Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Murdock a dit :

D'ailleurs il y a un nouveau firmware en date d'aujourd'hui sur le drive D'anycubic :

https://drive.google.com/drive/folders/0B8VIB533cgdMdXFVbElpTV9PZ0k 

En revanche c'est pas précisé si V1 ou V2. 

C'est pas indiqué dans les commentaires du source ?  

Oh wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Murdock a dit :

Juste pour savoir :

Si l'on arrivait pas à adapter un marlin propre. Sans parler du prix qui serait surement (entre 50 et 80e) cela vous choquerai de changer la carte mère et l'écran ? 

à mon avis c'est la solution la plus simple et la plus rapide pour vraiment upgradé cette machine,

c'est dommage d'en arrivé la ,

mais sinon y a quelque nuit blanche à passé sur cette machine pour réussir à en sortir quelque chose dans l’état actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titeuf007 a dit :

ouey elles sont super belle

mais a y réfléchir j avais abandonné tous diy de  cartesienne a cause du prix de reviens et de la taille/ une delta

une delta avec une hauteur de print de 60cm et un diam imprimable de 30cm te coute avec de l excellent matos 450e

t en as au moins pr 100e de plus sur une cartesienne de type hyper cube (mais la encore les kits tous fais en chine arrivent en masse pour 300-350e)

J'ai pas trop confiance pour l'instant aux delta vue que je ne suis pas vraiment expérimenter en imprimantes 3d après c'est clair que ça a l'aire top surtout pour les vitesses d'impression 

Pour les hyper cube pour 350 ta une e3dv6 officiel pas sur que la delta a 450 l'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une e3dv6 officiel ou un clone c est la meme chose tant que les cotes sont respectés

j ai un extruder titan clone d aliexpress et je peux te dire qu il fonctionne tres bien et qu il est bien fini

pas sur que l original coutant 4 fois le prix m aurait apporté plus

les hypercubes prennent enormement de place et franchement c est moins jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le fait de parler DIY mais histoire de ne pas polluer le topic (sinon ca va être compliqué à suivre) , il serait judicieux de créer un nouveau sujet  dans une autre rubrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de ne pas polluer ce sujet avec les discussions sur le paramétrage d'un firmware "standard" pour Trigorilla,

merci d'utiliser ce sujet pour ce point précis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après Anycubic il ne sera pas possible de changer l'ultrabase sans changer aussi le bed, malheureusement je m'en doutais, à faire donc en moyenne une fois par an, moins peut être, perso je trouve ça chiant de devoir faire cette manipulation qui consiste à dévisser le dessous de l'imprimante pour enlever les fils de l'ancien bed pour brancher le nouveau, je pense qu'ils auraient plus du travailler le côté user friendly.

Lu dans les commentaires d'une vidéo YouTube :

Hey there, frankly speaking its not esay to swap the Ultrabase only from the heated bed due to we use a very good and strong heat-conducting tape in-between. On the other hand, we really do not think its necessary to change the Ultrabase often. According to our experimental, we can use it almost 1 year and it still perform very well. For small scratches you may just clean it by alcohol-soaked cloth. Hope this answered your concern.
 
Traduction :
 
En parlant franchement, il n'est pas possible d'échanger l'Ultrabase uniquement à partir du lit chauffé en raison de l'utilisation d'un ruban thermorétractable très bon et solide entre les deux. D'autre part, nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire de changer l'Ultrabase souvent. Selon nos expériences, nous pouvons l'utiliser presque 1 an et cela fonctionne toujours très bien. Pour de petites égratignures, vous pouvez simplement le nettoyer par un chiffon imbibé d'alcool. J'espère que cela a répondu à vos préoccupations.
 
Aprés me dire que mon bed doit être changé régulièrement j'aime moyen, imaginons qu'Anycubic mette la clé sous la porte comment on fait après ? Au moins avec le buildtak le bed n'était pas à changer, sans parler de la perte de temps, je trouve qu'ils auraient dû faire un système à pinces plutôt que collé.
 
Avancer à 52 secondes pour voir la marche à suivre pour changer le bed et l'ultrabase :
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas encore fait de retour car j'ai pas encore règle comme il faut le plateau....

Sinon moi j'ai mis 3 pince pour le faire tenir.

Je m'occupe aujourd'hui ou demain de bien règle le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxtortu sais si les ventilos font beaucoup de bruit ? C'était un des défauts de la v1, d'allleurs quelques uns ont changé les ventilos pour des plus silencieux. Tu as pu décoller sans trop de peine l'ultrabase ?

D'autres utilisateurs pourraient faire un retour sur le bruit des ventilos par rapport à la v1 ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mega, reçût hier, 

le son est convenable, (comparer a mes autres delta  legerment moins)

Je  n''ai pas remarquer que le ventilo de refroidissement couinait, ou que celui de l’alimentation  fessait trop de bruit

 

Sinon pour l'ultrabase, je ne voit vraiment pas l’utilité de la décolle, ca marche nikel, 

ça remplace le verre et la laque, c'est la même chose (sans la laque qui colle partout)

bon ça fait environ 48h que je l'ai, et j'ai imprimer que du pla (la bobine qui vient avec).

 

Je vais tester mode torture ce weekend...

au programe 

emotion tech abs blanc (j'ai jamais put en faire quoi que se soit )

bq pla gris (pareille un cauchemard, beaucoup trop tendre)

du émotion tech bois pla (pas de probleme normalement)

de l'abs couleur chair sur ebay sans marque (mais qui imprime bien)

et tout les fin de filament que je garde depuis plus de 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigieloui je me doute que ça marche bien mais d'après Anycubic la durée d'utilisation serait aux alentours d'un an (apres ça dépendra des prints qu'on fait et de la fréquence), c'était juste pour ça que je demandais si on pouvait éviter de le coller, car le jour où il faudra le changer le bed sera aussi à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha

merci de l'info,  je savait pas pour l'année d'utilisation... (dommage...)

enfin après c'est just une grosse plaque de verre, et hop un petit coup de laque et sa repart

mais oui la du coup je comprend l'envie de l'enlevé facilement,

c'est se que je vais faire d'ailleurs, vue que ma plaque de soutien est un peut voile. et je vais en commander une plaque ultrabase pour swaper plus facilement...

ça évitera de devoir attendre que le bed refroidisse pour retirer les prints.

(bon je vais pas faire sa de suite non plus.. faut pas attendre après moi la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 1 minute, dani31 a dit :

@sigielton ultrabase n'est pas un peu bombé en son centre ? J'ai vu que quelques personnes ont eu des soucis sur ça.

 

non pas l'ultabase, juste la plaque de soutient en allu du bed, mais c'est vraiment tres leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le problème du coup au réglage de la machine au milieu c'est toujours plus bombé que sur les côtés....mais je v jouer avec l'axe Z pour avoir le moin possible à toucher au vis plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interret de coller l'ultrabase,; de nombreuses printeuses dont certaines beaucoup plus pro (avec le prix qui va avec...!) sont livrées avec une plaque de verre ,c'est en effet ce qui donne et de loin la plus belle finition a la premiere couche...

Donc des la reception (lundi ou mardi) je retire l'adhésif (c'est semble t il facile) et je m'en sers comme une plaque de verre traditionnelle. Pour les prints dont la premiere couche n'est pas importante (par exemple c'est la base ou est posée la piece) je me sers de l'ultrabase mais quand j'ai besoin d'une premiere couche avec un look parfait je me sers soit de l'autre face soit de mon autre plaque de verre (avec laque dans les deux cas bien entendu...)

Jamais je ne renoncerai à la qualité que donne la plaque de verre, mais pour du courant l'ultrabase sera parfaite...

Et de plus fini ton souci de devoir changer le tout avec le bed tous les ans... Ce qui serait un comble..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thsrp

C'est quelles pinces qu'il faut acheter sinon ?

Idéalement il faudrait les placer où d'après toi ? Car elles risquent de gêner le passage de la buse...

Tu tiens l'info de qui que l'adhésif se retirerait facilement de l'ultrabase ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...