Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Le maquillage imprimé en 3D par Mink!
mink imprimante 3d maquillage

Le maquillage imprimé en 3D par Mink!

Me voila une fois de plus surpris par l’impression 3D et plus précisément par l’imprimante 3D Mink. Présentée par son inventrice Grace Choi lors de la conférence Techcrunch Disrupt qui s’est déroulée en ce début de semaine à New York, cette nouvelle imprimante 3D au faible encombrement permet d’imprimer tout type de maquillage à la demande.  Si aujourd’hui le prototype ne permet d’imprimer que de la poudre maquillante, il est est bien question à terme de pouvoir imprimer tout type de maquillage, du rouge à lèvre au au fard à paupière en passant par les différentes crèmes.

Vidéo de présentation de l’imprimante 3D Mink par Grace Choi

 

imprimante 3d maquillage
Imprimante 3D Mink

Annoncée pour le printemps 2015 à un tarif inférieur à 300 $ avec l’accord de la FDA (l’agence de santé américaine), l’imprimante 3D Mink devrait principalement cibler les adolescentes de 13 à 21 ans. De ce fait, elle se veut on ne peut plus simple d’utilisation qu’une imprimante 2D classique. Il suffit en effet de sélectionner le type de maquillage et la couleur (parmi un choix jamais égalé en magasin) souhaités puis de lancer l’impression. C’est aussi simplement que les jeunes filles feront de nettes économies puisque les consommables coûteront beaucoup moins cher que les produits finis qu’on peut trouver chez les grandes enseignes de la cosmétique.

Si ce genre de produit fonctionne l’industrie cosmétique risque d’être bouleversée elle aussi. Si c’est le cas j’imagine aussi que les mannequins verront leurs robes imprimées en 3D accompagnées d’un maquillage lui aussi sortir d’une machine à fabrication additive.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *