Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Bientôt des imprimantes 3D dans les écoles britanniques
imprimante 3D ecole Angleterre

Bientôt des imprimantes 3D dans les écoles britanniques

Le Secrétaire d’Etat britannique à l’Education Michael Gove veut équiper quelques écoles en imprimantes 3D pour former au mieux les élèves, innovateurs de demain. Un budget de presque 600 000 € a été alloué à l’achat de matériel et à la formation des enseignants qui proposeront ensuite des cours de modélisation 3D à leurs étudiants.

L’enseignement scientifique bénéficiera largement de cet apport avec l’étude des matières plastiques, des recherches en physique, des calculs mathématiques et formes géométriques.

Soixante écoles publiques seront privilégiées pour ce projet pilote avant de peut-être l’étendre aux 17 000 écoles primaires anglaises.

Tout comme l’introduction de l’ordinateur dans les écoles il y a plus de vingt ans, l’équipement des écoles en imprimantes 3D préparera au mieux les écoliers à utiliser ces technologies du futur comme un outil du quotidien.

Bien que pour une fois le pays ne soit pas totalement à la bourre concernant cette technologie, il n’y a encore aucune mesure de ce genre prise pour la France. Cependant, Maicresse devrait bientôt voir son école équipée d’une imprimante 3D grâce au 3D Printshow et elle a déjà prévu une séquence d’apprentissage pour sensibiliser ses CM2 à cette révolution.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *