PrintOlivier Posté(e) Octobre 15, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2017 il y a 8 minutes, macmootpro a dit : Super boulot, tu utilises quoi comme peinture ? Peinture en bombe grande surface (L.M.) 1er prix.
nicolas65 Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 pourquoi avoir peint ? tu n'a plus de filament noir ?
rmlc460 Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 Beau boulot! Mais je n'aime pas les µSD. Je dois avoir les doigts trop gros! A+ R.
Pascal357 Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 il y a 50 minutes, rmlc460 a dit : Beau boulot! Mais je n'aime pas les µSD. Je dois avoir les doigts trop gros! A+ R. Idem... je préfère les SD, au mois on a l'impression d'avoir quelque chose dans les mains.
PrintOlivier Posté(e) Octobre 15, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2017 Il y a 8 heures, nicolas65 a dit : pourquoi avoir peint ? tu n'a plus de filament noir ? Je n’ai qu’un seul rouleau de filament blanc. La peinture aérosol permet de couvrir la pièce de la couleur de mon choix après avoir éventuellement enlevé les petits défauts d’impression par un léger ponçage.
PrintOlivier Posté(e) Octobre 15, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2017 Il y a 2 heures, rmlc460 a dit : Beau boulot! Mais je n'aime pas les µSD. Je dois avoir les doigts trop gros! A+ R. Il y a 1 heure, Pascal357 a dit : Idem... je préfère les SD, au mois on a l'impression d'avoir quelque chose dans les mains. Alors pour vous il y a cela mais c'est plus cher ! https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-MicroSD-Ordinateur-appareil/dp/B00I4ZIZFK 1
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 Suite à un certain nombre de problèmes rencontrés sur le montage des têtes d’impression de CR-10, je mets ici un schéma du montage correct et 4 non conformes afin de clarifier les discours. Bon montage : Mauvais montage 1 : Mauvais montage 2 : Mauvais montage 3 : Mauvais montage 4 : 1
scorpionsaw Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Merci pour les schémas et de m'aider. Je suis vraiment désespéré...
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 super toujours aussi reactif @PrintOlivier
PrintOlivier Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a 5 minutes, Baron06 a dit : super toujours aussi reactif @PrintOlivier Merci ! J’espère qu’avec ces schémas nous allons enfin réussir à nous comprendre les uns et les autres ??????
rmlc460 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Merci; @PrintOlivier! Un dessin vaut quelquefois mieux que plein de mots...
baikunz Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Il y a 5 heures, PrintOlivier a dit : [...] Suite à un certain nombre de problèmes rencontrés sur le montage des têtes d’impression de CR-10, je mets ici un schéma du montage correct et 4 non conformes afin de clarifier les discours. [...] Super ! Merci beaucoup ! ça va surement servir à beaucoup d'entre nous un jour ou l'autre !
PrintOlivier Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 Petit complément d’explications à mes schémas ci-dessus. Liens donnés par @pascal_lb : https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/ https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/
PrintOlivier Posté(e) Décembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2017 il y a 16 minutes, falcon166 a dit : bonjour printOlivier, c'est quoi donc le mode vase ? de plus as tu généré le gcode avec cura? si oui quels étaient les réglages pour obtenir un tel état de surface ? je suis bluffé L’impression se fait en continu et la buse décrit la circonférence de la pièce en spiral jusqu’en haut. L’état de surface vient du mode lui-même et non des réglages de Cura. Le mode vase s’appelle « Spiraliser le contour extérieur » et se trouve dans les « modes spéciaux » de Cura. Exemple :https://www.youtube.com/watch?v=JtwR-jzYQtI
rmlc460 Posté(e) Décembre 11, 2017 Posté(e) Décembre 11, 2017 Pour en revenir à la tête, je me suis rendu compte que malgré un blocage bien serré à froid, il convient de vérifier après quelques heures que la buse ne s'est pas desserrée. Au départ, je pensais que cela suffisait, puisque pendant la chauffe, tout doit se dilater et assurer une meilleure étanchéité. Sauf qu'après plusieurs refroidissements, ça ne tient pas. J'ai dû resserrer à chaud (de plusieurs tour!!!), et actuellement, ça ne fuit plus. Pour le nettoyage, si ça se trouve, ce serait une idée d'avoir une éponge métallique dans un coin pour aller nettoyer la buse en ajoutant des commandes dans le Gcode de fin. Faudra que j'essaye <<<ça<<<. Mais je doute toutefois que ce soit parfait, car je n'ai pas trouvé d'exemple déjà réalisé...
LeGrandMonarque Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Bonjour, Je viens de tout lire, alors pour les ventilateur j'ai besoin de : 40x40x20 sans aucune modification 40x40x20 avec adaptateur pour remplacer le 50x50x10 60x60x25 en perçant un trou dans la tole (on utilise quel type de cloche pour percer du metal?) 60x60X25 pour l'ailimentation ça a bien tenu dans le temps? pas de surchauffe? Il ne faudrais pas aussi remplacer les ventilateur de l'extrudeur? 40x40x20 : https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x20-PWM-Ventilateur-PC/dp/B07125KWG1/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1514888761&sr=8-2&keywords=noctua+40x40 Version pwm ou normale? 12v ou 5v? 60x60x25 : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=noctua+60x60 Pareil on a du PWM, du 12v et autre. Merci.
akira Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Version 12v, pas de pwm, la carte ne le gère pas.
rmlc460 Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Tiens, je me fais de la pub, voici un post qui répond à tout (enfin j'espère!!!). Dites moi ce que vous en pensez, A venir, des photos et des avant/après, dès que j'aurai reçu les miens.
Messages recommandés