Romain Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 2 minutes, La Bidouille a dit : Moi je l'ai passé il y 3 semaines Non, non.... Commande du 14.12...
Opium Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Commande du 14/12 également et aucune info sur le départ de ma commande Comment as-tu eu l'information @Romain ?
Romain Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Opium a dit : Comment as-tu eu l'information @Romain ? J'ai fait un mail, pour demander la modif de l'adresse de livraison, pour me faire livrer au taff. Du coup, j'ai demandé des nouvelles de ma commande à la Dago Team. Mais le statut de ma commande est toujours "En cours" dans mon compte Dagoma Modifié (le) Janvier 6, 2016 par Romain 1
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 à l’instant, Romain a dit : J'ai fait un mail, pour demander la modif de l'adresse de livraison, pour me faire livrer au taff. Du coup, j'ai demandé des nouvelles de ma commande à la Dago Team. Mais le staut de ma commande est toujours "En cours" dans mon compte Dagoma Moi commande du 17/12 #5872 j’espère qu'entre la tienne et la mienne il y a eu 80 commandes annulées et le reste en filo3D...
Freedam Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a une heure, gisclace a dit : N'oublions pas qu'il n'y a pas que des pièces imprimées dans l'imprimante, si un fournisseur (de la carte par exemple) les a plantés, ils peuvent toujours avoir 200 imprimantes d'avance, s'ils n'ont pas la carte ile ne peuvent pas envoyer le tout (ils ne vont peut être pas faire comme à noël, d'envoyer toute l'imprimante sans une pièce et envoyer la pièce après, sinon vive la gestion...) Dans le commerce quand un article n'est plus en stock on écrit qu'il est indisponible ( c'est comme ça sur tout les sites de vente...). A moins que vous n'ayez acheté vos machines en prè-commande, je ne trouve pas ça très sérieux... 2
gisclace Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) il y a 33 minutes, Freedam a dit : Dans le commerce quand un article n'est plus en stock on écrit qu'il est indisponible ( c'est comme ça sur tout les sites de vente...). A moins que vous n'ayez acheté vos machines en prè-commande, je ne trouve pas ça très sérieux... C'est moi ou il y a un acharnement régulier sur Dagoma sur ce forum ? Freedman, ce n'est pas parce que tu es sur internet que tout le monde fonctionne, doit fonctionner ou même peut fonctionner comme Amazon. Tu sais ce que ça coute de gérer un stock ? Tu imagines la tréso qu'il faut pour à coup sur ne pas se planter ? S'ils ont l'habitude de vendre 100 imprimantes par mois, qu'à Noël ils en ont vendu 250 comment pouvaient-ils prévoir les 150 en plus ? en ayant 150 kits d'avance ? Ils indiquent maintenant deux semaines pour l'expédition, je pense (et espère) que vu le nombre de taquets qu'ils se sont pris pendant Noël (ici, sur facebook ou même sur twitter pour ceux qui sont visibles) ils sont suffisamment intelligents pour ne pas choisir délibérément de mentir sur le site. Moi j'ai commandé il y a une semaine, donc pour le moment, je ne suis pas pris par le retard et je comprends que ceux qui ont commandé il y a presque un mois râlent, je serai le premier à râler si début février je n'ai rien alors que j'ai eu une indication d'expédition sous deux semaines (et perso si je n'ai rien début février c'est recommandé et annulation de commande), mais tirer sur une ambulance ne sert à rien. Et au passage : "Dans le commerce quand un article n'est plus en stock on écrit qu'il est indisponible", tu dois pas être dans le commerce.... Modifié (le) Janvier 6, 2016 par gisclace
Opium Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Bon, bah moi, je viens de recevoir mon second mail de Dagoma après la confirmation de commande, m'annonçant mon numéro de suivi UPS !!!! \o/
damdam2959 Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 à l’instant, Kharanoss a dit : (Attention aux dérapages ) Bonjour il faut qu'il y ai une meilleur adhérence mdr la sortie est par la ?ok j'y go cdlt 1
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 2 minutes, Opium a dit : Bon, bah moi, je viens de recevoir mon second mail de Dagoma après la confirmation de commande, m'annonçant mon numéro de suivi UPS !!!! \o/ Elle date de quand ta commande ? imprimante en kit ?
Invité Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 51 minutes, Freedam a dit : Dans le commerce quand un article n'est plus en stock on écrit qu'il est indisponible ( c'est comme ça sur tout les sites de vente...). A moins que vous n'ayez acheté vos machines en prè-commande, je ne trouve pas ça très sérieux... Si tu veux des liens de sites qui ne respectent pas les délais de livraison, je peux t'en fournir quelques uns, mais attention au dérapage ;o)
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 20 minutes, Opium a dit : Imprimante en kit du 14/12 n°574x En espérant que la mienne suive aussi. ca veut dire fin de semaine pro pour moi. Ca fera 1 mois entre la commande et la reception
electrolivier Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 42 minutes, Opium a dit : Imprimante en kit du 14/12 n°574x Même chose qu'Opium, commande d'un kit le 14/12 avec n°574x, viens d'être expédié trop bon
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 2 minutes, electrolivier a dit : Même chose qu'Opium, commande d'un kit le 14/12 avec n°574x, viens d'être expédié trop bon gna gna gna gna ... 1
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Faites un retour quand vous l'aurez en mains. pensez a ceux qui ne l'ont pas encore. Des petites photos d'unbox
La Bidouille Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) **A VENDRE ** Bon de commande ....livraison sous quelques jours ... Modifié (le) Janvier 6, 2016 par La Bidouille 1
bdevis Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 @La Bidouille Tu veux déjà la revendre ?? ou bien tu n'es pas pressé ?
Freedam Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Il y a 3 heures, gisclace a dit : C'est moi ou il y a un acharnement régulier sur Dagoma sur ce forum ? Autant de pour que de contre sur ce forum, il n y a pas d'acharnement spécifique. Il n'y a pas de fumé sans feu et je n'y suis pour rien si cette machine/entreprise est souvent critiquée. Je ne fais que constater comme beaucoup... Quand j'ai choisis ma machine je n'ai pas foncé tête baissée j'ai bien étudié la question et j'ai très vite écarté la dagoma (essentiellement pour des raisons matériels...) Freedman, ce n'est pas parce que tu es sur internet que tout le monde fonctionne, doit fonctionner ou même peut fonctionner comme Amazon. Je suis d'accord rien n'oblige qui que ce soit a faire quoi que ce soit, comme on dit il y a ceux qui touchent et ceux qui effleurent... Tu sais ce que ça coute de gérer un stock ? Tu imagines la tréso qu'il faut pour à coup sur ne pas se planter ? S'ils ont l'habitude de vendre 100 imprimantes par mois, qu'à Noël ils en ont vendu 250 comment pouvaient-ils prévoir les 150 en plus ? en ayant 150 kits d'avance ? Je sais très bien ce que peut coûter la gestion d'un stock ( je suis moi même artisan ). Je sais aussi qu'on ne vend pas ce que l'on est pas sûr de pouvoir fournir dans les temps il en va de l'image de marque de l'entreprise. Si ta capacité de production/approvisionnement est de 100 imprimantes par mois tu vends 100 imprimantes par mois ou alors tu augmentes tes capacités sinon tu prends du retard et tu vas droit dans le mur. De même que si il y a un accroissement spontané des ventes et que tu ne veux/peux pas retirer le produit de la vente tu préviens les clients. Tu sais que tes fournisseurs ne te livreront pas avant 1 mois, lors de la vente tu préviens les clients. Depuis quand les commerçants ne savent pas qu'il y' a une augmentation des ventes a noël...? Ils indiquent maintenant deux semaines pour l'expédition, je pense (et espère) que vu le nombre de taquets qu'ils se sont pris pendant Noël (ici, sur facebook ou même sur twitter pour ceux qui sont visibles) ils sont suffisamment intelligents pour ne pas choisir délibérément de mentir sur le site. Moi j'ai commandé il y a une semaine, donc pour le moment, je ne suis pas pris par le retard et je comprends que ceux qui ont commandé il y a presque un mois râlent, je serai le premier à râler si début février je n'ai rien alors que j'ai eu une indication d'expédition sous deux semaines (et perso si je n'ai rien début février c'est recommandé et annulation de commande), mais tirer sur une ambulance ne sert à rien. L'erreur n'est pas monumentale. Il suffit de prévenir les clients des délais de livraison et il vaut mieux prévoir large. Le client n'en sera que plus content de recevoir sont produit avant la date butoir inversement il serra déçu si il le reçoit après... Si tu sais qu'il manque une spatule ou autre dans le kit tu préviens le client a la vente tu n'attends qu'il le découvre par lui même. Si tu t’aperçois qu'en augmentant la vitesse de production la qualité des pièces en pâtit tu réduits la cadences de tes machines et tu n'envois pas les pièces défectueuses et j'en passe.... Ces petites attentions jouent aussi sur l'image de marque. Et au passage : "Dans le commerce quand un article n'est plus en stock on écrit qu'il est indisponible", tu dois pas être dans le commerce.... Je persiste quasiment tout les commerçants indiquent la disponibilité des produits. Ça n'est qu'une façon de gérer, beaucoup le font d'autres non, certaines entreprises se cassent les dents d'autres sont pérennes... C'est une jeune entreprise qui j’imagine saura tirer des leçons de ses erreurs. Il lui faudra un certain temps pour se mettre dans les rails. Pour le moment ils sont victimes de leur succès... Quelques machines de production supplémentaire, plus de personnel ( ou du personnel plus compétent) et ne pas oublier d’améliorer les points faible de la machine une petite V2 ne serait pas du luxe... 1
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 26 minutes, Freedam a dit : C'est une jeune entreprise qui j’imagine saura tirer des leçons de ses erreurs. Il lui faudra un certain temps pour se mettre dans les rails. Pour le moment ils sont victimes de leur succès... Quelques machines de production supplémentaire, plus de personnel ( ou du personnel plus compétent) et ne pas oublier d’améliorer les points faible de la machine une petite V2 ne serait pas du luxe... une V2 sous forme d'impression à réaliser nous même gratuitement, ou alors a un faible coût -50€ (si il y a besoin d’électronique ou de visserie) pour un kit upgrade. Cela serait un bon point pour pour eux de faire des upgrade, pas comme certaines marques ou il faut absolument changer de machine. 1
gisclace Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Juste un point et j'en reste là (pour ne pas faire dévier plus le sujet). il y a 39 minutes, Freedam a dit : Je persiste quasiment tout les commerçants indiquent la disponibilité des produits. Ça n'est qu'une façon de gérer, beaucoup le font d'autres non, certaines entreprises se cassent les dents d'autres sont pérennes... Pour moi, tenir ce propos tend à rendre un souci qu'ils ont eu (trop forte demande à Noël) pour une généralité. Ok ils se sont foiré à Noël, est-ce pour autant que le délai indiqué sur le site aujourd'hui doit être considéré comme faux ? Et si t'es commerçant, tu dois savoir ce qu'est le flux tendu pour faire vivre ta boîte. il y a 43 minutes, Freedam a dit : Depuis quand les commerçants ne savent pas qu'il y' a une augmentation des ventes a noël...? Il y a tout de même une différence entre savoir qu'il va y avoir une augmentation et être capable de la quantifier, et encore plus dans un domaine qui n'existait pas hier.... Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : ils ont un manque de communication flagrant. 1
xkyze Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 Quand tout le monde l'aura reçu (d'ici fevrier/Mars ) on passera nos nerfs sur autres choses. mais c'est vrai que de pas l'avoir sous la sapin ça fout les boules.
froghost Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 il y a 7 minutes, xkyze a dit : Quand tout le monde l'aura reçu (d'ici fevrier/Mars ) on passera nos nerfs sur autres choses. mais c'est vrai que de pas l'avoir sous la sapin ça fout les boules. de noël ? ok je sors 1
Messages recommandés