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Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

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Mouai ...

J'ai reçu l'ultrabase et idem. Cependant : 

Commence par faire un réglage ultra-précis de tes cotés d'axe Z refait le levelling du bed en prenant des point un poil plus vers le centre je dirais à 5-6 cm des bords, 

tu devrais être quasiment bon au centre si c'est un peu juste rajoute un poil de z offset via l'eeprom ou ton trancheur. Avec la dilatation du verre en chauffant tu devrais pas être mal.

Modifié (le) par Murdock
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Tu penses pas que la buse sera trop haute dans les angles en faisant comme ça ? La première couche dans les angles risque d'être trop haute non ?

Tu as une V1 je vois, avec le bed d'origine de la V1 tu n'avais pas ce soucis du tout ?

Modifié (le) par dani31
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il y a 15 minutes, dani31 a dit :

Tu penses pas que la buse sera trop haute dans les angles en faisant comme ça ? La première couche risque d'être trop haute non ?

Cela va faire un compromis qui va se lisser avec la dilatation du verre. Il faudra surement faire plusieurs test avant de trouver la bonne offset. J'ai également remarqué que le défaut était amplifié quand la hauteur des 2 cotés de l'axe Z n'est pas pile poil la même.

il y a 18 minutes, dani31 a dit :

Tu as une V1 je vois, avec le bed d'origine de la V1 tu n'avais pas ce soucis du tout ?

Si partiellement il était un peu moins présent qu'avec l'Ultrabase, mais il était tout de même légèrement présent. En faisait calmement et méthodiquement les réglages et en trichant un tout tout petit peu avec la dilatation des matériaux du plateau tu arrives à un défaut non perceptible sur les impressions.

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Je compléterai mon propos en ajoutant que perso j'ai testé le plateau Ultrabase pour voir ...

Je dirais que dans l'ensemble c'est un bon produit  cela accroche bien, les pièces se décrochent 10 millions de fois mieux qu'avec le buildtak, le dessous des pièces est pas trop moche, cela va grandement faciliter les premières impressions des débutants.

Mais je suis de suite retourné avec ma plaque de verre et ma laque. Non pas parce que l'Ultrabase ne fonctionne pas (bien au contraire) mais simplement car je préfère l'aspect du dessous des pièces avec une plaque de verre, qu'avec la laque, l'adhésion est top, parce que tout simplement je print comme cela depuis mes débuts, que toutes mes machines tournent comme cela et donc ainsi pas de différence de "dessous de pièces" selon la machine et pour terminer, j'en ai l'habitude ...  :P

Mais il est indéniable que cela fonctionne pas mal !

Modifié (le) par Murdock
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Lol Murdock défenseur de la plaque de verre.

Moi j'ai installé lultrabase j'accroche bien mais le jour où faut la changer go verre standard et la colle xD.

Sinon moi qui a une v1 aussi pour installé l'ultrabase j'ai du monter le double endstop sinon je jouer trop sur les vis et la un dôme que j'avais...

Et d'ailleurs je comprends que tu veule pas les contacter mais avec Amazon tu signales le problème de manquement à la livraison et tu demande un geste commercial pour acheter une bobine ailleurs.

Modifié (le) par Maxtor
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Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Je compléterai mon propos en ajoutant que perso j'ai testé le plateau Ultrabase pour voir ...

Tu as testé l'Ultrabase avec:

- Bed chaufant Ultrabase épaisseur 1,5mm + Ultrabase collé ou sans son film d'adhésif ?

- Bed chauffant V1 + Bultrack origine V1 + Ultrabase sans son film d'adhésif  (montage par clips ) ?

- Ton retour à la plaque de verre avec le bed chauffant V1 ou V2 ?

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@Murdockj'ai fais ce que tu as marqué, j'ai nivelé en partant de 5 à 6cm de chaque bord, une belle galère quand même car meme en faisant ça à certains endroits ça accrochait donc j'ai dû dévisser chaque vis un tout petit peu.

Résultat maintenant le milieu n'accroche plus autant (à peine trop selon moi) et les autres endroits "grattent" à peine la feuille par endroit et pas du tout à certains endroits (les angles).

Je n'ai même pas de filament pour tester !

Vu que j'habite Toulouse je vais aller chez Emotion Tech acheter deux bobines à partir de 14h (on peut pas retirer avant).

@bistorytoi aussi du as du bidouiller comme moi pour que la buse puisse faire le tour du plateau ?

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Je n'ai pas non plus une plaque ultrabase absolument plane. Pour ce qui est de l'accroche, elle est insuffisante avec l'ABS pour les pièces dont la forme les rend sujette au warping. J'ai finalement acheté de la laque et là, miracle, plus de décollage dans l'angle de ma pièce ! 

La sérigraphie de l'ultrabase ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur les tables de cuisson en verre... En tout cas, ça résiste parfaitement a l'eau, l'alcool isopropilique et l'acétone. Le nettoyage est donc facile !

Mes paramètres: bed à 110°C première couche à 240°C puis les autres à 225 °C

Laque appliquée a froid (marque st Algue, fixation très forte, trouvée chez Lec...)

Modifié (le) par silicium81
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il y a 8 minutes, silicium81 a dit :

Je n'ai pas non plus une plaque ultrabase absolument plane. Pour ce qui est de l'accroche, elle est insuffisante avec l'ABS pour les pièces dont la forme les rend sujette au warping. J'ai finalement acheté de la laque et là, miracle, plus de décollage dans l'angle de ma pièce ! 

La sérigraphie de l'ultrabase ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur les tables de cuisson en verre... En tout cas, ça résiste parfaitement a l'eau, l'alcool isopropilique et l'acétone. Le nettoyage est donc facile !

Mes paramètres: bed à 110°C première couche à 240°C puis les autres à 225 °C

Laque appliquée a froid (marque st Algue, fixation très forte, trouvée chez Lec...)

C'est bon à savoir pour l'ABS, je vais avoir des filaments en cette matière à tester...

@dani31 J'ai un niveau presque parfait sauf dans le bord supérieur de l'Ultrabase, la buse accroche un peu mais c'est le mieux que j'ai pu faire. J'ai aussi vérifié les niveaux après mes 2 premières impressions car avec la chauffe du plateau et les vibrations, les pièces se mettent en place et le niveau avait un peu bougé (juste un des 4 coins était un peu plus bas qu'initialement). Au centre, la buse accroche un peu plus, je peux passer une cale de 0.1mm sans difficulté mais celle de 0.2mm passe un peu plus difficilement. Donc ce n'est pas encore parfait mais c'est déjà bien (je n'ai pas de problème d'accroche pour la première couche).

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un test complet avec mon point de vue de débutant (donc je suis preneur de conseils de la part des "experts" ;-) ) :

http://www.rctruckstips.com/test-de-limprimante-3d-anycubic-i3-mega.html

Et je me suis amusé à faire une vidéo "Unboxing" de la i3 Mega Ultrabase :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou si ça n'a rien à faire dans ce topic)

Merci ;-)

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Je dirais que dans l'ensemble c'est un bon produit  cela accroche bien, les pièces se décrochent 10 millions de fois mieux qu'avec le buildtak, le dessous des pièces est pas trop moche, cela va grandement faciliter les premières impressions des débutants.

Mais je suis de suite retourné avec ma plaque de verre et ma laque.

Tu peux aussi te servir de l'ultrabase sur le coté verre non? a moins que le revetement n'aime pas etre directement en contact avec le bed chauffant??? (C'est une bonne question!)

Dans ce cas cela fait 1 plaque en verre en plus ce qui peut etre interressant quand tu enchaines les prints... Et sinon pour le tout venant on remet coté ultrabase qui est pratique quand on veut aller vite...

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un test complet avec mon point de vue de débutant (donc je suis preneur de conseils de la part des "experts" ;-) ) :

http://www.rctruckstips.com/test-de-limprimante-3d-anycubic-i3-mega.html

Et je me suis amusé à faire une vidéo "Unboxing" de la i3 Mega Ultrabase :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou si ça n'a rien à faire dans ce topic)

Merci ;-)

mode Humour [Ça peut servir à Dani31 pour voir que le trou contient bien normalement une bobine de PLA...] 

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Tu as testé l'Ultrabase avec:

- Bed chaufant Ultrabase épaisseur 1,5mm + Ultrabase collé ou sans son film d'adhésif ?

- Bed chauffant V1 + Bultrack origine V1 + Ultrabase sans son film d'adhésif  (montage par clips ) ?

