Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

C'est la base du montage de guidage sur 2 axes parallèles. Cela permet une certaine tolérance à un défaut d'alignement des axes. (léger vrillage du plan horizontal) .

J'ai aussi acheté très récemment une i3 méga et je constate aussi un léger défaut de planéité de l'ultrabase. Je vais appliquer la solution précédente (vérification si les supports ne contraignent pas la tige.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dani31 a dit :

@silicium81ce léger défaut de planéité t'empêche t-il d'avoir une première couche qui accroche pour un gros objet ? (Style 18x18 ou 20x20)

Je viens de supprimer complètement le défaut de planéité en redressant les supports comme indiqué ci-dessus ! Avant, je n'ai pas imprimé de grosse pièces. Sinon, je ne trouve pas l’accroche de l'ABS suffisant sur le support 'ultrabase'. J'ai fait quelques essais et j'ai du warping... Le lit chauffant était à 100°C, est ce que monter à 110°C améliore sensiblement l'accroche ?

Sinon, c'est très efficace de placer  une feuille d'alu ménager sous le plateau chauffant. (juste posé sur la plaque acier en dessous, face brillante en haut) Ça chauffe plus vite et ça consomme moins:  25s de chauffe pour 5s d'arrêt sans la feuille d'alu et 10s de chauffe pour 5s d'arrêt avec ! 

Comme quoi, supprimer le rayonnement, ça limite bien les pertes thermique B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'ultrabase , pas encore essayée

Le revêtement à l'air intéressant.... à voir à l'usage car cela semble fragile tout de meme

Je confirme que l'on peut retirer l'adhésif sans vraiment de gros problèmes...Ca c'est une très bonne chose car je voulais m'en servir comme une vitre classique bien entendu

J'avais commandé chez Amazon étant donné qu'ils s'étaient alignés sur Ali express au niveau prix... Tout comme chez Ali l'ultrabasse seule n'est pas dispo en ce moment et j'avais pris le combo: la plaque et le bed... me disant que cela me ferait de toute façon un bed en piece détachées au cas ou.....

NE FAITES PAS CETTE ERREUR !!!! N'achetez que la vitre seule quand elle sera a nouveau dispo

le bed fait 1.5mm d'épaisseur c'est tout léger...!!! (environ 180gr en retirant le poids du cable) 2 fois moins épais que le bed de la V1 cela fait vraiment gadget !!!! Jamais bien entendu je le monterai sur ma Mega. Je comprends pourquoi ils la collent sur le bed , parce que si elle est pas collée pour essayer de rigidifier le tout , le bed seul ne serait pas réglable , il se tordrait des les premiers réglages avec les vis...

Je commence a comprendre le nombre de recriminations au niveau du bed par les propriétaires de V2 qui ont des problèmes de planéité ... déjà qu'avec le bed d'origine c'est pas parfait parfait , mais là...!! Bon Anycubic c'est un peu foutu du monde....ils ont compensé le cout de l'ultrabase en diminuant celui du bed avec sa qualité moindre et ont aussi gagné avec le connecteur en moins, ils ont pris d'un coté pour rajouter de l'autre au risque de faire un peu n'importe quoi..

 On voit que cette imprimante n'est plus vraiment leur "bébé" (n'oublions pas que c'est  leur premiere imprimante avec un tel volume de vente et qui les a propulser dans les marques  Chinoises tres recommandables) , voilà on sent bien qu'ils  sont entrain de passer a autre chose... Il continuent car ils l'ont (tres) bien vendue et leur rapporte encore pas mal de liquidités mais a mon avis ils l'ont mise sur une voie de garage...N'espérons pas d'améliorations a l'avenir et encore moins d'évolution de leur firmware (fermé), je pense que la Mega c'est fini, meme s'ils continueront a la vendre encore un an ou deux ?.....

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller dans le bas de gamme car leur reputation pourrait en prendre un coup et entacher leurs prochaines printeuses...

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayer d'imprimer de l'ABS avec l'ultabase, 

80-90°c sa warps sur des moyen a grand print

105 sa warps avec des grande .

100-105 avec de la laque sa acroche tout.

donc résultat l'ultrabase avec de la laque ca passe tout seul. j'ai imprimer le logo overwatch avec un rayon de 210 mm :

sans la laque un des bord c’était décollé, avec de la laque c'est passer nikel.

 

résulta.

PLA = ça accroche dure

ABS faut de la laque. et sa accroche dure aussi.

donc au final avoir l'ultrabase démontable pour appliquer la laque est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'annuler ma commande de la i3 mega sur Amazon, les derniers retours des clients sur Amazon Allemagne et France sont lamentables.

Comme thsrp, je pense malheureusement que cette v2 n'a rien à voir avec la v1 niveau qualité.

Les bonnes évaluations de cette imprimante sur les différents Amazon concernent surtout la V1.

Dommage cette imprimante me plaisait bien.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sigiel a dit :

moi j'ai essayer d'imprimer de l'ABS avec l'ultabase, 

80-90°c sa warps sur des moyen a grand print

105 sa warps avec des grande .

100-105 avec de la laque sa acroche tout.

donc résultat l'ultrabase avec de la laque ca passe tout seul. j'ai imprimer le logo overwatch avec un rayon de 210 mm :

sans la laque un des bord c’était décollé, avec de la laque c'est passer nikel.

 

résulta.

PLA = ça accroche dure

ABS faut de la laque. et sa accroche dure aussi.

donc au final avoir l'ultrabase démontable pour appliquer la laque est un gros plus.

Interessant. Tu utilises quelle laque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sigiel a dit :

moi j'ai essayer d'imprimer de l'ABS avec l'ultabase, 

80-90°c sa warps sur des moyen a grand print

105 sa warps avec des grande .

100-105 avec de la laque sa acroche tout.

donc résultat l'ultrabase avec de la laque ca passe tout seul. j'ai imprimer le logo overwatch avec un rayon de 210 mm :

sans la laque un des bord c’était décollé, avec de la laque c'est passer nikel.

 

résulta.

PLA = ça accroche dure

ABS faut de la laque. et sa accroche dure aussi.

donc au final avoir l'ultrabase démontable pour appliquer la laque est un gros plus.

de la laque sur l'utrabase , je sais pas si c'est une bonne idée , c'est peu être pas adapté pour recevoir certain produit , ça risque peu être d’abîmé la surface plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça accroche pas suffisament pour l'abs je vois pas l'interet de l'ultrabase par rapport au buildtake... autant avoir une plaque de verre + dimafix ou autre suivant le type de filament (nylon, pc ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, slayer-fr a dit :

de la laque sur l'utrabase , je sais pas si c'est une bonne idée , c'est peu être pas adapté pour recevoir certain produit , ça risque peu être d’abîmé la surface plus rapidement

ben on verras avec le temps.

J'ai pas encore de caisson finit, du coup je dois bien faire avec. et je vais pas me mettre au PLA. 

A vais dire je crois que le ultrabase c'est du PEI perforée. et il recommande de le nettoyer avec de alcohol. je pense pas que la laque soit vraiment abrasive.

il y a 32 minutes, dani31 a dit :

Je vais réfléchir à tout ça, mais les retours sur la V2 sont vraiment pas terribles

Non,  moi j'en suis vraiment super content.

comparer a mes autre imprimante c'est celle qui est le plus facile a utiliser.

Même si pour l'instant ma Micro Delta Rework a une résolution "légèrement" plus haute (J'ai mis 2 mois a apprivoiser).

la mega un weekend ;)

 

Je pense que aucune imprimante a fils ne soit sans aucun problème. 

et que pour le prix elle est vraiment bien.

J'ai un collègue qui a acheter un leapfrog  "la grosse a +4000 euro", et aussi une ultimaker 2.5, Il a les même problèmes que moi.

Imprime a peut près la même qualité. juste il peut imprimer beaucoup plus gros. 

Mais  une CR-10 a 500 euros elle bas ces deux grosse machines.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

Je vais réfléchir à tout ça, mais les retours sur la V2 sont vraiment pas terribles

c'est certain que quand on voit le bed que j'ai reçu avec l'ultrabase , jamais il ne me viendrait a l'idée de l'installer en lieu et place de celui de la V1.

Quand à la surface de l'ultrabase elle meme il me semble que c'est intéressant... après si il faut mettre en plus de la laque pour de l'abs , ben s'il le faut il faut le faire !! vaut mieux ça que de foirer un print de 6 heures...! en étant certain tout de meme que ce n'est pas tout bêtement un réglage du bed à ameliorer.... Ce revetement semble bien (meme si je ne peux l'utiliser la printeuse est en pieces détachées suis entrain de changer enfin la carte mere et sa carte fille , j'en profite aussi pour faire quelques upgrades) mais le revêtement semble un peu fragile; la vitre sera a changer tous les ans certainement (bon ça fait 18e par an et on a de toute façon l'autre coté de la vitre qui peut servir et cette vitre est annoncée comme borosilicatée, donc c'est pas perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baroudeur a dit :

Pour l'ABS, ne peut-on pas mettre une plaque de verre sur l'ultrabase et la 3DLak sur la plaque en verre tenue par des pinces ?

je vois pas pourquoi mettre une plaque de verre par dessus une plaque de verre..!!!! tu retires l'ultrabase et tu mets une plaque de verre directement sur le bed.... Voir tu retournes l'ultyrabase et tu te sers du coté vitre de l'ultrabase... (pourquoi fa=ire simple quand on peut faire compliquer...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise simplify3d sur la mega ? J'ai vu qu'il y avait un profil.

Je recherche un slicer le plus simple possible qui m'éviterait de trifouiller la rétractation et d'autres paramètres techniques, d'après ce que j'ai compris les profils intègrent les paramètres optimaux afin de sortir de beaux print ?

Et enfin qu'en est-il du z-offset ? Faut-il l'intégrer dans le gcode ou non ? Si oui comment connaître sa valeur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dani31 a dit :

Quelqu'un utilise simplify3d sur la mega ? J'ai vu qu'il y avait un profil.

Je recherche un slicer le plus simple possible qui m'éviterait de trifouiller la rétractation et d'autres paramètres techniques, d'après ce que j'ai compris les profils intègrent les paramètres optimaux afin de sortir de beaux print ?

Et enfin qu'en est-il du z-offset ? Faut-il l'intégrer dans le gcode ou non ? Si oui comment connaître sa valeur ?

Merci.

tu n'a pas annulé ta commande pour la mega ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'avais annulé mais bon j'ai quand même voulu tenter le coup, car j'ai passé de très longues heures à chercher une autre juste après avoir annulé et je revenais toujours à la i3 mega, les autres ont également leur lot de problèmes ! Et la i3 mega réunit tous mes critères.

__________________________________

Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis, si quelqu'un sait pour mon message du dessus ce serait cool ?

 

Édit modération : la fonction édit sert aussi à éviter les doubles posts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes quelques uns à utiliser S3D ici.  C'est vrai que j'ai vu qu'il y avait un profil quand j'ai réinstallé la nouvelle version y a pas longtemps mais j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe si c'était déjà bien configuré.  J'ai remis les paramètres que j'avais en tête.

Mais de toute façon, de ce que j'ai testé comme slicer pour le moment (cad pas forcément grand chose en fait xD), c'est le plus complet.  Makermuse a fait une video où il compare différent slicer et c'est S3D qui gagne (et c'est d'ailleurs celui qui utilise pour ces projets persos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon imprimante, je vous le donne en mille, pas de bobine de filament dans la boite et deux petits impacts superficiels sur un des 4 supports de tiges Y !

Bon alors je pense être touché par le problème de planéité mais en mettant un niveau sur le plateau je ne vois aucun jour, le bed me parait droit !

Donc je règle le niveau de l'angle 1, puis 2, puis 3 (comme sur la notice) puis 4 et quand je reviens vers le point 3 la buse touche le plateau vers le milieu ! Pas moyen d'arriver à faire le niveau, la buse fini toujours par toucher ! Le soucis c'est que je ne vois pas que le plateau n'est pas droit.

Si je fais la manipulation avec le forêt de 8 j'ai peur d'y aller complètement à l'aveugle.

EDIT :

Bon et bien malgré tout j'ai tenté de redresser les 4 supports avec un foret de 8, pas de problème pour les redresser, les tiges glissaient super bien sur les supports et malgré tout le problème persiste.

Quel dommage l'imprimante a l'air très bien construite ! Je suis dégouté ! Aucun d'entre vous serait de la région Toulousaine pour venir peut être m'aider ? Merci.

EDIT 2 :

J'ai repositionné un objet bien droit sur le bed, et j'ai un tout petit peu de jour sur le côté gauche de l'ultrabase, je dirais sur les 3 premiers centimètres, du coup je ne sais pas quoi faire, à mon avis le problème vient plus de l'ultrabase ou de son bed que des supports des tiges.

Du coup je ne sais pas quoi faire, soit je me fais rembourser et j'achète une autre imprimante, mais c'était vraiment celle là qui me plaisait le plus, soit alors, je me fais rembourser quand même et j'en commande une nouvelle, c'est vraiment le coup de poker j'ai l'impression.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Je viens de recevoir mon imprimante, je vous le donne en mille, pas de bobine de filament dans la boite et deux petits impacts superficiels sur un des 4 supports de tiges Y !

Ha merde pas de filaments et des merde.

Tu la commande ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse maxtor, je l'ai commandée sur Amazon.fr.

J'ai halluciné quand j'ai pas vu le filament, je ne sais pas comment on peut oublier de mettre une bobine d'1kg dans le carton !

Du coup comme je disais je ne sais pas quoi faire, cette imprimante elle me plait beaucoup mais si c'est pour n'avoir que ce problème de bed ! C'est vraiment rageaaannnntttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bistory, mais je t'avouerai que je ne suis pas spécialement chaud pour cette solution car les échanges de mails et les envois de pièces depuis la Chine peuvent prendre beaucoup de temps, quand je lis sur des forums qu'ils échangent les ultrabase et que le problème persiste je pense que ça peut durer longtemps.

Je pense opter pour une nouvelle commande même si je me doute avoir le même problème.

Ici un gars l'a échangé trois fois et pareil :

https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:20090

"...I have test 3 i3 mega's and they all had this issue. I contacted Anycubic, they kindly replaced the ultrabase and hotbed, and it had the same problem."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...