pimclik Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 J'ai laissé un peu de jeu au filet, il est vraiment très facile à décoller, je pourrais en laisser un peu moins...
Tircown Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 Outch Blender, t'es un violent toi! Combien de jeu as-tu laissé? (en mm)
anthonyst91 Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 Premier post dans ce thread Impression de Sir Paul McCartney avec filo3D noir, 17cm de haut en 'seulement' 4h30, aucun spider-merde, et le support s'est détaché tout seul ! Vraiment surpris par l'effet "lisse" et brillant sur la veste et le pantalon, malgré une impression en 0.20mm ! 2
pimclik Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Tircown a dit : Outch Blender, t'es un violent toi! Combien de jeu as-tu laissé? (en mm) 0,1mm pour le pas de vis et 0.15 pour le jeux vertical des autres parties (soit de quoi laisser un support pour impression qui se détachera facilement) vu que j'imprime en 0.15. Modifié (le) Mai 24, 2016 par pimclik
Alixteeth Posté(e) Mai 25, 2016 Posté(e) Mai 25, 2016 Premières impressions hier Pas trop mal mais je rencontre des problèmes sur les zones en surplomb avec des décalage de hauteur et la tête qui finit par emporter la pièce. Quelqu'un a déja rencontré ce problème ? 1
komeror Posté(e) Mai 25, 2016 Posté(e) Mai 25, 2016 Soir @Alixteeth pour le porte clef de dagoma tu pourrais me donner le type de pla utilisé et ton réglage température offset car je fais aussi des tests. cordialement.
Kharr Posté(e) Mai 25, 2016 Posté(e) Mai 25, 2016 (modifié) @komeror Bonsoir, l'offset de Alixteeth ne sera pas forcément bon pour ta D200. Chaque imprimante a "son" offset et faut le régler sur chacune (car suivant les montages, ça peut varier assez pour te laisser de très jolies rainures sur le plateau aluminium ). Modifié (le) Mai 25, 2016 par Kharr
Alixteeth Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 Il y a 11 heures, Kharr a dit : @komeror Bonsoir, l'offset de Alixteeth ne sera pas forcément bon pour ta D200. Chaque imprimante a "son" offset et faut le régler sur chacune (car suivant les montages, ça peut varier assez pour te laisser de très jolies rainures sur le plateau aluminium ). Effectivement je pense que mes réglages m'auront flingué mon premier builtalk Le PLA blanc est celui qui était livré en échantillon avec la dagoma, je l'ai imprimé avec les réglages filo3D. Le bleu est du Polyplus de chez polymaker.
clairenet Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 (modifié) Première "vraie" impression sur la D200 après les médailles test et un petit 3dbenchy. Imprimée en polymax à 197° en mode normal. Il y a quelques filaments à poncer proprement mais on est plutôt satisfaits du résultat Modifié (le) Mai 26, 2016 par clairenet 4
Kharr Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 @clairenetTu as un joli rendu avec le PolyMax, félicitations ! Voici quelques pièces que j'avais imprimé il y a quelques temps déjà. Je vais devoir me motiver un peu histoire de prendre des photographies d'autres impressions car ma Disco a d'ores-et-déjà avalé quelques bobines Impressions avec du Esun bleu ciel, Esun violet translucide et Octofiber rouge. Essai d'impression de la très connue clef à molette. Malheureusement je ne suis pas encore parvenu à retirer l'un des supports internes qui l'empêche d'être fonctionnelle. Révélation Dévidoir de scotch Révélation Support de tête d'impression Révélation Supports de chariot Révélation 1
Nathan68 Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 (modifié) Salut tout le monde, voici ma première vrai impression avec ma discovery 200 il s'agit du couteau karambit issue du jeu CS:GO cura by dagoma filament octofiber silver première image en mode normal plein et deuxième en mode fin plein... j'ai aussi eu des problèmes avec l'axis Z sur l'impression de la première image que j'ai réussi à régler pour la deuxième Edit : si quelqu'un aurrai des bon conseils pour la post production et la peinture sur du pla je suis preneur Modifié (le) Mai 26, 2016 par Nathan68 2
yoda3d Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 @Nathan68,moi je peins avec de l'acrylique,je trouve que ca tient plutot bien. tu peux mettre de l'apprêt avant de peindre, et du vernis qu'en c'est fini. sinon,je me sers d'un mini outil,genre dremel,mais le pla ce n'est pô facile a travailler:)
Nathan68 Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 @yoda3dok merci du conseil j'essayerai ça et j'ai vu l'abs c'est un peu plus simple à travailler et à "lisser" mais ça a aussi ces points négatifs...
Tibus Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 @Nathan68 j'ai testé hier le lissage du PLA à l'acétone, comme l'ABS et ça marche plutot pas mal quand même...
eGGyyS Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 @Tibus il me semble que le PLA ne peut pas être lissé avec de l'acétone ...
ludien Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 @Tibus je suis étonné !!! car j'ai testé l'acétone mais ça n'a pas marché
Tibus Posté(e) Mai 27, 2016 Posté(e) Mai 27, 2016 je vous ferai des photos mais je n'aurai pas dis "je l'ai fait hier et ça marche" si je ne l'avais pas fait hier et que ça ne marchais pas ;D "L'astuce" reside dans le fait de plonger la piece directement dans l'acétone... de moin bon résultat que l'abs, c'est sur, un passage par la case peinture après car ça déteint mais ça enleve une bonne partie des couches visible en mode fin...
minipousse01 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Salut a tous , petite impression 10cm de hauteur pour le filleul de ma femme qui est fan des tortues ninja et en plus il s'appelle Léonardo.... 4
stan42 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 il y a 58 minutes, minipousse01 a dit : Salut a tous , petite impression 10cm de hauteur pour le filleul de ma femme qui est fan des tortues ninja et en plus il s'appelle Léonardo.... Cowabunga !!! super ton Léonardo . 1
Nimbus2815 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Idée à @nothing_fr : http://www.thingiverse.com/thing:905849 Base imprimée en 0.25 d'épaisseur et vitesse 50 mm/s, puis "pignon" 11 dents en 0.2 à 30 mm/s. Impression en cours du 18 dents, le petit "décroche" trop facilement pour mon neveu 1
maxerbox Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 (modifié) C'est la première chose que j'ai faite Une fixation crée par moi même car il y avait trop de bordel sous ma Discovery 200. Thingverse: http://www.thingiverse.com/thing:1594574 Config : Modifié (le) Mai 28, 2016 par maxerbox 2
Messages recommandés