Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / L’imprimante 3D portable Tobeca arrive en V2
Imprimante 3D Tobeca pliée

L’imprimante 3D portable Tobeca arrive en V2

N’embarquant pas d’alimentation et n’étant donc pas autonome, je n’avais pas cité l’imprimante 3D portable Tobeca à titre de comparaison avec la TOME. Mais une nouvelle version étant dans les starting blocks, je me devais de parler de cette imprimante 3D portable Open Source et de conception française qui plus est!

Tobeca V2Les principales différences avec sa grande sœur sont la possibilité d’ajouter un deuxième extrudeur pour combiner différents matériaux et couleurs avec des filaments de 1.75 ou 3 mm, un nouveau lit chauffant plus rapide et plus grand permettant d’accroître le volume d’impression jusqu’à 200 x 200 x 250 mm, le tout dans un nouveau châssis plus robuste avec des pièces usinées en aluminium.

En terme de performance, on reste sur une résolution comprise entre 100 et 300 microns pour une vitesse d’impression maximum de 200 mm/s. La buse de 0.4 mm se déplace horizontalement avec une précision de 21.7 microns et 0.39 microns verticalement. En ce qui concerne l’électronique, il s’agit d’une carte Ramps 1.4 pilotée par un firmware Marlin.

La caisse en bois contreplaqué de 9mm qui fait partie de l’imprimante offre un encombrement réduit de 440 x 414 x 430mm dépliée et seulement 440 x 414 x 175 mm pliée pour un poids de 10 kg.
Tobeca V2

Il s’agit donc d’une imprimante 3D portable qui ne néglige pas les performances et qui devrait débarquer sur le marché mi-juillet au tarif plus que raisonnable de 699 € en kit et 999 € assemblée.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *