Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Je suis allé sur quelques forums étrangers et ce problème de lit bombé au centre m'a l'air fréquent sur la v2.

J'ai revendu une disco easy 200 car je passais plus de temps à la régler qu'à imprimer, et j'avoue que ça me refroidit car si c'est pour devoir échanger des tas de mails avec Anycubic et qu'ils renvoient une plaque (sans parler du temps pour la recevoir)... Et en espérant en plus que le nouveau lit soit bien droit !

J'admire votre patience les gars mais ce type de problème peut durer si il y a une majorité de plaques voilées, je ne tiens pas à faire que des réglages avec les vis et passer mon temps qu'à ça...

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon ultrabase est nikel, donc il ya au moins une plaque ultrabase de droite!

C'est le plateaux en alu qui tient le heatbed le truc ou il y a les palier glissant qui est très très très légèrement voiler dans le coin arrière gauche.

 

Il n'y a vraiment rien de bien méchant. j'ai ajouter un bitonio en plastique sur les boulon pour pouvoir les serrer mieux et hop c'est sans problème.

quand j'aurais le temps j'y passerais un coup de pince.

Sinon franchement je suis plus en train de galérer a avoir un profil 0.3 mm correct dans cura, que régler la machine 'qui ma pris 30 minutes avant hier.

elle a imprimer les pieds du caisson ikea en 28h d'affilé sans bronché, les cotes était parfaites.

(le plateaux était régler a l’arrache , beaucoup trop serré, le profil de base de cura n'est pas adapter ect... )

de toutes mes imprimante c'est vraiment la moins prise de tète, 

c'est presque tu appuis sur le bouton et c'est bon. 

 

Je me demande se que ce sera dans 5 ans... je me souvient y a 5 ans justement ma première Solidoodle 3... 

c'est un autre monde. (et pourtant elle on quasi les même spec) 

 

Bon elle n'a pas encore la précision de ma Micro Delta Rework,  mais je sent quelle a du potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors mon petit retour sur investissement!!

Et bien c'est top  : l"avantage du verre sans les problème de décollage juste bien attendre le refroidissement du plateau sinon je pense que cela va abîmer la matière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai monté (c'est un bien grand mot) hier mon i3 Mega Ultrabase et je voulais partager avec vous la solution trouvée sur le net pour les soucis de planéité du bed (mise à niveau des 4 coins : le centre est trop bombé) : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:18001

Pour les anglophobes, le problème se situe au niveau des supports des axes Y qui forcent dessus et les courbent légèrement les axes.

Il faut redresser les 4 fixations à l'aide d'une mèche de 8mm que vous insérez à la place de l'axe, comme sur la photo :

59b63e06daaa7_shaftmount(1).thumb.jpg.81b9514479c0ceecb717fcf4edd337e3.jpg

 

Avec ceci, j'ai pu mettre à niveau + ou - parfaitement avec des cales de mécano de 0.2mm !

J'espère que ça en aidera quelques-uns ;-)

Modifié (le) par bistory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bistory a dit :

Salut à tous,

J'ai monté (c'est un bien grand mot) hier mon i3 Mega Ultrabase et je voulais partager avec vous la solution trouvée sur le net pour les soucis de planéité du bed (mise à niveau des 4 coins : le centre est trop bombé) : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:18001

Pour les anglophobes, le problème se situe au niveau des supports des axes Y qui forcent dessus et les courbent légèrement les axes.

Il faut redresser les 4 fixations à l'aide d'une mèche de 8mm que vous insérez à la place de l'axe, comme sur la photo :

59b63e06daaa7_shaftmount(1).thumb.jpg.81b9514479c0ceecb717fcf4edd337e3.jpg

 

Avec ceci, j'ai pu mettre à niveau + ou - parfaitement avec des cales de mécano de 0.2mm !

J'espère que ça en aidera quelques-uns ;-)

Ha oui sacré décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxtor a dit :

Ha oui sacré décalage...

Non en apparence elles sont droites, ce que l'auteur du post original explique c'est qu'il doit forcer sur ces attaches en faisant le mouvement comme sur la photo pour redresser la plaque métallique sur laquelle les attaches sont fixées. Car de base, elles plient les axes Y...

Dans les réponses du post, quelqu'un d'autre explique qu'il avait contacté Anycubic pour dire que le bed n'était pas droit, Anycubic lui en a renvoyé un nouveau mais en voyant le post, il a résolu le problème de planéité :-)

J'ai donc tenté le coup et je peux confirmer que c'est la bonne solution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bistory a dit :

Salut à tous,

J'ai monté (c'est un bien grand mot) hier mon i3 Mega Ultrabase et je voulais partager avec vous la solution trouvée sur le net pour les soucis de planéité du bed (mise à niveau des 4 coins : le centre est trop bombé) : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:18001

Pour les anglophobes, le problème se situe au niveau des supports des axes Y qui forcent dessus et les courbent légèrement les axes.