- Ton retour à la plaque de verre avec le bed chauffant V1 ou V2 ?

J'ai testé avec Bed chaufant Ultrabase épaisseur 1,5mm + Ultrabase collé.

Le retour à la plaque de verre s'est fait sur le bed chauffant de la V1.

Petite remarque au passage, le Bed Ultrabase semble plus performant du point de vue de la vitesse de chauffe.

 

 

@Murdockj'ai fais ce que tu as marqué, j'ai nivelé en partant de 5 à 6cm de chaque bord, une belle galère quand même car meme en faisant ça à certains endroits ça accrochait donc j'ai dû dévisser chaque vis un tout petit peu.

Résultat maintenant le milieu n'accroche plus autant (à peine trop selon moi) et les autres endroits "grattent" à peine la feuille par endroit et pas du tout à certains endroits (les angles).

Je n'ai même pas de filament pour tester !

Vu que j'habite Toulouse je vais aller chez Emotion Tech acheter deux bobines à partir de 14h (on peut pas retirer avant).

@bistorytoi aussi du as du bidouiller comme moi pour que la buse puisse faire le tour du plateau ?

Bon après il faut pas que dans les angles tu ais 1 mm d'espace ... :P

Si cela gratte vraiment trop au centre (ou par sécurité si tu as peur que cela accroche ...), tu peux (via pronterface ou repetier-host ...) envoyer à la machine :

M206 Z0.01

M500

Cela ajoutera un offset de 0.01mm sur l'axe Z, si cela n'est pas suffisant tu met 0.02 ...

 

Lol Murdock défenseur de la plaque de verre.

Moi j'ai installé lultrabase j'accroche bien mais le jour où faut la changer go verre standard et la colle xD.

Sinon moi qui a une v1 aussi pour installé l'ultrabase j'ai du monter le double endstop sinon je jouer trop sur les vis et la un dôme que j'avais...

Et d'ailleurs je comprends que tu veule pas les contacter mais avec Amazon tu signales le problème de manquement à la livraison et tu demande un geste commercial pour acheter une bobine ailleurs.

:P Oui j'aime bien et ca coûte que dalle.

Tu as tout a fait raison il faut prendre contact @dani31 ils sont super sympa au SAV ils répareront l'oubli sans discuter.

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Tu peux aussi te servir de l'ultrabase sur le coté verre non? a moins que le revetement n'aime pas etre directement en contact avec le bed chauffant??? (C'est une bonne question!)

Dans ce cas cela fait 1 plaque en verre en plus ce qui peut etre interressant quand tu enchaines les prints... Et sinon pour le tout venant on remet coté ultrabase qui est pratique quand on veut aller vite...

Je dirais qu'à mon avis déjà la surface pas tout a fait régulière va créer des défauts de levelling, et en plus la surface n'étant pas en contact constant avec le heatbed cela va diminuer les performances au niveau de la chauffe.

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 et en plus la surface n'étant pas en contact constant avec le heatbed cela va diminuer les performances au niveau de la chauffe.

C'est le cas avec toutes nos plaques de verre, le bed de la v1 (je ne parle pas de celui de la v2 vu son épaisseur..) n'est pas très plan notamment au centre et donc avec nos vitres qui sont malgré tout plus planes ,elles ne sont pas en contact constant (c'est infime) avec le bed.. d'où meme perte de performance au niveau de la chauffe...

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Oui mais le maillage du revêtement Ultrabase cause un "trou" tous les 1/2mm donc tout mis bout à bout cela doit pas faire loin de 50% de la plaque qui n'est pas en contact. 

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Je suis revenu d'emotion tech avec mon filament noir, les hiboux s'impriment là, je ne constate pas de soucis, mais en même temps c'est au milieu, le problème risque de se poser pour une pièce plus grande.

J'ai contacté le SAV et ils veulent que je leur fasse une vidéo du problème.

Dans les angles il doit bien y avoir 0.5mm pour moi...

Une question, existe t-il un profil performant de la i3 sur cura ? Simplify3D me tente bien mais 149$ ça fait hyper mal !

Je sais qu'il peut y avoir des réglages un peu complexes que j'aimerai vraiment m'éviter, style la rétractation.

Autre chose, cura et Simplify3d crée un gcode mais faut-il y insérer quelque chose à la fin de celui ci pour permettre à la buse de se rétracter à la fin du print ? Il m'a semblé avoir lu ça quelque part.

Modifié (le) par dani31
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allez en retractation tu mets 5mm et 60 mm/s et tu seras pas loin du compte... pour du Pla tu mets le ventil à 0 premiere couche puis ON a partir de la seconde couche ..

pour le gcode start et end tu vas dans les tutos il y a tout ce qu'il faut pour l'Anycubic Mega....

Tout ceci est aussi bien valable pour Cura ou Simplify

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Il y a 2 heures, dani31 a dit :

Dans les angles il doit bien y avoir 0.5mm pour moi...

0.5 cela fait déjà pas mal mais avec la déformation du lit avec la chaleur cela peut être moins. Pour télécharge par exemple cette pièce : 

https://www.thingiverse.com/thing:2174843 augmentes l’échelle pour arriver à environ 200x200 et imprimes la.

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Une question, existe t-il un profil performant de la i3 sur cura ? Simplify3D me tente bien mais 149$ ça fait hyper mal !

Je sais qu'il peut y avoir des réglages un peu complexes que j'aimerai vraiment m'éviter, style la rétractation.

Normalement si tu mets les paramètres de chez Anycubic. Après pour un réglage optimal, il faut prendre en compte qu'avec les tolérances chaque machine est quasiment unique donc il faut adapter un peu.

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Autre chose, cura et Simplify3d crée un gcode mais faut-il y insérer quelque chose à la fin de celui ci pour permettre à la buse de se rétracter à la fin du print ?

Dans le script gcode end, il faut ajouter avant le M84 :

G92 E0 ;

G1 E-2 F3600 ;

Cela te fera un retract de 2mm à la vitesse de 60mm/s

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Merci @Murdock j'ai imprimé deux pièces tout à l'heure en en mettant une vers le haut du plateau et l'autre vers le bas, résultat la pièce du bas n'accrochait pratiquement pas, j'ai tourné deux vidéos en rapport avec la mise à niveau du plateau, je suis en train de les uploader sur youtube, je vais éditer ce post dans quelques minutes pour mettre les liens.

Les hiboux se sont plutôt pas trop mal imprimés, mais malheureusement je sens qu'avec ce plateau je vais bien me prendre la tête, le problème c'est que déjà dans les angles j'ai trop d'espace, mais il le faut pour ne pas que la buse accroche trop au milieu, et encore, je dis le milieu mais c'est relativement près des bords que ça commence à accrocher.

Je vais faire voir les vidéos à Anycubic, vu qu'ils ne travaillent pas le week end je n'aurais pas de réponse avant lundi :(

J'en viens à me demander si je vais pas me la faire reprendre, je trouve qu'ils ont l'air de se soucier du problème et c'est bien, mais franchement ils voient bien que l'imprimante vient d'être achetée, ils devraient de suite me proposer un échange plutôt qu'à tout prix vouloir me la faire réparer, si réparation possible !

J'ai bien insisté auprès de la personne avec qui je discute, et il en revient toujours à la réparation ! Après je pourrais sans problème me la faire reprendre par Amazon vu que le produit a été expédié par eux, mais disons que je n'ai pas envie de froisser le technicien d'Anycubic, si des fois j'ai besoin encore d'eux pour la prochaine ils risquent de s'en souvenir !

C'est comme si on achetait un produit quel qu'il soit dans un magasin et que de retour à la maison il est défectueux, un échange s'impose et c'est tout à fait normal.

En plus j'avais eu une remise de 30€ de la part d'Anycubic, et du coup si je la rachète je la paierai 459 au lieu de 429 ! Je lui ai demandé si il pouvait me donner un bon pour la racheter aux mêmes conditions que la première et non, réparation impérativement, ils font vraiment les sourds.

Voici les liens :

Modifié (le) par dani31
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@olivierbartoui ben alors c'est certain que je vais pas attendre deux mois, ce genre de problème c'est certain que c'est compliqué, ça peut être pas mal de choses, et même plusieurs choses combinées aussi, je pense la retourner, les remboursements sur amazon c'est sous 30 jours, par contre j'hésite à reprendre la même, vraiment très dommage

Modifié (le) par dani31
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