Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

allez juste pour enfoncer le clou ... ;)

vous savez ou je pourrais faire de la découpe au laser sur de l'alu ou de l'acier pas cher?

Je compte faire un mod pour avoir le titan aero. et aussi peut être passer a un support de lit a 4 palier auto lubrifier.

Pour ça j'aurait besoin de découpe au laser ou au cnc

Pas cher... 

et aussi de quel format de fichier j'ai besoins (je travaille sur solidworks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dani31 a dit :

J'ai succombé je viens de la commander ? en espérant ne pas avoir de soucis

tu va le regretté :$

et oui , maintenant tu auras plus de temps de libre  :D , il va falloir modélisé pour la faire imprimé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne ce week-end, vous me faites flipper les mecs !

Il y a peut être moyen de renforcer cette base par en dessous, je bricole pas mal, dès que je l'ai, je l'examine sous tous les angles, pour le coup il faudra plus de 5 minutes avant d'avoir le premier print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

...Qu'en pense notre ami @Murdock?, je ne vois pas ce qu'on

Bhen disons que certes c'est rigide, mais c'est un peu extrême quand même. (C'est ce que j'utilise sur ma CNC)

Du SBR12 serait déjà moins excessif bien qu'encore disproportionné ... Mais bon c'est certain que les tiges ne plieraient pas ...

Maintenant c'est vraiment extrême, quand le reste de la machine est bien conçu et réalisé, les tige lisse de 8mm suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit en 10 mm cela reste raisonnable entre 30 et 40 e  port compris...

Si vraiment cela éliminait tous les problèmes de parallélismes entre l'axe y , le bed et l'axe X , mais serait ce le cas ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thsrp a dit :

Si vraiment cela éliminait tous les problèmes de parallélismes entre l'axe y , le bed et l'axe X , mais serait ce le cas ...?

Avec un nouveau châssis, surement !

La mise en place de tels guidages sur la méga n'est pas possible faute de place. Et honnêtement à part notre ami @olivierbart qui n'a vraiment pas eu de chance, se serait la bombe H pour tuer une mouche ...

Après le faire sur un projet DIY spécial parano (cela pourrais me concerner tiens :P) pourquoi pas ... Mais adapter cela sur la Mega ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thsrp a dit :

ceci dit en 10 mm cela reste raisonnable entre 30 et 40 e  port compris...

Si vraiment cela éliminait tous les problèmes de parallélismes entre l'axe y , le bed et l'axe X , mais serait ce le cas ...?

Moi dès que mes "léger" soucis d'imprimante sont réglé je change mes tiges lisse Y pas des bonnes tiges chromé g6 et 4 palier cuivre graphite autolubrifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivierbart a dit :

merci @Murdock je suis devenu une référence voire une légende :D

Le Pierre-Richard de la REPRAP ! lol :P

Dès qu'il y a un défaut possible c'est pour toi ! :banana:

Tu as quasiment eu un "pot pourrie" de tous les défauts de fabrications possibles ...

Je plaisante, mais cela n'est pas cool du tout bien évidemment. 

il y a 3 minutes, olivierbart a dit :

En plus je suis passé membre confirmé, malheureusement ce n'est pas grace a mes qualités d'impression 9_9

Cela va venir ne t'inquiètes pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivierbart a dit :

Moi dès que mes "léger" soucis d'imprimante sont réglé je change mes tiges lisse Y pas des bonnes tiges chromé g6 et 4 palier cuivre graphite autolubrifié

Tu chipotes là ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une réponse d'Anycubic concernant le soucis des axes :

Citation
Thanks for your feedback, this is of great reference value and our engineers attached great importance to it.
We wil step up efforts to avoid this happen again, thanks again, you are awesome!

Pour les anglophobes :

Citation

Merci pour vos commentaires, ceci est d'une grande valeur de référence et nos ingénieurs y attachent une grande importance.
Nous allons faire des efforts pour éviter que cela ne se reproduise, merci encore, vous êtes génial!

Je leur ai demandé de me tenir au courant, j'espère qu'ils vont régler le soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivierbart a dit :

Moi dès que mes "léger" soucis d'imprimante sont réglé je change mes tiges lisse Y pas des bonnes tiges chromé g6 et 4 palier cuivre graphite autolubrifié

Tu trouves tout ça ou?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivierbart a dit :

@thsrp genapart très belle tiges

et emballage top

Et les paliers chez genapart aussi? on ne met pas de roulements a l'interieur c'est ça? c'est vraiment superieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

Et les paliers chez genapart aussi? on ne met pas de roulements a l'interieur c'est ça? c'est vraiment superieur ?

tiges trempée chromée :  https://www.genapart.com/mécanique/me1005/#cc-m-product-12764794532

douille autolub : https://www.genapart.com/mécanique/me1026/#cc-m-product-12918063932 plus court que celle a bille mais diametre exterieur compatible LM8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...