Il faut redresser les 4 fixations à l'aide d'une mèche de 8mm que vous insérez à la place de l'axe, comme sur la photo : (supprimée voir post précédent)

Avec ceci, j'ai pu mettre à niveau + ou - parfaitement avec des cales de mécano de 0.2mm !

J'espère que ça en aidera quelques-uns ;-)

Ouille ! les vis de M3 dérouillent à la flexion lors de l'opération ... Pour peu qu'elles aient été serrée bien fort, cela risque d'être la casse de vis et l'extraction de vis M3 ce n'est pas parfois du gâteau

S'il a vraiment besoin d'une correction , pensez à vérifier le couple de serrage des M3. S'ils sont serrées fort , les remplacer au préalable par d'autre vis et après opération "redressage en force" mettre des vis neuves

Nota : ce n'est pas le palier que tu redresses , tu "tires" par l'intermédiaire des M3 sur la tôle de 1,3mm sur laquelle les paliers sont fixés

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bistory a dit :

Non en apparence elles sont droites, ce que l'auteur du post original explique c'est qu'il doit forcer sur ces attaches en faisant le mouvement comme sur la photo pour redresser la plaque métallique sur laquelle les attaches sont fixées. Car de base, elles plient les axes Y...

Dans les réponses du post, quelqu'un d'autre explique qu'il avait contacté Anycubic pour dire que le bed n'était pas droit, Anycubic lui en a renvoyé un nouveau mais en voyant le post, il a résolu le problème de planéité :-)

J'ai donc tenté le coup et je peux confirmer que c'est la bonne solution :-)

Un petit conseil , met maintenant des vis neuve, les anciennes ont trop été sollicitées à la flexion et à l'allongement !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tfou57 a dit :

Un petit conseil , met maintenant des vis neuve, les anciennes ont trop été sollicitées à la flexion et à l'allongement !

Merci du conseil, je n'en ai pas sous la main mais je peux en commander.

Je les ai déserrées légèrement avant de redresser les attaches et je ne les ai pas pliées au même point que sur la photo. C'était le seul moyen d'avoir un bed plan de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dani31 a dit :

Donc c'est la plaque métallique où les attaches sont fixées qui ne serait pas droite ? Ce ne sont pas les attaches qu'il faut redresser mais bien la plaque ? On arrive à voir facilement les endroits tordus ?

C'est complètement invisible, d'ailleurs j'ai testé la solution en désespoir de cause car j'ai passé 1H à essayer de voir d'où ça pouvait venir et je désespérais d'avance de devoir contacter Anycubic pour leur signaler que le bed n'était pas plan.

Au final le soucis est situé ailleurs... Je me demande même s'ils sont au courant vu le nombre d'ultrabase qu'ils renvoient à leurs clients en guise de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dani31 a dit :

Si c'est invisible comment savoir si on a agit suffisamment ou pas ?

Tu es intervenu sur les 4 côtés ?

C'est au jugé, j'ai recommencé 3 fois en forçant un peu plus à chaque fois. Mon bed avait pratiquement 0.5mm de différence entre les 4 coins et le centre, c'était impossible d'avoir un niveau correct...

J'ai contacté Anycubic pour leur signaler le soucis et la solution pour voir s'ils comptent intervenir et faire une modification officielle car ça me semble récurrent sur la v2 (j'ai lu cette critique partout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dani31 a dit :

Et ben ça me refroidit un peu pour l'achat, moi qui voulait la prendre aujourd'hui.

Apres pour le prix de la machine on a pas les meilleurs pièce ... le mieux est de modifier le system complètement je pense.

après j'ai pas trop regarder car vue que jai besoin de mon imprimante je la bricole pas trop en se moment lol mais je faut que je m'en occupe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dani31 a dit :

Et ben ça me refroidit un peu pour l'achat, moi qui voulait la prendre aujourd'hui.

C'est le seul défaut que je lui ai trouvé, on verra la réponse du support mais jusqu'ici ils ont été très réactifs!

Le premier print est quasiment parfait, un peu de stringing mais je chipote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez des ptites images juste pour le fun

et malgré tout les defaults de conception/fabrication/transport... 

a 350 euro faut pas déconner non plus...

Alors au programe:

un marvin, un benchy, et des partie pour le caison suedois ;)

a noter que c'est des prints avec le filament d'origine, les settings et un nivellement au pif car j'avait vraiment envie de la tester.

en 0.2 mm 

le gros print  il a durer 28h sans bronchez. sur toutes la surfacedu bed ,( l'ultrabase marche nikel avec du pla.)

Ps: les cotes sont respecter.

et oui le brim est superflue, mais j'avais jamais tester l'ultrabase et j'etait un peut septique.

 

benchy.jpg

marvin.jpg

test.jpg

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis super content 

un petit cube de calibration  en Abs,  0.1mm 

mon Z est un peut trop bas, mais l'ultrabase toute seul avec de l'abs c'est pas encore ça.

J'ai un peut travailler les settings cura avec les profil donné par slayer.

x1.jpg

x2.jpg

x3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...