Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Kipling créé le premier sac à main imprimé en 3D
kipling 3d printed bag

Kipling créé le premier sac à main imprimé en 3D

Le premier sac à main imprimé en 3D est “made in France” ! Kipling, la célèbre marque au singe fashion a créé un sac à main flexible en polyamide souple constitué de plein de petits singes (collection Monkey Madness oblige) imprimés en 3D qui forment un maillage en se tenant par la queue.

Présentation vidéo du premier sac à main imprimé en 3D

[youtube http://youtu.be/1suO6KGHBSA]

Sans plus de détails, si l’on s’en réfère aux images de la vidéo, il semblerait que la technologie utilisée soit la stéréolithographie.

Kipling suit donc le nouveau mouvement de la mode emmené par l’impression 3D, donnant ainsi une nouvelle dimension à la conception de sacs, un accessoire de mode incontournable et qui pourra, dans le futur, être personnalisé par tout à chacun à l’aide d’une imprimante 3D.

L’emblème du singe n’est pas lié qu’au nom de la collection mais aussi au nom de la marque, tiré du nom de l’auteur du livre “Le Livre de la Jungle“, l’écrivain britannique Rudyard Kipling.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

salon CES Las Vegas logo

L’impression 3D au salon CES 2017

Si les marques informatiques attirent la majorité des journalistes et des visiteurs, le CES n’est …

2 COMMENTAIRES

  1. Je le veux! On peut l’acheter??

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *