Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Peachy, une imprimante 3D pas chère et innovante
Peachy 3D Printer Crowdfunding

Peachy, une imprimante 3D pas chère et innovante

L’imprimante 3D Peachy déjà largement financée sur Kickstarter avec déjà 339 294 $ sur les 50 000 initiaux vient marcher sur les plates-bandes de la Buccaneer et surtout de la RepRap Morgan, les imprimantes 3D les moins chères du marché. Annoncée à 100$ (environ 70€ !), cette mini imprimante 3D pensée par l’entreprise canadienne Rinnovated Design attire forcément foule. D’autant plus qu’elle dispose d’un scanner 3D en option (à 350 $ tout de même). Attention cependant, elle ne fonctionne pas par dépôt de filament de plastique en fusion (FDM ou FFF) comme ses concurrentes mais par stéréolithographie. Ci-dessous une vidéo de présentation et quelques impressions pour juger de la qualité.

 

Vidéo de présentation de la campagne de financement participatif

 

 

Vidéo de présentation du fonctionnement

Comme vous pouvez le constater, la tête d’impression est vraiment petite et constitue l’essentiel de l’imprimante 3D. Elle est quasiment dénuée d’électronique et se connecte à un ordinateur via un simple câble audio branché sur la prise casque. C’est le logiciel Open Source qui n’est qu’un script pour Blender 3D qui fait tout. Il se charge de transformer le modèle 3D en fichier audio dont les impulsions vont contrôler les déplacements des miroirs pivotants qui réfléchissent le faisceau laser.

 

Impressions 3D réalisées avec la Peachy

Peachy 3D Printed Object 4

 

Peachy 3D Printed Object 3

 

Peachy 3D Printed Object 2

 

Peachy 3D Printed Object 1

 

A première vue, ce n’est pas super précis (quoi que l’échelle est vraiment petite) mais c’est peut-être un bon compromis à ce tarif pour peu qu’on puisse améliorer le rendu en post-production.

Je n’ai aucune idée non plus de ce qu’on peut produire avec 1 litre de résine vendu 60$.

En tout cas, la Peachy 3D sera définitivement commercialisée, il n’y a plus qu’à attendre ses premiers tests pour la juger.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *