ninjuki Merci ! J'ai commandé du gold et du blanc pour voir ce que ça vaut ! @plexy J'ai jamais osé tester aussi vite … j'vais m'amuser à faire des comparaisons de vitesses tiens !
stereoxfr Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Suite au Blog de Dagoma sur comment transformer une image 2d en 3d, voici un résultat obtenu avec du filament Colido Blanc. Je suis parti de la photo d'un MSX Honda (msx_1.jpg) que j'ai détouré (msx_2.jpg). J'ai uploadé l'image sur le site selva3d.com, j'ai demandé 2mm pour l'axe Z (épaisseur) et j'ai imprimé avec Cura By Dagoma comme à chaque fois en laissant les réglages par défaut. Résultat, l'impression n'était pas assez épaisse et le jaune du réservoir et du garde boue étaient en retrait par rapport aux parties noires. J'ai modifié le fichier en remplaçant le jaune par du noir et la partie noire du réservoir en gris clair (msx_3.jpg) puis uploadé dans selva3d.com ensuite j'ai demandé 5mm d'épaisseur (msx_4.jpg). J'ai ouvert le fichier .slt obtenu dans Cura by Dagoma et je l'ai imprimé avec les valeurs par défaut, voici le résultat (msx_5.jpg). Je suis en train de réimprimer avec le filament Colido Blanc le scan de ma fille imprimé avec du Filo3D bleu acheté chez Dagoma pour voir si la qualité de l'impression 3D vient du filament ou de la conversion 2d vers 3d. A suivre... 3
La Bidouille Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 (modifié) Ma Bidouille du Jour.... Cadeau ! de votre serviteur .... Aujourd'hui (ou peut etre hier ....) en cherchant des objets pour les "bonhommes joueurs en platoc qui bougent" j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose j'ai décider de faire du CAF (Children Adoration Factor) LaBidouille_Parc_Tobbogan_D1.123dx Bon ... j'y retourne ... j'ai un parc de jeu à finir moi [Edit] Oups ....Il faut les imprimer avec ces orientations Modifié (le) Mars 23, 2016 par La Bidouille 8
Richard_39 Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 @La Bidouille Sympa. Tu modélise avec quoi ?
La Bidouille Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Richard_39 a dit : Sympa. Tu modélise avec quoi ? Avec l'un des outils le plus au ras des pâquerettes ....."123D Design" [Edit] Il ne plait pas à tout le monde ....il n'y a QUE 3 menus Modifié (le) Mars 23, 2016 par La Bidouille
Richard_39 Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 @stereoxfr Dans le meme esprit mais autre technique, : 4
Richard_39 Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 il y a 4 minutes, La Bidouille a dit : Avec l'un des outils le plus au ras des pâquerettes ....."123D Design" Merci. Je vais tester..
La Bidouille Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) Le 21/03/2016 at 23:30, Nimbus2815 a dit : P.S : Oui, il manque des dents... échelle trop réduite ou alors être patient .... En plus le blanc génère de la barbe .... a priori c'est un truc à éviter alors Modifié (le) Mars 24, 2016 par La Bidouille
Tapion Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 Vu que mon capteur de nivellement a rendu l'âme et que Dagoma envoie le nouveau, je passe avec un capteur capacitif de 18mm que j'éloigne de la tête. 4
eGGyyS Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) La bidouille en avant les histoires Modifié (le) Mars 24, 2016 par eGGyyS 2
Nebraan Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 @Tapion Ce petit système en intéresserait plus d'un! Je comptais en faire un qui s'accrocherait dans les espaces vides au dessus du roulement avant mais ta solution est plus élégante et plus simple à réaliser. Tu pourrais le mettre sur thingiverse ?
Misterblue Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) Il y a 18 heures, plexy a dit : 3éme main juste un petit coup de ponçage pour que ça coulisse tout seul la base et le mord mobile sont en une seule pièce imprimé à 120mm/s (juste histoire de tester) les autres pièces sont en 60 mm/s, le tout en 0.1mm non il n'y a pas eue de décalage, c'est soit un défaut sur mon fichier, soit cura qui n'a pas compris mon style artistique mais un poil de warping parceque j'ai coupé le chauffage Dagoma sous Redbull @plexy Euh je veux pas jouer les rabat joie, mais tu es bien certain d'avoir imprimé en 120mm/s ou c'est la vitesse de déplacement "en non impression" qui était en 120mm/s. Si l'impression était vraiment en 120mm/S, je veux connaitre la marque de ton fil et la temp utilisé. En ce moment j'imprime avec du PETg Esun jaune à 130mm/s... en vitesse de déplacement, mais l'impression est faite en 50mm/s avec buse à 245° et bed à 75°. Au dessus de cette vitesse, le résultat est rapidement dégueux au niveau des périmètres et du remplissage. Pour compenser cette vitesse élevé, il faudrait surement que je monte à presque 260° (temp maxi préconisé) pour arriver à imprimer en 60 ou 65mm/s. Modifié (le) Mars 24, 2016 par Misterblue 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 @Tapion Belle idée pour adapter ces capteurs au diamètre supérieur Néanmoins, fait attention à ne pas imprimer plusieurs objets qui se chevauchent dans l'axe Y. En effet, tu risquerais de faire "cogner" le nouvel emplacement du capteur dès que tu imprimeras le second objet derrière. Tête d'impression plus longue, donc surface plus grande ( possibilité de modifier dans le gcode peut être ? ).
Tapion Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) @Nebraan Voilà ! Lien ICI @Nimbus2815 En effet pas regardé à ça ! Mais oui dans le gcode il doit surement y avoir moyen de définir la taille de la tête d'impression. Des experts confirmeront ou pas mais cette ligne semble définir l'emprise de la tête sur l'axe Y. Si c'est bien la bonne ligne il faut donc modifier la valeur 40 pour la passer à 80. Modifié (le) Mars 24, 2016 par Tapion 2
Invité Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 @Misterblue le fil c'est du Bq de chez Amazon, température d'impression 195, j'aurais due mettre un peu plus c'était juste un essai, je suis pas sure que les courroies supporte ça souvent différence de temps d'impression : à 100mm/s : 2h01 à 150mm/s : 1h48 il est fortement possible que la vitesse soit réduite sur la partie mince pour respecter le temps entre chaque couche, mais ça allait bien plus vite que mes impressions à 60mm/s
La Bidouille Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, plexy a dit : c'était juste un essai, je suis pas sure que les courroies supporte ça souvent Pas grave ... tu fais du stock !!!!! ........ Révélation il y a une structure en acier dans la blanche .... bon à voir si les dents résistent ...j'en attend pour ma cnc ..(je rame sur ce projet) Et tu mets des poulies en ceramique ..... Modifié (le) Mars 24, 2016 par La Bidouille
Misterblue Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) @plexy, ok merci pour les précisions. Suis épaté ! au vu de la temp, il doit s'agir de PLA. Je me souviens que celui que j'avais testé avant de passer au PETg, supportait des vitesses assez élevés effectivement. @La Bidouille, tu vas rire, pour ma reprap cartésienne j'ai des courroies d'avance au cas ou ;-) Modifié (le) Mars 24, 2016 par Misterblue
La Bidouille Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 Le matos arrivent plein pot pour "La Bidouille Parc" Cadeau : LaBidouille_Parc_TapeCul_B.123dx En mode "patate" pour le proto (0.25 à donfe ) 5
La Bidouille Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 (modifié) Une pensée en "3D" pour nos amis Belges ..... Modifié (le) Mars 24, 2016 par La Bidouille 5
Furtys Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 (modifié) Que de déception … J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle livraison de filament (dont du gold), et mauvaise surprise, j'ai presque une couche entière qui manque … Des idées de là où ca pourrait venir ? Reglages : Tº : 210ºC Flow : 100% Filament : Grossiste3D Modifié (le) Mars 25, 2016 par Furtys
La Bidouille Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 il y a 31 minutes, Furtys a dit : j'ai presque une couche entière qui manque … des souris !? O_o
yoda3d Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 on dirait un manque de filament pendant l'impression??
Ekim Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 @Furtys un petit "nœud" (ou point dur) sur ta bobine de filament , ce qui a retenu ta bobine et empêcher l alimentation normal de ton impression . puis ça c est débloqué et ton impression a continué normalement.
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