Dernières nouvelles
Anycubic Kobra Plus

Anycubic Kobra Plus

On ne vous présente plus Anycubic, le célèbre fabricant d’imprimantes 3D d’origine chinoise dont on a déjà testé plusieurs machines. Parmi elles, il y a la Kobra Max, la version au grand volume d’impression de la Kobra. Aujourd’hui, le constructeur vient tout juste d’annoncer une nouvelle déclinaison baptisée Anycubic Kobra Plus, un modèle qui s’ajoute dans la gamme FDM 2022.

acheter imprimante 3D

La vidéo de présentation officielle

Quelle gamme ?

Avec un volume d’impression de 300 x 300 x 350 mm (contre 220 x 220 x 250 mm pour la petite Kobra et 450 x 400 x 400 mm pour la grande Kobra Max), on pourrait penser qu’il s’agit d’un modèle intermédiaire chez les FDM Kobra. Pourtant, avec une vitesse d’impression légèrement plus importante (jusqu’à 100mm/s), Anycubic vise les utilisateurs avancés avec la Kobra Plus.

rapide

Un extrudeur déporté

Pour assurer à la fois vitesse et qualité d’impression, le fabricant a fait le choix de conserver l’extrudeur de type Bowden de la Kobra Max sur la version Plus. Cependant, notamment grâce à son double engrenage, ce dernier qui est déplacé le long de l’axe Z doublé et propulsé par deux moteurs permet tout de même d’extruder des filaments flexibles de type TPU. De plus, quel que soit le filament, la cartouche de chauffe 45W permettra une mise en chauffe rapide de la buse.

Nivellement automatique Anycubic LeviQ

La Kobra Plus reprend le système de nivellement automatique qui a fait ses preuves chez d’autres machines du constructeur (Creality CR Touch par exemple), le “Anycubic LeviQ“. Avec 25 points de mesure, il compense les éventuelles irrégularités et mauvais alignements du plateau pour des impressions toujours réussies.

Anycubic LeviQ

D’autres fonctionnalités pratiques sur la Kobra Plus

Couplé au LeviQ, le lit en verre micro-texturé type carborundum amovible pouvant chauffer jusqu’à 100°C permet une adhésion sans faille du filament. Lorsque ce dernier vient à manquer dans l’extrudeur, le capteur de filament suspend automatiquement l’impression pour la reprendre après une recharge en consommable. Il en est de même après une coupure de courant, évitant ainsi une perte de temps et du gâchis de filament.

Caractéristiques techniques Anycubic Kobra Plus

anycubic kobra plus points forts
anycubic kobra plus performances

Pour plus de détails techniques, n’hésitez pas à consulter la fiche produit de la Anycubic Kobra Plus dans notre comparateur.

Deux nouveaux filaments

Pour accompagner cette nouvelle Kobra Plus, Anycubic a dévoilé deux nouveaux filaments PLA : soyeux et mat, disponibles en plusieurs couleurs, dont l’arc en ciel (rainbow).

anycubic pla matte silk

Unboxing et montage Anycubic Kobra Plus

Prix et disponibilité

La Anycubic Kobra Plus vient tout juste d’être mise en ligne sur le site officiel et sera disponible à la vente à partir du 15 juin. Les 2000 premiers modèles seront vendus 399€. Le prix grimpera ensuite à 499€, il faudra donc vous tenir prêt si vous êtes intéressés !

Pour ceux qui préfèrent, elle sera également vendue sur Aliexpress ou Amazon.

acheter imprimante 3D

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

test sovol sv04 idex review

Sovol SV04, le test longue durée

Ce test est mon retour d’expérience après deux mois de vie commune avec la Sovol …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages