Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

Les importateurs français me contrediront peut être mais ce capteur retiré sent tout de même le marketing non? Cela leur permettra dans quelques mois de sortir ' l ultrabase plus' avec l auto level intégral et peut être quelques bricoles en plus. Pour l instant ils attendent les retours de la nouvelle ultrabase avant de vendre la version + un peu plus haut de gamme. 

marketing , peut , peut être pas, mais ci sais le cas , c'est idiot , car en attendant , il risque de perdre pas mal de vente , car pour certain , c’était vraiment un argument pour finalisé l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus.C'est juste qui si ne faisait pas une interprétation subtile (et honnêtement pas forcément très précise) du bip bip, les résultats ne valaient pas ceux du réglage à "à la feuille" (surtout avec les points de réglage d'origine) et apparemment beaucoup de réclamation sur ce point au SAV. Donc ils ont solutionné leur problème de SAV en supprimant la cause du problème. :P 

Et cela permet du côté marketing de présenter un produit sans défaut.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Je ne pense pas non plus.C'est juste qui si ne faisait pas une interprétation subtile (et honnêtement pas forcément très précise) du bip bip, les résultats ne valais pas ceux du réglage à "à la feuille" (surtout avec les points de réglage d'origine) et apparemment beaucoup de réclamation sur ce point au SAV. Donc ils ont solutionné leur problème de SAV en supprimant la cause du problème. :P 

Et cela permet du côté marketing de présenter un produit sans défaut.

SI c'est plus précis et fiable alors je comprend qu'ils aient retirés cette fonction, ça m'étonnerais qu'elle réapparaisse dans une future version ce sera une faute commerciale... 

Déjà maintenant ils doivent faire un Kit pour ceux ayant la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur vu comme il etait utilisé ne servait vraiment a rien..

ils ont preferé ameliorer d autres points en gardant le meme prix mais en supprimant un capteur pour rester dans la gamme de prix du début

je prefere avoir un deuxieme endstop sur le z d origine,avec un plateau en borisilicate  qu un capteur qui ne servait a rien vu qu on a pas le calibrage avancé disponible de marlin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j ai toujours réglé au bip et j'ai toujours eu des accroches parfaites sur buidtake et maintenant sur verre. La carte trigorilla étant en partie HS je règle une fois tous les 5 prints pour vérifier sans son et uniquement à la led rouge et c'est aussi précis voir plus. Pour les débutants c était un vrai plus de simplicité il n'y a qu à voir la foire d empoigne pour un débutant ce qu est le réglage à la feuille ! Lisez sur ce forum ou sur d autresur forum! On y lit tout et n'importe quoi. ..il faut que  sa frotte ou pas, il faut une feuille en double épaisseur, u ne carte de visite j'ai même lu une carte de crédit! ! Sur la mega tu fais ton 'bip-bip' et 3 minutes après le débutant imprime le test hiboux sans problème avec un print déjà très correcte.  A mon avis sortira une V2 PLUS dans quelques mois plus haut de gamme avec un auto level intégral et un prix légèrement augmenté ainsi que un kit V2 PLUS  business oblige. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression , qu'il on fait une modif dans leur firmware entre les premières machine vendu comme la mienne et les versions sortie après le nouvelle ans chinois

car perso mon capteur faisais  très bien son boulot avant que je mette le nouveau firmware pour le double endstop , j'avais vraiment un bip bip bip , intermédiaire entre le silence et le bip continu ce qui n’était visiblement plus le cas sur les dernière machine livré et que maintenant  , c'est silence ou bip continus , il n'y a plus de bip bip bip intermédiaire , comme si il son modifier quelque chose qu'il on pas été foutu de remettre en place pour x raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, moipopples a dit :

Salut,

J'ai mis le firmware pour le double endstop hier et je trouve le réglage moins précis sans les deux types de Bip du coup j'utilise un jeux de cales a bougie en 0.2 0.3 selon l'écrasement voulu 

Fis toi à la led rouge si tu préfères tu verras ça fonctionne parfaitement. Moi je l allume pile et ça fonctionne pile poil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thsrp a dit :

Les importateurs français me contrediront peut être mais ce capteur retiré sent tout de même le marketing non? Cela leur permettra dans quelques mois de sortir ' l ultrabase plus' avec l auto level intégral et peut être quelques bricoles en plus. Pour l instant ils attendent les retours de la nouvelle ultrabase avant de vendre la version + un peu plus haut de gamme. 

d un autre coté t en connais bcp des i prusia de cette qualité avec un jolie look +fin de filament+ecran tactile+plug and play+meilleur capteur de temperature pt100 et non une thermoresistance pour 330e?

moi non ils sont qd meme devant la concurrence

j ai un pote qui a acheté une cube en chine pour 250e et je peux te dire que le chassis malgres que ce soit des 2020 a du jeu..

il a pas voulu m ecouter et rajouter un peu plus pour avoir directement quelque chose de bien et no brain 

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titeuf007 a dit :

d un autre coté t en connais bcp des i prusia de cette qualité avec un jolie look +fin de filament+ecran tactile+plug and play+meilleur capteur de temperature pt100 et non une thermoresistance pour 330e?

C'est clair que le rapport qualité prix est pas mauvais. Pour avoir mieux et moins cher pas le choix c'est le full DIY !

Tu peux faire un truc dans le grenre ...

Combo_PNG2.thumb.jpg.380496bf7f4a073b1c10d75aedf3a1b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au prix finale ya combien d ecart...50eu..et si tu comptes les heures passés dessus

et elles n ont pas le look soigné de la mega d anycubic ;)

 

a faire du diy je prefere me lancer ds une delta car ça coute biennnnnn moin cher et c est plus facile aussi et je parle meme pas de leurs look

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

oui mais au prix finale ya combien d ecart...50eu..et si tu comptes les heures passés dessus

et elles n ont pas le look soigné de la mega d anycubic ;)

Non tu as plus d'écart que cela celle-ci reviens à moins de 200. Et la qualité du print à rien à voir ... Et là c'est autobed bilinéaire ...

Bon c'est clair c'est moins classe. (Encore qu'en ajoutant un cache sur la partie basse tu serais pas loin si tu peint cela soigneusement. (Ce qui est pas mon cas, j'ai horreur de la peinture ...)

 

il y a 11 minutes, titeuf007 a dit :

a faire du diy je prefere me lancer ds une delta car ça coute biennnnnn moin cher et c est plus facile aussi et je parle meme pas de leurs look

Niveau prix la différence est pas si énorme mais c'est un poil moins cher. Et c'est clair que les delta on petit charme bien sympa ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas le prix des pièces imprimées que tu peux te faire sortir par un pote ...

Le châssis est usiné maison à la CNC. Il y en à pour un peu moins 9€ de mdf.

Les moteurs c'est un des plus gros postes 55€

plateau chauffant MK2 12€

Ramps arduino, endstop stepsticks 35€ (Arduino "funduino" pour avoir une alimentation stable) 

Guidage 28€ (Tiges lisses + douilles a billes)

Vis trapézoidales 11€

Capteur capacitif 18mm 16.90€

Tiges filetées m10 + boulons 4€

Plaque de verre 4mm en gros 1.50€

Ventilos divers 10€

Soit 182.4€ après il te faut un hotend. soit comme sur la méga un clone d'E3D 9-20 € (mettons 15 €)

(Perso j'avais des hexagon en stock donc je les ai utilisés mais la effectivement c'est plus cher tu dois en avoir pour 50 - 60 € je crois)

Petites fournitures (visserie M3 ... 10-15) Mettons 15€

Ouai bon effectivement tu dépasses les 200€, tu est à 212.40

Certes cela n'est pas une oeuvre d'art. (Bon après le coté esthétique est pas ma préoccupation... Je veux seulement de la performance et de la qualité)  Mais au niveau rigidité et qualité d'impression. Elle met un vent à la MEGA.

Et puis coté bruit cela n'est pas comparable, je ne parle pas des ventilos mais des bruits de moteurs et vibrations dans le châssis. 

Et la phase de conception et de construction est passionnante ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que j'ai oublié les accouplements poulies courroies soit une quinzaine d'euros. Bon Ok tu est plus à moins de 250 € :P

Mais tout cela est hors sujet.

Aller <HorsSujet "Enabled: false;"> :P

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Oui il est vrai que j'ai oublié les accouplements poulies courroies soit une quinzaine d'euros. Bon Ok tu est plus à moins de 250 € :P

Mais tout cela est hors sujet.

Aller <HorsSujet "Enabled: false;"> :P

haaa tu vois que j ai pas tord ;)

je connais bien les prix vu que comme tu le sais je suis moi meme en projet diy!on est un peu des baroudeurs lol

en plus la ton chassis ne sera pas aussi rigide que celle de l anycubic,ni d ecran lcd tactile(ça chiffre un peu plus tous ça)

disons que t en aurai au moins ds la meme config pour 270..mais avec un chassis en mdf et des heures derriere 

les chinois arrivent a ns sortir des kits quasi au prix d un diy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titeuf007 a dit :

en plus la ton chassis ne sera pas aussi rigide que celle de l anycubic

Mon châssis est plus rigide que celui de la mega. C'est une question d'épaisseur et de renforts.

Pour le tactile +29€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, francois38200 a dit :

classe ton imprimante moi je lorgne du coté des hyper cube évolution en se moment :x

ouey elles sont super belle

mais a y réfléchir j avais abandonné tous diy de  cartesienne a cause du prix de reviens et de la taille/ une delta

une delta avec une hauteur de print de 60cm et un diam imprimable de 30cm te coute avec de l excellent matos 450e

t en as au moins pr 100e de plus sur une cartesienne de type hyper cube (mais la encore les kits tous fais en chine arrivent en masse pour 300-350e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Mon châssis est plus rigide que celui de la mega. C'est une question d'épaisseur et de renforts.

Pour le tactile +29€.

c est ce que je te disais t es a moins de 80e d ecart

imagine comme c est avantageux pour un debutant ou un mec qui veut pas ce prendre la tete

j ai vu en chine des prusia i4 super jolie je sais pas si quelqu un en parle sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titeuf007 a dit :

haaa tu vois que j ai pas tord ;)

:P Ahhhhhhhhhhhhh ca va ........... 

Comme dirait Karadoc (pour les adeptes de Kaamelott) :

"On est pas à une vache près, c'est pas une science exacte !"

Modifié (le) par Murdock
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans le sujet ; la nouvelle ultrabase  et ses possibles évolutions officielles ou officieuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a un nouveau firmware en date d'aujourd'hui sur le drive D'anycubic :

https://drive.google.com/drive/folders/0B8VIB533cgdMdXFVbElpTV9PZ0k 

En revanche c'est pas précisé si V1 ou V2. 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir :

Si l'on arrivait pas à adapter un marlin propre. Sans parler du prix qui serait surement (entre 50 et 80e) cela vous choquerai de changer la carte mère et l'écran ? 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...