Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

Il y a 10 heures, thsrp a dit :

 

Donc si je vous suis quand il y a un home du Z le moteur droit s'arrete immédiatement grace au switch alors que le gauche avant de se faire arreter par le firmware tourne encore quelques millièmes de secondes ce qui fait qu'a force de passages sur le home les deux axes du Z se décalent... C'est ça le diagnostique???

 

non , il ce dérègle quand les moteurs son couper , les axes son trop libre , le simple poids qui est exercer dessus suffit pour faire descendre l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais dans ce cas ce n'est pas le rajout d'un "endstop" à gauche qui empêchera le déreglement ??? je ne comprends pas dans ce cas ce qu'apportera ce rajout? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Ah ok, mais dans ce cas ce n'est pas le rajout d'un "endstop" à gauche qui empêchera le déreglement ??? je ne comprends pas dans ce cas ce qu'apportera ce rajout? 

ça empêche pas le dérèglement , mais ça le recalibre correctement avant  chaque début de print ou un simple home

donc , à chaque fois que tu lance un print tu seras sur que ta machine est bien reglé

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le home Z va remettre automatiquement l'axe des X bien parallèle, plus besoin de paramétrer avec le pied à coulisse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Citation

Vous parlez bien de l'axe des X qui se trouve sur la potence du Z  (!!!!)  parce que moi tous les 2 jours je dois vérifier au pied a coulisse ou ça en est et tres souvent il faut jouer avec un des axes du Z pour remettre L' X parallèle... ON PARLE BIEN DE LA MEME CHOSE ??? car n'ayant vu personne en parler je pensais que j'étais le seul qui avait ce probleme sur la Mega...

 

Oui, c'est la meme chez moi...Dés que je dois toucher à l'extrudeur (changer de fil par exemple), je dois mesurer et souvent reregler, c'est chiant, meme si au final, l'impression est de qualité.

 

Je n'ai pas eu non plus la piece spécifique, je vais contacter ISA3D pour voir tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DCH78 a dit :

J'ai retrouvé le fichier zip qui contient tout un tas d'éléments pour cet upgrade : http://dl.free.fr/eFmsGi8I8

Ça fait complément avec les fichiers du premier post.
Du coup, je vais essayer ce soir, mais je ne sais pas encore trop comment je vais me débrouiller pour le connecteur.

??? c'est exactement le fichier qu'a mis slayer au début du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé.

Je pensais que c'était uniquement le firmware que nous avait posté @slayer-fr.
Je n'ai pas le droit de l'ouvrir depuis le boulot, donc je ne l'avais pas vérifié.

Désolé pour le doublon. Je ne sais pas si on peut supprimer du coup le post. Pour éviter toute confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore l’imprimante, mais je suis de très près, car mon choix ai fait, je vais m’acheter la i3 mega , et j’ai été dans un fablab , et il sont justement la i3 mega et il sont fait cette modification , et visiblement ça marche super bien, comme il mon dit ça règle définitivement de problème de l’axe Z qui se dérègle pour un rien, c’est le top , j’ai hâte , vivement la fin du mois que la paye arrive afin que je commande mon imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rebel a dit :

Je n’ai pas encore l’imprimante, mais je suis de très près, car mon choix ai fait, je vais m’acheter la i3 mega , et j’ai été dans un fablab , et il sont justement la i3 mega et il sont fait cette modification , et visiblement ça marche super bien, comme il mon dit ça règle définitivement de problème de l’axe Z qui se dérègle pour un rien, c’est le top , j’ai hâte , vivement la fin du mois que la paye arrive afin que je commande mon imprimante.

complete ton pseudo , localisation et imprimante c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc visiblement l'amélioration a déjà été testée et approuvée, c'est un peu le probleme d'Anycubic et son manque de communication... (pas de site interent avec un VRAI support , pas de diffusion des nouveautés et améliorations etc...) mais tout cela a déjà été dit; si vous n'allez pas à la "pêche" aux informations vous ne serez au courant de rien... heureusement que ce forum éxiste!!, car les distributeurs Français ne sont pas non plus tres causants sur les nouveautés et améliorations majeures.... A moins que Anycubic ne les tiennent pas informés non plus....

 

Apres il ne faut pas que le remède soit pire que le mal....!! le réglage physique (sa hauteur) du deuxieme "endstop" sera très critique et il demandera beaucoup de minutie... D'ailleurs anycubic a fait deux supports qui doivent correspondre a deux generations de mega... L'endstop de droite existant est sur une fente coulissante si vous regardez bien et d'une machine à l'autre au millimetre ou demi millimetre il ne doit pas être pile à la meme hauteur... Donc bien faire attention à ce réglage de hauteur et merci de bien indiquer ici comment vous avez réussi votre transformation...

Pour ma part je ferai toutes les transformations en meme temps en mettant ma printeuse en maintenance pendant un jour ou deux...! dans quelques semaines avec:

Installation d'une enceinte en profiles 2020, changement du ventilo de la hot end, séparer le tube ptfe de reste des cablages, ajout d'une lumière au niveau de la buse, rajout de ce fameux deuxieme endstop (j'attends avec impatience vos impressions) etc...

de mon coté j'ai bien eu un 2ème "end stop" avec la méga mais comme y a pas de cable il va falloir aussi que je passe par Ali , je prendrai le lot vraisemblablement vu le cout minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

Apres il ne faut pas que le remède soit pire que le mal....!! le réglage physique (sa hauteur) du deuxieme "endstop" sera très critique et il demandera beaucoup de minutie... D'ailleurs anycubic a fait deux supports qui doivent correspondre a deux generations de mega... L'endstop de droite existant est sur une fente coulissante si vous regardez bien et d'une machine à l'autre au millimetre ou demi millimetre il ne doit pas être pile à la meme hauteur... Donc bien faire attention à ce réglage de hauteur et merci de bien indiquer ici comment vous avez réussi votre transformation...

il , y a 2 supports , un pour une utilisation normal et le second pour ceux qui travail toute le temps avec un plateau en verre , mais de mon point de vue, il est plus logique d’utiliser le support normal et de modifier l'offset si on utilise le plateau de verre, ce qui permets de jonglé facilement.

c'est très simple à mettre en place , tu utilise le nouveau endstop comme reference pour ajuster l'ancien qui est réglable 

donc pour le réglage de base , tu fais plusieurs home à la suite en ajustant la vis de réglage de l'ancien endstop afin que tes axes sois parallèle , et une fois que c'est bien réglé , tu n'a plus jamais besoins d'y toucher, tes axe Z serons tous bien réglé à chaque départ d'un print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, troll67 a dit :

modif effectuer RAS.

merci slayer pour le fichier.

super , heureux que tu es pu faire la modif , moi j'attend avec impatience mon endstop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, slayer-fr a dit :

super , heureux que tu es pu faire la modif , moi j'attend avec impatience mon endstop

j'ai eu de la chance 2 endstop avec la mega  et le câble en stock.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, troll67 a dit :

j'ai eu de la chance 2 endstop avec la mega  et le câble en stock.:D

veinard , tu as eu le miens , celui qui me manque :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, troll67 a dit :

modif effectuer RAS.

merci slayer pour le fichier.

Bonjour, ci possible peux tu nous donner quelques précisions:

Visiblement sur le fichier d'Anycubic on voit qu'ils ont installés un endstop à trois conducteurs , Qu'as tu mis? Sur notre machine les "endstop" du Z et du X sont a 2 conducteurs et celui du Y à trois conducteurs... (meme si ils ont tous 3 broches) De plus le "endstop" qui était fourni avec la machine me semble être a deux conducteurs la troisieme broche ne me semble pas connectée... (difficile à voir sur le circuit imprimé) .

deuxième point pourquoi as tu changé la fixation du "endstop" Z éxistant ?? celui-ci est directement fixé sur le cadre métal de la machine et sa hauteur est réglable puisqu'il peut coulisser dans une fente prévue à cet effet...?

Merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thsrp a dit :

Bonjour, ci possible peux tu nous donner quelques précisions:

Visiblement sur le fichier d'Anycubic on voit qu'ils ont installés un endstop à trois conducteurs , Qu'as tu mis? Sur notre machine les "endstop" du Z et du X sont a 2 conducteurs et celui du Y à trois conducteurs... (meme si ils ont tous 3 broches) De plus le "endstop" qui était fourni avec la machine me semble être a deux conducteurs la troisieme broche ne me semble pas connectée... (difficile à vois sur le circuit imprimé) .

deuxième point pourquoi as tu changé la fixation du "endstop" Z éxistant ?? celui-ci est directement fixé sur le cadre métal de la machine et sa hauteur est réglable puisqu'il peut coulisser dans une fente prévue à cet effet...?

Merci

1)pour le endstop j'ai mis les 3 conducteurs le cable est a 3 j'ai laisser, le endstop est bien connecter avec 2 conducteurs  le 3eme pas connecter.(voir photos)

2)je trouve la fixation pour le endstop plus sur, (apres c'est pas une obligation) 

cable.jpg

endstop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, troll67 a dit :

1)pour le endstop j'ai mis les 3 conducteurs le cable est a 3 j'ai laisser, le endstop est bien connecter avec 2 conducteurs  le 3eme pas connecter.(voir photos)

2)je trouve la fixation pour le endstop plus sur, (apres c'est pas une obligation) 

cable.jpg

endstop.jpg

je vais piquer ma crise de jalousie,  petit , veinard moi, faux que j’attende le le petit chinois ,et que la poste ce sorte les doigt du c...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois38200 a dit :

salut les gars vous auriez un lien pour le câble de liaison et du coup pour le endstop d'origine car j'arrive pas a trouvé sur ali 

le cable je les de https://www.amazon.fr/gp/product/B00R1LNNW8/ref=oh_aui_detailpage_o03_s01?ie=UTF8&psc=1 mais il sont pas asser long.

ou la https://mp3d-france.fr/boutique/?product=endstop

Modifié (le) par troll67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, slayer-fr a dit :

je vais piquer ma crise de jalousie,  petit , veinard moi, faux que j’attende le le petit chinois ,et que la poste ce sorte les doigt du c...... 

tu l'auras un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, francois38200 a dit :

merci troll67 mais a ce prix c'est un peut cher, et le endstop c'est pas le bon il a 4 fils celui la 

oups avait pas vu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...