Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Poppy, le robot humanoide à imprimer en 3D
Robot Humanoid Poppy
Robot Humanoid Poppy

Poppy, le robot humanoide à imprimer en 3D

Jimmy, le robot intelligent d’Intel imprimé en 3D va avoir un petit copain humanoïde français! Il s’agit de Poppy, lui aussi Open Source, qui a pour parents l’équipe de chercheurs Flowers de l’INRIA. Actuellement en phase de beta-test privée, ses créateurs veulent en faire un humanoïde accessibleévolutif et robuste. Ce bipède robotisé contrôlé avec la librairie PyPot pèse aujourd’hui 3.5 kg  pour une taille de 85 cm (avec des proportions humaines) tout de même mais ces mensurations sont susceptibles de changer.

Vidéo de présentation de Poppy le robot

Les premiers pas de Poppy en vidéo

Galerie photos de Poppy

Cette petite merveille de technologie n’est cependant pas accessible à toutes les bourses et pour cause, son prix avoisine les 8000 € (impression 3D des pièces en plastique incluses). On peut par contre imaginer que les prix baissent significativement les années à venir, notamment grâce à l’impression 3D et que chacun puisse un jour avoir son humanoïde aisément programmable à la maison, au même titre qu’un ordinateur personnel par exemple.

Source

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *